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[Eldars] 2000pts Vaisseau-monde Altansar


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Bonjour à tous amis eldars.

Je poste aujourd'hui afin de vous proposer ma liste concernant le vaisseau-monde Altansar. Je pense avoir une liste polyvalente, seulement je serai heureux d'avoir vos avis sur les éventuels points négatifs qui pourraient en ressortir.

La liste:

- Seigneur phénix Maugan Ra, le moissonneur des âmes: 195pts

- Lyriana, grande prophétesse d'Altansar: guide, rune de clairvoyance et de protection: 100pts

- 10 gardiens ténébreux d'Altansar: 2 fuseurs, archonte avec destructeur et lance chantante: 130pts

•Serpent avec Pierre-esprit et lance-missile eldar jumelés: 130 pts

- 10 gardiens ténébreux d'Altansar: 2 lance-flammes, archonte avec destructeur et lance chantante: 130pts

•Serpent avec Pierre-esprit et lance-missile eldar jumelés: 130 pts

- 5 Rangers sombres: 95 pts

- 5 Rangers sombres: 95 pts

- 5 Dragons de feu crépusculaire: 80pts

•Serpent avec pierre-esprit et lance-missile eldar jumelés: 130 pts

- 5 Dragons de feu crépusculaire: 80pts

•Serpent avec pierre-esprit et lance-missile eldar jumelés: 130 pts

- 5 arlequins avec baisers d'arlequins, 1 prophète de l'ombre et 1 bouffon tragique: 184pts

- Tisseur de nuit avec pierre-esprit: 125pts

- Tisseur de nuit avec pierre-esprit: 125pts

- 3 faucheurs noirs dont un exarque avec tireur d'élite et lance-missile tempête: 137pts

Total: 1996pts

Donc mon plan d'attaque consiste à pilonner au maximum l'adversaire. Pour se faire j'aurai besoin d'ouvrir les transports ennemis assez rapidement. J'ai donc équipé les serpents de lance-missiles eldar jumelés, et je me suis payé 2 unités de dragons de feu sacrifiable ainsi qu'une unité de gardiens de choc version trucideur de chars.

La grande prophétesse quant à elle rejoint les faucheurs noirs qui recevront le pouvoir guide et Maugan Ra ira avec les arlequins.

Ma principale interrogation par rapport à cette liste concerne le peu de tir longue portée dont je dispose pour gérer du blindé.

Qu'en pensez-vous?

Edited by Grande prophétesse Lyriana
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Qu'en pensez-vous?

tes couleurs arrachent les yeux surtout pour l'élite .

3 Faucheurs + maugan ra ? Ca fait peu , normalement il en a plus que sa. M'enfin mon avis n'engage que moi

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3 Faucheurs + maugan ra ?
Maugan Ra n'a de toute manière aucun intéret a aller rejoindre ces faucheurs...

En gros il est carrément mieux avec des Rangers ou des Gardiounes...

Mais encore avec des Arlequins...

D'ailleurs avec son Fluff de solitaire seul survivant de son VM (ça c'était avant, lol)...

Je ne pense même pas que l'aligner impose vraiment de sortir des Faucheurs en fait.

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Oui dsl pour les couleurs flashy, j'ai changé celle de l'élite.

Par rapport à ta remarque sur les faucheurs, effectivement il y en a peu. On se rend vite compte que celui qui fait des dégâts c'est l'exarque. Je me suis donc contenté d'une unité de 3.

Après j'aurai pu jouer une seconde unité mais je possède déjà les 2 tisseurs de nuit et ça me dérange un peu du coup de les remplacer par du faucheur noir.

J'ai choisi de jouer maugan ra parce que j'adore vraiment la fig. De plus ça reste un perso spécial pas trop bourrin.

Je l'ai mis avec les arlequins pour pouvoir profiter de ses tirs le plus possible en mouvement.

