Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarine] liste à 2000 points


BTK Ultra !

Messages recommandés

QG

Vulkan He'Stan Lance-flamme Lourd, lame et cape conférant une force de 6 et une sauvegarde invulnérable de 3+

Arme de maître, Digilaser, grenade ...

190 points

Rejoint les termi pour s'occuper des unités lourdes.

10 Spaces Marine

Troupe 1

Lance-flamme, lance-flamme combiné, Multi-fuseur, Gantelet

205

Rhino35

10 Spaces Marine

Troupe 2

Lance-flamme, lance-flamme combiné, Multi-fuseur, Gantelet

205

Rhino35

10 Spaces Marine

Troupe 3

Lance-flamme, lance-flamme combiné, Multi-fuseur, Gantelet

205

Rhino35

Mes troupes prennent les objectifs, pouvant éventuellement se spliter pour être plus performante. Au chaud dans les rhino, elles débarquent pour pilonner à courte portée les unités légères ennemie (2 lance flamme + 15 tirs de bolters au débarquement par escouade). Le rhino peut ne pas bouger pour tirer au multi fuseur qui est jumelé comme les lances-flamme.

ELITE

5 Terminator

3 Marteaux, 2 Griffes

200 points

Land Raider250

Unité dure, elle se charge, comme dit plus haut, des unités dures ennemies. Les marteaux sont des armes de maîtres : peut relancer un jet pour toucher raté par fig

ATTAQUE RAPIDE

4 motards scout

bombes à fusion, fuseur combiné

105 points

4 motards scout

bombes à fusion, fuseur combiné

105 points

Les motards en flanc pour s'occuper des véhicules ennemis ou, si je commence, en infi pour immobiliser le plus vite possible l'armée adverse via la destruction de véhicules. Je les splites si le scénario n'est pas annihil, pour embêter le plus possible l'ennemi.

Land Speeder

2 Multi fuseur

80 points

Avance de couverts en couverts et avance de 6ps pour tirer avec ses 2 armes sur un véhicule lourd ou tir sur des QG/créatures monstrueuses. Lui aussi a ses armes jumelés

SOUTIEN

5 Devastator

4 lance-missile

150 points

Planqués dans un couvert, arrosent de tirs à chaque tour sur des véhicules à 11 de blindage ou moins, sur des crétures à plusieurs PV avec une save de 3 ou 4 ... Tirs au gabarit à la sous munition ocasionnelement, si les conditions sont optimales. Ne me déçoit jamais !!

Vindicator

115 points

Chasse l'infanterie lourde, les véhicules ennemis si la première option n'est pas enviageable.

Whirlwind

85 points

Tir sur les unités légères, se montre efficace.

Plan d'action: Beaucoup de véhicules pour une armée guidée par Vulkan, je joue beaucoup sur les lance flamme, fuseur et multi fuseur.

Qu'en dites vous ?

Adorant le Vindic j'aimerais en ajouter un, mais je m'opposerais à un crucial dilemme (où trouver les points, remplacer les devast ou le wirwihld, unités que je chérie également ?) ...

Modifié par BTK Ultra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer un autre vindic tu seras obligé d'enlever le whirlwind ou les dévastators tu n'a droit qu'à 3 choix de soutien, perso je suis pas fan des 4 lance-missiles pour les dévastators je prendrai plutôt 2 lance-plasma et 2 canons laser.

Le land speeder à 2 multi fuseurs donc il est antichar si ton adversaire a des chars ton land speeder ne passeras pas le premier tour je pense que tu peu l'enlever, au lieu de joué 4 motards sm et 4 motards scouts je jouerai plutôt 7 motards sm avec bombe a fusion pour le sergent un fuseur et un lance-flamme pour que ton unité reste polyvalente plus une moto d'assaut avec multi fuseur ils coûterons 285 pts sa te libéreras 2 choix d'attaque rapide tu pourras donc jouer une escouade d'assaut et un autre escadron de motards pour être sur qu'il y en ait au moins un qui réussira a allait pété les chars et si ils attirent tout les tirs au moins tes unité tactique et tes termis seront intact et les dévastators se chargerons de pété les chars restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité dure, elle se charge, comme dit plus haut, des unités dures ennemies. Les marteaux sont des armes de maîtres : peut relancer un jet pour toucher raté par fig

Là faudra m'expliquer, tu sors ça d'où?

Edit: En effet je croyais que c'était un autre perso spé qui donnait ça, il est vraiment fumé vulkan...

Je devrais éviter de commenter quand je ne suis pas chez moi je dis des aneries :)

Je les splites si le scénario n'est pas annihil, pour embêter le plus possible l'ennemi.

