Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 pts Armée BA orientée dread, besoin de conseils.


Wopt

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà, je reprends w40k, et j'ai comme projet de monter une armée de BA orientée sur les dread, au début de 1500 points.

J'ai néanmoins quelques questions concernant cela, à savoir que j'aimerais monter une liste opti pour d'éventuels tournois, donc une liste assez dure.

1- Est-ce possible de jouer 5-6 dreads à pied sans drop pod ?

2- J'hésite sur le reste de l'armée dans le sens ou je vois plusieurs possibilités:

A- 2 escouades tactique embarquées dans des rhinos, avec comme QG un archi et/ou un capi-chef.

B- 2 escouades de 10 SM assaut avec réacteurs d'assaut, avec un archi et/ou capi-chef

C- 4*5 SM d'assaut embarqués dans des razorbacks, avec un archi et/ou capi-chef équipés de réacteurs dorsaux.

3- Je pense ajouter 1 ou 2 predator baal avec le tout.

Il est indispensable que je monte ma liste avant mes achats, du fait que je possède un budget limité.

Merci à tous.

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai par :

OUI C'EST POSSIBLE ! :ermm:

Bon, à ma connaissance, je sais que la liste 6 Ironclads full MT, 6 Razor CL est imbuvable pour l'adversaire (quoi que pas invincible, attention). Je pense qu'on peut faire quelque chose de très vilain en BA, notamment avec les dreads archivistes.

Pour moi, il te faut 3 dreads archi, 3 dreads de la CDLM, et des marines d'assaut.

Tu mets tes marines derrière tes archivistes, tu fonces le plus vite possible au premier tour avec les ailes de sanguinius, et tu essaies de contacter l'ennemi au tour 2 avec tout ce qui n'est pas "autoporté" ou assimilé.

Ensuite, une bonne chose peut-être d'ouvrir les transports avec les lances de sang, de faciliter l'assaut sur les chars avec le magna-grappin... Tu peux plier la partie tout2 avec de la chance.

Bon. Tout ceci n'est que supposition et théorie. Pond nous une liste, et on te dira si c'est jouable, là, on ne se rend pas bien compte de ce que ça donnerait. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment moi je vois la chose :

QG :

archiviste reacteur (epée de sang, puissance des heros) 125pts

Elite :

DRED furio archiviste (ailes, lance) 175

Pod 35

DRED furio canon a fragmentation, poing avec fuseur 125

Pretre sanguinien armure terminator 85

TROUPE :

5 CDM reacteur, 1 gantelet 1 infernus 1 énergétique 230

10 escouade d'assaut sans reacteur 1 arme energetique 2 fuseur 225

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 infernus 1 gantelet 150

Razorback canon d'assaut 55

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 infernus 1 gantelet 150

Razorback canon d'assaut 55

1 DRED CDM griffes lance flamme lourd 135

Soutien :

Stormraven MF CA 200

Stormarven MF CA 200

DRED double autocanon jumelé 120

Ce qui fait 4 DRED pour 2000 points et une liste que je pense assez dure en compet, le dred archi qui arrive T1 en POD avec la lance ca fait toujours du bien, des stromraven pour amener ta CDM directement dans les lignes ennemies accompagné par l'archiviste qui peut se la jouer solo pour aller bugner un char ou finir une unité selon le pouvoir utilisé.

Le pretre en armure totor accompagne l'escouade d'assaut de 10 dans le second Stormraven pour leur filer plein de bonus une seconde arme energetique et une invul 5+ au cas ou (ca peut tout changer sur le résultat de combat).

Les 2 escouade de 5 en razor pour prendre de l'objo mais aussi capable de se défendre si le char casse (le plasma jumelé sur les razor c'est marant aussi après c'est une histoire de gout).

Enfin voila une armée que ne manque pas d'antichar ni de mobilité peut être un peu d'anti grouilleux, donc soit gratter quelques points ci et la pour payer des lance missile cyclone sur les storm soit remplacer le dred double AC par un wirl et repartir les point restant ne rajoutant des BR ci est la ou d'autre options du genre.

Voila j’espère que j'ai aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, je n'en attendais pas autant tout de suite !

Je viens de voir que je ne l'avait pas indiqué dans mon post initial, mais je vais partir au début sur 1500 points, le temps de me réhabituer à 40k, et par soucis de budget.

