Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] CVJF Battle Tournament


Messages recommandés

Micro débrief en tant que joueur tampon sur 2 parties et en aide à la troisième partie.

Donc en remplacement d'une team, on choppe tout ce qui traine sous la main :

- 1200pts de full gob

- 1200 Ogre

- 1200 CV

Première partie contre Thomas et Guillaume :

On joue les Ogres (que je jouais sans connaitre les règles -je joue uniquement MV et CV depuis la V5) et Gob face à Elfes sylvains et nains.

Si l'armée en face n'est pas celle qui m'a fait le moins peur, c'est celle qui m'a fait le plus de frayeur. Pour moi, il a s'agit de la partie de loin la plus intéressante en terme de jeu et de stratégie et jouer sur les stats au dés du dimanche.

On a pas trop déliré car je ne vous connaissais absolument contrairement au partie suivante, et je me suis pas permis de faire le con, mais la partie a été de rebondissement en rebondissement avec la fuite au 1 et 2ième tour de tous les ogres et le lance ferraille mort (5 des 6 premiers test de CD ratés :) - quand on joue que mort-vivant uniquement les tests de CD ou moral n'est pas concevable).

Final à la surprise où on a tout rallié fait pratiquement table rase (2 reste 1 MdC et une unité d'infanterie :) ).

Ce sera avec plaisir que je remettrais ça avec des jets pour chaque camp moins poissard.

2ième match : Alex et Vincent (mon Sky' :wink: )

Sang et gloire, avec les Gob et CV face à Nain et HL.

Vincent te voilà libérer de ta malédiction de Sno'.

On a énormement souffert sur cette partie, et nos 2 forces de Gob-CV étant écrite sans concertation à 2H du mat après un sms pour faire une team de remplacement, je dois avouer que ça nous a couté cher (on a pris une branlée on peut le dire :clap: ).

Par contre, pour le fun : jouez contre ces types de joueurs est un bonheur (et pour le Haka).

3ième:

je n'ai que suivi la partie et aidé mon remplaçant (pour bosser sur du décor <_< ) afin d'expliquer ce que j'avais compris des règles des ogres.

Il a pu jouer ainsi contre JdlT et Pepito.

Si j'ai raté des actions qui ont mené à une égalité, je pense que la défaite aurait du être à portée de main. Franchement Cyril et JC, vous m'avez surpris dans certains de vos mouvements (le flanc refusé mais Cyrile, mais coté GdC, je m'attendais à ce que tu roules sur les Gob et leur unique fanatique au lieu de tempo).

Une prochaine partie pour départager sera nécessaire :lol: .

+ Malgré le nombre d'armée, le niveau de peinture était assez elevé

+ des conversions à faire pleurer (je pense que c'était pas pour rien que la conversion de l'abho à mériter parmi d'autre grosse conversion son prix - Grimgor c'était un prix créée de dernière minute en coup de coeur ?)

+ des adversaires toujours top pour les 3 parties

+ revoir plein de visages familiers et coquins (Gromu :o ).

- plus de boisson pour s'arroser à la fin du troisième match (autant être honnête et le dire)

Pour le reste je ne serais pas je pense objectif, mais l'impression que la majorité ont passé un moment chaleureux (trop dans cette salle avec le soleil qui tapait). J'étais vraiment ravi de croiser les collègues et d'autres qui se reconnaitront, mais dégouter d'avoir du jouer empéchant de faire le tour pour taper la cosette et vous déconcentrer ^_^

N'hésitez pas à poster le lien de vos galeries photos, on fera de même de notre coté pour quelques photos prises au cours de la journée.

Encore bravo au vainqueur et le haut du tableau, et surtout au Missfireman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant d'aller me coucher je tenais à saluer

- Les orgas

qui ont bien assuré de bout en bout. Un tout petit accro sur le réglement dont certains points avaient soit fluctué sans que tous le réalise forcemment (mais ça c'est lié au flood, on y reviendra :devil: ) soit n'ont pas toujours été respecté, mais franchement ça a été très bien huilé depuis les annonces jusqu'à la fin, et ça le fait grave.

Un gros bravo donc :)

- Nos adversaires

qui nous ont un peu pris pour des gros fous furieux au départ avec le HAKA casse crane en main, mais bon, quelques jets de dés plus tard on les faisait déjà vachement plus rire :blushing:

Quelques jets apres on leur faisait de la peine, mais tous ont été des adversaires tres cool, avec des bons orga ça donne forcemment un super tournoi.

