Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1000pts


tol kharion

Messages recommandés

Bonjour à vous,

M'étant remis à 40k depuis peu avec la sortie des nouveaux Eldars noirs (ma première armée...moment nostalgie) j'ai eu dans l'idée une liste pour reprendre tout en douceur et me remettre au système de jeu. J'affronte un ami qui lui aussi s'y remet en tant qu'Ork.

Donc sans plus attendre, la liste :

La Cabale de l'Horreur éternelle (tintintin !! Oui en attendant de trouver mieux)

QG

-Voivode Phalazzar (135 pts)

Neurocide, Bouclier d'Ombre, Grenades Phantasme

Elite

-4 Incubes, "Les Élus de Khaine" (153 pts)

dans un Vénom bi-canon éclateur

Troupes

-5 Guerriers Cabalites, "L'ilkû"(125 pts)

dont 1 disloqueur, embarqués dans un Vénom bi-canon éclateur

-5 Guerriers Cabalites, "L'ilkû" (125 pts)

dont 1 disloqueur, embarqués dans un Vénom bi-canon éclateur

-10 Guerriers Cabalites, "L'ilkû" (195 pts)

dont une lance des ténèbres embarqués dans un Raider avec Champs éclipsant

Attaque rapide

-6 Reavers, "Les cavaliers de l'horreur"(156 pts)

dont 2 lance de feu

Soutien

-1 Ravageur, "La colère de Sîn" (105 pts)

Full lance de ténèbres

Total : 994 pts

Ma stratégie:

-Mettre le Voivode avec les Incubes pour aller casser directement de l'Elite adverse résistante (telle que les Nobs).

-Les Guerriers Cabalites dans les Vénom se chargeront de prendre rapidement les objectifs avancés et devront paraitre suffisamment inintéressant pour qu'il se concentre sur autre chose (tout en apportant une légère épine dans le pied avec le petit tir de disloqueur bienvenue).

-Les Cabalites en Raider eux, devront se charger de l'objectif le plus proche de mon bord de table.

-Le Ravageur et les Reavers seront chargés de se casser du Trukk ou du Dreadnought que je risque de rencontrer (les Reavers pourront aussi apporter des touches bien sentie sur les unités d'Orks nombreuses). -Enfin les Vénoms seront des électrons libre après avoir déposés leurs cargaisons, harcelant les trop grosses unités d'Orks (avec 36 tirs de canons je pense que y'a moyen de faire du dégat).

-Tout le monde embarqué pour prendre l'Ork de vitesse (je ne tiendrais jamais un corps à corps contre ces monstres autant jouer le harcèlement).

Donc voilà après avoir posé ma liste et ma stratégie (sommaire certes, je ne maitrise pas tout les rouages du jeu), qu'en pensez-vous ?

Une unité à enlever ? Renforcer ? splitter ? Une meilleure stratégie à conseiller ?

Ma liste n'est-elle pas trop bourrine ? (je jauge mal, ayant l'impression que de toute façon, si l'Ork aligne 60 gugus en troupes je suis mort)

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, mais certaine chose me font tilter. Si tu est sur de jouer contre des orks, les incubes ne te serviront pas beaucoup... en plus de te couter cher. Préfère une escouade de grotesque, gorgone ou même de cérastes qui feront quasiment aussi bien!

Avec 3-4 venom et du guerrier, les piétons orks ne devrait pas trop t'inquiéter. Même contre des orks embarqués, ta vitesse devrait faire l'affaire. Une bonne liste pour repartir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour jouer le harcèlement passe tes moto en deux escouades: ce sera plus facile pour bénéficier de couverts et pour harceler efficacement, faut etre plus nombreux que l'adversaire en therme d'unité: il ne saura choisir laquelle pour sa riposte.

Ensuite contre l'ork faut vraiment jouer l'anglais: du tir du tir et encore du tir s il te close c'est mort.

Modifié par *io*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, mais certaine chose me font tilter. Si tu est sur de jouer contre des orks, les incubes ne te serviront pas beaucoup... en plus de te couter cher. Préfère une escouade de grotesque, gorgone ou même de cérastes qui feront quasiment aussi bien!

Effectivement çà me semble pas mal l'idée des cérastes/gorgones. Mais est-ce efficace par 4 ? En effet je n'aimerais pas me priver d'un 3e Venom car j'ai peur de manquer de tirs anti-infanterie. A moins que 2 Venoms suffisent et dans ce cas là j'augmente la taille de l'escouade. Puis pouf, en raider Simone.

Ensuite contre l'ork faut vraiment jouer l'anglais: du tir du tir et encore du tir s il te close c'est mort.

Chose amusante, mon pote est actuellement à Manchester...il va pas être dépaysé :) .

Je vais suivre ton conseil pour passer en deux escouades de motos. Toutefois, est-il nécessaire de prendre un champion d'unité ? Le +1 de Cd me semble moyen pour un si petit effectif.

En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils :D .

Modifié par tol kharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion à motojet est tout à fait dispensable. Trop cher, surtout par 3. En gros, un mort un test, deux mort pas de ralliement. Vaut il le coup dans un split de 3 pour le point de com? Non.

Alors, par 4, cérastes et gorgones ne sont pas disponibles :D Mais si tu tiens vraiment à ton venom, met le sur tes 10 guerriers à patte, qui de toute façon ne feront pas grand chose embarqué avec une lance.

Dans se cas, tu garde le raider et 9 gorgones/cérastes + ton voivode pour le combat. Contre des orks, les gorgones seront mieux : arme empoisonnées, E4, flamer :), et une I suffisante pour taper avant. De plus, ils bénéficieront des grenades du papa. Les cérastes te sauveront la mise sur une escouade de nobz/motonobz/méganobz/bigboss pour absorber les touches énergétiques et les bloqués au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.