Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] - infanterie démoniaque


morkipu

Messages recommandés

Archange, Pandémonium et Faille, c'est des sorts du domaine de Tzeentch des Guerriers, pas des démons. Le domaine des démons, c'est les blasts (1D6T F1D6 à toutes les fig à 12 pas, 2D6T F1D6+4 ou F5 enflammée).

Au niveau magique tous les domaines (sauf le feu) sont intéressants pour les démons.

edit : bordel, grillé par LM ! :whistling:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine des démons de Tzeentch reste pas mal quand même aussi avec notamment ZE sort abusé de la mort qui tue: VOL DE MAGIE....

Tiens prend ton soleil violet sur 7+ :whistling::clap:

C'est un peu dommage d'abandonner une armée qu'on apprécie parce que son groupe de joueur joue du bourrin++, mais bon.

Alors là +1 par contre abandonner les pov' nefles des bois...c'est triste :D

Les inénarrables incendiaires sont aussi toujours d'actualité surtout depuis qu'ils peuvent faire feu en marche forcé !

J'osai même pas les citer tellement qu'ils sont connus comme le loup blanc (pas les chevaliers de Middenheim hein le vrai :P ) pour leur bourinisme.

Dans l'ensemble d'ailleurs tous les tirailleurs tireurs sont pas mal contre les skinks, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Archange. En ce qui me concerne j'aime le jeu marrant, c'est la raison pour laquelle à ma dernière partie, j'ai joué sans mettre de seigneur contrairement à mes camarades.

Mon pote me soule après chaque partie parce que je n'ai toujours pas utiliser mon Buveur de sang. C'est évident qu'en terme bourrin j'aurai sorti un bon buveur suivi d'un preneur et 2 gros pavé de sangui mais je ne trouve pas ça intéressant.

Comme je l'ai dit plus haut, je débute en démon (même en warhammer tout court :D ) mais je cherche encore une façon de jouer qui me plaise. Pour les ES j'ai le sentiment d'avoir commencé avec une armée assez difficile. Mais ne vous y méprenez pas, quand je me serai rodé aux règles avec mes démons, je les reprendrai pour réessayer.

Bref j'apprends de mes erreurs au fur et a mesure qu'on joue et essaie d'autres combinaisons aux parties suivantes pour mon plus grand plaisir.

Enfin pour en revenir au sujet, je pense que toutes les unités de bases sont intéressante. Elles ont chacunes leurs forces et leurs faiblesses et je pense que la présence d'un mago peut aider pas mal. Il me reste néanmoins une grande question. J'ai vu des armées qui utilisent les arcanes de Tzeench et Nurgle mais je n'en vois pas qui utilise les arcanes de Slaanesh, Pourquoi ?

[Edit Aminaë : un petit effort sur les accords et ça serait très bien :whistling: Quelques mots restaient à corriger avec le correcteur orthographique de Firefox, j'imagine que c'est donc un manque de relecture. Bref, relis toi :clap: ]

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Snip* pour le bien de tout le monde :D

Du bon recrutement et de la bonne utilisation des fantassins

D'où le comment optimiser au mieux tes pauvres bases démoniaques. Comme certains le pensent si tu joues démon pas d'amical tu n'es qu'un vil bourrin (soit c'est vrai et j'assume :whistling: ) moi qui pensait que la V8 avait changé la donne.

Qu'est ce que ça va être avec le LA V8 démon (y'en a plein qui vont arrêter de jouer car les démons c'est abusé bla bla bla :clap: )

Post scriptum je comprend que mon message soit snip mais bon je pouvais pas me retenir.

[Re-edit d'Aminaë] outre le premier snip qui était une réponse à un truc déjà *snipé* ; la suite du message apporte-t-elle réellement de l'eau au moulin ? Sincèrement ? Je ne supprime pas, histoire de montrer ce que ne dois pas être un post en section stratégie ^^.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ES j'ai le sentiment d'avoir commencé avec une armée assez difficile. Mais ne vous y méprenez pas, quand je me serai rodé aux règles avec mes démons, je les reprendrai pour réessayer.

Le problème, c'est que les démons, c'est une armée *snip* qui ne respecte très peu les règles générales...

Tu risques pas d'apprendre grand chose avec eux concernant le moral et la psychologie notamment. :whistling:

Si je devais conseiller une armée pour apprendre à jouer à battle, ce seraient les O&G: Le moral et la psycho sont super important avec eux, ils ont du tir, des gros pavés, de la cavalerie légère, de l'élite, de la machine de guerre, du char, des persos combattants, de la magie, des trucs funs nécessitant un bon placement, des unités aléatoires...

Enfin pour en revenir au sujet, je pense que toutes les unités de bases sont intéressantes.

C'est vrai, parce qu'elles sont toutes efficaces pour leur coût. Cependant certaines restent au dessus des autres. les sanguis et les horreurs sont les meilleures.