- Tous les djeuns que je n'ai pas forcemment salué en m'enfuyant apres les annonces des résultats, shame on me, mais la chaleur de la salle, la fatique et les 2 haka avaient eu raison de trop de mes neuronnes pour que je pense à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guys,

La Dame et le SAG sont ravis de ce tournoi en équipe !

Belle initiative signée CVJF Staff Team !

L'avantage de l'équipe... C'est que les femmes sont de sortie ! :)

Et il est agréable d'avoir un peu de féminité dans ce monde de brutes... :devil:

D'ailleurs la subtilité de la gent féminine est clairement visible sur les photos ci-dessous.

20110410annesotom01.jpg

20110410annesotom02.jpg

Merci à :

La Waaagh des Z'inglés

Christophe "salchr" Salem

Arthur "arkthurus" Lejeune

JVC Team

Vincent "trozy" Leclerc

Christophe "Kristof" Emerand

Histoire & Légende 3

Cédric "Blackmane" Dorille

Eric "radagast-" Goffinon

==> On a fait trois belles parties.

Avec une Dame en très grande forme ! :blushing:

Une c****e démentielle... Pas d'autres mots.

A bon entendeur => "Veni... Vidi... Vigny..." & bonne nuit les petits.

A++

SAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi de qualité, des potos tout azimut, une team d'enfer avec ma soeur, un bon résultat avec cette 6e place bien mérité.

Que des bonne parties que je débrieferai plus tard.

Merci à nos adversaires :

Championnet et Figurines 1

Les Bretteurs

La Firfinade !

_______________

L'avant goût spécial Titi, le champion élu qui est toujours en route pour l'immortalité avec ses 18invu à 3+ du tournoi reussit...la classe mon gars...

Ank', les deux petits pedestre, dont un au lion... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi fort sympathique.

En plus :

Des orgas cools, des adversaires sympathiques (les brother and sister, 28th et karaz ankor), de jolies tables, 2 hakas un peu foirés mais tellement amusants à faire et à apprendre (alors qu'on gérait pas trop mal pendant les répétitions, la pression sans doute^^).

Et surtout, un tournoi qui m'a poussé à me remuer pour avancer la peinture de mes figs! 3 bannières, 12 archers, et du fignolage de quelques autres trucs en même pas trois jours, c'est pas beau?

En minus:

Nos jets de dés? Ca a été une pu**** de misère tout au long des trois parties. Franchement, à l'issue de la première, on ne pensait pas pouvoir faire pire... En tout cas, sur les deux suivantes, on n'a pas fait mieux.

Promis, j'arrête les listes V7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tournoi, la salle était cool (quoi qu'il y ait fait un poil chaud à la fin de la journée ! :lol:), les tables sympa, les adversaires tranquilles, mon coéquipier complètement scandaleux sur les saves, moi minable sur mes invus, etc.

On vient avec Kermit en Tzeentch/Khorne Guerriers/Démons crade :

Pélo sur disque classique (Bouclier ensorcelé + Talisman de Préservation)

18 Guerriers Hallebarde Tz étendard de discipline

19 Guerriers Hallebarde Tz Bannière de Rage

Canon Apo

Héraut de Tzointch avec Pam

39 horreurs avec bannière +1 sorts

29 Sanguinaires

5 Incendiaires

Première partie contre Karak Ankor (he et nains), si je ne m'abuse.

Liste pas trop trop dure, les lions blancs ne sont pas en horde, les marteliers ne sont pas des masses, des gardes maritimes, deux chars des arquebusiers. Par contre y'a un canon et un canon orgue... Aouch.

On finira par donner les sanguinaires (en combat toute la partie contre les lions blancs, et qui auront encaissé l'impact du char de chrace), les incendiaires qui auront tenu 2 tours entiers contre les marteliers, le thane ,le Maître des Runes, et une charge de flanc des arquebusiers (vive les tirailleurs dans les forêts \o/), et le canon apo (méchant canon en face :devil:). Par contre on table rase.

Pas trop d'erreurs en face, c'est surtout que notre liste pouvait tout gérer (peut être pas les LB, mais ils étaient pas assez nombreux).

Deuxième partie contre Damoule et Bonhomme.

