Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Une idée de liste


Foaly

Messages recommandés

Bonsoir à tous .

Je compte enfin me doter d'une base pour mes lsites Eldars noirs .

J'ai fait plusieurs tentatives pour des listes , et finalement je compte prendre celle ci comme base .

QG :

Voïvode avec neurocide, arme de cac, bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme, drogues de combat. 145

Tourmenteur avec éclat de psychée et lame empoisonnée 70

Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et pince 75

ELITE

6 incubes avec klaivex, demi klaives , dans un raider avec champ éclipsant 237

TROUPES

7 cérastes , hékatrix avec neurocide, grenade disruptrice, lance grenade phantasme dans un raider avec champ éclipsant 194

7 cérastes , hékatrix avec neurocide, grenade disruptrice ,lance grenade phantasme dans un raider avec champ éclipsant 194

10 guerriers Eldars noirs , Canon éclateur et disloqueur, Sybarite avec lame empoisonée , raider avec champ éclipsant 200

10 guerriers Eldars noirs , Canon éclateur et disloqueur, Sybarite avec Arme énergétique, raider avec champ éclipsant 205

10 Gorgones , Accothyste, 2 fusil liquéfacteurs , raider avec champ éclipsant 200

ATTAQUE RAPIDE

6 fléaux 132

SOUTIEN

Talos avec fusil disrupteurs jumelés et fléaux 115

Talos avec fusil disrupteurs jumelés et fléaux 115

Ravageur avec champ éclipsant 115

Total : 1997

Un peu de stragédie s'impose

Les tourmenteurs avec les cérastes , pour filer leur point de douleur et apporter un petit appui , qui même s'il est minime n'est pas négligeable .

Les incubes et le patron ensemble , en contre attaque avec les talos et les cérastes .

Les fléaux en unité de harcèlement ( 18 tirs sa peut calmer son monde) , leur résistance ( par rapport au reste de l'armée s'entend) peut apporter un petit plus . C'est volontairement que je n'ai pas mis d'armes spéciales .

Les talos en soutien , ils enquiquinent tout le monde et font des cibles plus ou moins prioritaires .

Le ravageur pour détruire les cibles blindés , avec les raiders ( si je n'ai pas de lance en mousse s'entend) et les fusils des talos ( limite avec un dislo des guerriers parci parlà ....)

Maintenant , si vous avez des avis , je suis preneur , cette liste n'est pas figée , elle est destinée à évoluer .

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir :whistling:

Alors je vais me permettre deux trois remarques:

- Tes talos sont sympa, mais met l'arme de cac supp.

Certes avec les fléaux tu as une bonne chance de ne pas claqué de 1 mais la sécurité, la rentabilité et la possibilité avant la chance.

En moyenne on va te sortir 3/4 baffes et faire 2/3 morts, si maintenant tu peux ratiboiser une demi-quad par tour c'est quand même mieux non (genre tu passes de 4 à 5 mort).

A la rigueur tu n'en mets qu'une sur le Talos qui servira en Anti-troupe (l'autre pouvant même ne servir qu'en cassage de véhicule).

- Maintenant je ne comprend pas vraiment pourquoi un disloqueur et pas un lacérateur?

Tu t'équipe d'une arme ATC mais qui ne te servira pas contre ces derniers (car sinon tu perdrais les tirs du reste de ta squad). Et au mieux tu feras un seul mort. Pas glop pour une squad qui n'a pas vraiment de possibilité au cac (comparé au reste des entrées du dex) et qui doit justement faire des bobo au tir. Le petit gaba du lacé te permettrait face a de la masse de faire mal et de faire "normalement" un mort sur une escouade portant du béton comme armure.

- Retire l'AE, car bon... F3 c'est pas glop pour faire du bobo (surtout que si tu l'utilises dans un combat tu n'auras que 2 attaques), vaut mieux que tu blesses plus facilement sachant que tu as malgré tout une CT4, ça te servira pas vraiment mais ce sera toujours ça (je te conseille même limite d'enlever toute arme cac pour les cabalites).

- Les incubes je suis fan, mais le Klaivex avec demi-klaives je suis moi même partagé. Si tu veux, je comprend qu'on mette la combi avec la pierre pour tenter de sortir du 6 et faire du dégât (car avec les +2A ça peut le faire surtout en étant 6, ça fait quand même 15A en temps normal et 21 en charge).