Edited by Grande prophétesse Lyriana
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C'est drôle j'avais penser à faire le même genre de liste mais en 1500 points, avec pour thème le feu :

Prisme de feu, dragon de feu, gardien de choc avec lance flame, et Fuegan en leader, en 1500 points ça aurait été drôle ^^

Je pense que tu as suffisament d'antichar et que ta liste est bien équilibrée, après miser sur le pilonnage peut être dangereux étant donné que certainnes armées sont très peu affectées par celui ci (enfin je connais pas trop les autres armées sauf les tyrannides et les spaces marines alors bon ...).

Neanmoin c'est pas un land raider que tu vas casser au lance missile, peut être pourrait tu mettre une ou deux lance ardente jumelée ?

Une arme qui pourrait être drôle a utilisée est le vibrocanon, avec ça tu peux esperer pilonner deux unitées à la foi, et comme tu es très mobile tu peux facilement te positionner pour éviter d'être dans la ligne de mire ^^. L'autre interêt du vibrocanon est de pouvoir presque à coup sur empecher de tirer les vilains chars en leur infligeant une blessure superficielle auto.

Avec ça tu pourrais "paralyser" quelques unités le temps que tes dragons de feu arrivent et finissent le travail.

Edited by PTchaikovsky
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Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le pilonnage c'est plus un second effet kisscool en réalité.

L'idée du vibrocanon est pas mal seulement j'aime bien l'association des 2 tisseurs et des faucheurs noirs guidés, ça me permet d'arroser tout en étant planqué.

Je pourrais éventuellement mettre deux lances ardentes sur les serpents à la place de 2 lances-missiles.

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J'ai revu deux trois choses dans ma liste, à commencer par l'ajout d'une deuxième unité de faucheurs noirs au détriment d'un tisseur.

J'ai également revu mon antichar.

Ce qui nous donne:

QG

- Seigneur phénix Maugan Ra, le moissonneur des âmes: 195pts

- Lyriana, grande prophétesse d'Altansar: guide, rune de clairvoyance et de protection: 100pts

TROUPES

- 10 vengeurs avec exarque double catapulte shuriken et grêle de lames: 152pts

•Serpent avec Pierre-esprit, lances ardentes jumelées: 145pts

- 10 gardiens ténébreux d'Altansar: 2 lances-flammes, archonte avec destructeur: 127pts

•Serpent avec Pierre-esprit, lances ardentes jumelées: 145pts

- 3 motojets: 66pts

- 3 motojets: 66pts

ELITE

5 dragons de feu crépusculaire: 80pts

•Serpent avec pierre-esprit, lances ardentes jumelées: 145pts

- 5 Arlequins avec baisers d'arlequins, 1 prophète de l'ombre et 1 bouffon tragique: 184pts

ATTAQUE RAPIDE

- 6 Araignées spectrales dont un exarque double tisse-mort et lames énergétiques: 159pts

SOUTIENS

- Tisseur de nuit avec pierre-esprit: 125 pts

- 3 faucheurs noirs dont un exarque avec tireur d'élite, tir éclair et lance-missile eldar: 157pts

- 3 faucheurs noirs dont un exarque avec tireur d'élite et lance-missile tempête: 147pts

Total: 1996pts

La grande prophétesse rejoint l'unité de faucheurs noirs avec lance-missiles tempête, Maugan ra rejoint la seconde unité de faucheurs.

Les motojets ont pour unique but de prendre de l'objo.

Les araignées spectrales resteront en retrait avec les faucheurs histoire d'aider à gérer différentes menaces en fep, attaque de flanc..

J'ai retiré une unité de dragon de feu et j'ai équipé les serpents de lances ardentes.

La première unité de faucheurs avec le psyker se planquera histoire de profiter des tirs de barrages.

La seconde unité accompagnée de maugan ra devra être déployée dans un couvert avec vue sur les blindés adverses. Les pouvoirs tireurs d'élite me seront utile pour casser du blindé à couvert (champ de force kustom et autres joyeusetés)

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Hello,

J'ai revu deux trois choses dans ma liste, à commencer par l'ajout d'une deuxième unité de faucheurs noirs au détriment d'un tisseur.