Bon déjà on est pas sereins en voyant ce qu'il y a en face, un GROS paté de besti avec seigneur et GB, (mais genre GROS le truc), des moines de la peste avec un GROS creuset, et surtout la GROOOOOOOOSSSSSEEEE Abomination abominable (qui fait passer l'araknarok pour un mec de base :P). Bon finalement, on s'en sort pas trop mal, les blasts enflammés et les incendiaires se chargent de l'abo, le creuset saute à saturation, par contre niveau magie c'est la fête du slip. Le prêtre de la peste balance des -1E sur tout ce qui bouge (Sur les guerriers frénétiques où seul la bannière survivra ! :)), sur les sanguinaires (là il en restait quand même plus), mais d'un autre côté le héraut de Cui vole ce sort et le balance sur les bestigors et sur les moines de la peste.

Belle partie qui part dans tous les sens, qui a pas du se jouer à grand chose (La fusée funeste à 1 pas près qui sort de table, Kermit qui réussit 12 save à 4+ sur 14, les incendiaires qui se farcissent 2 chars au CàC).

Dernière partie avec Les Fatigués de Versailles :D.

Bon ben vous prenez la liste d'au dessus, et vous ajoutez une hydre, 25 arbalètes à répétition, de la cavalerie et un #*%ù$^* de Dynaste intuable (mais genre VRAIMENT intuable !). Bref, c'est le caca. On tue l'abo avec les incendiaires, mais alors qu'on comptait se farcir l'hydre à la magie, on fait des jets tout ripous. Et puis en face ça tire dans le paté d'horreurs qui descend très très vite niveau 2 puis 1, autant dire que c'est chauuud. Notre paté de Sanguinaires est bloqué TOUTE LA PARTIE par UN MEC :) . Invu inversée, save à 2+, Couronne de commandement, Roulez jeunessssseeuuu o// Ils y passeront lorsque les restes du régiment de moines arrivera de flanc.

Reste que la partie se joue sur un truc à la con : 3 horreurs du pack coutant 500 points ne sont pas tuées, et pour éviter ça, le canon apo se sacrifie en chargeant les arbalétriers. Enfin "se sacrifie"... vu qu'à côté le héraut sur disque a passé toute la partie à se cogner avec la GB adverse mais qu'il est arrivé en soutien, il peut démoraliser les 300 points d'arbalétriers les poursuivre et les rattraper.

Je crois que c'était la meilleure partie que j'ai pu faire depuis super longtemps, bravo à nos adversaires, super bon esprit et fair play ! Franchement si on vient en tournoi c'est clairement pour ce genre de bastons \o/.

Bref, vient la remise des prix, et on finit 2emes ( à un point, à cause de la peinture :lol: ). Tu me diras, vu la taille de l'arme que les premiers ont gagné, c'est pas plus mal, j'avais pas envie de me faire arrêter par les flics en sortant du RER :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Xso à déjà tout dit!

Ce que j'ai retenu :

- 3 parties avec des adversaires sympas, contre des listes qui montaient en puissance au fur et à mesure de la journée :lol: .

- La victoire d'un couple et la présence de la Team Brothers & Sisters, qui fait une jolie 6 ème place.

- Le plaisir de revoir Damoule, et de rebasher son coéquipier Bonhomme :devil: .

- Les 12 saves à 4+ réussis sur 14, faut bien que ça arrive de temps en temps ... .

- L'enfoi... de Dynaste Kaeleth Couronne de Cdmnt qui se fait une horde de sangui à lui tout seul ou presque...

- La WBT 2 qui fait 2 victoires et fini sur un match nul... Freddy, reprends toi tu faiblis !

- le gamin "main innocente" qui sort le ticket de tombola de son pote et lui fait gagner l'Aracknarok :lol:

- La 2ème place pour la WBT ibérique, grillés sur la ligne pour un point de peinture, ce qui nous évite de repartir avec un marteau de 2 mètres et de 30 kg :) .

Du fun, de la bash, des jets de dés de l'espace... un tournoi réussi! :blushing:

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sorry, je ne savais pas que c'était son père... Encore pire :devil:

Presque, beau père ...

Si j avais su que ce serai lui la main innocente je n'aurais pas pris de ticket .... :blushing:

Ceci dit il joue elfe noir, ce qui n'est pas mieux :)

( on a d ailleurs toujours fini en allié désespéré ...)

Je ferai un débriefing quand j'aurai le temps et le net, par téléphone pas super pratique.

Je tenais juste a dire merci a tout le monde pour la super journée !