Je te dirais de faire un petit test avant.

- Le nombre de raider super élevé. Alors je risque de me faire conspuer par mes confrères surement, mais tu as quand même mis 420pts dans tes Raiders, soit presque un quart de tes points. Nous sommes une armée élitiste mais tu aurais pu par exemple (via par exemple un portail) développer plus de choix d'attaques rapides.

Je ne conçois pas par exemple que tes deux choix de cabalite soient en raider. Si tu es dans une mission avec garde d'objo tu mettras (enfin c'est ce que je pense) une unité de cabalite en défense de l'objo qui est dans ta zone, mais quid de son raider? Il va bouger et faire feu avec sa seule lance? C'est chère payé le tir F8 Rayon....

- Tu parles d'une armée Contre-attaque, mais y a un problème si tu tombes face a une armée de tir pur qui ne viendra pas te chercher, car tu devras faire une double vague (talos qui vont moins vite que les raiders).

Est ce que justement alors un portail serait pas sympa dans ces cas là?

Bon je sais pas si je me fait bien comprendre, mais si besoin je développerais plus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tes talos sont sympa, mais met l'arme de cac supp.

C'est à voir ... c'est sur que 3 attaques en cas de malchance serait rigolos , mais je pense avoir des choses plus intéressantes dessus .

- Maintenant je ne comprend pas vraiment pourquoi un disloqueur et pas un lacérateur?

Tu t'équipe d'une arme ATC mais qui ne te servira pas contre ces derniers (car sinon tu perdrais les tirs du reste de ta squad). Et au mieux tu feras un seul mort. Pas glop pour une squad qui n'a pas vraiment de possibilité au cac (comparé au reste des entrées du dex) et qui doit justement faire des bobo au tir. Le petit gaba du lacé te permettrait face a de la masse de faire mal et de faire "normalement" un mort sur une escouade portant du béton comme armure.

Le disloqueur sert en cas de recours ultime contre les char ( ou si j'ai rien d'autre)

Maintenant sa sert à faire peur a des unités bien protégée , le lacérateur ayant l'inconvenient d'être a trop courte portée .

- Les incubes je suis fan, mais le Klaivex avec demi-klaives je suis moi même partagé. Si tu veux, je comprend qu'on mette la combi avec la pierre pour tenter de sortir du 6 et faire du dégât (car avec les +2A ça peut le faire surtout en étant 6, ça fait quand même 15A en temps normal et 21 en charge).

Je te dirais de faire un petit test avant.

Je songe à le virer en effet . Je note que je l'ai postée sur 3 forums , et les trois me disent la même chose . Donc à virer.

- Le nombre de raider super élevé. Alors je risque de me faire conspuer par mes confrères surement, mais tu as quand même mis 420pts dans tes Raiders, soit presque un quart de tes points. Nous sommes une armée élitiste mais tu aurais pu par exemple (via par exemple un portail) développer plus de choix d'attaques rapides.

Je ne conçois pas par exemple que tes deux choix de cabalite soient en raider. Si tu es dans une mission avec garde d'objo tu mettras (enfin c'est ce que je pense) une unité de cabalite en défense de l'objo qui est dans ta zone, mais quid de son raider? Il va bouger et faire feu avec sa seule lance? C'est chère payé le tir F8 Rayon....

Pour garder de la mobilité . Si il y a un objo dans ma zone , je prefere y mettre les gorgones dessus et envoyer les cabalistes au farnac .

Est ce que justement alors un portail serait pas sympa dans ces cas là?

Non pas trop .... Le portail à reserver en cas d'une attaque massive à pied . La liste Pw est sympa , je me la suis faites , il faut juste que je la calcule bien pour voir si en tournoi elle est jouable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
En regle général je trouve que tu suréquipe bcp trop tes escouades qui sont en nombre restreint et peu résistantes, Eldar noir oblige.

- Exemple, tes raiders de 7 cerastes, un tir d'autocanon et tu te fait ruiner 200 points :x etc...
Par soucis de cout, je pense que dans les escouades qui seront accompagnée d'un PI il faut faire l'impasse sur l'upgrade en chef d'escouade ( klaivex, hekatrix...) et booster l'effectif de l'escouade. Tu booste ainsi l'effectif de l'escouade et tu maximise les effets des token de souffrance.

