Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] 1500 polyvalent et rapide


jakodudu

Messages recommandés

Bonjour,

Cette petite liste à pour but d'affronter tout le monde ^^ (encore...)

Je requière votre aide pour l’améliorer :wub:

la voici donc:

Qg

Grand prophète (moto)

Chance Rune protection 125

Conseil d'archonte (4 moto)

destructeur, destructeur, lance/maitrise, lance/bravoure 226

Troupe

Vengeurs X9

exarque / cataX2 /Grêle de lame 140

Serpent / PE / Lance Missile jum 130

Rangers X5 95

Motojet X3

Shurikanon 76

Vengeurs X5 60

Elite

Dragon de feu X5 95

Serpent / Shurikanon Jum / Shurikanon coque / PE 120

Rapide

Araignée spectrale X5

Exarque / tisse mort X2 / Lames E 137

Soutien

Falcon

lance Missile / PE / holochamp 180

Tisseur de nuit 115

Tactique:

-Les 4 archontes avec son GP foncent vers les QG ou escouades devastator ennemis pour les engluer

-les araignées spectrales sont charger de chasser le petit gibier (scout, rhino etc...) avec Finissage CaC

-Les motojets et le serpent_vengeurs sont la pour le grouilleu

-Le falcon et son escouade de Vengeur reste en fond de cour pendant la partie et arrose et dépose son contenu à la fin

-Ranger et Tisseur de nuit pour endiguer l'avancement de l'ennemi

-Le Serpent Dragon de feu rush et crache sur les troupe pendant que les dragon fignolent un tank Archilourd

par avance,

Merci de votre aide :clap:

Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

Je ne commente pas ta liste, ça me semble classique, bien équipé et varié...

Par contre sur ton passage tactique y'a un ou deux trucs qui m'ont fait tiquer:

Tactique:

-Les 4 archontes avec son GP foncent vers les QG ou escouades devastator ennemis pour les engluer

-les araignées spectrales sont charger de chasser le petit gibier (scout, rhino etc...) avec Finissage CaC

-Les motojets et le serpent_vengeurs sont la pour le grouilleu

-Le falcon et son escouade de Vengeur reste en fond de cour pendant la partie et arrose et dépose son contenu à la fin

-Ranger et Tisseur de nuit pour endiguer l'avancement de l'ennemi

-Le Serpent Dragon de feu rush et crache sur les troupe pendant que les dragon fignolent un tank Archilourd

par avance,

Merci de votre aide :clap:

ton conseil motard, sache qu'en l'envoyant au close en mode engluement tu exposes beaucoup ton GP et l'E 3 de tes gugus risque de limiter rapidement leur résistance. Malgré leur 3+/4+ invul, sur ton GP ça fait souvent cash de la mort instantanée, surtout si t'es face à des brutes de CàC (chose courante en V5). Surtout en cas de charge multiple ou ce genre de choses, tes mecs se font vite spammer d'attaques que leurs svg ne suffit pas à sauver. Mieux vaut peut être les épargner au début. Après je ne suis pas expert en la question je n'ai jamais joué de conseil et encore moins sur motos alors ...

Les araignées et leur F6 sont surtout pratique pour ouvrir les transports et autres blindés Bl. 10 11 ou 12 par derrière ou sur les flancs, la finition d'unités il me semble que c'est leur emploi secondaire (surtout au CàC, ou en gros l'exarque tape et les autres servent de PV).

Les motojets par 3 sont souvent jouées en réserves et plus en preneuses rapides d'objos qu'en antigrouilleux réel, du au fait que peu nombreuses et sans boost de Cd elles fuient très rapidement.

Voilà mes deux trois réflexions en passant...

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca serait cool que tu mettes les points de tes unités et le total, comme ça on peut voir où grappiller si nécessaire...

En l'occurrence, si y'a moyen de choper 10 point sur canon shu du serpent dragon (de toute façon il devrait tomber vite) et après une quinzaine de points ailleurs... Parce que Malédiction pour ton GP me parait une bonne idée (classique, mais c'est le meilleur pouvoir de l'armée) !

Sinon, effectivement, ça le fait je pense !

+1 pour les remarques de Tincho cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse,

@alexpiration voici les points comme demandé :clap:

pour le conseil à moto, je vois la résistance surtout sur le fait de le "chancer" en boucle. Son impacte se fait plus au tir qu'autre chose (peut être qu'en fait les destructeurs sont de trop? perso je sais pas)

Ils peuvent s’avérer être une épine dans le pied de l'adversaire. j'ai en souvenir le fait que: 3moto + GpChance on tenu en respect pendant 3 tour 1 escouade de 10 marines d'assault Blood angel + Chapelain. Sur le coup ça à fait tilt dans ma tite tête :wub:

Malédiction est clairement le meilleur pouvoir mais peut ont le lancer au CaC, sur le coup j'ai un doute? Si je le met faudrait il supprimer "l'archonte maitrise" car en effet, l'escouade se aurait un rôle plus soutien qu'offensif non?

