Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] CVJF Battle Tournament


Messages recommandés

Pareil que Jehan, c'est pas super cher, un peu plus que d'habitude, mais pour avoir des tables de qualité, faut des moyens !
Bah, dans ce cas, s'il y a cette demande de table de qualité (à thème, ...), je vais essayer de récupérer ce qu'on a fait en bénéf pour :

- me payer un yatch ^_^

- faire plus de décors si vous appréciez, et souhaitez en voir plus (?)

Je tiens à remercier Angus pour ses décors (utilisé pour le tournoi du 40K la vieille). C'est un cran au dessus de ce que j'ai pu proposé en battle.

Tiens, j'en profite pour poser une question pratique sur les décors ? Pour les forêts, est-ce que le système d'aimantage est-il pratique pour retirer/replacer les arbres à volonté, et à votre goût ?

Pour le prix, oui ça peut descendre légèrement, mais je me dis que c'est juste 1€ de plus qu'une place de ciné plein tarif pour passer une journée entière de jeu, de HAKA et Rasengan :whistling: Mais là je ne suis pas objectif, en fait je vais pousser le club à aire grimper le prix pour me payer des assistants décors :whistling:

Merci Crack' pour les photos, et les légendes.

Pour Keno, va falloir lui offrir un jour une "cuillière d'honneur" pour l'ensemble de ses tournois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le débriefing d'histoire et légende 2

Nous étions venus pour nous amuser et ce fût le cas. Je jouais un full gobelin et mon coéquipier une armée d'elfes noirs.

Première partie Championnet figurines 2

Je rencontre deux joueurs fort sympathique que je connaissait déjà. Skyvince a bien résumé notre partie 205 points d'écart c'était short. Une partie avec plein de retournements.Super parties :whistling: .

Seconde partie Grabatarium

Défaite sans appel. On perd au scenario et au points d'écart. Partie intéressante avec des joueurs sympas.

Dernière partie Slaaneshboyz

Partie assez serré, des joueurs sympas. la partie pouvait se retourner à tout moment, dommage qu'on ai pas eu le temps de finir. Il ne restait a la fin que deux armée ou presque ( les elfes noirs sont vachement fragiles).

Super tournoi :whistling:

Erwan

Modifié par Rwinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon debrief :

J'ai été contacté mercredi soir par Ravenclaws qui avait perdu son coéquipier en cours de route. Le mec est sympa, il joue démons tzeentch dur. Je suis du CVJF et donc je remplace son pote en temps que joueur tampon fournit par le club. Notre équipe est "La Coalition du CHangement". Je joue haut elfes mi-dur avec ce que je voulais sortit, sans trop optimiser.

On part en alliance désespéré avec des listes non complémentaires dont une est largement basée sur la magie. Je le sens assez mal niveau gameplay, mais bon le mec est super sympa et c'est le principal.

On a :

1 Prince mode boîte de conserve imbutable

1 Mage lvl2 Domaine des Cieux

30 Lanciers

20 Lions Blacns

2 Hérauts de Tzeentch maîtres du savoir (vie et mort)

39 Horreurs

3 Hurleurs

2x4 Incendiaires (faute dans la liste qui est passée, que l'on corrige au cours du tournoi en trouvant un compromis)

Partie 1 contre les Daemonic Undeads

Des joueurs super sympa, très fair play, qui m'ont permi à un moment crucial de revenir sur une action que j'avais oublié (reformation post combat). On fait un flan refusé qui marche pas trop mal.

En face de nous 39 sanguinaires avec GB, 4 Equarisseurs, 40 Zombies, 20 SQE, 1 Vampire lvl 2 vie , 1 Seigneur Vampire dans 10 Chevaliers Noirs, 5 Chiens de Khorne.

Le compte vampire se déploie trop loin pour pouvoir être synchro dans ses charge avec le démon, ce qui nous permet de gérer l'un puis l'autre au cours de la partie. Tout va mal jusqu'au tour trois, mon mage perd tout ses niveaux de magie, mon coéquippier ne fait pratiquement rien niveau magie et je me prends le pack de sangui dans la tronche. Les lanciers perdent le combat et fuient, pendant que des équarisseurs assaillent le bâtiment dans lequel se cachent le pack d'Horreurs.