J'ai également revu mon antichar.

Perso j'aimais mieux la 1ère ! :D

Elle me parait plus forte, la paire de ddf t'assure un meilleur potentiel antichar, et la paire de tisseur va te permettre de mieux clouer au sol l'ennemi et de valoriser tes tireurs statiques.

Sur la 2ème tu pars sur des lances ardentes jumelées de partout, une de temps en temps pourquoi pas mais ce n'est vraiment pas une arme assez bonne pour être autant dupliquée.

Donc toujours sur la 1ère, je prendrais malédiction plutot que guide, pas de runes de clairvoyance, pas de destructeur sur l'archonte des chocapics fuseurs, et éventuellement les pierres-esprit des spinners pour remettre 1 ou 2 arlequins, voire 1 faucheur pourquoi pas.

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Slt, je plussoie Djine Phaï, d'autant plus que 5 arlequins me semble un peu léger autant contre du marine que contre du populeux. Je suis pas sur que tu ais besoin de lances ardentes, et la doublette de dragons me parait presque indispensable à ce format.

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Oui effectivement jme suis laissé emporté par le coté faucheur noir. En fait j'ai une interrogation, est-ce que jouer altansar "m'oblige" à jouer du faucheur noir?

Sinon je t'avouerai que je serai plus pour prendre 1 tisseur et 2 prismes que je possède déjà contrairement aux faucheurs noirs..

Enfin bref pour en revenir à la seconde liste, j'ai 3 lances ardentes, ce qui ne me semble pas être une corne d'abondance.

J'ai perdu ma deuxième unité de dragons de feu finalement au profit d'une unité d'araignées spectrales, et par la même occasion sélectionné des vengeurs à la place d'une unité de gardiens chocapics. J'ai opté pour la diversité.

Niveau antichar j'ai une unité de dragons de feu et 3 lances ardentes, antichars légers j'ai maugan ra, l'exarque faucheur noir, le bouffon tragique et dans une moindre mesure les araignées spectrales.

Pour le grand prophète, si j'enlève guide et que je lui met malédiction il n'a du coup plus sa place dans les faucheurs.

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En fait j'ai une interrogation, est-ce que jouer altansar "m'oblige" à jouer du faucheur noir?

Là je dirais non, fais comme tu veux ! C'est ta vision et ta peinture/modélisme qui donneront la couleur locale de ta version Altansar. Et c'est aussi pour ça que j'aimais aussi mieux la 1ère liste, moins diversifiée en terme d'unités et donc un peu plus typée.

Les faucheurs, ce n'est pas le choix de soutien le plus optimisé c'est clair, mais je connais de très bons joueurs qui en jouent très souvent : contre du marounes ca reste toujours très bon, c'est une cible prioritaire, dangereuse mais fragile (donc viable si cumulée avec d'autres menaces et inutile si isolée, etc...)

Mais par contre ne mets pas la GP avec eux ou vers eux, c'est trop dangereux. (plutôt dans un serpent avec les gardiens ou les vengeurs).

Après 2 prismes + spinner c'est très efficace, mais double spinner + faucheurs ca me parait tout à fait viable également.

j'ai 3 lances ardentes, ce qui ne me semble pas être une corne d'abondance.

Non c'est vrai, mais c'est 45 pts de plus par rapport à des versions LME, pour un gain réel peu évident (pour les gros blindages, mieux vaut des fuseurs de toute façon).

Sinon les AS et les motos par 3 sont des choix sympas, y a pas de soucis.

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Tout d'abord merci pour vos conseils avisés.

Je suis donc revenu sur ma première liste avec juste quelques changements, en particulier au niveau des troupes.