- Pour en revenir aux cérastes, a mon avis une escouade de 10 suffit avec deux filets et un boss a poil, en mode blocage de CM/dread/ unité d'élite a faible effectif. Ca pourrait etre pas mal de remplacer l'autre escouade par des gorgones. 9 gorgones empoisonées 4+ relançables au close + tir de lance flamme + le tourmenteur ça te permet de faire de l'anti masse ce dont ta liste manque a mon avis

- Les raiders, perso je trouve que les jouer a poil c'est bcp plus rentable, mais bon c'est vraiment une question de point de vue. Disons qu'à partir de 6 véhicules je prefere en avoir 7 que 6 avec des "gadgets" aléatoires.

- Les fléaux à poil c'est useless à mon sens. A mon avis, soit tu vire les champs eclipsant et tu paye aux fléaux des lances de feu, soit tu vire aussi les fleaux pour prendre un venom avec des immaculés avec 4 disloqueurs.

- Pareil pour les talos, si tu veux faire de l'antichar, prends des lances de feu qui sont a mon avis bcp plus fiables grace a leur PA de 1 et forces les land raiders et autre dread de blindage 13 a faire attention en avançant vers toi. Une arme anti troupe c'est une erreur a mon sens, les seuls troupes sur lesquels elle seraient utiles ( tit orks...) sont celles qui vont te ruiner si tu les charge au cac ( attaques empoisonnées, saturation, nobz...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Orchall . De plus ma pensée a un peu évolué , et voici ce que j'ai fait .

[u][b]Qg[/b][/u]
[b][color="#FF0000"]Voïvode[/color][/b] avec neurocide , lgp, bouclier d'ombre, drogues de combat 145
[b]
[color="#FF0000"]Tourmenteur[/color][/b] avec creuset de malédiction , lame venom et fusil liquéfacteur 85
[b]
[color="#FF0000"]Tourmenteur[/color][/b] avec éclat de psychée , lame venom et fusil liquéfacteur 80

[u][b]Elite[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]6 incubes[/b][/color] , klavex avec orgie , demi klaves , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 257

[u][b]Troupes[/b][/u]
[color="#FF0000"]
[b]8 cérastes[/b][/color], grenades disruptrices, hékatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 216
[color="#FF0000"]
[b]8 cérastes[/b][/color], grenades disruptrices, hékatrix avec neurocide , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 216

[color="#FF0000"][b]10 guerriers[/b][/color] , canon éclateur, disloqueur; sybarite avec lame venin , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 210

[color="#FF0000"][b]5 gorgones[/b] [/color], fusil liquéfacteur, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135

[color="#FF0000"][b]5 gorgones[/b] [/color], fusil liquéfacteur, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135
[u][b]
Attaque rapide[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]6 fléaux[/b][/color], 2 lance de feu 156

[u][b]Soutien[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]Ravageur [/color][/b]avec 3 lance des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de la nuit 125
[b][color="#FF0000"]
Talos[/color][/b] avec fléaux et lance de feu jumelés 120

[color="#FF0000"][b]Talos[/b][/color] avec fléaux et lance de feu jumelés 120
Total : 2000



Les tourmenteur avec les cérastes , avec le creuset qui est amha une excellente arme anti-psykers ( tiens , du gk). le voïvode aec les incubes .
Et le reste sa change pas

[quote]
- Les raiders, perso je trouve que les jouer a poil c'est bcp plus rentable, mais bon c'est vraiment une question de point de vue. Disons qu'à partir de 6 véhicules je prefere en avoir 7 que 6 avec des "gadgets" aléatoires.
[/quote]

Je préfère leur adjoindre au moins le champ, qui peut sauver la vie facilement .

[quote]
Par soucis de cout, je pense que dans les escouades qui seront accompagnée d'un PI il faut faire l'impasse sur l'upgrade en chef d'escouade ( klaivex, hekatrix...) et booster l'effectif de l'escouade. Tu booste ainsi l'effectif de l'escouade et tu maximise les effets des token de souffrance.[/quote]
Pas idiot sa . JE vais y réfléchir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les incubes, si en pus tu veux mettre le Voïvode dedans, je pense que 4 dans un vénom suffisent, mais je suis contre les mettre ensemble ça fait trop sac à points, on peut enfin les séparer après 12 ans, et toi hop tu les remets ensemble, perso je le joue à patte derrière un talos

le creuset est vraiment bien avec tous les motos conseil qui traine, mais il faut le cumuler avec un raider équipé du lance grenade tourment pour plus d’efficacité

j'ai jamais trouvé le sybarite équipé d'un quelconque intérêt, par contre l'hekatrix avec neurocide je pense que c'est vraiment bien (j'ai jamais été déçu d'en prendre) même si c'est vrai qu'il y a un effet de drogue dont elle ne profite pas, pareil pour la charge féroce, mais il faut bien tuer ça première squad (ou les deux premières), et là c'est utile.