Merci de votre aide :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Hop hop, mise à jour du shema 1500 polyvalent.

Changement: Autarque Araignée spectrale avec sa suite, une unité de moto supplémentaire et une foule d'autre petites modifs...

[color="#000099"][size=3][b][u]Qg[/u][/b][/color]
[/size]
[indent][color="#006600"]Grand prophète[/color]
[indent] Malédiction, Rune de clairvoyance, Rune protection 100[/indent]

[color="#006600"]Autarque[/color]
[indent] Générateur de saut, Mandibules, ArmeE, Fusil Thermique 125[/indent][/indent]
[color="#000099"][size=3][b][u]Troupe[/u][/b][/size]
[/color]
[indent][color="#006600"]Vengeurs X10[/color]
[indent]exarque / cataX2 /Grêle de lame 152
[i]Serpent / PE / Lance Missile jum [/i]130[/indent]

[color="#006600"]Rangers mirageX5[/color] 120

[color="#006600"]Motojet X3[/color]
[indent]Shurikanon 76[/indent]

[color="#006600"]Motojet X3[/color]
[indent]Shurikanon 76[/indent]

[color="#006600"]Vengeurs X5 [/color]60
[/indent]
[color="#000099"][size=3][b][u]Elite[/u][/b][/size]
[/color]
[indent][color="#006600"]Dragon de feu X5 [/color]95
[indent][i]Serpent / Shurikanon Jum / Shurikanon coque / PE[/i] 120[/indent][/indent]
[color="#000099"][size=3][b][u]Rapide[/u][/b][/size]
[/color]
[indent][color="#006600"]Araignée spectrale X5 [/color]
[indent]Exarque / tisse mort X2 / retraite 142[/indent][/indent]
[color="#000099"][size=3][b][u]Soutien[/u][/b][/size]
[/color]
[indent][color="#006600"]Falcon[/color]
[indent]lance Missile / PE / holochamp 180[/indent]
[color="#006600"]Tisseur de nuit[/color]
[indent]Shurikanon 125[/indent]
[/indent]

Config:
-GP malédiction et 10 vengeurs embarqué pour rasé 3 unité en 6 tour.
-Falcon et son unité de 5 vengeur ( 3 tir F8)
-2 escouade de moto casse tank/ troupes
-5 araignée + Autarque casse tout et désengagement
-5 mirages sur objo en fond de cour
-Tisseur de nuit qui régule le mouvement ennemi... ou un prisme??? j'arrive pas à choisir entre les 2

1501Pts

Qu'en pensez vous??

Merci de votre aide ^^ Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

En solo, il vaut mieux un tisseur de nuit à mon avis. Des listes relativement classiques et bien construites. Perso, je préfère la première mais la deuxième devrait bien marcher aussi. Enlever les destructeurs je pense pas, maîtrise à la limite (même si I4 ça devrait bien encaisser). Sinon j'ai peur que tu manquerais un peu d'anti grouilleux avec seulement une escouade de vengeurs à 1500 pts, mais ça ce se gère grâce à ton tisseur de nuit qui devrait bien t'aider.
[quote]-GP malédiction et 10 vengeurs embarqué pour rasé 3 unité en 6 tour.[/quote]
Très optimiste tout ça ^_^ . Je compterais pas trop la dessus si tu ne veux pas faire unité suicide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés test, les 3 unité en 6 tour n'ont pô marché mais bon... ce fut le falcon, le transport LM et le serpent dragon qui ont fait quelque chose contre une armée Choas Full vehicule (with 2 raiders oooooh), mention special pour les spineurs mirages qui ont fait dezingué un prince demon ^^

Par contre l'autarque a rien fait, je ne sais quoi mètre à la place. un deuxieme Grand prophete, si oui, je le metrai dans le falcon avec guide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quit à avoir un gros bonhomme qui fait très peur a la place de l'autarch (qui n'est que très rarement rentable vu son prix), tu ferais mieux de prendre un bon vieux avatar de kaine. L'avantage du pépère, si ton ennemie tentent de le combattre il va ramasser ses dents, si il tente de l'éviter, il aura cette épine en travers du pied. Si il tente de focaliser ses tirs dessus, même si il meurt tu auras tout le reste de ton armée pour faire le maximum de dégâts. Perso j'ai vu pas mal de partie gagné uniquement grâce à l'avatar.
Pour le nightspinner, il est effectivement beaucoup plus rentable que le prisme de feu sur tout ce qui est piétaille, testes sur de l'orc tu vas bien rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'autarque n'est pas forcément dans sa rentabilité pure, je veux dire dans le ratio points dépensés/points tués à l'ennemi, mais plutôt dans son atout stratégique à savoir le +1 en réserve. C'est donc peut être plus du côté de: "est ce que le fait que mes réserves sont arrivées plus tôt m'a aidé?" qu'il faut se poser la question du remplacement que du côté de "il n'a pas viré à l'ennemi son pesant en points". Joue le encore deux ou trois parties avant de décider de le virer pour de bon. Le boost en CàC qu'il apporte à une unité sera toujours faible. L'avatar ne me semble pas forcément bien se synergiser avec ta liste, tu peux essayer, mais m'est avis que ce gros bonhomme nécessite une liste qui tourne autour de lui.