Ps : désole a vini vidi vigny, j ai confondu deux règles , c était bien avant garde qui ne permettait pas de charger au premier tour. Et félicitation pour la premier place o&g ! J adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de flood nécessaire (entre autre) à ma survie.

Avant d'avoir une visite à domicile de la Garde Phénix de mon pote Hinriegh, je me dois de préciser que "la Dame" est une très bonne amie... :devil:

Le terme de "couple" ne s'utilisera donc que dans le sens ludique & platonique "Homme bourrin, femme bourrin, mode d'emploi en tournoi"... :blushing:

Pour ce qui est de la réflexion de Xso sur la paire de marteaux de guerre => bien vu M'ssieur ! => pour la Dame, pas de problème, elle est maîtresse en son foyer ! => Mais moi, mauvaise limonade quand j'ai déposé mon trophée de guerre au pied de ma reine... La WAF n'était pas avec moi... Et quand ce matin ma douce m'a vu polir amoureusement la tête de frappe du monstre à la toile émeri puis la polisher cette dernière à l'huile fine, ça n'a pas arranger mon score ! :)

A++

SAG, amoureux des armes médiévales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit debrief :

Déjà la salle et l'organisation

- Grande salle avec parc dehors, et bonne période quasi estivale, bien pour ceux qui finissent les parties en avance !

- Les décors ... Terribles ! Névar, va falloir que tu me donne des cours !

- Pour une fois ce n'est pas loin de chez moi !

- Mon premier tournoi en équipe : Vraiment plus stratégique ! C'est sympa et ça a un côté beaucoup plus convivial.

Les parties :

Première partie, défaite face aux premiers du tournoi : "Veni... Vidi... Vigny..."

Très belle armée du joueur Chaotique. Et un souffleur qui finalement n'a pas eu beaucoup besoin d'aider la demoiselle jouant O&G qui s'en est très bien sortie au final ! Je suis sur que c'était une stratégie gobeline sournoise pour qu'on la sous estime !!!!!!!! :devil::):blushing:

Je tiens à préciser que l'artillerie gob nous a fait plus mal en 1 tour que sur tout une partie face à un duo de nains ! :P .

Nous perdons donc face à un duo qui a bien mérité sa victoire et très sympathiques.

Deuxième partie, défaite face aux : "Throng et vieille rancune"

Partie très bizarre...

Deux nains fond de table sans ingénieur qui enchainent les miss fire et dispersion loiiiiiiiiiin! CF partie d'avant ... l'artillerie gobeline à côté c'était du grand luxe !

Scénario sang et gloire avantageux pour nous. nous avons fait le pari de faire fuir les packs avec le gégé et avec la GB. La téléportation par la main de Gork du géant nous a bien aidé! (la seule partie ou le géant s'est rendu utile ceci dit .... )

Seuil de déroute atteint à un moment ou la partie aurait pu complétement se tourner en notre défaveur. (Je ne donnais pas cher de l'hydre face aux brises fers avec deux PVs restants.

Et enfin dernière partie face aux Olnikti

Une alliance breto, elfes sylvains. La bataille s'est soldée sur un nul à 11pts prêt. (et non pas 6 pardon, il y'avait 1194 et non pas 1200 pts EN ), très frustrant pour nos adversaire du coup, ce que je comprends bien ^^.

Je suis content ceci dit, c'est ma première bataille face à des ES:)

J'en retient une très grosse erreur ! Avoir pensé que l'homme arbre était tuable !!!! :lol::lol:

Et également un grand fair play des adversaires qui ont joué jusqu'au bout plutôt que se cacher au dernier tour.

Mes orques sauvages ayant perdu la frénésie, ont su tout de même faire mordre la poussière à un pack d'archer avec des pégases bretonniens aux fesses!

Une bonne journée pleine de fun, de bash,et d'adversaires sympa en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa ou il y avait 2 poules (les bourrins, et les autres). Les 3 équipes H&L étaient dans les autres...

J'étais dans "Histoire & légende 3"

Tour 1 vs "Throng et vieille rancune" (alliance naines vs alliance du chaos) Bataille rangée

Ils allignent 6 machines de guerre 2 canons, 2 balistes et 2 catapules, 2*30 guerriers, 20 brises fers, 20 longues barbes, 10 tunneliers, seigneur, ancêtre, GB... Le seul point positif, pas d'arquebusiers, ni de canon orgue...

