Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prochaine acquisition?


piokatra

Messages recommandés

Bonjour voila je suis un joueur débutant dans l'univers de warhammer.Je possède pour le moment une petite force de frappe spaces marines composée de:

La boite de assaut sur le black reach:

-1 drednought normale

-1 escouade tactique

-1 escouade terminator

A laquelle j'ai rajouter:

-1 escouade de marines d'assaut

-1 escouade de terminator d'assaut

-1 escouade de scouts avec fusil sniper

-1 rhino

-1 land raider

Tout cela pour un total d'environ 1500 point. Je ne fais pas de tournois juste des combats amicaux au club où je vais. Je voulais savoir ce que pourrait être mon prochain achat et si Marneus Calgar et sa garde d'honneur valent le coup. Voila en espérant avoir été assez clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'avis en terme de jeu sur Calgar, mais il a l'air assez sympa. En tous cas j'adore la fig.

Tu pourrais peut être ajouter un pod et des vétérans d'appui.

Quelques véhicules, comme un Vindicator ou des Land Speeder.

1 escouade tactique, c'est la base du marine et tu n'en as qu'une.

Pourquoi pas un canon Thunderfire?

Ou bien un personnage comme un archiviste ou un chapelain.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ferais, c'est d'acheter une autre escouade tactique histoire de grossir mes rangs !

Si t'es débutant en peinture c'est pas plus mal parceque comme ça t'apprends à peindre, ce qui te permettra de te faire un beau Calgar par la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais moi aussi une seconde escouade tactique, et peut-être aussi un Chapelain (excellent choix QG).

Concernant Calgar, je te confirme que la fig est superbe et qu'il est terrible sur le champ de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses concernant l'escouade tactique j'ai 5 autres marines que j'ai aquis je ne sais plus comment a vrai dire =). Sinon pour Calgar est ce que sa vaut le coup que je l'intègre tout de suite dans mon armée ou si c'est encore prématuré. Le drop pod est un bon choix? Car j'ai cru comprendre qu'il ne pouvais transporter soit un dreadnought soit une dizaine de spaces marines, sa vaut le coup? Au passage j'en profite pour dire a Usagi que je trouve ton site super =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te donnerais qu'un seul conseil: ne demande jamais de conseil, suis tes envies uniquement, elles seront tes meilleures conseillères. Tu t'en fous de l'avis des autres, ce ne sont pas eux qui vont monter, peindre et jouer avec cette armée mais toi et le plus important est que tu te fasses plaisir avec ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, tu ferais mieux de te réserver Marneus Calgar pour quand tu voudra monter ton armée à 2000 pts (au minimum).

Pour moi, ta priorité, c'est une seconde escouade tactique. Vu que tu as 5marines en rab', tu peux te contenter de prendre une boite d'escouade de combat pour compléter. Ou alors, une escouade deva pour rajouter un peu de tir longue distance.

Ensuite, tu devrais te choisir un second choix QG. Le chapelain est un choix sympa. Soit en armure T avec tes termi d'assaut, soit en réacteur avec l'escouade d'assaut. Ca boostera ta puissance au CàC.

L'archiviste est sympa, mais son utilisation est plus subtil. Moi je le joue très rarement, car je ne sais jamais quoi en foutre.

Sinon, tu a le maitre forge. Tu lui convertis un faisceau de conversion, et il trouveras un place de choix en fond de cours, surtout si tu optes pour une déva, car sa puissance de feu est non négligeable. Et en plus, il améliorera tes scouts snipers grâce à sa capacité "sapeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chapelain ont l'air bien, par contre je n'ai pas trouvé celui avec réacteur mais je pense que je vais me laisser tenter par celui en armure termi mais Cassius à l'air pas mal non? Sinon est ce qu'un drop pod sert vraiment? Le canon thunderfire a l'air superbe mais je n'ai vraiment aucunne idée de comment il se joue. Concernant les chars, il m'en faudrait un antichar mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, une seule chose.

Ignore les conseils des autres et prend ce qui te fait plaisir. C'est toi qui va jouer cette armée pas les autres, ils ne savent pas ce qui est le mieux pour toi, ils ne voient que par rapport à eux, ce qu'ils prendraient eux ne te plaira peut-être pas au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, une seule chose.

Ignore les conseils des autres et prend ce qui te fait plaisir. C'est toi qui va jouer cette armée pas les autres, ils ne savent pas ce qui est le mieux pour toi, ils ne voient que par rapport à eux, ce qu'ils prendraient eux ne te plaira peut-être pas au bout du compte.

Au bout d'un moment faut bien se rendre compte que si les gens demandent un avis c'est qu'ils le veulent. Je vois pas d'où tu sors ça ou alors t'es un gentil consommateur qui achète sans rien savoir du produit. Moi ça me trou le c** dans un domaine comme celui du hobby, les gens qui se "contentent de craquer". Ho le capi termi il est beau je le prends. Tu le montes, tu le peints, tu le joue 2 fois, et bonne retraite au placard. 5 ans plus tard tu ressors la figouz et t'es écoeuré parce qu'en fait il est même pas beau.