Puis tout bascule. Mes lions blancs résistent le temps qu'il faut aux sanguinaires, mes lanciers se rallient, mon rpince tue les chiens de khorne, la charge combinée des lanciers et des MdE extermine les Sanguinaires, les incendiaires incendient les Equarisseurs au pied du bâtiment, et mon prince bute le seingeur vampire dans les chevaliers noirs qui avaient chargés le pack de lions blancs de flanc.

Bref un tablerasage en bonne et due forme.

Mais l'inverse aurait très bien pû arriver. On a eu un coup de chance sur quelques jets de dés critiques au tours 3/4.

VICTOIRE.

Partie 2 contre la Wednesday Bash Team 2 alliance (HE/HE)

1 Prince Tank

1 Prince Bash

1 Mage Lvl 1 Domaine Métal PAM

1 Grande Bannière avec bannière du dragon monde (aucun sort n'a d'effet sur l'unité).

30 Lions Blancs

25 Gardes Phénix (dans lesquels ils déploient tous leurs persos pour pouvoir mettre le mage et la GB à l'arrière)--> assez anti-jeu/pavé quasi imprenable, invu 4+ pour tt le monde et immunisé à tout les sorts

35 Lanciers

2 x 10 Archers

Sang et Gloire

Une partie très serrée et sans intérêt stratégique. Ils jouent bien, sont alliés fiables, vont vite et nous faisons de la merde à la magie. Leur pack Gardes Phénix avec tous les persos est imprenable et ils essayent de choper mon unité de lions blancs avec Bannière et gégé (et oui le démons n'a qu'une seule bannière donc on est en sudden death).

Bref du bourrinage pur. Au moment où on retourne la situation, ils ont une chance infame au cac contre mes lions blancs (alors qu'ils avaient joués de malchance jusque là) et les retourne tous en 2 phases.

Test de CMD pour mon prince à 7, si je rate la partie est finie, si je reste on leur retourne leur pack avec l'unité d'horreurs et les MDE à côté). Je fais 8.

Fin de partie/

DEFAITE

Partie 3 contre la Broken Arms Team

Une partie mémorable avec Damoule et Bonhomme. Deux adversaires cools. Bonhomme s'explose son armée comme un grand c'est juste épique.

En 2 tours :

- 1er sort de la partie : flot de vermine. 4 dés :pouvoir irré. On a absolument aucune perte car il fait 8 pas de distance. FIASCO : cascade dimentionelle : 17 moines de la peste qui crèvent, le creuset prend 1 blessure et le prêtre disparait dans le WARP.

- Fusée sinistre (je ne me souvient plus du nom) avec le technomage : il lance 4 dés : TRIPLE 1 !!

Tableau d'incident : ---> 1 . Explosion grand gabarit dans son unité d'esclaves. une quinzaine de morts.

Test de CMD : à 8, il fait neuf et s'enfuie à toutes bardes.

-Lance feu :

MISSFIRE : le lance feu explose et le gabarit attérit dans les guerriers des clancs en cramant un nombre considérable.

Alors là je dis BEAU GOSSE !!!

Bref ils n'ont plus de magie, le gros pâté de bestigores de damoule avance assez vite et l'abo gigantesque elle, va très vite.

En dépit des pertes catastrophiques que les skav ont subis, ils leurs restent assez de potentiel pour nous faire très mal. Et ils nous le font.

Je charge les Bestiogores avant que ceux ci et l'abo puissent faire une charge combinée sur mes Lions Blancs. Rétrospectivement c'était une mauvaise idée, mais au moment M, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

En bref nous n'avons pratiquement rien fait à la magie dans les tours qui ont suivi, manque de chance de notre côté, et je me fait démonter dans les deux corps à corps dans lesquels mes unités sont engagées.

Ils continueront sur leur lancée et nous tableraseront au tour 4/5.

DEFAITE.

Bref une partie très fun, je souhaiterais faire une revanche dès que possibles contre ces joueurs.