Si on ne compte pas tes 5 vengeurs DAVU, tu n'as que 500 pts de troupes. Je ne veux pas me poser en exemple, mais à 1500 pts j'aligne 700 pts de troupes et j'ai encore parfois tendance à trouver que c'est trop peu. Pour moi ce qui pêche dans ta liste c'est que tu n'as soit pas assez de réserves, soit pas assez de troupes qui commencent sur la table.


Mes trois sous,
Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que payer un autarque 70Pts tout nue, ça nécessite carrément une optimisation sur son +1 aux réserves. il faudrait donc abuser du fait de pouvoir mètre son armée en réserve...

Par contre je n'ai jamais testé cette façon de jouer. j'ai deux ou trois questions qui me viennent à l'esprit:
-Si je met en réserve mes unités, cela voudrait dire que celle déjà présentes vont se prendre 2 à 3 foi + de tir? comment palier à ce probléme?
-Qui que quoi mètre en réserve?
-comment être sur que l'armée soit effective si on rate ses jets de réserve au tour 2, attendre encore un tour peu être très violent (seulement 4 tanks, peu être que 2 sur la table?)

Des question un peu nebuleuses, mais si vous avez des indications ou des exemples de déploiement je suis preneur ^^

En tout cas, merci de votre aide :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jakodudu' timestamp='1305476389' post='1913383']
il est vrai que payer un autarque 70Pts tout nue, ça nécessite carrément une optimisation sur son +1 aux réserves. il faudrait donc abuser du fait de pouvoir mètre son armée en réserve...[/quote]Tu peux aussi lui payer un fuseur et une arme énergétique. Avec ça, il devient en plus une petite menace sur le champ de bataille.

[quote]Par contre je n'ai jamais testé cette façon de jouer. j'ai deux ou trois questions qui me viennent à l'esprit:
-Si je met en réserve mes unités, cela voudrait dire que celle déjà présentes vont se prendre 2 à 3 foi + de tir? comment palier à ce probléme?[/quote]
Deux options:

Se déployer comme il faut pour pas être à portée de tir. Des fois t'arriveras à planquer une unité ou deux.

Sinon, et c'est généralement ce que tu feras: mettre le reste en réserve aussi. Faut juste monter ta liste pour pouvoir réduire la puissance de feu de ton adversaire à un niveau acceptable, et ce avec les 2/3 de ton armée. En gros, tu dois pouvoir tirer loin, tout en bougeant avec tes unités.

[quote]-Qui que quoi mètre en réserve?[/quote]cf plus haut. En général, si tu as besoin de ton autarque, c'est du tout ou rien.

[quote]-comment être sur que l'armée soit effective si on rate ses jets de réserve au tour 2, attendre encore un tour peu être très violent (seulement 4 tanks, peu être que 2 sur la table?)[/quote]Là clairement tu peux rien garantir. Ceci dit, tu peux limiter les probabilités d'échec. Comment? En ayant un max de redondance dans ta liste. Si tu veux avoir du marcheur de guerre qui arrive tour 2, alors il t'en faut au moins 2 unités. Après, tu peux toujours planter tous tes jets, auquel cas tu devras jouer à cache cache pendant un tour, en jouant sur les portées/les décors en attendant que les renforts arrivent sur 2+ le tour d'après. Généralement, ce genre de cas ne fera que décaler l'arrivée de tes réserves, et éventuellement perdre une unité pour rien, mais pas plus, ou alors, ça veut dire que ta liste n'était pas idéalement montée pour faire du full réserves. Faut juste un peu d'expérience pour savoir quand faire et ne pas faire un full réserves, mais la plupart du temps, si tu t'y es bien pris, ton autarque te fera passer de "partie pliée à la fin de la première phase de tirs de ton adversaire" à "si mes jets son potables sur mon tour 2, j'ai un bon coup à jouer sur cette partie". Mine de rien, ça représente un gros bénéfice.

