Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ork ou autre ?


Blouh

Messages recommandés

Bonjour à tous mes chères ( nouveaux amis ). Je suis un nouveau joueur ! J'entends par là que j'ai 19 ans, bientôt 20. Je suis en seconde année de droit et je vis à Paris.

Ce que je veux dire c'est que j'ai commencé Warhammer à 11 ans, pour arrêter à 15 ans et reprendre finalement il y a quelques mois.

Seulement, à l'instar de tous mes amis, je n'avais qu'une obsession, c'était d'avoir des figurines belles. Je pouvais passer allègrement 6 heures sur une unité de base voir bien plus, pour qu'elle me plaise.

Et puis je n'ai pas beaucoup joué, vraiment, j'ai fais très peu de bataille warhammer, moins de 10 dans ma période de jeu, je sais, c'est du gâchis de payer si chère pour ne pas jouer...

Mais j'ai repris du poil de la bête, je veux jouer ! Si bien qu'avec un de mes amis nous nous sommes payé la boite Warhammer 40 000 Assault sur Black Reach, oui je jouais Eldars noir, nécron et tau avant d'arrêter.

Moi, toujours dans ma petite haine envers les Spaces marines qui m'ont traumatisés étant plus jeune, j'ai décidé de prendre les orks de la boite. Quelle fut ma joie en ékrabouillant littéralement les SM du champs de bataille, des kopters avec une bonne force de tir, donc un dreadgnought explosé très vite, et des assauts meurtriers.

Que rêver de mieux ? Eh bien je ne sais pas ... Je me tâte...

Le style des orks est spéciales, les unités ne sont pas gracieuses... Elles sont... Je ne saurais pas dire vraiment mais je peux pas m'empêcher de regarder ailleurs, entre vers les eldars, pour leur élégance magnifique, ou vers les tyrannides, pour ce vrai côté alien/vermine.

De plus, j'ai peur que l'armée Ork soit véritablement trop joué, que 50% des joueurs la joue..

C'est pour cela que je me tourne vers vous pour vous demander de conseiller un apprenti dans l'art du marteau de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer :

Bienvenue à toi sur le Warfo, penses à te présenter dans la section appropriée, tu t'attireras ainsi les grâces des modos.

Le style des orks est spéciales, les unités ne sont pas gracieuses... Elles sont... Je ne saurais pas dire vraiment mais je peux pas m'empêcher de regarder ailleurs, entre vers les eldars, pour leur élégance magnifique, ou vers les tyrannides, pour ce vrai côté alien/vermine.

Si tu veux de la grâce, je te conseil Soeurs de Bataille, Eldars des vaisseaux mondes ou Eldar Noirs. Les Tyrannides c'est pas trop ça.

Après, tu restes trop vague pour qu'on puisse t'aiguiller correctement, tu cherche quoi précisément?

Tu veux des conseils sur les armées, un topo rapide pour choisir tes futurs joujoux?

Parcours déjà ce forum .

Ensuite, va voir sur le site de GW pour te faire une idée des factions et des figurines.

Enfin, tu cherches quoi dans le jeu? Du grouilleux, de l'élite? Des tireurs d'élite, une armée de fond de cour ou de féroce combattant armée d'épée et de courage? Tu aimes l'artillerie, les véhicules?

Pour savoir qui joue quoi je te propose un petit aperçu.

Ce n'est pas exhaustif mais ça donne une bonne impression de la répartition des armées. En gros tu as environ 3000 joueurs Space Marines, 1500 Chaos, 1000 Eldars et autant d'Ork, Garde Impériale et Tyranides. Sur ce seul échantillon tu as environ 15% de joueurs Ork.

Je fais tous ça à la louche sur des chiffres approximatifs mais je pense qu'on est pas loin de la réalité. En tous cas, il n y a pas 50% de joueurs de 40K qui ont les Orks parce que la boite propose Marines ou Orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer :

Bienvenue à toi sur le Warfo, penses à te présenter dans la section appropriée, tu t'attireras ainsi les grâces des modos.

Huhu le problème c'est que ça fait depuis 3 jours que je suis inscrit et que je n'ai pas trouvé la section présentation ><, alors je suis peut être aveugle après je ne sais pas ^_^

Après le problème avec moi c'est que je suis très versatile et je vais plus me contenter sur la beauté des figurines plutôt que le genre de jeu. Pour ça que je ne joue plus au mmorpg, je ne fais que reroll à chaque fois et au final je n'arrive à rien.

Je trouve les tyrannides non pas élégant mais très beau :)

Je sais que je vais être compliqué, mais j'aime jouer de tout ^^ sauf SM. Je joue principalement contre un joueur SM (space marine hein, pas autre chose, surtout pas!), un garde impérial et un Tau.

Il est vrai que je n'ai pas pensé aux Soeurs de Batailles et elles ont l'air intéressante, mais après il reste le prix ^^. J'ai un petit budget de 200e pour une petite armée.