Voilà pour le debrief

Nous arrivons finalement à la fin du classement (vers la 25ème place de mémoire). Mais je me suis bien éclaté.

Sinon ça fait plaisir de voir/affronter des femmes lors de tournois, ça change agréablement.

Pour en revenir aux prix des inscriptions, je pense qu'il est utile aussi de voir que nous avons mis le paquet au niveau des lots, pour ceux qui oui-ouinent.

18 équipes sur 30 ont reçus des lots et pratiquement tous avaient une valeur supérieure à 10€.

Ne pas oublier les lots divers et variés, le T-Shirt CVJF Fiasco Boy, la Slayer Latex Sword, le prix conversion, et les deux Marteaux de Guerres de 10 kilos dont le prix est de 150€ pièce (de mémoire d'après ce que Sam m'avait dit).

En tout cas les membres du CVJF sont pour la plupart ravis de la façon dont le tournois s'est déroulé et des retours que nous en avons.

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut arrêter, tout le monde savait quand il s'est inscrit que c'était 10€ pour une journée, et personne ne s'est plaind sur le post d'annonce.

De plus les 4€ des menus, avec des sandwichs de cette qualité, vous en avez pour 6€ facile dans une boulangerie.

Et le CVJF, c'est pas une multinationale au capital de what milliards d'euros ! On peu au moins faire le geste de payer 10€ sans se plaindre non ? C'est pas ça qui va faire qu'on va bouffer des pates à la fin du mois. Par contre c'est peut être ça qui va faire qu'on aura encore un super tournoi de ce genre dans pas trop longtemps j'espère.

Du très bon boulot les orgas, continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet que nous avions déjà abordé lors d'un précédent debrief de tournoi (en 40k il me semble)

Mais quand nous préparons un tournoi je fais toujours 50% en lot et 50% en nourriture.

Pour les lots je pense que vous avez été pas mal gaté ! nous avons récompensé 33 personnes, la peinture, la conversion et les dernier !

Pour la nourriture, il nous fallait prévoir pour le 40k de la veille et pour le Battle.

C'est vrai que du coup ça fait 5 €€ de lot par personne et 5€€ de nourriture. Mais du coup l'assoc a quoi a y gagner ? comment renouvellons nous les décors, comment nous améliorer ? et tout l'argent que nous gagnons est réinvesti en décors (matos divers ...)

De plus dans tous les tournois ou je suis aller (mis à part a coubron !) j'ai payé mon repas en plus de l'inscription ( qui allait de 10 à 20 € en solo !!!) et dans le même ordre de prix que celui que nous pratiquons (bien que généralement les boissons et friandises tournent plus dans les 1€ !(nous les vendions 0.80 €).

Donc pour ma part et pour la qualité des sandwiches que nous avons fourni (sauf peut être le fromage je l'avoue !) le prix n'était pas abusé.

Après je respecte l'avis de chacun, et nous verons la prochaine fois à améliorer ou à conserver notre systeme.

Modifié par grimgor4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 3 contre la Broken Arms Team

Une partie mémorable avec Damoule et Bonhomme. Deux adversaires cools. Bonhomme s'explose son armée comme un grand c'est juste épique.

En 2 tours :

- 1er sort de la partie : flot de vermine. 4 dés :pouvoir irré. On a absolument aucune perte car il fait 8 pas de distance. FIASCO : cascade dimentionelle : 17 moines de la peste qui crèvent, le creuset prend 1 blessure et le prêtre disparait dans le WARP.

- Fusée sinistre (je ne me souvient plus du nom) avec le technomage : il lance 4 dés : TRIPLE 1 !!

Tableau d'incident : ---> 1 . Explosion grand gabarit dans son unité d'esclaves. une quinzaine de morts.

Test de CMD : à 8, il fait neuf et s'enfuie à toutes bardes.

-Lance feu :

MISSFIRE : le lance feu explose et le gabarit attérit dans les guerriers des clancs en cramant un nombre considérable.

Alors là je dis BEAU GOSSE !!!