Je me déploie au centre, Ragadast sur les 2 flancs et on avance. La tactique marche bien, l'artillerie sur les flanc est razée, et j'enfonce le centre.

Victoire et des joueurs super...

Tour 2 vs "Histoire & légende 1" (alliance Empire/Breto) Sang et gloire

On se connait, on connait les 2 zigotos en face qui essaye de faire de tactiques tordus (face à du chaos, il y en a pas, il suffit juste de serré les fesses), et la légendaire chance d'Herbert, le number "one" du club. Il n'a pas faille à sa réputatio, les "1" se sont enchainés à la suite.

Victoire

Tour 3 vs "Veni... Vidi... Vigny..." (alliance GdTz/O&G) Bataille rangée

Que dire ... On s'est fait table razer mais d'une force.... j'ai encore mal...

Que dire de plus, on avait une charmante jeune femme comme adversaire, et que si son mari n'était pas avec elle, je lui aurait conseillé de le contacter immédiatement afin de vérifier ces fréquentations :devil: ... Une chance au dé incroyable... Ce n'est même pas un anti-herbert, c'est numéro 6 :) . Elle demande un 6, les dés lui en donnent 2 pour lui faire plaisir :lol: .

Ils avaient une liste tout a fait prenable, on arrivait à faire des trucs face au joueur chaos allié (et non marié) à la dame, mais dès qu'elle jetait les dés, tout partait en couille :lol: ....

Je tiens à préciser que l'artillerie gob nous a fait plus mal en 1 tour que sur tout une partie face à un duo de nains ! :P .

Nous perdons donc face à un duo qui a bien mérité sa victoire et très sympathiques.

7 chevaliers de khorne qui sautent en 2 tours de tir indirect de cata à plongeur... :blushing:

Défaite 2045 à 150 ( :eek: ) en fait on a eur 135, mais je préfère arrondir....

On termine 9 8 sur 29...

Les + :

- Les décors superbes

- Le tournoi par doublette

- Les poules qui ont permis de séparer les basheurs des autres

Les - :

- Manque un peu d'espace entre les tables. J'ai souvent du jouer des fesses pour récupérer mon espace vital.

- Plus de boisson en fin de tour 2

- Les nappes de jeu...

- La chaleur

Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa ou il y avait 2 poules (les bourrins, et les autres). Les 3 équipes H&L étaient dans les autres...

[...]

Tour 3 vs "Veni... Vidi... Vigny..." (alliance GdTz/O&G) Bataille rangée

Que dire ... On s'est fait table razer mais d'une force.... j'ai encore mal...

Que dire de plus, on avait une charmante jeune femme comme adversaire, et que si son mari n'était pas avec elle, je lui aurait conseillé de le contacter immédiatement afin de vérifier ces fréquentations :devil: ... Une chance au dé incroyable... Ce n'est même pas un anti-herbert, c'est numéro 6 :) . Elle demande un 6, les dés lui en donnent 2 pour lui faire plaisir :blushing: .

Je vois que je ne suis pas seul à avoir pensé cela ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine 9 sur 29...

Heu il n'y a pas un problème là ? C'est nous, la Broken Arms Team, qui finissons 9° ...

On m'aurait menti ?

On m'aurait menti ? :devil:

à l'insi de mon plein gré... De mémoire, je pense que l'on a terminé 9... Wait & see le classement sous T3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que l'orga debrief ! ^^

Tout d'abbord : Un grand merci à toute l'assoc du CVJF pour leur participation au tournoi et pour leur aide à l'organisation car sans eux le tournoi n'aurait pas été ce qu'il a été ! Merci à eux !

Premier tournoi Battle fait entièrement par le CVJF, et pour nous ça a vraiment été une réussite.

D'un point de vue déroulement :

_ Nous avons préféré faire 2 groupes de niveaux (les "mous" et les "durs") ce qui nous a permis de ne pas trop nous tromper sur la dureté des listes ! (quoi que nous avons du permuter 2 équipes que nous avions sur et sous estimé).

_ Pour l'appairement, nous avons utilisé GOEPP, et un tableur excel pour les résultats ! (le duo de choc !)

_ Les 3 heures par parties ont permis a tout le monde de faire un maximum de tours (au minimum 4) sauf pour ceux qui ont vraiment prit leur temps !

_ Les scénarios étant ceux du livres de règles, aucune erreur n'est à déplorer de ce côté là !

D'un point de vue organisation :

_ La distribution des sandwiches c'est faite sans accrocs et le beau temps a permis d'aller manger dehors au soleil sur les bancs du petit parc !

