Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Pouvoir psychique Communion Psychique


Le Seigneur

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Une simple petite question que je me posais en feuilletant le Codex Chevaliers Gris et qui ne concerne pas forcément que ce pouvoir : mais est-ce que les pouvoirs psy (ou les capacités) qui donne des bonus/malus aux réserves peuvent être utilisés par des figurines elles-même en réserve ?

Et dans le cas précis de la Communion Psychique ?

Et tant qu'a faire dans la description du pouvoir on sous-entend qu'il existe un autre moyen de modifier le jet de réserve. En dehors d'une autre utilisation de ce pouvoir (dont le cumul est autorisé) est-ce que quelqu'un a vu une autre manière de jouer la-dessus dans le codex ?

Merci d'avance pour vos réponses :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend l'exemple d'un Autarque V4, le bonus au jet de réserve s'applique même si il n'est pas sur la table.

Pour communion psy, rien n'est précisé. Mais vu que c'est le même esprit que Maître Stratège j'aurais donc tendance à dire que c'est pareil, jusqu'à ce que la FAQ à venir dise autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que les pouvoirs psy (ou les capacités) qui donne des bonus/malus aux réserves peuvent être utilisés par des figurines elles-même en réserve ?

:D Si je te comprends bien, tu voudrais utiliser un pouvoir (donc une action volontaire, pas une capacité latente) d'une figurine qui n'est pas en jeu? :P

Si la question est légitime pour un officier de la flotte qui se contente d'exister pour apporter un effet, elle devient absurde pour un pouvoir psy qui va demander un jet de la part d'une figurine qui n'est pas en jeu.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que les pouvoirs psy (ou les capacités) qui donne des bonus/malus aux réserves peuvent être utilisés par des figurines elles-même en réserve ?

:) Si je te comprends bien, tu voudrais utiliser un pouvoir (donc une action volontaire, pas une capacité latente) d'une figurine qui n'est pas en jeu? :'(

Si la question est légitime pour un officier de la flotte qui se contente d'exister pour apporter un effet, elle devient absurde pour un pouvoir psy qui va demander un jet de la part d'une figurine qui n'est pas en jeu.

De plus il ya marqué que le pouvoir s'utilise au début de la phase de mouvement donc faudrait déjà etre présent au début de la phase de mouvement donc non (meme pincipe qu'une balise de téléportation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peu aussi prendre l'exemple du prince tyranides avec seigneur de la ruche, il n'est marqué nul part qu'il doit être sur la table mais il n'est pas non plus marquer qu'il peut l'utiliser hors de la table et au final les gars de games on décider qu'il devait se trouver sur la table pour le bonus aux réserve.

Donc autarque powa et pi c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi les Grand prophètes peuvent utiliser chance alors qu'ils sont en réserve ?

Je connait plein d'eldar qui vont être super heureux.

Puis pourquoi pas des pouvoir psy offensif si tu est à porté en considérant que ton psyker est au niveau du bord de table.

Et pourquoi s’arrêter au pouvoir psy faisons pareil pour les tirs.

Si on peu faire une action on donner des bonus quand on est hors table c'est précisé sinon ben tu attend d'être présent comme tout le monde.

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas d'agressivité please :) !

Je ne suis pas le genre de joueurs a vouloir pinailler 300 ans sur une règle juste pour sortir un truc "kikoo-tro-for".

Je ne faisais que demander un éclaircissement ou plutôt une confirmation de ce que je pensais déjà.

N'ayant jamais été confronté a ce genre de cas ou les règles interagissent sur les réserves je préférais être sur et certain avant que le cas ne se présente. Juste une question d'anticipation sur un cas auquel je ne connaissais rien c'est tout :'(.

Donc pas de pouvoir psy (ou de capacité jouant sur les réserves) tant que la figurine (quelconque) n'est pas sur la table, sauf s'il est explicitement indiqué le contraire ok.

Modifié par Le Seigneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas d'agressivité please :) !

Je ne suis pas le genre de joueurs a vouloir pinailler 300 ans sur une règle juste pour sortir un truc "kikoo-tro-for".

Je ne faisais que demander un éclaircissement ou plutôt une confirmation de ce que je pensais déjà.

N'ayant jamais été confronté a ce genre de cas ou les règles interagissent sur les réserves je préférais être sur et certain avant que le cas ne se présente. Juste une question d'anticipation sur un cas auquel je ne connaissais rien c'est tout :'(.

Donc pas de pouvoir psy (ou de capacité jouant sur les réserves) tant que la figurine (quelconque) n'est pas sur la table, sauf s'il est explicitement indiqué le contraire ok.

C'est ça t'as tout à fait compris, en temps normal pour activer un pouvoir il faut etre sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.