OMG j'ai pleuré de rire en relisant! c'était vraiment trop beau! (petite précision, le lance feu a réussi 5 sav invu avant d'aller se faire exploser quand un grand, et ça c'est encore plus beau!!!). Mais le plus magnifique dans tout ça, c'était l'évolution de la tete de Damoule pendant ces premiers tours.... :whistling::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Damoule il a du tirer la gueule a toutes les parties ! :whistling:

Sinon perso je chipotte pas sur le prix, même si j'avais pensé que la bouffe était inclue, c'était pas la fin du monde d'aligner un peu de sous pour un dwitch tout à fait raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était pas la mort non plus, hein :whistling:

J'ai oublié de préciser que j'ai trouvé très bien l'investissement des différents membres du club ! Bravo, une belle mobilisation, plein de polos CVJF partout, tous dispos et attentifs !

Ca méritait d'être souligné.

Et je n'ai pas parlé des tables et décors qui étaient au poil et certains superbes !

C'était bien sympa de voir votre wip de la table GD aussi ! :whistling:

Voilà pour mes derniers com'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je me motive un peu pour un CR plus détaillé!

On venait avec Capopik en alliance HE/HL.

HE : 2 petites unités d'archers (12+13), 15 MdE, 15 LB, un Prince magicien, un lv2

HL : du skink paaaaaaaaartout, un pack de Saurus + GB montée, 4 téradons, 3 salas, des caméléons

1/ Premier Haka puis première partie face aux Brother and Sister (merci à elle pour les photos!)

On se déploie ultra mal, j'avoue avoir le cerveau complètement éteint (en fait, il ne commencera à s'allumer que lors de la deuxième partie), on (ou plutôt Capopik seul) tente de rattraper ce mauvais départ, mais rien à faire, les jets merdiques s'enchaînent aussi vite que les invus réussies en face.

On essaie de gérer tôt dans la partie les 29 arba EN, mais tous les tirs foirent, la magie aussi, donc ça nous laisse avec une grosse épine dans le pied avec les packs de chaoteux à gérer en parallèle.

On se fait ratiboiser la gueule bien comme il faut, défaite.

Je retiens surtout 3 tests de panique ratés avec cd 10, qui ne nous aident vraiment pas, et ce sont les premiers d'une série qui va s'avérer bien longue...

2/Deuxième Haka, et on affronte the 28th, une alliance pleine de démons pas beaux.

Un pack d'archers panique et sort avant même qu'on ne commence à jouer, à coups de fatalitas + incendiaires.

Le début est assez tendu, les corps à corps commencent, mon cerveau se réveille enfin, on se décide à utiliser les skinks comme des grands aigles (il était temps!).

Les MdE prennent 4 équarisseurs en y laissant la moitié de leurs effectifs en deux phases, se réorientent pour aller impacter de la démonette de flanc engagés contre les saurus (combat serré, ma contrecharge doit leur sauver les miches).

Et puis là, bim, ça recommence, une de nos unités se fait flinguer (je crois que ce sont les skinks utilisés comme GA pour réorienter le grogrogropack de sanguinaires), les MdE paniquent et n'apporteront donc pas l'aide attendue. Ca plie un peu la partie, qui était super tendue.

Là, je dois en être à 8 tests de panique ratés sur ces deux premières parties dont 5 à cd 10 (ça c'est sûr)... C'est pas glop d'en foirer plus des 3/4 pour la stratégie d'équipe...

3/ Pas de Haka cette fois-ci, et on affronte Karaz Ankor, des barbus et des HE

On joue n'importe comment tour 1, en mode kamikaze. On se calme un peu par la suite (sauf le prince, qui finira par décéder après 3 irrés, perdant un pv à chaque fois et tuant 6/7 LB), on commence à mener tranquillement en prenant notre temps : nains isolés, les skinks et salas travaillent assez efficacement, le prince bouffe la cervelle du mage adverse.. On en devient même trop gentil, offrant l'unité de Saurus + GB après fuite sur un 4+ à nos adversaires (parce que ca se jouait à que dalle, avec les mesures imprécises, tout ça..). Bah ils prennent 500 points sur un dé, ce qui relance complètement la partie avec un flanc parti en cacahuètes (parce que bien entendu, une fois de plus, les MdE ont paniqué...).