@Akaru, j'avais comme idée de partir sur une telle liste, je vais en faire une a 1500 dès demain, le temps que je récupère mon codex, merci pour les infos !

@Maw_the_one, je dois dire que ta liste m'a assez séduite dans le sens où elle allie dread et marounes d'assaut, ce que je trouvais le plus adapté. Je pense m'inspirer de ta liste, qui est comme tu l'as dit, une armée qui ne manque pas d'antichar ni de mobilité. Je pense éventuellement rajouter quelques LF, vu que mon adversaire jouera principalement ork ... :ermm: .

Donc, si je récapitule, le Dread archi est indispensable, associé à un second archi à pied pour casser du véhicule ou autres, que pensez-vous de rajouter en plus un capichef ?

Sur un format de 1500 points, partir sur 4 voir 5 dread, dont un dread archi, 1CDM, 1 "fond de table" en soutien, 1 (ou 2 furioso ?). Ne serrais-ce pas mieux de jouer 2 (ou 3) furioso à la place du CDM, pour m'éviter ainsi de prendre une escouade de CDM et ainsi éco des points, ou la CDM est vraiment utile ?

Je pense partir sur 4 escouade de 5 assaut avec réacteurs dorsaux chacune dans un razorback, mais j'ai peut d'avoir peu de figs sur la table, en plus des 4-5 dread, donc peut être rajouter une escouade tactique histoire de rajouter de la masse, et de la polyvalence, vous en pensez quoi ?

Bref, je vais organiser toutes ces idées en liste, si elles vous plaisent, et essayer de ne pas dépasser 1500 points, donc revoir peut être quelques petites choses.

J'attends vos avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi, le dread archiviste n'est pas un must have.

Je le trouve chere. Pour son prix, tu as un dread furioso avec le POD qui va bien.

On joue l'archo pour le pouvoir ailes de Sanguinus, mais maintenant que le Storm Raven est sortis; les dreads Ba ont un moyen blindé d'arriver a l'endroit ou on aura besoin d'eux.

j'ai fait une petite bataille hier, ba contre ba. Mon adversaire jouait un dread furioso canon a frag en pod. Il a massacré mes 1000 pts d'armés. Bon j'ai vraiment pas eu de bol sur les tirs de fuseurs et les attaques de moufles, mais je suis vraiment fan de ce dread.

Pour 175 pts , soit le prix d'un archiviste qui aura tout le temps de ce faire detruire au tir avant d'arriver au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je récapitule, le Dread archi est indispensable, associé à un second archi à pied pour casser du véhicule ou autres, que pensez-vous de rajouter en plus un capichef ?

Je suis contre le capi dans une liste full dread, car il n'a pas de rôle réel. Taper fort ? les dreads le font beaucoup mieux. Renforcer tes troupes en leur donnant du punch ? Tu peux prendre un archiviste qui, lui, t'ouvrira les transports avec la lance. Te donner un Cd de 10 ? No coment...

Sur un format de 1500 points, partir sur 4 voir 5 dread, dont un dread archi, 1CDM, 1 "fond de table" en soutien, 1 (ou 2 furioso ?). Ne serrais-ce pas mieux de jouer 2 (ou 3) furioso à la place du CDM, pour m'éviter ainsi de prendre une escouade de CDM et ainsi éco des points, ou la CDM est vraiment utile ?

Et bien... Je dirais simplement qu'une liste avec 3 dreads archivistes, 3 dreads de la CDM et 3 compagnies de la mort, + un archi et astorath bah... C'est très, très sale (même si tu dois jouer la table rase en objo).

Pour faire moins "über", tu peux mettre 3 dreads archivistes (j'aime les dreads archivistes, ils valent 100 fois leur prix), un dread CDM (qui OUI, est vraiment utile, selon moi), une compagnie de la mort (en rhino), des marounes d'assaut, un archiviste... Et si tu veux avoir encore + de dreads, tu rajoutes des dreads double autocanons ! :ermm:

En gros je verrais ça comme ça :

QG :

archiviste grosso modo 125pts

Elite :

3 dreads archivistes donc 3*175pts

Troupes :

1 CDM environ 300pts (pour avoir du people) + rhino (50 je crois)

2 escouades de 5 marounes d'assaut 2*150pts en gros (même si je n'aime pas l'infernus)

1 dread CDM 135pts

Soutien :

dread double AC 120pts

Total : environ 1500pts sachant que les coûts sont approximatifs (là on dépasse un peu mais il y a moyen de gratter un peu)

Et je pense que n'importe qui aura peur de cette liste, même si elle n'est pas ultime, se trouver face à 3 monstres qui bougent de 12 pas, un véritable tank qui fonce, et des piétons assez méchants a quelque chose d'angoissant car on ne dispose que peu de temps pour s'organiser (un déploiment en second peut aider, mais commencer aussi, à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur la base de la liste de Maw_the_one :

QG :

archiviste reacteur (epée de sang, puissance des heros) 125pts sur une moto ?