Il me reste néanmoins une grande question. J'ai vu des armées qui utilisent les arcanes de Tzeench et Nurgle mais je n'en vois pas qui utilise les arcanes de Slaanesh, Pourquoi ?

Les arcanes de slaanesh sont très bien, mais elles sont à la ramasse contre les armées immunisées à la psychologie et au moral (démons et mort vivants surtout).

Et puis les arcanes de nurgle sont présentes parce que les joueurs bourrins aiment le grand immonde (le gardien des secrets est plus difficile à jouer), et celles de tzeentch parce que c'est un bon domaine couplé au sorcier le plus rentable du jeu. 140 points pour un maître sorcier avec la 4+ invul fournie, qui dit mieux? :clap:

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le but de ce post n'était pas : "comment rouler sur le gars en face" mais bien comment sélectionner et utiliser au mieux les troupiers (qu'on a en figs éventuellement).

En gros, si on décide de mettre des pesteux ou des démonettes, que faut-il prévoir en taille de régiment pour avoir quelque chose qui fonctionne? Ne peut-on pas imaginer 15 démonettes à poil (avec musicienne) pour prendre de flancs?

Concernant la seule magie des démons (les 3 arcanes), vous semble-t-il possible de jouer seulement avec ces domaines? Le recours aux collèges est-il "obligatoire"? Vu les différentes réponses je dirais que les collèges sont le choix évident pour l'optimisation. Le problème n'est-il pas que Maitre Sorcier n'aurait pas du exister?

Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la seule magie des démons (les 3 arcanes), vous semble-t-il possible de jouer seulement avec ces domaines?

Oui et je l'ai déjà fait qu'avec le domaine de tzeentch petite valeur de lancement plein de dégats et quelques sorts cheatés comme regagner des dés de pouvoir ou piquer un sort ennemi.

Le problème n'est-il pas que Maitre Sorcier n'aurait pas du exister?

C'est sûr qu'il va falloir s'habituer à jouer sans mais bon en attendant le LA on peut toujours en profiter. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode MODO pas content :whistling:

Comme le rappelle très justement morkipu :

Je rappelle que le but de ce post n'était pas : "comment rouler sur le gars en face" mais bien comment sélectionner et utiliser au mieux les troupiers (qu'on a en figs éventuellement).

En gros, si on décide de mettre des pesteux ou des démonettes, que faut-il prévoir en taille de régiment pour avoir quelque chose qui fonctionne? Ne peut-on pas imaginer 15 démonettes à poil (avec musicienne) pour prendre de flancs?

Concernant la seule magie des démons (les 3 arcanes), vous semble-t-il possible de jouer seulement avec ces domaines? Le recours aux collèges est-il "obligatoire"? Vu les différentes réponses je dirais que les collèges sont le choix évident pour l'optimisation. Le problème n'est-il pas que Maitre Sorcier n'aurait pas du exister?

Vous allez répondre à la question initiale ou pondre un AUTRE sujet pour ceux qui veulent jouer les grosbills à côté.

Le(s) prochain(s) qui me réponds(ent) sciemment à côté de la plaque va(vont) se prendre quelques jours pour prendre le temps de bien lire les épinglés et les remarques pour que ça ne dévie pas du sujet. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir écumé pas mal de tournoi et avoir jouer dans des milieux ultra dur, on en revient pas mal a la V7 avec des format d'unité assez petit. Ou on préfère l'utilité a l'efficacité.

Je développe, les horreurs sont pour moi une unité assez sympa. Je la jouer en petit pack égal au nombre de mes sorciers. Pourquoi pas de gros pack? Parce-que un mage avec maitre sorcier pompe pratiquement tous les dès. Un gros pack est donc inutile sauf pour faire de la rétention de point (typiquement le genre de jeux a déconseillé en amicale ou un MSU like est plus tripant).

Les sangui, depuis que la bannière +1d6 en charge est limité a 1 çà a perdu de son efficacité. Je sors généralement des pavés entre 20 et 25. Par front de 5 à 6 en fonction de la taille des unités adverse.

Pour moi il apporte juste du nombre et pour bloquer. De plus les grosses bête on du mal a rentrer dedans (une hydre qui a perdu ses 2 ou 3 PV a l'incendiaire ne peut y rentrer), de même un perso cheaté avec le coup fatal flippe un peu (Lord EN, ou Chaos). J'ai déjà tenter de les jouer en plus gros format (je suis monté a 2x40 avec héraut de khorne) mais en gros tu t'emmerdes a jouer et si tu tombes contre un vrai joueurs tes packs font rien a part mourir tour 4/5 avec avoir pris masse grélon (et une unité de flanc de finir).

Les démonettes, j'aime leurs vitesses. Avec un héro tu rentres joyeusement dans du H-E ou EN. Après sa encaisse vraiment pas. Si vous savez que vous prendrez pas trop pourquoi pas en sortir des gros packs, mais pour moi c'est un peu le même principe que l'horreur. C'est par 10/15 avec héraut sirène. Sa permet vraiment de débloquer une parti en exposant le flanc de la death star adverse.