Ce qui nous donne:

QG

- Seigneur phénix Maugan Ra, le moissonneur des âmes: 195pts

- Lyriana, grande prophétesse d'Altansar: rune de protection, malédiction: 95pts

TROUPES

- 10 gardiens ténébreux d'Altansar: 2 lances-flammes, archonte avec destructeur: 127pts

•Serpent avec Pierre-esprit et rayonneurs laser jumelés: 125pts

- 10 vengeurs dont un exarque avec double catapulte shuriken de vengeur et grêle de lames: 152pts

•Serpent avec Pierre-esprit et rayonneurs laser jumelés: 125 pts

- 3 motojets: 66pts

- 3 motojets: 66pts

ELITES

- 5 Dragons de feu crépusculaire: 80pts

•Serpent avec pierre-esprit et canon shuriken jumelés: 110pts

- 5 Dragons de feu crépusculaire: 80pts

•Serpent avec pierre-esprit et canon shuriken jumelés: 110pts

- 5 arlequins avec baisers d'arlequins, 1 prophète de l'ombre et 1 bouffon tragique: 184pts

SOUTIENS

- Tisseur de nuit avec pierre-esprit: 125pts

Ou Prisme de feu avec pierre-esprit: 125 pts

- Tisseur de nuit avec pierre-esprit: 125pts

Ou Prisme de feu avec pierre-esprit: 125pts

- 5 faucheurs noirs dont un exarque avec tireur d'élite, tir éclair et lance-missiles eldar: 227pts

Total: 1992pts

Donc la grande prophétesse rejoint les vengeurs, prête à maudire les cibles des gardiens et des vengeurs.

Maugan ra rejoint tout compte fait l'unité de faucheurs noirs déployée dans un couvert. J'ai préféré opter pour un lance-missile eldar plus polyvalent. Le seigneur phénix devrait être capable d'en découdre avec les éventuels unités en fep (pas trop grosse quand meme :) ).

L'unité de 7 arlequins reste telle quelle. Ils avanceront avec les vengeurs et les gardiens en serpent histoire de bénéficier si le besoin s'en fait sentir de la malédiction.

Je suis passé en 2 canons shuriken jum. pour les serpents des DdF, ils vont sûrement être amenés à dégommer rapidement leurs cibles blindés et donc autant baisser le prix du serpent au minimum vu qu'il devrait avancer à vitesse rapide.

Les 2 autres serpent avec rayolaz jum.

Reste juste les soutiens, j'hésite entre les 2 tisseurs et les 2 prismes (j'ai déjà collé mes deux prismes..). Je vais ptet opter pour le système avec aimants tiens:p

Merci de m'avoir lu et de m'aider à guider mes futurs achats lol ^^

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Cette version me plait bien dans l'ensemble.

La malédiction t'aidera aussi pour assurer le cac des arlequins, voire même pour aider les faucheurs à dégommer des gros trucs (des CM à E6 sv3+).

Maugan Ra peut aussi être avec les arlequins, au moins au début ; et sinon oui, lui et les arlequins peuvent réagir contre les menaces qui attaquent ton fond de cour, et inversement.

Reste juste les soutiens, j'hésite entre les 2 tisseurs et les 2 prismes

Ben là c'est vraiment histoire de goût, le mieux à faire c'est effectivement de tester les deux solutions !

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  • 2 weeks later...

Je fais remonter un peu le sujet suite à quelques changements dans ma liste.

Je tiens à préciser que je joue pour l'instant uniquement entre amis, je ne sais pas trop si cette liste est dure.

Pour autant le but est d'avoir quelque chose qui tient la route mais qui est fun à jouer.

J'ai essayé de faire une liste avec comme personnage central Maugan Ra.

La liste:

QG

- Seigneur phénix Maugan Ra, le moissonneur des âmes: 195pts

Je compte l'utiliser en fond de cour bien évidemment, déployé avec les faucheurs ou pas en fait cela dépendra des menaces en face.

- Lyriana, sinistre prophétesse d'Altansar: rune de protection et de clairvoyance, pierre-esprit, malédiction, chance, motojet: 165pts

- 5 Archontes de noirceur: 3 destructeurs, maîtrise, bravoure, motojets: 275pts

Un petit conseil pour harceler les unités adverses à couvert, ouvrir du char.