_ Les boissons nous ont manqué sur la fin, merci la chaleur dans la salle !, mais le problème c'est réglé très vite.

_ Toutes les tables étaient assez égales au niveau des décors donc pas de soucis de ce côté là !

_ L'annonce globale, du temps qu'il reste, accompagnée d'une annonce table par table aide vraiment les joueurs à savoir gérer le temps qu'il leur reste.

_ L'espace entre les tables n'était pas grand, mais en même temps on ne peut pas pousser les murs ! ^^ Nous avons fait le max d'espace (à peu prêt 1m50 !).

Voilà en bref ce qui me vient à l'esprit concernant le debrief du tournoi !

Je ne l'avais pas dit lors du tournoi mais tous les lots ont été sponsorisés par le magasin :

SPL

22 rue la Fayette

75009 Paris

Que je tiens à remercier une fois de plus par ce post !

Dans l'ensemble, le tournoi est une réussite, même si quelques bémols se sont glissés ! (erreur de poule pour deux équipes, erreur sur une doublette d'unités rares que nous avons laissé passer, ...) Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non ? ^^

Merci encore à vous tous d'être venu, merci pour l'ambiance, pour votre enthousiasme quant aux lots, je pense surtout aux 2 masses gagnées par l'équipe Veni Vidi Vigny ! et à la slayer latex sword gagnée par le joueur bretonnien de l'Antre du Dragon Noisiel.

Nous espérons vous revoir pour une prochaine édition, ou durant des tournois !

Modifié par grimgor4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Le débrief de l'équipe SOW :

D'abord une explication pour ce sigle. Il s'agit d'un double jeu de mots sur une magnifique chanson "Smoke On the Water" pour l'aspect utilisation de substances hautement illicites par ma générale, et "SAW" les films pour la cruauté légendaire des elfes noirs et du chaos. Je suis désolé pour les trois équipes que nous avons affronté, mais nous n'avons (Pepito et moi) pas pu vous faire entendre ce morceau de musique en début de partie.

I) Les plus et les moins :

Les plus :

* Belle salle

* Tables sympas

* Des prix bien sympas

* Une organisation visiblement rodée

* Des sandwichs de qualité (pain frais et croustillant !!)

* (Plus ce que j'ai pu oublié)

* Revoir les têtes connues, rencontrer de nouvelles

Les moins :

Je précise tout de suite qu'il s'agit plus de questions ou de suggestion d'amélioration;

* L'arbitrage qui mériterait un ou deux vétérans de battle

* Un contrôle wysiwyg réalisé par les orga (vous passez et avec la liste vous vérifiez les unités présentes)

* Une question : Pour moi l'inscription de 10 euros aurait du couvrir également le repas (ou la passer à 12 euros). Suggestion demander à l'avance qui veut quoi (certains tournois utilisent ce système).

Conclusion : Un bon tournoi qui nécessite un rodage supplémentaire sur certains points très facilement correctibles.

II) Les parties et le reste :

Je fais doublette avec Pepito que j'ai déjà rencontré dans d'autres tournois. Lui en guerriers du chaos blindés sans magie (faut le faire pour du Tzeench) et moi en EN avec une sorcière niv 3 une capitaine lourdement blindée et une grande bannière qui n'est pas en reste, avec 20 arbalétriers, 5 cavaliers noirs, 12 exécuteurs une hydre.

Bref notre thème : Fumettes en tout genre et utilisation d'objets coupants, perçants, écrasants...

Partie n°1 : Alliance Empire/Bretonnien

Entre l'artillerie impériale et bretonniene, les fers montrueux, et trois (??) magiciens, des packs de piétons je me doute que la partie ne sera pas simple. La suite me donne raison, et nous finissons sur une défaite malgré les actions héroïques de nos vaillantes armées, le courage et l'élégance au combat de nos troupes.

Partie bien sympa (désolé je n'ai pas retenu les pseudo ni l'équipe)

Partie n°2 : Alliance Skavens Hommes bêtes

Nous apprenons que nous jouons contre la "Bobo bash team V6" bref celle de JB (je n'ai pas retenu le nom de ton coéquipier, toutes mes excuses). En face j'ouvre de yeux vraiment étonnés 13 chars (je ne pensai pas jouer contre un "truc" pareil), plus des packs d'esclaves et de guerriers, des ratata, des lances feux, un techno (si j'ai bien retenu).