Splitter 4 figs? Faudrait songer à editer quand tu modifies ta liste sinon on ne va plus rien comprendre au bout d'un moment
4 motards scout

bombes à fusion, fuseur combiné

Pas de mines anti personnelles? C'est dommage, c'est tellement marrant :devil:
Land Speeder
Tout seul et qui doit s'approcher pour utiliser son multifuseur à la limite tu mets qu'un MF et tu les fait arriver en FeP (oui c'est considéré comme vitesse de manoeuvre un seul pourra tirer) en utilisant des balises sur tes motards scouts
La trouver vous compétitive
Difficile de ne pas faire une liste bourrine avec un perso spé aussi fumé que vulkan...
Adorant le Vindic j'aimerais en ajouter un, mais je m'opposerais à un crucial dilemme (où trouver les points, remplacer les devast ou le wirwihld, unités que je chérie également ?) ...
Le WW sinon l'anti char ça va en pâtir

Pour trouver les points tape dans l'attaque rapide ou sinon essaie de varier un peu l'équipement des tactiques, t'as aucune tactique équipée pour camper chez toi (en prendre et tenir ou scénario objectif)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Unité dure, elle se charge, comme dit plus haut, des unités dures ennemies. Les marteaux sont des armes de maîtres : peut relancer un jet pour toucher raté par fig

Là faudra m'expliquer, tu sors ça d'où?

Tout simplement de la tactique de chapitre de vulkan

Sinon pour les dev laisse comme ça, c'est plus économique et aussi efficace en antichar et plus en anti grouilleux.

Je rejoins ce qui à été dit par mon voisin du dessus pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vous réponses, j'en prends note, notamment pour le Land Speeder à modifier, le vindic à prendre donc en enlevant sûrement un multi fuseur de Land Speeder. Il est vrai que je devrais équiper une escouade pour la campette, je n'y avais pas pensé, merci à tous :D

Je réfléchis également à remplacer les motards scouts par des motards sm, unité endurante, puissante en tir, avec 2 antichars, 1 anti-populeux et qui ne compte comme une unité pour ce qui est de l'annihilation, c'est vrai que c'est attirant ... elle ne peut néanmoins pas entrer en flanc/infi et reste plus prévisible que les scouts.

A voir quel est le meilleur rapport de force ...

Je posterais ma nouvelle armée ultérieurement, et peut être une nouvelle, où l'armée serait cette fois ci menée par Cato Sicarius (qui peut relancer le jet de vol d'initiative)!

Pour ce qui est des mines anti-personnels c'est pas trop mon truc, je les trouve pas assez rentables...

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu arrives à jouer avec autant d'unités tactiques ....

Pour l'une d'entre-elles, je mettrai fuseur, combi-fuseur, mutli-fuseur car cela peut toujours être utile....

Et sur une autre du canon laser ou du lance-plasma lourd si tu dois splitter pour défendre un objectif tout en étant pas géné par la faible portée du multi-fuseur

Sinon pour les améliorations : des gantelets pour les scouts.....tu perds au tirage, tu rattrapes au grattage..

Le Reedemer bien-sûr, avec multi-fuseur et blindage renforcé......

Le landspeeder multifuseur, je n'aime pas. Avec les points, j'essaierai de prendre à la place d'une unité tactique, une unité de vétérans d'appui, c'est plus costaud et plus efficace....car tes totors ne pourront pas tout gérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Tu arrives à jouer avec autant d'unités tactiques ....

Il est vrai que 30 space marines peut paraitre trop, mais c'est un réel avantage pour ce qui est de la prise d'objo(2/3 chances de tomber dessus) du fait qu'il y a un grand nombre de s-m et qu'ils soient résistants.

+ Pour l'une d'entre-elles, je mettrai fuseur, combi-fuseur, mutli-fuseur car cela peut toujours être utile....

Oui c'est une idée, mais il faut dire que j'ai déjà beaucoup d'anti-chars/lourd avec :

2 canon laser jumelés, 5 multi fuseur, 4 lance-missile, 2 fuseur, 2 bombes à fusions + les gantelet et grenades des space-marines, sans compter les marteaux des totors

+ Et sur une autre du canon laser ou du lance-plasma lourd si tu dois splitter pour défendre un objectif tout en étant pas géné par la faible portée du multi-fuseur

Oui, je le ferais :P

+ Sinon pour les améliorations : des gantelets pour les scouts.....tu perds au tirage, tu rattrapes au grattage..

Je leur ai mis des bombes à fusion car 40 points de plus pour les gantelets faut les rentabiliser mais aussi les trouver :wink:

+ Le Reedemer bien-sûr, avec multi-fuseur et blindage renforcé......

Oui j'y ai déja penser mais ca me couterais 15 point de + que mon land raider actuel, des places seraient également vides et les armes ne sont pas vraiment top je trouve (ah oui je suis pas du tou fluff, pour preuve mon vulkan est peint couleurs ultramarine :D)

+ Le landspeeder multifuseur, je n'aime pas. Avec les points, j'essaierai de prendre à la place d'une unité tactique, une unité de vétérans d'appui, c'est plus costaud et plus efficace....car tes totors ne pourront pas tout gérer..

Oui c'est vrai qu'ils sont cool les vétérans d'appui, mais qu'est ce qu'ils sont chers ! :wub:

En plus n'avoir que 2 troupes en 2000 points je trouve ca juste, elles sont quand même vraiment importante dans cette V5, mais ca reste à voir !

Merci pour avoir donné ton avis :wink:

P.S: Mais comment fait-on pour citer svp ? :D je fais "insérer une citation" et ca insére rien du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.