TROUPES

- 3 motojets blafardes avec canon shuriken: 76pts

Selon la mission elles seront gardés en réserve ou en appui du conseil.

- 3 motojets blafardes avec canon shuriken: 76pts

- 3 motojets blafardes avec canon shuriken: 76pts

- 3 motojets blafardes avec canon shuriken: 76pts

ELITES

- 5 Dragons de feu crépusculaire: 80pts

•Serpent avec pierre-esprit et canon shuriken jumelés: 110pts

Mon unité suicidaire, pour se farcir du nob et/ou du blindé.

- 5 Dragons de feu crépusculaire: 80pts

•Serpent avec pierre-esprit et canon shuriken jumelés: 110pts

- 5 arlequins funestes avec 5 baisers d'arlequins, 1 prophète de l'ombre et 1 bouffon tragique: 184pts

Ils sont la pour protéger les faucheurs noirs et aller au charbon si un ennemi se rapproche un peu trop.

SOUTIENS

- Prisme voilé avec pierre-esprit et canon shuriken: 135 pts

Pour gérer les pavés, éventuellement les blindés et faire de la MI.

- Prisme voilé avec pierre-esprit et canon shuriken: 135 pts

- 5 faucheurs noirs dont un exarque avec tireur d'élite, tir éclair et lance-missiles eldar: 227pts

L'unité sur laquelle je fonde beaucoup d'espoir, violeurs de marines et de créatures monstrueuses avec le pouvoir malédiction, ainsi qu'une bonne capacité antichar léger/moyen via l'exarque.

Total: 1997pts

Voila pour cette liste.

Je n'essaye pas de faire dans l'opti à outrance, cependant si vous voyez des choses qui vous chagrinent/interpellent n'hésitez pas à m'en faire part.

De mon côté j'ai quelques interrogations sur deux trois choses.

J'ai voulu jouer un conseil à moto. Je ne voulais pas avoir une unité trop sac à points, cependant je me demande s'ils sont assez nombreux pour être efficace.

Ensuite la chose qui saute directement aux yeux c'est la fragilité de mes troupes. J'ai voulu investir le moins de points possible dedans. Selon vous je risque d'être en galère ou pas?

Merci de m'avoir lu.

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Salut,

Alors déjà, je me permets de reprendre une remarque que l'on m'avait faite, car dans une liste j'avais également proposé 5 faucheurs avec LME et on m'a répondu quelque chose de pertinent :

Pour les faucheurs noirs prendre le LME et en prendre 5 c'est un peu dommage.

Car soit tu va tirer sur des troupes et le LME est inutiles ou presque soit tu va tirer sur des char et tes LMF ne serviront à rien (sauf pour les plus léger)

En plus tu ajoutes Maugan-ra, ça fait peut-être beaucoup... J'ai jamais joué avec, mais dans la tactica, il est dit qu'il allait bien avec les arli en prenant la place du bouffon. Si ça te tente, ça m'a l'air pas mal, d'autant qu'il n'est pas inutile au CàC !

Ensuite, mais ça c'est tout personnel, je sais pas si dans le "style" de jeu ta liste peut être sympa à jouer. 4x3 motos, 2 prismes, 2 dragons... Je pense que ça marche, mais en gros tu vas faire la même chose (ou presque) avec chaque ! les 4 unités de motos par exemple, vont viser le même genre d'unité adverse, pareil pour les DdF, etc. Comme les eldars sont très spécialisés, tu te prives d'un brin de polyvalence je trouve... mais là c'est perso...

Pour finir, la question de tes troupes, oui c'est fragile, mais d'un autre côté ça esquive bien aussi... Le truc c'est qu'elle vont prendre chère en allant au charbon, c'est sûr ! J'en laisserai quand même une ou deux en réserve pour l'objo de fin de partie.

Moi aussi je joue entre amis à la cool, en essayant d'être compétitif quand même, je trouve pas ta liste particulièrement dure... Sans créer une liste "contre" tes adversaires, c'est bien quand même de garder à l'esprit ce que tu trouveras en face. (ex : si c'est du full marines, une petite unité de banshee fera pas de mal..., si c'est du populeux à fond--> scorpions, etc.)