le bouclier de nuit, je le trouve utile sur le ravageur (enfin les véhicules qui tirent à 36ps donc vénom double canon aussi), mais sur les autres j'y crois pas surtout ceux qui sont censé juste déposer les troupes, par contre sur le raider avec cabalite et râtelier là je pense que c'est utile.

un talos ok, mais deux ... et puis comme ça tu peux mettre des reavers

donc perso en gardant ce que tu à fait, avec qqs changements


Voïvode avec neurocide , bouclier d'ombre, drogues de combat 120 (25 pts les grenades c'est chèèèère !!! autant le mettre dans des cérastes qui l'on pour 10pts)
Tourmenteur avec creuset de malédiction , lame venom et fusil liquéfacteur 85
Tourmenteur avec éclat de psychée , lame venom et fusil liquéfacteur 80

5 incubes , reaver venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 185

9 cérastes, grenades disruptrices, 1 filet hydre hékatrix avec neurocide et lgp, raider avec champ éclipsant 236
9 cérastes, grenades disruptrices, 1 filet, hékatrix avec neurocide et lgp, raider avec champ éclipsant 236
10 guerriers , canon éclateur, disloqueur, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit et râtelier d'arme 205
5 gorgones , fusil liquéfacteur, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135
5 gorgones , fusil liquéfacteur, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135

6 fléaux, 2 lance de feu 156
3 reavers disloqeur et griffe 91
3 reavers disloqeur et griffe 91

Ravageur avec 3 lance des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de la nuit 125
Talos avec fléaux et lance de feu jumelés 120

2000 pts tout rond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi de la LDM , je sors une version qui m'a fait rire.

[quote]
[color="#FF0000"][b]Asdrubael Vect [/b][/color] dans le trône de destruction 440

[color="#FF0000"][b]9 incubes[/b][/color] 198

[b][color="#FF0000"]5 maîtresses de sang Hékatrix[/color][/b] avec des grenades disruptrices 200
1 sirène avec grenade disruptrice et neurocide
Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit


[color="#FF0000"][b]7 cérastes [/b][/color]
1 hékatrix avec neurocide
Raider avec champ écliipstant et bouclier de la nuit 190

[b][color="#FF0000"]7 cérastes[/color][/b]
1 hékatrix avec neurocide
Raider avec champ écliipstant et bouclier de la nuit 190
[color="#FF0000"][b]
9 guerriers cabalistes[/b][/color] un canon éclateur, un disloqueur 210
Sybarite avec lame venimeuse et pistolet éclateur
Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit
[color="#FF0000"]
[b]9 guerriers cabalistes[/b][/color] un canon éclateur, un disloqueur 210
Sybarite avec lame venimeuse et pistolet éclateur
Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit
[b][color="#FF0000"]
6 fléaux[/color][/b], 2 lances de feu 156
[color="#FF0000"][b]3 reavers,[/b][/color] 1 disloqueur 81

[color="#FF0000"]Ravageur[/color] avec 3 lances des ténèbres, Champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Total 2000[/quote]

C'est parti sur un gros délire ( la liste de base avait 9 hékatrix, mais 9 incubes a poils valent le même nombre de points). De plus sa me plaisait de "contourner" les regles de la LDM ( j'ai droit a un bonus si il n'y a pas de doublette , et je pense pas que le trône puisse être considéré comme un ravageur basique puisqu'il a une capacité de transport en étant quand même assez cher ).

