Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] Lame dessicante


Gork Lover

Recommended Posts

Salutations,

Lors d'une partie une situation assez peu commune c'est présentée : une Voïvode avec lame dessicante a attaqué des SMC pesteux E4(5) et la une question s'est posée : bonus d'endurance contre MI ou pas ?

On a conclu (au bout d'un certain temps de discussion...) sur E5 mais le GBN (p26) est assez obscur, donc vos avis ?

D'ailleurs il y'aurait la même question pour le seigneur de slaanesh arme démon.

Merci.

Gork Lover

Edited by Gork Lover
Link to comment
Share on other sites

Relis la règle de la lame dessicante: tu ne tiens pas compte de l'E pour faire de la mort instantanée. Une blessure de cette arme et peu importe que la bestiole en face ai E10, si elle foire son (éventuelle) sauvegarde invulnérable: elle y passe. Seule la règle Guerrier Éternel lui permettrait de ne pas souffrir d'une mort instantanée.

Donc dans le cas présent les pesteux font comme les autres: plouitch. :D

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne connais pas mal les règles de la lame dessicante et les effets de la MI. Tu ne m'as pas compris je parlais du jet pour blesser entre F3 et E4(5).

Edited by Gork Lover
Link to comment
Share on other sites

La mort instantanée n'influe pas sur l'endurance de la cible. Le (5) n'est la que pour montrer que l'on utilise l'endu de base pour une mort instantanée due à une force supérieure (ou égale) au double de l'endu.

Donc dans le cas présent tu fais ta blessure contre une endu de 5, et si blessure, MI.

Edited by tnttheboss
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, je n'avais pas saisi. Pour le jet pour blesser je pense que c'est comme d'habitude. F3 contre E5: 6+ pour blesser. Pour moi la mort instantanée n'annule pas le bonus d'endurance pour blesser. Seul une force égale au double de l'endurance le pourrait.

Maintenant c'est vrai que c'est tordu.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la mort instantanée n'annule pas le bonus d'endurance pour blesser.

Pourquoi une MI annulerait un bonus d'endurance ? :D

Il y a un problème de compréhension :

E 4(5) = E5 pour blesser, mais E4 pour les MI.

La Lame dessicante effectue un MI qqsoit l'endu, donc il n'y aucun point de règle litigieux où que ce soit ici :

_blessure sur 6+

_pas de "Sans douleur" car lame NRJ (la MI l'annule aussi cela dit)

_donc si blessure ensuite MI, mais sur du pesteux on s'en fiche car un seul PV

Donc c'est vraiment simple : sur du 6+, ça fait des morts !

Edited by Quileurbist
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi une MI annulerait un bonus d'endurance ?

Parce que les gens confondent un peu tout ^^.

Une MI peut être provoquée par plusieurs facteurs:

-une attaque de force égale ou supérieure au double de l'endurance de la pauvre gurine qui se la mange

-une règle spéciale (arme démon de slaanesh, Al'Rahem...), lesquelles blessent normalement, puis si jamais l'éventuelle sauvegarde échoue, la gurine est retirée du jeu (sauf si Guerrier Eternel)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.