Voilà, je suis pas un cador du jeu, mais si ça peut t'aider...

Edited by alexpiration
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Par rapport aux faucheurs noirs, je trouve justement intéressant de les jouer par 5 avec un exarque LME.

Si tu tires sur des troupes, tu as 8 tirs de faucheurs plus 2 petites galettes for 4 pa 4.

Contre du char léger (blindage 10/11) tu as tes 2 tirs force 8 plus ceux des faucheurs noirs moins efficaces certes mais qui ont au moins le mérite de pouvoir faire quelque chose.

Enfin contre du marines tu as tes 10 tirs à pa 3.

En fait je les aurais jouer par 3 si j'avais équipé l'exarque du Lance-missiles tempête..

Pour Maugan ra comme je le disais il sera déployé en fond de cour, pas loin des faucheurs ou avec les faucheurs noirs si il y a des unités en face capable d'engager rapidement la dite unité.

Le jouer avec les arlequins j'y ai pensé oui, seulement si je ne me trompe pas il perdrait la règle sans peur. Et avec les svg à 5+ des arlies ça claque vite au tir..

Pour parler un peu des motojets, honnêtement je ne leur en demande pas trop, si c'est une mission objectif, j'en garde quelques unes en réserve. Le canon shuriken permet éventuellement de pouvoir atteindre du char léger/moyen.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi au sujet de la doublette dragons de feu et prismes de feu.

Les dragons de feu ne servent qu'à ouvrir du char en priorité, après si je peux fumer du termi/nobs avec c'est la cerise sur le gâteau. De plus je suis obligé de m'approcher assez près pour profiter de leur potentiel.

Alors que le prisme permet de gérer de la masse, du marines grâce au tir combiné, de faire de la MI grâce à la galette for 9 pa 2 et éventuellement aussi d'ouvrir du char.

Je m'interroge plus sur le mini conseil à moto à vrai dire. En comptant le grand prophète, il me revient quand même à 440 points..

J'ai un peu peur également de ne pas avoir assez de tir de saturation F6, le fait de retirer le conseil me permettrai d'avoir de l'araignée spectrale...

Qu'en pensez-vous?

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  • 4 weeks later...
Coome il fut dit, Maugan Raa n'a aucun intéret à rester en fond e cours avec des faucheurs super statiques...

le meilleur accompagnement que tu puisse lui donner c'est un pavé d'Arlequin.

==Maugan Rha est bon en CàC, ça tombe bien les Arloques aussi...
==Maugan Ra possède un shurikanon piloneur amélioré, ça tombe bien le Bouffon tragique aussi...
etc etc...


le Maugetar n'est pas vraiment compatible avec des LMEldars et LMfaucheurs...
Ne serait ce que de par le fait que le Maugetar est Assaut et 36ps de portée et les LMFaucheurs/Eldars Lourd 48ps.

Et enfin parceque un Phénix avec un Exécuteur, c'est une bête de CàC alors que les Faucheurs sont des merdes de CàC...
Tout est relatif bien sûr, ils restent des Aspects Svg3+ ce qui peut parfois être bien mais euh... incapables de faire un mouvement de salve+charge...


Enfin, avec des Arlequins ton Maugan Rhaaa n'est pas ciblable à plus de 24ps, alors qu'il possède lui même une superbe portée de 36ps et son compagnon Bouffon 24ps...



Donc oublie le Fluff et mets le avec les Arlequins !

Prend le plus comme un superBouffon QG légendaire qu'un Saigneur phénix Fauchieurs...



[quote]Car soit tu va tirer sur des troupes et le LME est inutiles ou presque soit tu va tirer sur des char et tes LMF ne serviront à rien (sauf pour les plus léger)[/quote]le Problème est abordé d'un mauvais angle...
Des faucheurs même avec un LMEldar d'Exarch ne doivent jamais cibler un gros tank lourd (sauf si bien sûr il n'y a absolument aucune autre cible dispo...)
Tout au mieux tu ciblera du véhicule Bl11 maxi...10 bien sûr...
le LMEldar peut en effet placer de la galette F4 PA4 du meilleur effet contre pas mal d'armées, et qui pilonne.