[quote]
j'ai jamais trouvé le sybarite équipé d'un quelconque intérêt, par contre l'hekatrix avec neurocide je pense que c'est vraiment bien (j'ai jamais été déçu d'en prendre) même si c'est vrai qu'il y a un effet de drogue dont elle ne profite pas, pareil pour la charge féroce, mais il faut bien tuer ça première squad (ou les deux premières), et là c'est utile.[/quote]
C'est à dire que le sybarite fiabilise un peu l'escouade de guerriers ( cmd 9 au lieu de 8 ) et l'ajout d'une venom blade peut faire des surprises

[quote]
le bouclier de nuit, je le trouve utile sur le ravageur (enfin les véhicules qui tirent à 36ps donc vénom double canon aussi), mais sur les autres j'y crois pas surtout ceux qui sont censé juste déposer les troupes, par contre sur le raider avec cabalite et râtelier là je pense que c'est utile.[/quote]

J'aime pas beaucoup le râtelier je te l'avoue. Faut que je voit ce que sa donne .
[quote]9 cérastes, grenades disruptrices, 1 filet hydre hékatrix avec neurocide et lgp, raider avec champ éclipsant 236
9 cérastes, grenades disruptrices, 1 filet, hékatrix avec neurocide et lgp, raider avec champ éclipsant 236[/quote]

Le lgp sur les cérastes .... Oui c'est utile , mais sans plus .
J'avais testé à calais ... Elles ont plus déclenché une charge qu'avoir été chargée .



[quote]un talos ok, mais deux ... et puis comme ça tu peux mettre des reavers[/quote]
Les talos j'aime bien , les reavers moins .
Et c'est aussi une question de disponiblilité de figs, même si j'ai tout .
Après , les gout de chacun different . Personnelement, j'aime bien ma liste agencée comme sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai regardé le profil après avoir vu les photos magnifique des razorwing .

Voici une liste qui représente une cabale avec des thunes qui c'est alliées à un culte céraste .
Mais trêves de blablabla , voici la liste que j'ai imaginée :
[u][b]QG[/b][/u]
[color="#FF0000"][b]Voïvode[/b][/color] avec neurocide,drogues de combat, bouclier d'ombre, Lance grenade phantasme, grenades disruptrices [b]150[/b]

[color="#FF0000"][b]Succube céraste[/b][/color] avec neurocide et grenades disruptrices [b]90[/b]

[u][b]ÉLITE[/b][/u]
[color="#FF0000"][b]5 Incubes[/b][/color] dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit [b]190[/b]

[b][color="#FF0000"]6 maîtresses de sang hékatrix[/color][/b], grenades disruptrices , sirène avec neurocide, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit [b]200[/b]

[u][b]TROUPES[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color][/b], 1 avec disloqueur, Vénom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit [u][b]135[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color][/b], 1 avec disloqueur, Vénom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit [u][b]135[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color][/b], 1 avec disloqueur, Vénom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit [u][b]135[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]8 cérastes[/b], Hékatrix avec neurocide[/color], Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit[u][b]190[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]8 cérastes[/b], Hékatrix avec neurocide[/color], Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit[u][b]190[/b][/u]

[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]4 Reavers, [/color][/b]Lance de feu, Griffe acérée [u][b]110[/b][/u]

[u][b]SOUTIEN[/b][/u]
[color="#FF0000"][b]
Chasseur razorwing[/b][/color], Canon éclateur, canons désintégrateurs, champ éclipsant et bouclier de la nuit [u][b]175[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]
Chasseur razorwing[/b][/color], Canon éclateur, canons désintégrateurs, champ éclipsant et bouclier de la nuit [u][b]175[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]
Ravageur[/b][/color], champ éclipsant et bouclier de la nuit [u][b]125[/b][/u]

Total 2000 .

La stragédie est simple . Le chef avec les incubes, les venoms en mouche du coche , avec les razorwing pour assurer la saturation , les reavers pour essayer d'entamer les escouades, avec un mince espoir de les ralentirs avec la griffe .


Maintenant, si vous avez des idées, je suis preneur .