Si ton conseil c'est : "viens pas demander conseil fais ce qu'il te plaît", ne poste pas ici puisque piokatra est quand même assez grand pour ouvrir un sujet et demander des conseils et des avis pour bien orienter ses achats. Tu sers à rien là et tu fous tout le topic en l'air parce que tu te crois plus malin que tout le monde.

Pour répondre à piokatra :

D'abord je vais titiller, si tu ne sais pas quoi acheter, n'achète rien et peut être que si les dieux du hobby te prennent en grâce, ils illumineront ta journée en mettant sur ta route la figurine que tu as tant rêvée depuis ta plus tendre enfance. NA! L'achat compulsif y a que ça de vrai n'est-il pas? ^_^

Si le Chapelain te plait, je pense que tu peux foncer, c'est un excellent personnage qui se mari très bien dans toutes les listes et en plus, cet armure noire en jette sur un champ de batailler.

le chapi avec réacteur :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1050244

Toutefois si un autre en armure énergétique te plaît, prend le et mets lui un réacteur dorsal. C'est très simple.

Cassius est un perso spé Ultramarines mais tu peux le jouer sous un autre nom dans n'importe quelle armée Space Marines. Si tu aimes ses règles et/ou la figurine fais toi plaisir, tu pourras toujours le jouer comme un Chapelain normal. Inversement tu peux prendre un Chapi et le jouer comme Cassius. Tout dépend de ton cercle de jeu.

Un drop pod ça sert mais pas à tous le monde, ni tout le temps. Si tu ne vois pas d'utilité à ce véhicule n'en prend pas, peut être qu'un jour tu en voudras und'ici là abstiens toi.

Le Thunderfire se joue en soutien, pour ralentir et éliminer les unités ennemies. Il faut le mettre à couvert, d'ailleurs le techmarine qui vient avec te permet de renforcer une ruine.

En chars antichar, j'en vois 2, le Predator et le Vindicator. Le premier peut tirer jusque 3 tirs de canon laser, le second balance des galettes force 10 artillerie qui exploseront à coup sûr un land raider ou un monolithe.

Je te souhaite de bons achats, une peinture agréable et un jeu plein de victoire et de coup d'éclats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me trou le c** dans un domaine comme celui du hobby, les gens qui se "contentent de craquer".

C'est marrant, moi c'est l'inverse, je peux pas blairer les gens qui n'achètent des figs que pour leurs règles et pour qui l'esthétique de la fig est secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prendre en plus de ta collection actuelle ?

Moi je dirais une tactique entière et un Rhino.

Maintenant ce serais pas mal de nous montrer une de tes listes préférées.

La on pourrait t'aider pour la compléter. ça te donnera des idées d'achat

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis très personnelle.

Comme tous le monde, une nouvelle escouade tactique est importante, 5 marines d'assauts, je trouve peut être ça juste, une nouvelle boite pour monter à 10 ?

Pour "Calgar", comme dit plus haut, il faut réserver ça à des parties de 2000 points. Mais tu peux l'utiliser avec les règles du "capitaine sans nom". Cela te fait une jolie figurine sur la table du jeu à aligner en 1500 points.

Modifié par Monos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en plus de mes 15 marines normaux il m'en faudrait plus?

Oui !

Les escouades tactiques, c'est vraiment la base dans une armée SM. Tu pourrais par exemple, acheter une escouade tactique + un rhino de plus.

Ainsi tu pourrais jouer deux escouades tactiques dans un rhino, et une escouade (plus petite) à pied, pour appuyer d'autres unités, contester un objectif etc ...

Si je ne dis pas n'importe quoi, tes deux escouades tactiques dans les rhinos peuvent tirer avec leurs armes spé en étant dans le rhino, donc un couvert intéressant, ainsi qu'un mouvement augmenté. Tu peux faire deux escouades de 9 SM, pour avoir un choix d'armes spé par escouade, car dans un rhino de base, tu ne peux tirer qu'avec une seule arme. Ainsi, tu aurais en plus une escouade de 7 SM à pied. Je précise que ces infos sont à vérifier

Mais, sinon, quel est ton style de jeu ? Tu préfère aller au close en fonçant tête baisé ? Avancer doucement sous une pluie de tir ? Éclaire nous sur ce point, on pourra plus te conseiller. Mais 2 escouades tactiques, c'est vraiment le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que je vais reprendre une escouade tactique =). Sinon je n'ai pas encore de style de jeu mais je n'aime pas trop les corps à corps mais si sa m'éclate de voire mes deux dreds faire un corps a corps pendant 6 tours sans faiblir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.