On finit par perdre, parce que bien sûr, tout a encore merdé. En fait, sur cette troisième partie, on s'est vraiment tués tous seuls (en même temps à deux parties de perdues, on n'en était plus vraiment à une près).

On finit 22ème sur place, 21ème sur T3^^

Sinon, histoire de faire le schtroumpf grognon, je trouve dommage de faire de la notation binaire pour le fluff.

EDIT : Et bah moi, j'ai été très content de mon sandwich sans fromage, la formule n'était pas plus chère qu'à la fac, et c'était bien meilleur!

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finit 22ème sur place, 21ème sur T3^^
Normal pour T3, une team inscrite étant remplacé par une team tampon cvjf (qui n'est pas compté sur le T3), on ne vous pénalise pas, et vous grimpez mécaniquement d'un cran :whistling: Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finit par perdre, parce que bien sûr, tout a encore merdé. En fait, sur cette troisième partie, on s'est vraiment tués tous seuls (en même temps à deux parties de perdues, on n'en était plus vraiment à une près).

en fait, on a clairement joué cette partie en mode college foufoufou !

Pour preuve, on a démarré le tour 1 comme ça ==> on fonce, et juste pour rire on balance le grand soleil violet à 6d avec le prince en direction des nains qui sont à 25-28ps.

Fiasco !!! C'etait le but en meme temps, oui voulait le passer en irré.

L'idée s'etait de balancer le mega kaméa méa en irré, et de tenter le 10 en dé d'artillerie, parce que bon si ça passe c'est trop la classe quoi :whistling:

Bah pas loin, on a claqué le 8 et le gabarit s'est arrété à 1ps des packs de nains. Le prince a perdu son 1er pv en tirant la cascade, c'etait bien fun.

Pour le pack GB saurus, comme j'avais dit, je l'ai offert sur 4+ simplement parce que mon déplacement a été fait un peu en mode cool, donc peut etre que j'avais trop peu bougé, peu etre pas assez, donc voilà.

A noter que le prince a claqué ses 3 fiasco, avec 3 cascades, pour finalement finir dans un mode sepuku digne de ce qu'on attendait de lui, bravo c'est la classe :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour les remerciements:

Les orgas: un grand bravo. Sans doute le meilleur tournoi auquel j'ai participé à ce jour

Capo:merci pour le co-voiturage et pour avoir mené le haka de championnet (fallait une bonne dose de courage)

Laerthis: c'est toujours avec grand plaisir que je vais aux tournois avec toi mon pote.

Crack:merci pour les photos

Les adversaires: on a joué que des mecs plus que cool. Merci à vous.

Et un TRES GRAND MERCI a Vince. C'est un regale d'etre ton co-équipier. T'es un mec en or. On remet ça quand tu veux mon pote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

voilà mon petit debriefing de ce tournoi en doublette avec mon nigguz rhézous

Nous on étais l'équipe CGW return, en mode naruto SHIPPUDEN :wink::P !! (mise en ligne du fluff sur demande !)

l'alliance des elfes noirs du village de la feuille avec les skavens du village caché du sable à la recherche du vil RATSUKE le ninja dissident.

Emmené par jiraya le senin légendaire qui ne peut mourir notre alliance se composé d'experts en technique de dissimulation, d'embuscade, en maitrise des poisons et bien évidement en TAIJUTSU.

Appuyés par deux invocations de monstre légendaires nous voilà fin prêts à affronter nos adversaires. :P

partie 1 the 28th (doublette de démons la firfinade+thibault)

Bon tout est là équarrisseurs, incendiaires, sirène, gros pack de sanguinaire +GB.

Les elfes noirs du village de la feuille attaquent le flanc faible et sont rejoins rapidement pas les skavens du village du sable jaillissant de toutes parts afin de couper toute retraite aux serviteurs des dieux sombres.