FOALY
Et 800 Messages pour ma pomme ^^ Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première chose qui me choque, c'est le "faible" nombre de figurines de troupes. Trois fois cinq guerriers dans un vénom, tu vas à l’abattoir. N'oublies pas que pour prendre des objectifs il faut des survivants. N'oublies pas que tu as une sauvegarde et une endurance de m****. Là, une unité de marines tire et tu n'as plus d'escouade. Pareil pour les cérastes. Par 8 c'est trop peu. C'est encore plus dangereux que cinq guerriers. Si tu arrives au Cac, si tu survis, tu vas y rester empêtré un moment. Les eldars noirs c'est de la rapidité, faut taper vite et précisément pour qu'il n'y ait pas de ripostes. Tu peux virer un reaver. Ça se joue par 3, par 6 ou par deux fois 3, mais pas par 4. Les chasseurs, tu en as un HE, tu peux virer l'autre, mettre deux missiles nécrotoxiques sur le premier, et avec les points tu rachètes un ravageur AC. Les boucliers de nuit, je ne les ai jamais mis, je ne vois pas trop l'utilité sur une armée qui vise la mobilité (après je n'ai peut être pas été capable de voir l'intérêt stratégique), donc là c'est toi qui voit, mais peut être pas nécessaire pour tous. Avec les points gagnés, tu peux acheter des améliorations, ou chercher à encore en grappiller pour avoir une autre unité. Et 465 points en transport, c'est trop, c'est un quart de l'armée. En gros en unités militairement opérationnelles, tu te battras avec presque 500 points de retard contre une armée qui joue sans transports, ou 250 contre un space marine avec des rhinos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors la première chose qui me choque, c'est le "faible" nombre de figurines de troupes. Trois fois cinq guerriers dans un vénom, tu vas à l’abattoir. N'oublies pas que pour prendre des objectifs il faut des survivants[/quote]

Je ne le perds pas de vue, merci . Le venom me permet de faire du hit and run en fin de partie. J'ai pris le nombre qu'il faut . Tu ne m'apprends rien en ce qui concerne la sauvegarde et la fragilité .

[quote]Pareil pour les cérastes. Par 8 c'est trop peu. C'est encore plus dangereux que cinq guerriers. Si tu arrives au Cac, si tu survis, tu vas y rester empêtré un moment.[/quote]
8 cérastes , c'est justement bien . Je cherches pas à gagner les closes du premier coup. Les cérastes sont des unités qui temporisent leur adversaire, pas qui les défoncent, à la différence des incubes.

[quote]Les chasseurs, tu en as un HE, tu peux virer l'autre, mettre deux missiles nécrotoxiques sur le premier, et avec les points tu rachètes un ravageur AC. Les boucliers de nuit, je ne les ai jamais mis, je ne vois pas trop l'utilité sur une armée qui vise la mobilité (après je n'ai peut être pas été capable de voir l'intérêt stratégique), donc là c'est toi qui voit, mais peut être pas nécessaire pour tous. [/quote]

HE ??
Il me faut de la saturation , le razorwing m'en apporte . Donc j'en met 2 . Un ravageur, sa suffit pour le moment.
Le bouclier permet justement d'obliger une unité à se mettre à portée de charge pour esperer shooter le véhicule.

[quote] 465 points en transport, c'est trop, c'est un quart de l'armée. En gros en unités militairement opérationnelles, tu te battras avec presque 500 points de retard contre une armée qui joue sans transports, ou 250 contre un space marine avec des rhinos.[/quote]

Non sa va bien . 465 points en transports, c'est justement ce qu'il faut .
C'est ma façon de jouer, vu que je n'adhère pas a la façon portail warp , ni au cultes tourmenteur.

Après chacun sa façon de jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah mon ptit foualyer je vais te disséquer ça vite fait ^^ :

VOIVODE : Euh perso avec la grenade disruptrice, je préfère lui mettre une tite cuirasse fantôme, histoire d'éviter le 1 (craquage de bouclier) sur une explo de véhicule...

SUCCUBE : RAS

INCUBES : YABON

HEKA : ??? pourquoi alors qu'il te reste un slot en troupe !!!

GUERRIERS : J'adhère et crois moi, ça marche du tonnerre...

CERASTES : Le Lance Grenade Phantasme OBLIGATOIRE, il annule aussi les Attaques de la règle Contre attaque... Sinon RAS

REAVERS : j'aime po... mais c'est purement personnel...

RAZORWING : C'est toi qui vois, mais je t'ai déjà mis en garde sur l'autre fofo ^^

RAVAGEUR : RAS

Bref ya du bon, ça va vite, ça envoie plutôt bien, et c'est de l'eldar noir. Good Game. Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
HEKA : ??? pourquoi alors qu'il te reste un slot en troupe !!![/quote]

Justement , la question est : par quoi les remplacer ? Peut être un raider supplémentaire fourré aux guerriers
Ce qui donnerais : troupe 6 : 10 guerriers Eldars noirs, sybarite avec lame empoisonnée, canon éclateur , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit . 195

Le soucis est que les héka sont l'escorte de la succube , donc avec des armes anti marcheurs au cas ou , même si l'utilité des grenades est limitée , je l'admet volontiers.