C'est cette capacité de pilonnage qui reste sa force principale !

CT5 : la galette dévie assez rarement en fait.
Contre de l'ork spécialiste, bin tu fait vite pas mal de frags avec ta galette plasma...
tu peux même avoir un super résultat contre du Scout Marines.

Perso j'ai même tendance a apprécier l'option d'annulation des couverts même avec le LMEldar...

[b]Genre imaginez...[/b]
Faucheurs guidés... et oui, ilfaut assumer ses choix...
Exarch avec tir d'élite et LMEldar...

Cible : Pillard orks à couverts et fond de cours eux aussi (je les appelle les Faucheurs verts... lol) mais aussi pavé de GdFeu Tau par exemple... voire snipeurs Scout Marines...
Ok. Ta galette de Plasma est CT5 relançable... elle touche !
minigalette mais comme unité à couvert = figurines sérées les unes sur les autres... fond de cours donc probablement pas Maudites...

Euh....lol.

Ton Exarch arrive a couvrir facile 4-5 figs... ses touches relancent les blessures, annule le couvert et la Svg4+...
=massacre + pilonnage.
les autres faucheurs ne font que euh... compléter un peu car CT excellente (CT4 guidée), blessure assez bonne (F5 vs genre E4 maxi) et Svg de couvert classique (4+ ?)... tu arrives bien à quelques frags...

ça marche d'ailleurs super bien contre les Rangers Eldars d'ailleurs.
ok c'est moins volcanique que le LMTempest, mais ce dernier ne pillone pas, et possède une portée inférieur... donc euh... pas si forcément mieux.
Et définitivement moins polyvalent, mais aussi plus cher (10 pts de plus tout de même).

Pour la F8....
Contre du Rhino/Véhicules justement en profil bas... bin euh... c'est pas pire de prendre un couvert de 4+ ou de tirer 1 seul coup au lieux de 2.
Et contre les monstres, qui par miracle arriveraient à se mettre un peu a couvert...Idem, surtout que tu relance la blessure soit souvent du 2+ relançable... (4+ relançable contre un SF...)
Hélas ça ne marche qu'avec les jets pour blesser, pas la pénétration de Blindage...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]qui pourtant est équivalente...

[b]Fin de la démo.[/b]

Bon et puis une touche F8... c'est pas que contre les Véhicules... Créatures Monstrueuses, MultiPV E4... PI... les cibles sympatiques ne manquent pas.

Sur du DeathKopter à découvert par exemple, tu es bien comptant (lol) d'avoir un Exarch qui te flingue 1-2 Kopterz par salves...(si tir rapide...)
Contre du Guerrier Tyty aussi...
Contre du Gros Croncron (euh ???) ou que sais-je...


Bref il ne faut pas focaliser sur "oh j'ai de la F8 avec mes faucheurs, je peux me faire un gros Tank Bl14"... car c'est un Leurre, une chimerde, un miroir aux Alouettes...
Un raisonnement erroné et peu raisonnable.

C'est simplement un boosteur de pilanussage ou de Blessures contre les unitées à forte endurance (= E5 et +) car tu touche sur 2+ et blesse sur 2+ (krak) ou dégrouille assez convenablement jusqu'a Svg4+ (Plasma)....

Sérieux, contre des Guerriers de Feu, MarinesScouts, Orks spécialistes (= pas trop nombreux, quoique même bien nombreux en fait) et autres Tyty... c'est super précieux.
Et même contre des Aspects Svg4+, Eldars Noirs, GImps... Motod'assault Marines...etc...
Et comme il fut dit, les Rhinos se percent alors assez bien, les Raiders EdlarsNoirs ou Truks Orks aussi...
Le Saigneur Fantôme Maudit se snipe convenablement, etc... Edited by MacDeath
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