Des vents de magie assez faible et une résistance/sacrifice de MR GAMAKEN l'hydre de guerre face aux équarrisseurs (en prenant 5PV/6) nous permettent de ne pas trop souffrir dans les premiers tours.

On noteras aussi la vaillance du skaven RARUTO qui bloqua à lui seul 6 chiens de khorne avant d'y laisser la vie.

Jiraya en personne s'occupa du général et de la Grande bannière démons, la victoire était notre mais pas de RATSUKE trouvé hélas...

DOUDOUBAH !!

partie 2 les ? (Empire et le bretonniens du prix de peinture)

D'après les prédictions de plusieurs sages de konoha & suna on doit se faire ouvrir proprement : TAV, autel, 2 canons, pégases, bus de graal, bus de royaume + seigneur bret...

Mais là encore c'est sans compter sur la vaillance de l'alliance ninja qui se dissimila au plus prêt possible de l'ennemi.

Jaillissant de toutes part au premier tour les ninjas réussir à mettre fin à plusieurs menaces tel les chevaliers pégases ou encore un grand canon qui emporta avec lui 15 arquebusiers.

La réponse ennemi fut plutôt molle sauf avec l'apparition du grand dragon légendaire de feu. Devant une avance franche des unités de cavalerie lourde adverses +TAV nous fumes contraints d'effectuer des mouvements stratégiques avec les unités comptant dans les points de bravoure afin d'esquiver la menace approchante. Jiraya utilisa son chacra senjutsu issu la nature afin de dissiper l'invocation du grand dragon de feu.

Mr GAMAKEN embusqué saisi sa chance et chargea l'archidiacre sur son autel et lui retira 2 PV avant de trépasser sur une charge de cavalerie lourde enflammée et distordue de bironaisée...

Son sacrifice ne fut pas vain car dès la phase de tir suivante le général impérial succomba sur un tir d'arbalète bien ajusté ce qui mit fin à la partie. :rolleyes:

Toujours aucun RATSUKE mais nous avions maintenant qu'il devrait se cacher parmi des impériaux...

DOUDOUBAH !!

Partie 3 les bretteurs (Empire et le bretonniens en fois de plus)

L'alliance ninja se retrouve cette fois là confrontée à une véritable armée de siège, N4 des cieux, 2 mortiers, 2 canons, 1 tonnerre de feu et 1 trébuchet avec un comité d'accueil 30 flageolants + un énorme bus de 15 chevaliers du royaume accueillant le personnage impérial & 2 personnages bretonniens.

Décidant de passer par les montage de l'est à l'opposé de la cavalerie lourde, l'embuscade ninja est lancée. Plusieurs ninja commence à se débarrasser des machines de guerres adverses et amoindrir les flagellant.

Un coup de tonnerre retenti dans le cœur de l'alliance ninja quand mr GAMAKEN fut ocis par les chevaliers pégases à la chair de pierre. N'écoutant que leur courage les équipes ninja bravèrent les pluie de projectiles adverse afin de d'infiltrer dans les lignes ennemies. Les 30 flageolants furent tous anéantis en tir sans avoir pu entrevoir autre chose qu'une ombre dans la nuit... :wink:

Notre Abomination chargée de dos par l'énorme bus de cavalerie se permit de trancher proprement le prêtre guerrier impérial ainsi qu'un paladin bretonnien. Et là nous découvrimes que c'était en réalité RATSUKE le ninja dissident, l'alliance avait donc accompli sa mission :nuke: . Jiraya déjouant au dernier tour un gengutsu de la N4 appelant les êtres du dessus sur notre senin légendaire, la victoire de l'alliance était totale.

DOUDOUBAH !!

Après ses trois victoires l'alliance SHIPPUDEN finit 4ieme du tournoi :ph34r: surement à cause de notre peinture mais il est clair qu'il est difficile de noter la peinture d'un ninja alors que l'on arrive que difficilement à le voir.

Plus sérieusement sur le tournoi, je trouve comme benoit que le prix était assez élevé 20€ par équipe pour une seule journée et pour seulement 3 partie.

De même pour le repas du midi je n'ai pas trouvé que le prix était très juste (surtout après une inscription élevée).