Elite :

DRED furio archiviste (ailes, lance) 175

Pod 35

DRED furio canon a fragmentation, poing avec fuseur 125

TROUPE :

5 CDM reacteur, 1 gantelet 1 infernus 1 énergétique 230

10 escouade d'assaut sans reacteur 1 arme energetique 2 fuseur 225 embarqué dans un rhino

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 infernus 1 gantelet 150

Razorback canon d'assaut 55

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 infernus 1 gantelet 150

Razorback canon d'assaut 55

1 DRED CDM griffes lance flamme lourd 135 (et magna grappin)

Soutien :

DRED double autocanon jumelé 120

Je suis quasiment a 1500 points.

La strat:

-le dred archi qui arrive T1 en POD avec la lance

-La CDM+ l'archi se planque derrière les rhinos et fonce dans les lignes ennemis.

-l'escouade d'assaut dans le rhino fonce avec la CDM+archi derrière lui.

-Les 2 escouade de 5 en razor pour prendre de l'objo mais aussi capable de se défendre si le char casse.

-le dread autocanon en soutien

-le dread CDM/furioso qui s'occupe des légers blindés ou de populace.

Résultat ça me fais 4 dread, tous différent, avec 25 SM d'assaut et 1 archi en plus, tous véhiculé, sauf l'archi, donc j'hésite à le foutre sur une moto, histoire d'être entièrement véhiculé (sauf pour les dread) et arrivé au cac très vite. J'hésite cependant à remplacer l'escouade de 10 assaut par une escouade tactique, histoire d'avoir du tir à plus ou moins longue portée, vous en pensez quoi ?

Merci.

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti, mon point de vue:

QG:

archiviste reacteur (epée de sang, puissance des heros) 125pts sur une moto ?

Pas grand chose à dire, hormis lui retirer le réacteur et le faire embarquer avec 5 Meuwines en Razorback (Voir Death Company ;D).

Elite:

DRED furio archiviste (ailes, lance) 175

Pod 35

Impec.

DRED furio canon a fragmentation, poing avec fuseur 125

Le deuxième Furioso Dreadnought, il est à patte? Avec une arme à gabarit de souffle et un fuseur? Un POD ne lui ferait pas de mal. Pourquoi ne pas envisagez les Griffes de sang? Sa CC6 lui permettra de toucher quasi tout le temps sur du 3+/2+, et les Griffes de sang permettent de relancer les jets pour blesser. En plus de la règle à effet kiss-cool si elles sont par paire.

Troupe:

5 CDM reacteur, 1 gantelet 1 infernus 1 énergétique 230

Je ne suis pas réellement fan de la Death Company en réacteurs, notamment à cause de l'USR Rage. Quitte à en jouer, je préfère largement la version en POD/Rhino (En POD si t'en as un nombre pair avant de leur payer le véhicule, en Rhino si t'en as un nombre impair).

Quelque chose genre:

7DC: 1 Gantelet, 2 Epées Energétique, 7 Bolters //// 195 Pts - Rhino: Lame Bulldozer //// 55 Pts

10 escouade d'assaut sans reacteur 1 arme energetique 2 fuseur 225 embarqué dans un rhino

Pour l'escouade d'assaut par 10, un Gantelet à la place de l'arme énergétique, et une Lame Bulldozer sur le Rhino et c'est yabon.

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 infernus 1 gantelet 150

Razorback canon d'assaut 55

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 infernus 1 gantelet 150

Razorback canon d'assaut 55

L'escouade d'assaut par 5, Fuseur et Gantelet sont suffisant. Le pistolet Infernus ne vaut pas le coup de part son coût beaucoup trop élevé. Pour le Razorback, j'ai rien à dire, cette version fait le café, si il reste quelque points, une Lame Bulldozer. Ca coute une misère, et c'est une merveille. ;D

1 DRED CDM griffes lance flamme lourd 135 (et magna grappin)

Le Death Company Dreadnought: Griffe de sang, Lance-Flamme Lourd, Magna Grappin, niquel. POD obligatoire par contre, sinon un général avisé le fera balader durant quelque tours!

