Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] Lame dessicante


Gork Lover

Messages recommandés

Salutations,

Lors d'une partie une situation assez peu commune c'est présentée : une Voïvode avec lame dessicante a attaqué des SMC pesteux E4(5) et la une question s'est posée : bonus d'endurance contre MI ou pas ?

On a conclu (au bout d'un certain temps de discussion...) sur E5 mais le GBN (p26) est assez obscur, donc vos avis ?

D'ailleurs il y'aurait la même question pour le seigneur de slaanesh arme démon.

Merci.

Gork Lover

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la règle de la lame dessicante: tu ne tiens pas compte de l'E pour faire de la mort instantanée. Une blessure de cette arme et peu importe que la bestiole en face ai E10, si elle foire son (éventuelle) sauvegarde invulnérable: elle y passe. Seule la règle Guerrier Éternel lui permettrait de ne pas souffrir d'une mort instantanée.

Donc dans le cas présent les pesteux font comme les autres: plouitch. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort instantanée n'influe pas sur l'endurance de la cible. Le (5) n'est la que pour montrer que l'on utilise l'endu de base pour une mort instantanée due à une force supérieure (ou égale) au double de l'endu.

Donc dans le cas présent tu fais ta blessure contre une endu de 5, et si blessure, MI.

Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'avais pas saisi. Pour le jet pour blesser je pense que c'est comme d'habitude. F3 contre E5: 6+ pour blesser. Pour moi la mort instantanée n'annule pas le bonus d'endurance pour blesser. Seul une force égale au double de l'endurance le pourrait.

Maintenant c'est vrai que c'est tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mort instantanée n'annule pas le bonus d'endurance pour blesser.

Pourquoi une MI annulerait un bonus d'endurance ? :D

Il y a un problème de compréhension :

E 4(5) = E5 pour blesser, mais E4 pour les MI.

La Lame dessicante effectue un MI qqsoit l'endu, donc il n'y aucun point de règle litigieux où que ce soit ici :

_blessure sur 6+

_pas de "Sans douleur" car lame NRJ (la MI l'annule aussi cela dit)

_donc si blessure ensuite MI, mais sur du pesteux on s'en fiche car un seul PV

Donc c'est vraiment simple : sur du 6+, ça fait des morts !

Modifié par Quileurbist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une MI annulerait un bonus d'endurance ?

Parce que les gens confondent un peu tout ^^.

Une MI peut être provoquée par plusieurs facteurs:

-une attaque de force égale ou supérieure au double de l'endurance de la pauvre gurine qui se la mange

-une règle spéciale (arme démon de slaanesh, Al'Rahem...), lesquelles blessent normalement, puis si jamais l'éventuelle sauvegarde échoue, la gurine est retirée du jeu (sauf si Guerrier Eternel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.