Je parle de cela en tant qu'organisateur de tournoi et donc si je me permet de faire ce genre de critique c'est que je sais de quoi je parle et donc je donne juste mon avis.

Voilà sinon j'ai trouvé les organisateurs cool et disponibles et je remercie encore de ne pas avoir changer le format pour un 1000pts.

voilà enfin the big merci dédicace à tous les potes de bonnelles

JB pour sa derrière place bien mérité à cause de son manque évident de fair play

jeremole pour ses films de bol..

eddy pour sa participation active au maintien de la minor league derrière la major league

thomas ponchan pour son merveilleux sac écossais

la firfinade et thibault pour la partie de qualité

khaelein avoir la patience de jouer avec ptit thomas

ptit thomas pour être venu en béquilles au tournoi et je sais ce que c'est (remember gerzat)

SUPER MEGA GROS KIFF ULTIMATE pour mon nigguz alex rhézous :ph34r:pour tous ces francs délires et ces rigolades multiples tout au long de cette longue journée (surtout en ayant dormi 3h)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

voilà mon petit debriefing de ce tournoi en doublette avec mon nigguz rhézous

voilà enfin the big merci dédicace à tous les potes de bonnelles

JB pour sa derrière place bien mérité à cause de son manque évident de fair play

jeremole pour ses films de bol..

eddy pour sa participation active au maintien de la minor league derrière la major league

thomas ponchan pour son merveilleux sac écossais

la firfinade et thibault pour la partie de qualité

khaelein avoir la patience de jouer avec ptit thomas

ptit thomas pour être venu en béquilles au tournoi et je sais ce que c'est (remember gerzat)

SUPER MEGA GROS KIFF ULTIMATE pour mon nigguz alex rhézous :ph34r:pour tous ces francs délires et ces rigolades multiples tout au long de cette longue journée (surtout en ayant dormi 3h)

:rolleyes::wink::P:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a déjà décrit gregor au niveau des partie, nous sortons avec 1 victoire et 2 défaite pas mal pour histoire et légende

Question orga très bien ficeler la journée, table remarquable, déroulement super ( même si la première fut longue à mettre en route)

L'espace entre certaine table un peu juste mais on connait le manque de place.

Donc journée sympa avec des adversaire cool,à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon un petit débrief tardif, car j'avais peu de connexion internet de l'autre côté du Bosphore. Puis il y a eu la mise hors-ligne du forum...

Bon on est venu avec Jérémoule en essayant de jouer le jeu du tournoi: on a pris les armées les plus jolies a dispo. Et comme elles dataient de la V6, elles étaient juste pas du tout optmisées pour le warhammer actuel, surtout qu'on a décidé de mettre tous nos points dans les troupes et pas dans les pers. On savait qu'on serait surement les seuls dans ce cas de pas jouer les trucs forts en V8, malgré la demande du règlement. Mais la décontraction était le maitre mot. Surtout qu'on était venu pour accompagner les autres bonnellois qui avaient choisi depuis un moment de venir!

Niveau orga matérielle, je trouve le tournoi très bien géré, on sent que l'asso a l'habitude des tournois (en 40k et BB si je ne m'abuse?), et tout était réussi: tables, lieu, gestion des parties (un microphone aidera la prochaine fois).... et surtout de très beaux décors.

Niveau ludique par contre, on sent que battle est pas le jeu du club, et je suggère de se faire aider la prochaine fois. Pas mal de petits trucs : un changement pas du tout anodin des règles d'alliance (privé une des deux armées de général si l'alliance est pas fiable), des listes pas/mal vérifiées (doublettes de rare, deux vertues sur un pers brettonien...), appariements étranges, mauvais choix de scenarios (les scénarios avec points de victoires sont tout simplement nullissimes en V8, issus du live de règles ou pas!), groupes par niveau de listes ultra-délicat à faire quand on ne maitrise pas le jeu en profondeur, et aussi une absence claire d'arbitrage le jour J. Les joueurs font sans, quand ils voient bien que les orgas tournent pas de table en table pour aider là dessus. Mais ça aide bien quand même :)

Bref la même orga materielle, avec un joueur habitué à battle au commande du ludique, et ce sera nickel!