Je vais me renseigner dessuite sur les SdB :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes jouer les Sœurs de Bataille, je te conseille d'attendre un peu... GW a retiré les boîtes de 10 Sœurs, toute l'armée est en métal, ça va te coûter très cher. Elles devraient faire leur grand retour dans pas si longtemps 'avec du plastique).

Ensuite, tu demandes des conseils, mais sans préciser tes attirances... Voici le mien : fais-toi plaisir. Peu importe que 90% des joueurs aient la même armée que toi, si elle te plaît, c'est la bonne (c'est un joueur Ultramarine qui te dit ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Usagi3, j'ai lu tous tes rapports de bataille ^_^

Pour ce qui est des Soeurs de batailles oui je viens de voir le prix exorbitant et à vrai dire les figurines ne me plaisent pas énormément...

C'est vrai, il faut avant tout se faire plaisir, pour cela que je me fis avant tout à la beauté des figurines, parce que quel plaisir de jouer avec des figurines qui nous plaisent !

C'est pour ça que je doute sur les Orks, je ne suis pas si barbare, je suis plus dans les unités fines et élégantes comme dit en haut c'est pour ça que je me tourne vers les Eldars, ou les tyrannides que je trouve magnifiques.

Mais après, est-ce que la dépense pour une telle armée vaut elle le cout, sachant que pour l'un ou l'autre, j'achète le détachement à 80e avec un QG.

J'hésite, et je n'arrive pas à ne pas hésiter ni à me mettre d'accord ^^

Modifié par Blouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eldars seront refait courant 2012 il me semble, alors si tu veux pouvoir jouer pendant longtemps sans changer de codex, je ne saurai que trop te conseilller les Tyranides.

Il ne te reste en fait qu'à choisir l'armée qui te plait le plus,

http://www.google.fr/images?q=tyranides&am...408&bih=679

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr...mp;aql=&oq=

Quelques nouveautés Eldars si ça te tente :

http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?t=14372

Dans ton cas le mieux c'est de feuilleter les codex et les suppléments pour trouver l'armée qui te fera le plus kiffer.

(j'aime bien le mode fanboy *_* Usagi mon maître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en seconde année de droit
Haha ! Moi en première !

Petit HS passé ^_^ , apparemment tu aimes peindre tes figurines. Tu es capable de passer 6h sur une fig de base, donc je te conseil de partir premièrement sur des armées peu populeuses, genre SM, SMC, SW, SdB, inquisition etc ...

Si tu pars sur de l'ork, ou du tyty, c'est en général une voir plusieurs centaines de figs alignées (pour de l'ork par exemple si tu joue full piétons).

Ensuite, il faudrait savoir ton style de jeu. Tu veux du pur bourrin que du CAC (orks, tyty ...), du tir ( GI, tau et...) du moitié/ moitié (SM ...) ?

Enfin, il me semble que dans la section "armées 40k", il y a un topic épinglé qui présente des listes jouables pour 150 euros neuf, soit 70/80 d'occaz en général. Jette un coup d'œil dessus une fois ton choix fait, cela peut aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala Wopt, j'aime tout ce que tu dis :rolleyes:

Alors, j'vais t'faire un p'tit topo de mon temps de peinture :P

Actuellement, mes Orks c'est 2h pour 5, je pourrais faire par 10 mais je n'aime pas, j'suis du genre à faire unité par unité, donc 5 par 5 c'est un grand pas pour moi :)

J'ai mis mes figurines dans la sections Figurines, bien que les photos soient sombres et petite ( Iphone oblige ) J'ai mis 10 heures pour le pégase, et 8 heures pour le chevalier, entre les couches, encrage éclaircissement, je compte le temps de séchage.

Pour l'instant mon choix se porte sur les tyty, oui j'ai un petit faible pour le cac qui est pour moi une valeur sur en combat. ^_^

Donc là, je fonce chercher ce sujet pour les armée à 150e ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben tu dois voir que tout le monde en parle mais si tu veux des figurines belles et peu nombreuses qui peuvent faire mal au CaC et à distance tout en étant gracieuses, prends des Chevaliers Gris.

Mais sinon les taus sont biens (beaux, bons au tirs, grosses armes...)

Les Eldars aussi.

Pour vraiment peu de figs tu as une bonne armée en SM du Chaos aussi...

Choisis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées populeuses ne me dérange pas à peindre non plus ^_^

Surtout que les Tyranides j'ai une p'tite méthode pour peindre plusieurs figurines en même temps sans perdre de temps avec un rendu agréable, un peu comme j'utilise avec mes orks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je vais en tout cas ils sont plutôt antipathique et pas des plus agréable, c'est pour ça que je compte changer de GW.

T'as pas de bol, d'habitude ils sont sympas...

Ils ne prêtent pas leur armée ils jouent contre toi dans le magasin c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je vais en tout cas ils sont plutôt antipathique et pas des plus agréable, c'est pour ça que je compte changer de GW.

T'as pas de bol, d'habitude ils sont sympas...

Ils ne prêtent pas leur armée ils jouent contre toi dans le magasin c'est tout.