Pepito et moi on se regarde "Et comment on va gérer cela ??????" Le scénario est terrible pour nous (sang et gloire). Malgré notre avantage, en face ça sait très très bien jouer. Une ligne de 13 chars HB et en seconde ligne les troupes skavens.

Après moults retournements, sueur froide, coup de sang et de chaud, on fini sur les rotules par une partie nulle.

Partie n°3 : L'équipe tampon des CVJF

Bien en face une marée de gobelins de la nuit alliés aux ogres. Les petites choses vertes peuvent cacher quelques désagrements. Pour les ogres une unité quasi imprenable, blindée de chez blindée, et les autres même sans armure se retrouvent en face de mes pauvres elfes épuisés. Les guerriers du chaos sont majoritairement opposés aux peaux vertes (l'inverse aurait peut-être été mieux ?).

Bref encore une fois beaucoup de retournements, des erreurs de notre part on termine sur une égalité.

Voilà, très content d'être venu avec un coéquipier qui est une crème des adversaires tous aussi agréables que possibles.

Ps : J'ai retrouvé mon livre d'armée !!! Un joueur l'avait rangé dans ses affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 a tranché, les Broken Arms Team sont bien 9° !

Bon débrief.

Tournoi juste énorme ! Des moments d'anthologie avec mon partenaire Bonhomme, on jouait HB (moi) et skavs (Quentin).

J'avais un seigneur des Bêtes burné, une GB HB à 3 bras, 3 chars, 2 X 5 pillards, 6 harpies éclaireures, et surtout 31 bestigors EMC avec bannière de discipline.

Quentin a 30 guerriers avec bannière et lance feu, 39 esclaves, 27 moines de la peste EMC, 10 vermines de choc avec bannière, un technomage avec fusée, un prêtre de la peste et le creuset qui va bien et une ENORME abo.

1° partie contre la Minor's League de Bobo (HL et Emp) ! Bon je les connais depuis des années, et pour cause, j'ai fait partie du club de Bobo depuis 99. Super bonne partie en perspective, on voit leur armée et le déploiement, on sait qu'on a gagné, mais on ne va pas vendre la peau de l'ours. Tout se passe nickel, les bestis supportent parfaitement la charge de 2 cohortes avec 2 kroxi plus un paté de saurus avec Kurak, puis ben contre attaque, et toute l'armée vole. Pendant se temps les harpies bouffaient un canon, un mortier, un ingénieur et des terradons, et l'abo le général humain.

On tablerase (du bien connu verbe "tableraser") et on perd 5 pillards, donc victoire à 2592 pts de différence. Pour 2400pts d'armée, c'est plutôt pas mal.

2° partie contre la Wednesday Bash Team de Kermit et Xso, partie super marrante, on prend une grosse pilule alors qu'on était confiants, mais la perte de l'abo et du creuset tour 1 et 2, ça nous a bien calmé. Partie racontée plus haut, on passe à la suivante. A noter qu'il ne me reste qu'une seule fig à la fin, mon seigneur à 1 PV seulement, après avoir frité tout seul le canon apo au cac !

3° partie contre la Coalition du Changement (HE et démons), on est pas confiants au début, surtout quand Quentin fait exploser sa fusée dans ses esclaves qui s'enfuient, puis qu'il fait partir son prêtre dans le warp tour 1 et que tour 2 son lance feu joue au squig et explose dans le paté de guerriers des clans, mais ils font plein d'erreurs, ce qui nous donne la victoire, encore une fois en tablerasant.

2V 1D 9° Place, le miracle j'ai envie de dire, on pensait prendre une grosse pilule.

Tournoi mortel je reviens dès que ça se refait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T3 a tranché, les Broken Arms Team sont bien 9° !

Pas de soucis, nous on est 8°... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour ma part petit tournoi sympa ! Je déplore juste de ne pas finir dernier, j'ai encore raté ^^. J'ai du gagner des points à la peinture ou au fluff, la prochaine fois 'tention je viens sans ! Et même sans gurines je jouerai des paquets de mouchoirs.

Lol bah sinon super salle, bonne ambiance, bonne orga, bons joueurs ...

Tout ce qu'il faut !

Mode chieur : Ah non un petit moins : le fromage DE GUEU LASSE dans les sandwichs du midi ... immangeable ...

Mais c'est pas trop grave !

Les parties, ça viendra dès que j'aurai 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.