Quand à certaines polémiques ci dessus. Je me fiche du prix et du classement (et donc des notes). Après c'est dommage pour la malentendu pour la durée de première partie, car je suis sûr d'avoir déclaré le résultat connu depuis longtemps quand les orgas sont passés la première fois, en disant qu'on voulait juste jouer pour jouer, et pas pour la feuille de résultat (un concept rare en tournoi compétitif, mais je pensais pas ici) . De plus c'est marrant de voir qu'au vu des résultats Maedhros est le joueur le moins fair play du tournoi. C'est bien connu dans le circuit :) . Par contre je suis super déçu que ma cuillère en bois vienne de cela (même si j'ai mérité 0 en fair play, car j'ai été insistant à chaque proxy joué en face, voir plus bas), et pas des parties bien chaudes au vu de nos listes face aux adverses! Et aussi de mes décisions de jeu souvent débiles mais assumées! Faudra pour cela qu'on perde plus qu'une seule partie la prochaine fois :) :)

Après le seul vrai reproche que je fais, et qui est hélas rédibitoire pour moi, est le laxisme des orgas sur les proxys, malgré le règlement écrit et les règles du jeu à ce niveau. Autoriser une unité entière non peinte, des équipements virtuels ou présents mais pas payés, et surtout des remplacements de figs car même race, voir "même socle" (dixit véridique!)... on joue tout simplement pas au même jeu, et le mien (et celui des concepteurs au passage!) n'est absolument pas mieux que le votre, je tiens à le dire. Faut juste annoncer clairement la couleur dans le règlement.

Sans parler des conséquences que ça a sur la nouvelle génération francilienne de Warhammer qui a du mal à jouer au "jeu de figurines" (la faute aussi aux effectifs V8 aussi, attention!). C'est dommage pour elle car :

1) les gens sont sympa, et l'ambiance du tournoi l'a bien montré.

2) Ils savent peindre car j'ai trouvé les armées jolies.

3) Ne prétendent pas du tout à un gros niveau de jeu (personne ne venait là pour se qualifier pour l'ETC :) )

Alors pourquoi jouer plus une fiche d'armée dans le sens où:

- même si le tournoi se veut "fun", les joueurs présent mettent ce qu'il y a de plus horrible dans leur livre d'armée et dans le jeu en général (perso, j'ai affronté des hydres, canons apo x3, marionnette, creuset, prophètes gris, pack de guerriers du chaos à gogo...)

- Ils n'ont pas les figs et/ou l'équipement mais comme c'est plus fort, ou c'est sur leur fiche d'armée, alors ils le jouent sans aucune espèce de remord ni respect, alors les gens en face font l'effort de faire leur fiche en fonction de leur figurines, comme l'exige les règles et le règlement.

Tandis qu'on pourrait tous passé un moment sympa, en sortant les figurines qu'on aime, et en se disant que de toute façon on n'est pas des dieux de la tactique et de la victoire, alors autant s'affranchir des trucs les plus casse-couilles cités ci dessus (je parle des troupes, mais aussi des mauvaises habitudes)!

Voilou, voilà..... bon courage pour les prochains tournois locaux du genre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour le débrief poussé. On a commencé à débrief entre nous, et on garde ses pages de débrief du warfo pour améliorer ce premier tournoi de Battle organisé uniquement par des membres du club.


C'est avec les débriefs de tout le monde qu'on a effectivement pu améliorer le second tournoi 40K du club qui a eu lieu la vieille de ce tournoi battle.

Du coup, pas de date à annoncer pour le prochain tournoi battle (mais surement pas avant 2012 - tournoi 40k d'abord en septembre ou octobre). Mais la probabilité de le refaire en doublette et sur une seule journée est très forte par son coté fun (qui ne veut pas dire forcement "mou", mais plutôt pas prise de tête et à se marrer en voyant des HAKA, entendre les ninjas caler les sorts, voir Sky' gagner une partie, plein de magnifiques armées et les en récompenser au classement ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.