Ouais mais vu l'argent qu'on dépense, ils pourraient faire un acte commercial en prêtant quelques unites ou autres, enfin bon j'vais pas m'étaler sur la politique de GW qui est plus qu'honteuse.

J'ai fais le tour un peu partout sur le net pour effectuer les prix entre autre, faire une armée de Tyty couterait trop chère, le moindre QG à 40e 'fin voila quoi ^^

Donc pour l'instant je dirais que mon choix est de continuer sur les orks ou de bien regarder les Eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec les orks c'est qu'il est possible sur le net de se faire une armée pour pas cher. Enfin, tout est relatif.

Bref, pour 30-35 euros, tu peux avoir un contenu de BR, soit 20 boyzs, 5 nobzs, 1 Big Boss et 3 Kopter.

Je te conseil 2 achats de ce contenu au début déjà. Ainsi, tu auras une bonne base. Donc encore 1.

Tu peux ensuite te décider sur un choix full piétons (beaucoup de boyzs, une marée verte ! ) sur du véhicules avec des truks, boit ki tue etc, ou du tir. En gros, ça te fais une base d'armée pour tout types de style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Wopt, je pensais m'acheter un détachement, et une boite de 3 boit'kitu, et une autre de pilleurs ou Komando je sais pas encore :)

Pour répondre à toi Agresang, la plupart des figurines peintes sur les boîtes de figurines sont peintes aux lavis.

Regarde ma galerie dans le forum Figurine tu verras ce que ça donne :'(

Modifié par Blouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Wopt, je pensais m'acheter un détachement, et une boite de 3 boit'kitu, et une autre de pilleurs ou Komando je sais pas encore

Pas bête, mais perso je suis pas fan des motos par 3. Mais sinon le truck et les 20 boyzs servent toujours donc bon. Pareil pour les 3 boit ki tue c'est sympa. Enfin, les pilleurs c'est sympa, je les jouais par 7 avant, c'est cool pour gérer des petits blindés. Mais bon, les pilleurs peuvent être fait par conversions, en cumulant plusieurs armes et donc ça évite de les acheter, sauf si tu veux absolument le skin de ces figs.

Un truc super intéressant (qu'on a pas forcément dit dans les posts d'au dessus) c'est que les orks peuvent être lourdement convertis, et facilement, du fait qu'ils sont un peu la décharge de 40k. Ils recup' tout ce qu'ils trouvent. C'est un des aspects qui m'avaient fait débuter cette armée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux y aller de mon conseil pour les achats:

La boite de pillards te permet de faire 4 pillards OU kramboyz et 1 mekano. Comme les torses des pillards/kramboyz sont les mêmes que ceux des boyz de base, tu as donc 1 boite de pillards/kramboyz + 4 torses de boyz + 4 paires de jambes = 4 pillards, 4 kramboyz et 1 mekano.

Les boites de boyz et nobz regorgent de rabiots (sacs à dos, grenades et mines en particulier) qui transformeront des boyz de base en Kommandos, donc si tu te sens l'âme d'un convertisseur, préfères ceci aux Kommandos en métal.

Perso, j'ai commencé une armée Ork en décembre avec 2 détachements (achetés sur un site anglais, tu t'en sors à peu près pour 50€ le détachement), 2 boites de pillards/kramboyz et 2 set d'orks de Black Reach pour pas bien cher. Avec les 90 piétons, 2 truks, 6 motos, 6 kopterz et des tonnes de rabiots, ça fait de quoi monter une bonne base d'armée...

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le tour un peu partout sur le net pour effectuer les prix entre autre, faire une armée de Tyty couterait trop chère, le moindre QG à 40e 'fin voila quoi ^^

Donc pour l'instant je dirais que mon choix est de continuer sur les orks ou de bien regarder les Eldars

Juste pour que tu ne passe pas a coté, j'ai commencé les Tyranides y'a de ça un peu plus d'un an et j'avais un budget de 200 Euros en gros. Je regret pas du tout l'option que j'ai pris a savoir :

- Le codex

- 2 Détachements

- 2 Gardien des Ruches

- 2 Zoohantropes

- 1 Trygon

Tu te sers d'un des guerriers pour faire un Tyranide Prime (donc choix QG) la conversion étant toute simple. Et tu as une base solide pour un budget dans les 200 Euros, la seule contrainte est d'acheter sur un site anglais type Wayland ou Maelstrom.

Si tu veux plus d'info hésite pas a me contacter par MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf Lichouille, la je suis bien partit pou me lancer dans de l'Ork :D

Je ferrais les tyranides à cout sur, mais pas desuite, d'abord fignoler ma petite armée verte :)

Sinon, merci pour ton conseil Papyplouf, dans ce cas je prends une boite de Pillard/krameur + un boite de 4 boyz, comme ça j'aurais 4 pillards et 4 Krammeurz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes figurines... elles sont belles!

Pour compléter ce que disait papyplouf, tu peux compvertir presque n'importe-quel boy en n'importe-quoi d'autre.

Tu as des gros fling' et fling' à foison sans parler des grenades, mines... et pour pas cher. Il faut juste un peu d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.