Et enfin:

[b]Modo: Un petit effort sur l'orthographe?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='VItae' timestamp='1305468319' post='1913320']
Quit à avoir un gros bonhomme qui fait très peur a la place de l'autarch (qui n'est que très rarement rentable vu son prix), tu ferais mieux de prendre un bon vieux avatar de kaine. L'avantage du pépère, si ton ennemie tentent de le combattre il va ramasser ses dents, si il tente de l'éviter, il aura cette épine en travers du pied. Si il tente de focaliser ses tirs dessus, même si il meurt tu auras tout le reste de ton armée pour faire le maximum de dégâts. Perso j'ai vu pas mal de partie gagné uniquement grâce à l'avatar.
Pour le nightspinner, il est effectivement beaucoup plus rentable que le prisme de feu sur tout ce qui est piétaille, testes sur de l'orc tu vas bien rire.
[/quote]

Euh... Là on est pas vraiment d'accord. L'avatar est vraiment bon mais plutôt destiné à être joué dans une liste piétonne ou semi-piétonne. En 1500 pts, sans chance il peut mourir en une phase de tir sans trop de difficultés (quand l'adversaire est rapide il pourra l'esquiver, si il est statique, il a une bonne puissance de feu en général, si c'est une armée cac, c'est généralement l'avatar qui va se ramasser les dents). Et... Ah oui, qd même, il coûte le double d'un autarch. Après il apporte des avantages indéniable, mais moins dans une liste mécanisée.

Sur la totale suprématie du tisseur de nuit sur le prisme je ne suis pas d'accord non plus. Ça dépend tout simplement dans quel contexte on les joue, en fonction du reste de la liste pour fonctionner en synergie (par exemple, les prismes sont les meilleur anti-éliteux de l'armée -qd ils touchent 8-s - pour leur prix avec les dragon, mais ils sont moins bon face à du populeux). Ici je conseillerais effectivement plutôt le spinner.

Mais je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de ton autarch (seulement pour tes araignées ici) que tu pourrais remplacer par :
-un deuxième spinner
-mettre deux prismes
-enlever une escouade de motos, économiser ça et la (sur les runes du prophète par exemple) et mettre un 2ème serpent vengeurs, ou un falcon holo-champs avec 5 vengeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Grace à votre aides j'ai pu créer ce shéma (testé au moins 7 foi depuis et comptabilisant : 2 victoires, 2 défaites et 3 égalités)
Je reviens vers vous pour peaufiner la fin de cette liste et changer les quelques trucs (ou babioles) inutiles que je n'aurait pas su discerner...


[color="#000099"][size=3][b][u]Qg[/u][/b][/color]
[/size]
[color="#006600"]Grand prophète (moto)[/color]
[indent]Malediction, Rune protection, Lance 128[/indent]


[color="#000099"][size=3][b][u]Troupe[/u][/b][/size]
[/color]
[indent][color="#006600"]Vengeurs X10[/color]
[indent]exarque / Lame Funeste /Grêle de lame 157
[i]Serpent / PE / Lance Missile jum 130[/i][/indent]

[color="#006600"]Motojet X3[/color]
[indent]Shurikanon 76[/indent]

[color="#006600"]Motojet X3[/color]
[indent]Shurikanon 76[/indent]

[color="#006600"]Vengeurs X5 [/color]60

[color="#006600"]Vengeurs X5 [/color]60
[/indent]
[color="#000099"][size=3][b][u]Elite[/u][/b][/size]
[/color]
[indent][color="#006600"]Dragon de feu X5 [/color]80
[indent][i]Serpent / Rayonneur Jum / PE 125[/indent][/i][/indent]
[color="#000099"][size=3][b][u]Rapide[/u][/b][/size]
[/color]
[indent][color="#006600"]Araignée spectrale X5 [/color]
[indent]Exarque / tisse mort X2 / Lames E 137[/indent][/indent]
[color="#000099"][size=3][b][u]Soutien[/u][/b][/size]
[/color]

[indent][color="#006600"]Falcon[/color]
lance Missile / PE / holochamp 180[/indent]

[indent][color="#006600"]Falcon[/color]
Rayo / PE / holochamp 175[/indent]

[indent][color="#006600"]Tisseur de nuit[/color]
Shurikanon 125[/indent]

[size="5"][b]1499[/b][/size]


[u] Stratégie simple: [/u]
Les 2 falcon en fond de cour (l'un pour les tanks lourd et l'autre pour les tanks léger)
Le Gp maudit tout se qui passe et tente de casser les tank moyen avec son unité de moto shuka
les vengeurs font leur boulot de vengeurs
les dragons font du one shot
le Tisseur embêté son monde (beaucoup même)
Et les araignées sont une epine dans le pied (redoutable) de l'adversaire: casse tank léger et mort instantané chez les E3


Voila, merci de votre aide.

PS: j'envisage de monter à 2000, je ne sais pas trop quoi utiliser. Soit aller encore plus dans la saturation tire ou mètre des unités de CaC soit:
- des Scorpions infiltrateurs + des arlequins
- des chocapics maîtrise flammeur en serpent...

merci encore :innocent: Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.