Soutien:

DRED double autocanon jumelé 120

Personnellement, j'ai une préférence pour le Predator Autocanon, Canon Laser. Après c'est un choix.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

PS: Pour l'escouade tactique, Gantelet, Fuseur, au choix: Lance-Missile / Canon Laser, splitté dans un Razorback Canon Laser Jum. histoire d'avoir un poil plus d'anti-char longue portée. Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, pas mal cette liset mais comme dit précedement quelquies truc a changer je pense.

L'absence de stromraven change pas mal la donne.

Il te faut un POD pour ton dred furio, a pied il n'ira pas assez vite, a la rigueur met le dred archi a pied avec les ailes il s'en sortira mieux que le furio canon a frag.

Dans cette config ne laisse pas la CDM en réacteur elle se fera balader toute la partie, voila sur ta base ce que je ferait a 1500

QG :

archiviste (ailes de sanguinus, puissance des heros ou epée de sang) 100

Elite :

DRED furio archiviste (ailes, lance) 175

DRED furio canon a fragmentation, poing avec fuseur 125

Pod 35

TROUPE :

5 CDM 1 gantelet 1 infernus 1 140

rhino 50

10 escouade d'assaut sans reacteur 1 arme energetique 2 fuseur 225

Rhino 15

5 escouade d'assaut 1 fuseur 110

Razorback canon d'assaut 55

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 gantelet 135

Razorback canon d'assaut 55

1 DRED CDM griffes lance flamme lourd 135

Pod 35

Soutien :

DRED double autocanon jumelé 120

Tu est a 1500 tout rond avec 4 dred, bin sur l'ideal serait de mettre 3 pod mais y'a pas le budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, alors,

Pas grand chose à dire, hormis lui retirer le réacteur et le faire embarquer avec 5 Meuwines en Razorback (Voir Death Company ;D).

c'est vrai que ça pourrais être pas mal de faire ça, parce qu'a pied, même avec les ailes, il risque d'être une cible facile.

Ensuite, j'aimerais ajouter des LF histoire d'avoir de l'anti masse, car je vais jouer contre de l'ork. Je pense remplacer les deux fuseurs de l'escouade de 10, et lui mettre 2 LF et 1 moufle. J'hésite aussi à remplacer les fuseurs par des LF aux escouades de 5, mais j'ai peur de n'avoir plus assez d'anti char par après. Vous en pensez quoi ?

Ensuite, je vais enlever le pisto infernus de la CDLM je pense, histoire de pouvoir rajouter un magna grappin à mon dread CDLM. Vos avis ?

en gros, voilà ce que ça donnerais avec les modifs :

QG :

archiviste (ailes de sanguinus, puissance des heros ou epée de sang) 100 (dans le rhino avec la CDLM)

Elite :

DRED furio archiviste (ailes, lance) 175

DRED furio canon a fragmentation, poing avec fuseur 125

Pod 35

TROUPE :

5 CDM 1 gantelet 125

rhino 50

10 escouade d'assaut sans reacteur 1 moufle 2 LF 225

Rhino 15

5 escouade d'assaut 1 fuseur 110

Razorback canon d'assaut 55

5 escouade d'assaut 1 fuseur 1 gantelet 135

Razorback canon d'assaut 55

1 DRED CDM griffes lance flamme lourd magna-grappin 150

Pod 35

Soutien :

DRED double autocanon jumelé 120

J'ai donc :

-l'escouade de 10 assaut, anti masse.

-les deux de 5 assaut pour choper de l'objo/s'occuper des blindés avec les fuseurs, taper de petites escouades, tout en étant couvert par les razorback

-le dread autocanon en soutien

-le dread CDLM polyvalent arrivant en pod

-le dread archi qui s'occupe des blindés, qui arrive en pod

-le dread furio avec canon a frag qui fait le café ^^

-l'archi + la CDLM qui accompagne l'escouade d'assaut de 10 dans les combats et qui défouraille tout sur son passage. L'archi qui s'occupe aussi éventuellement des véhicules.

Je pense donc avoir assez d'anti char, couplé a une grosse unité anti masse. Le fait d'avoir seulement deux pod n'est pas le top, mais je ne vois vraiment pas où économisez des points pour en payer un troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.