[quote]
CERASTES : Le Lance Grenade Phantasme OBLIGATOIRE, il annule aussi les Attaques de la règle Contre attaque... Sinon RAS
[/quote]
et
[quote]
REAVERS : j'aime po... mais c'est purement personnel.[/quote]

En les enlevant ( il me restait 110 points) cela donnerait :

2x10 cérastes , heka neuro + lgp , raider champ +bouclier .

Il me reste la 50 points , et donc en mettant 3 sybarites + lame venin au guerriers en venom .
Et avec les 5 points restant un piège à esclave sur le raider du boss .
J'aime ensuite bien les razorwing , qui me donne de la saturation . 8 missiles F6 sa fait bien peur , et je peux jouer un full réserve au besoin .
Le voidraven est plus cantoné dans un role anti char .? Puis il est plus facilement neutralisé que le razorwing . Ledit razor wing est un peu plus fragile mais beaucoup plus polyvalent.

Foaly Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]troupe 6 : 10 guerriers Eldars noirs, sybarite avec lame empoisonnée, canon éclateur , raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit . 195[/quote]

J'aurais plus vu des cérastes histoire d'avoir encore une unité de close et de pouvoir y caser ta succube.

[quote]3 sybarites + lame venin au guerriers en venom[/quote]

Oubli... 5 guerriers ne résisteront pas a la moindre salve ni au moindre assaut. Donc dépenser 50pts pour rien, autant les réinvestir ailleurs comme par exemple dans un klaivex !!! Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en reprenant
Je dégrade les hékatrix en cérastes base . Je leur donne des grenades disruptrices .
Je met des grenades aux autres cérastes .
Je met :[list]

[*][color="#800080"]deux incubes[/color]
[*][color="#0000FF"]Je change l'équipement du patron, et je met deux filets + empaleurs sur les deux grosses escouades de céraste.[/color]
[/list]

Ce qui donne :

QG
Voïvode avec neurocide,drogues de combat, bouclier d'ombre, Lance grenade phantasme, grenades disruptrices 150
ou [color="#0000FF"]Voïvode avec lame dessicante , psychocage, drogues de combat, bouclier d'ombre, lance grenade phantasme , drogues de combat[/color]
Succube céraste avec neurocide et grenades disruptrices 90

ÉLITE
5 [color="#800080"](7][/color] Incubes dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 190 [color="#800080"](234)[/color]
[s]6 maîtresses de sang hékatrix, grenades disruptrices , sirène avec neurocide, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 200[/s]

TROUPES

5 guerriers cabalistes, 1 avec disloqueur, Vénom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

5 guerriers cabalistes, 1 avec disloqueur, Vénom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

5 guerriers cabalistes, 1 avec disloqueur, Vénom avec double canon éclateur et bouclier de la nuit 135

8 cérastes,[color="#FF0000"]grenades disruptrices[/color], [color="#00FF00"]filet + empaleur[/color], Hékatrix avec neurocide et lgp, Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 226

8 cérastes,[color="#FF0000"]grenades disruptrices[/color], [color="#00FF00"]filet + empaleur[/color], Hékatrix avec neurocide et lgp, Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 226

6 cérastes,[color="#FF0000"]grenades disruptrices[/color], , Hékatrix avec neurocide et lgp, Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 192

SOUTIEN

Chasseur razorwing, Canon éclateur, canons désintégrateurs, champ éclipsant et bouclier de la nuit 175


Chasseur razorwing, Canon éclateur, canons désintégrateurs, champ éclipsant et bouclier de la nuit 175


Ravageur, champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Total (entre 1995 et 2000) . Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AIME...

Tu poses 6 troupes pour capturer, la ou l'adversaire va en poser 4 en moyenne soit 2 de plus...

Tu as 3 unités capables d'enliser les unités de CC adverses, mais aussi capable de gagner le CC

Tu as 1 unité qui roxe au CC a peu prés n'importe quoi

Tu as 7 LdT et 3 Dislo

Tu as 4 désintégrateurs, 8 Monofaux, 8 Canons éclateurs

Tu as 19 KP ( :clap: )

Tu génères une menace avec chacune des unités donc que du bon...

Good Game
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-poste ici la liste un brin loufoque qui m'est venue à l'esprit lorsque je me suis inscrit au tournoi de la LDM .

