Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000Pts de Biel Tan


kennybreizh

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après étude du Tactica et en fonction des figurines disponibles. Je me lance dans un schéma à 2000Pts.

QG

Avatar

155Pts

Grand Prophete

Malediction - Chance - Pierre esprit - 2 Runes

155Pts

ELITE

Scorpions x 6

Exarque - Pince - Rodeur

143Pts

Banshee x 8

Exarque - Executeur

Serpent (Pierre - Lance ardente)

279Pts

Arlequins x 6

Coryphée - 5 baisés

148Pts

TROUPE

Vengeurs x 9

Exarque - Epée/Bouclier

Serpent (Pierre - Lance ardente)

280Pts

Vengeurs x 9

Exarque - Epée/Bouclier

135Pts

Gardiens x 10

Canon shuryken - Archonte - Spirite - Lance

119Pts

ATT RAP

Vyper

Canon shuryken - Rayonneur laser

70Pts

SOUTIEN

FALCON

Canon shuryken - Rayonneur laser - Holochamps - Pierre

185Pts

FALCON

Lance missile - Holochamps - Pierre

180Pts

Seigneur Fantome

Epée spectrale - Lance ardente

140Pts

1989Pts

(reste donc 10Pts a mettre dans un pouvoir?!).

Alors je mets le GP avec les Gardiens. Le tout a coté de l'Avatar qui se fait "Chancer".

Le Seigneur Fantôme pas loin des GP/Archonte.

Arlequins dans un des Falcon.

Vengeurs + Arlequins + Banshee rush véhiculé.

Harcèlement avec Vyper Vengeurs l'autre Falcon.

Par mauvaises expériences successives du Prisme (couvert a foison) et des Dragons de feu, ils disparaissent de ma liste.

Alors question, est ce que ce genre de schéma est viable?!

La moitié de l'armée à patte - l'autre véhiculée.

Assez d'arme anti char?

Pallier le populeux?

Pallier de la grosse bête?

Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en antichar au tir tu as:

2 lance ardente

2 laser à impulsion

3 canon shuriken

2 rayonneur laser

1 lance missile

sur 6 unités.

En moyenne si tu fait tirer toutes tes unités, tu détruit un rhino par tour à découvert. En milieu mou et peu méchanisé, ça peut être suffisant (sachant que sauf coup de chance tu n'arriveras que rarement à détruire un predator ou hammerhead à couvert). Contre un adversaire avec un peu de tir ça ne le sera pas, car il suffit de secouer tes 2 falcons (très probable au moindre dégat) et ta vyper pour diviser par 3-4 ta puissance antichar.

Tes vengeurs à patte n'ont pas l'allonge suffisante pour influencer la bataille, ton avatar est trop lent. Du coup l'adversaire peut choisir facilement ses cibles : arlequins et transport, serpent des banshees et des vengeurs... puis une fois ceci géré, il peut passer aux piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une impression. Mais je pense que les armées sont extrêmement mobiles maintenant, et qu'elles ont tendances a rusher le plus vite possible. Tytyt - Blood - GK - EN - SW - Marines,....

La multiplications des FeP, POD, Rhino a 35pts,...

Penses tu vraiment qu'il soit si handicapant d'avoir 2/3 unités à patte?! alors que la plus part des armées sera la au 2eme tours?!

Il est peut etre vrai que ca va manquer de vitesse contre du Tau, nécron, garde Imp.

Tu as oublié la lance ardente du SF :rolleyes:

Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact 3 lance ardentes,dont une qui est difficile à faire taire.

Mais je pense que les armées sont extrêmement mobiles maintenant, et qu'elles ont tendances a rusher le plus vite possible

En fait une armée ne va te rusher que si tu es plus puissant au tir qu'elle à longue portée. Les armées sont plus mobiles, mais ça ne veut pas dire qu'elles vont rusher. Ca leur permet surtout de te tenir à distance en restant hors de portée de tes piétons. Et tes unités à patte n'ont quasiment pas de quoi ouvrir les chars. Tu n'ouvre qu'un rhino par tour en moyenne (à découvert et si toutes tes armes tirent, donc si tes falcon/vyper ne bougent que de 6 et que toutes tes armes sont à portée), donc toute ta puissance anti-infanterie risque de ne pas avoir beaucoup de cibles.