Les portes peste, bon là jamais testé je joue pas nurgle. C'est vert çà pue... Après le fait de ne plus cumulé fait que le héraut n'est pas rentable. Donc en gros çà encaisse juste un peu plus qu'un sangui pour une force de frappe moindre (c'est surtout la perte du coup fatal qui pique). Après c'est surtout le fait que çà soit en plomb qui soule.

Et pour finir la dernière les gargouilles. Peut-être la plus utile! J'aime a en sortir de 2 pack de 5.

Le but principale de cette unités c'est faire tampon, rediriger une charge bloquer un pavé... Bref ce qui permet a une armée d'élite de pas être submergé. Car une liste d'armée bien construite doit pouvoir disposer de 2 ou 3 unités sacrifiable.

DOMANE... subtilement

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si on décide de mettre des pesteux ou des démonettes, que faut-il prévoir en taille de régiment pour avoir quelque chose qui fonctionne? Ne peut-on pas imaginer 15 démonettes à poil (avec musicienne) pour prendre de flancs?

Alors pour te répondre :

Les démonettes sont toujours utiles : déjà elles ont un bon mouvement de 6.

Ensuite, elles encaissent pareil qu'un démon de khorne.

Et avec un héros elles relancent tout le temps pour toucher.

Leur problème, c'est de taper avec une F3 (perfo quand même). Mais elles ont deux attaques.

Côté baba :

Sirène (pas de fuite) ou extase (tenace une fois).

Parti sur ce postulat de base :

Les démonettes peuvent être vues de deux manières différentes :

Soit comme une unité d'orientation/écrantage/ralentissement.

Soit comme une unité de contact pour tailler de l'ennemi léger : il serait dommage d'y envoyer vos troupes plus lourdes.

En unité d'orientation, en effectif entre 10 et 18 (en 3*6 pour faire un mix) avec une des deux bannières, mais plutôt celle d'extase pour gagner un round.

Par 10 à poil c'est 126 pts.

Par 15 avec baba d'extase 223 pts.

On peut s'en servir pour pas mal de tâches, sur les flancs ou de face pour faire présenter les flancs de l'ennemi.

En unité plus lourde, on peut monter les effectifs jusqu'à 25/30 sans que ce soit imbuvable. La baba magique est en option. Si je devais la mettre, je prendrais celle avec la sirène, histoire d'assurer le coup ou de pouvoir charger des saletés qui tirent fort en contre-charge et qui tueraient des veneuses.

On peut s'en passer si leur rôle est d'être en soutient. Mais en soutient, on peut se servir de petites unités de 10/15...

Leur gros problème étant à ce moment là les unités burnées qui y verront un freekill :clap:.

Dans les deux types d'unité, un héros avec une sirène est plutôt sympa, puisqu'il te permettra de te rapprocher de ton but : encaisser une unité définie pour la placer dans une position désavantageuse / attirer une unité spécifique pour la tuer.

Il est important de ne pas multiplier les sirènes pour ne pas tomber dans le dur.

Bref, la démonette c'est bien, ce n'est pas cheaté. Mais il ne faut pas jouer que ça parce-que tu vas avoir une liste un peu trop faible.

Si d'autres leurs voient d'autres utilités / méthode de fonctionnement (en milieu soft) qu'il n'hésitent pas à compléter :wink:

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour ajouter une petite pierre à l'édifice, quelques réflexions sur les deux troupes que je joue : Sanguinaires et Horreurs roses (les autres dieux j'aime pô ^^).

Dans des petits formats en amical, il est intéressant de jouer des petits packs d'horreurs (par 10/12), parce que le premier sort est déjà très sympa, on le lance à un seul dé donc sans engloutir toute la réserve, et quand l'adversaire décide de le laisser passer parce que très aléatoire, ça peut vite lui faire mal aux dents avec un peu de chance ^^

Un héraut de Tzeentch est toujours sympathique (voire indispensable), et peut assez bien s'en sortir avec le domaine de Tzeentch.
A ce sujet, les arcanes du dieu tutélaire sont sympa mais un peu monotones (sorts de blast pour la plupart), et des combinaisons marchent mal, en particulier avec le sort 6, complètement useless à mon avis (donner des freekill à l'adversaire, c'est naze).


Concernant les sanguinaires, des petits packs de 15 avec champion+bannière au minimum permettent d'avoir une bonne mobilité, et sauf si l'armée d'en face a plein de tireurs, d'arriver au close en faisant assez mal.
Cette configuration mérite cependant un peu de soutien, notamment avec un petit pack de chiens par 5, ou des incendiaires par 3.

Jouer des petits packs permet aussi d'être moins vulnérable aux gabarits (utile contre l'Empire ou les nains), et de disperser les cibles tout en couvrant plus de terrain.
La faiblesse est bien évidemment le manque de rangs au close, mais ça n'en fait pas des unités intuables, et c'est pas plus mal pour l'adversaire en face ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.