[color="#FF0000"]Asdrubael Vect[/color] dans le trône de destruction 440
[color="#FF0000"]
9 incubes[/color] 198
[color="#FF0000"]
5 maîtresses de sang Hékatrix[/color] avec des grenades disruptrices 200
1 sirène avec grenade disruptrice et neurocide
Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit

[color="#FF0000"]
7 cérastes[/color]
1 hékatrix avec neurocide
Raider avec champ écliipstant et bouclier de la nuit 190

[color="#FF0000"]7 cérastes[/color]
1 hékatrix avec neurocide
Raider avec champ écliipstant et bouclier de la nuit 190
[color="#FF0000"]
9 guerriers cabalistes[/color] ;un canon éclateur, un disloqueur 210
Sybarite avec lame venimeuse et pistolet éclateur
Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit
[color="#FF0000"]
9 guerriers cabalistes[/color] ;un canon éclateur, un disloqueur 210
Sybarite avec lame venimeuse et pistolet éclateur
Raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit

[color="#FF0000"]6 fléaux[/color], 2 lances de feu 156
[color="#FF0000"]3 reavers[/color], 1 disloqueur 81

[color="#FF0000"]Ravageur[/color] avec 3 lances des ténèbres, Champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Total 2000

Les incubes avec asdrubael, Les héka en soutien des cérastes simples .
Les guerreirs et les fleuax en charge du tir , les moto en mouche du coche
Asdrubael sur son trône, parce que l'idée d'avoir deux ravageur dont un bien blindé m'a fait sourire .
Je ne sais pas ce que vous en pensez , donnez moi vos avis .

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1306431655' post='1921500']
Asdrubael sur son trône, parce que l'idée d'avoir deux ravageur dont un bien blindé m'a fait sourire .

[/quote]

Bonjour,

Petite précision en passant, le trône n'est pas un ravageur, mais un raider, ce qui lui fait d'ailleurs perdre la rêgle "assault aérien", le rendant du coup bien moins utile...

Sinon je préfère ta liste courante, bien plus flexible AMHA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, le Trône de la Destruction est un ravageur, dont la particularité est d'avoir une capa de transport (plus dêtre "blindé", certes).
Monoligne correctif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vect may ride to battle upon the Dais of Destruction, a special Raider dedicated transport with three Dark Lances and sophisticated force fields that give it Armour 13 on all sides. The Dais of Destruction must begin the game carrying nine models in addition of Vect himself. Other than this, it is treated exactly like a Raider.[/quote]
Trône de la destruction : Raider avec 3 lances et BL13 partout. Pas d'assaut aérien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Trône de la destruction : Raider avec 3 lances et BL13 partout. Pas d'assaut aérien.[/quote]
Sauf qu'hélas en France, et jusqu'à preuve du contraire, on joue avec des codex Français, où l'on parle bien d'un ravageur BL13 qui suit toutes les règles de ce derniers, et qui possède une capacité de transport de 10 mecs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tostaky37' timestamp='1307022171' post='1926068']
[quote]Trône de la destruction : Raider avec 3 lances et BL13 partout. Pas d'assaut aérien.[/quote]
Sauf qu'hélas en France, et jusqu'à preuve du contraire, on joue avec des codex Français, où l'on parle bien d'un ravageur BL13 qui suit toutes les règles de ce derniers, et qui possède une capacité de transport de 10 mecs.
[/quote]
On va pas chipoter pour cela ....

[quote]
Sinon je préfère ta liste courante, bien plus flexible AMHA...[/quote]

Je voulais une liste fun avec asdru , donc voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vect peut se rendre au combat sur le trône de Destruction, un ravageur dôté d'une capacité de transport..... Ce véhicule suit les règles normales des Ravageurs (voir page 44)"

Ben du coup comment fait-on???

Mis à part cela je me demande beaucoup comment équiper les fléaux. J'ai vu que vous leur donnez des lances de feu mais à 22 points la bête c'est pas un peu "fou" de les mettre si prêts d'un char pour utiliser la fusion non?? Les LdT ne seraient pas mieux appropriés?

Même question pour les reavers et le talos?? Le disrupteur tire plus loin et est sûr de faire un dégât au blindé du coup j'ai du mal a comprendre votre point de vue (je sais qu'il n'y a pas de disrupteur sur les reavers)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.