Une armée hybride peut être très efficace, mais seulement si les piétons peuvent influencer la bataille à distance (soit parce qu'ils sont rapides, soit parce qu’ils ont des armes à longue portée).

Gardiens x 10

Canon shuryken - Archonte - Spirite - Lance

119Pts

Par exemple un rayonneur serait beaucoup mieux dans cette escouade car il te permet de tirer mieux et plus loin.

Là c'est toi qui va vers l'ennemi avec la moitié de ton armée pourquoi est ce qu'il avancerait vers tes unités lentes? :rolleyes:

Par mauvaises expériences successives du Prisme (couvert a foison) et des Dragons de feu, ils disparaissent de ma liste.
Pourquoi tant de haine des dragons? C'est une des meilleures unités du dex à mon avis. C'est une des seules sources fiable de PA1 et d'antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien comme liste !

Par contre, les vengeurs je leur mettrais plutôt du tir (grêle de lames) particulièrement ceux en serpent. Tu descends, et boum, une petite trentaine de tirs !

Ensuite, mais c'est tout personnel, je suis pas fan du coryphée (en jeu parce que la fig est top), je préfère un bouffon (encore plus beau ! ^_^ ) qui dégraisse un peu avant de charger. Mais au final ça doit être sensiblement le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mauvaises expériences successives du Prisme (couvert a foison) et des Dragons de feu, ils disparaissent de ma liste.
Pourquoi tant de haine des dragons? C'est une des meilleures unités du dex à mon avis. C'est une des seules sources fiable de PA1 et d'antichar.

Boarf comme la plupart des joueurs sortent avec (et ça me semble justifié), beaucoup veulent sortir sans pour faire original. C'est compréhensible.

Bon mais d'un autre côté, pour jouer biel tan full guerriers aspects, il me semble qu'ils sont juste indispensable.

Tu peux préciser quelle mauvaise expérience tu as eu avec les dragons??

Mes trois centimes,

Tincho.

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple un rayonneur serait beaucoup mieux dans cette escouade car il te permet de tirer mieux et plus loin.
J'ai toujours mis ca, mais la il me fallait des points. C'est vraiment l'escouade a pas cher sur ce coup.
Une armée hybride peut être très efficace, mais seulement si les piétons peuvent influencer la bataille à distance (soit parce qu'ils sont rapides, soit parce qu’ils ont des armes à longue portée).
Donc les Eldars on quand meme un sacré manque a gagner en anti char. Prix exorbitant des armes lourdes (placées dans 90% du temps sur des véhicules, eux aussi hors de prix).
Par contre, les vengeurs je leur mettrais plutôt du tir (grêle de lames)
J'ai gonflé le nombre de figs en enlevant Grele. A voir, de passer les escouades a 8 avec Grele. Mais ca gonfle le prix....
Ensuite, mais c'est tout personnel, je suis pas fan du coryphée
Bin c'est le moins cher, j'ai la fig et il a une arme énergétique. J'aime pas trop les armes de tir sur ce type d'escouade, car il y a de grande chance qu'elles passent leur temps a courir pour assurer les charges (multiple expériences de pistolet plasma avec ma Raven guard et autre pistolet a fusion d'Arlequin). Ce qui enlève d'office le bouffon. D'ho!
Bon mais d'un autre côté, pour jouer biel tan full guerriers aspects, il me semble qu'ils sont juste indispensable.
D'habitude c'est Scorpions/Banshee/Dragon/2Vengeurs.

Il me reste des Aigles chasseurs (complétement obsolète, j'adore malgré tout le fusil solaire et son Assaut 6/saucisse ^_^ et des Faucheurs que l'adversaire me remerciera de mettre pour gâcher des points...).

Tu peux préciser quelle mauvaise expérience tu as eu avec les dragons??
Quelques exemples rapido:

- Jet nenette (2-1-2-2-3-4) youpie 2 touches.

- Sorti a 7Ps donc pas double dé.

- Des multis Pas de Tir sur des Landraider.

- Ou mieux des armes détruites sur un rhino...

J'en passe.

Donc au lieu de batailler corps et âme, hop poubelle et changeons. J'ai des Arlequins, testons.

Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.