Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Assassin Culexus


FeelTheWay

Messages recommandés

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305614478' post='1914407']
Faudrait que je regarde cette page 51. Car cette histoire de "etc" me semble un peu trop facile ^^

Cette citation est associée à quoi ? Confrérie de Psycher ?
[/quote]

C'est dans le texte de commentaire du barrage psychique. Mais le etc... n'est présent que dans la VO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une question de bon sens. On le sait tous que l'idée de base n'était pas de faire une arme assaut 50. C'est évident. Après soit tu es réglo et tu ne profite pas des erreurs de traduction ou des points obscures du codex pour en tirer un avantage (qui dans le cas présent est super abusé). Ou soit t'es un profiteur et tu tire avantage de la moindre faille du codex ou du GBN pour gagner tes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une arme assaut 50 serait du craquage de slip et que ça va dans le bon sens de se dire que tout est une seule unité.
Je ne reviens pas sur ça, juste sur l'idée même de donner comme argument le "etc" comme si c'était THE argument ^^

Perso je dirais juste qu'il faut arrêter la "connerie" concernant les Assaut 50 ou autre lourde 5392084 :)
A mes yeux c'est comme la chimère ou personne n'a l'air d'etre choqué que, bien qu'il manque une précision, elle peut transporter des terminators.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305632696' post='1914617']
Il est évident qu'une arme assaut 50 serait du craquage de slip et que ça va dans le bon sens de se dire que tout est une seule unité.
Je ne reviens pas sur ça, juste sur l'idée même de donner comme argument le "etc" comme si c'était THE argument ^^

Perso je dirais juste qu'il faut arrêter la "connerie" concernant les Assaut 50 ou autre lourde 5392084 :)
A mes yeux c'est comme la chimère ou personne n'a l'air d'etre choqué que, bien qu'il manque une précision, elle peut transporter des terminators.
[/quote]

Perso je pense celà tout à fait possible. Pourquoi, parce que sinon le culexus sert à rien. Et avant de faire meme un assaut 20 et pouvoir viser l'unité qu'il faut il en faut des conditions. L'assassin n'est ni résistant ni dans son cas bon au close. Faut bien qu'il se rende utile. Parce que à 135 pts, il va faire 2 tirs en gros par partie et s'il a un assaut 2 c'est de la *****.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a un stock de perso spé qui coûte un prix équivalent et qui ne possède pas une arme assaut 50 pour compenser ... en plus les règles bien qu'affreusement mal écrites, m'ont plutôt l'air d'aller dans le sens de 2 tirs de base + en moyenne entre les GK, les rhinos disont +5/6 autour ca fais quand même 7/8 tirs de F5 PA1 pour un joe tout seul y'a pas 50 armes qui font ca dans notre monde ou il n'y'a que la guerre...

Je suis à 200% de l'avis de FeelTheWay sur la chimère par contre, je trouve ca choquant qu'on la charge de termi O_o

++

Gork Lover Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chimère il en manque pas de précision, elle peut transporter des Termis. Il y avait un doute sur les intentions des concepteurs avec les interactions codex GI / Codex Malleus sur la précédente chimère mais là plus aucun : La Chimère est un véhicule autorisé pour les Termis. En fait c'est plus précis que ça: Seuls les Rhinos et Rasorbacks ne peuvent pas les transporter.

D'un point de vue Fluff, après tout si tu peux mettre des Ogryns dans une Chimère, pourquoi pas des Termis ou des Paladins. Ils prennent 2 places de la même façon, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau relire le dex et le GGN et je trouve pas ce passage qui dit que les Psykers sont considérés comme un seul dans une unité. La règle confrérie de Psykers ne s'applique QUE aux Chevaliers Gris (entendez par cela des gus en armures métallique) et la règle des psykers eux même signale seulement qu'ils sont considérés comme tel pour la résolution de l'attaque !

Et je suis assez d'accord avec Exodius, si effectivement on considère que tout les psykers d'une suite ne font qu'un pour l'arme du Culexus, et bah ce dernier perd vraiment sont utilité...comparer aux autres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est triste mais ce ne serai pas la première fois que une unité serait moins interessante qu'une autre dans le monde tro tro dark de 40 000. Surtout quand le codex a été écrit par un manchot qui avait 5 min devant lui pendant qu'il était au toilette (ce n'est que mon avis personnel sur la qualité de ce codex bien entendu) mais c'est comme ça...


J'aimerai d'ailleurs faire le parallèle avec le crucible of malediction eldar noir: si on suit votre raisonnement alors si je l'active à côté d'une de vos escouade GK chaque monsieur va faire son joli test de CD car chaque figurine est un psyker? Moi ça me va. Okay je dis oui pas de problème. Mais pour avoir poser la question l'avis c'était plutôt "oui mais noooon tu comprends on a la règle communauté de psyker donc c'est que le justicar qui prend."




Non parce que faudrait pas essayer non plus d'avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière qui va avec. Une arme F5 pa1 avec une moyenne de 5~7 tirs à CT8 c'est déjà bien porc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makariel' timestamp='1305717447' post='1915383']J'ai beau relire le dex et le GGN et je trouve pas ce passage qui dit que les Psykers sont considérés comme un seul dans une unité. La règle confrérie de Psykers ne s'applique QUE aux Chevaliers Gris (entendez par cela des gus en armures métallique) et la règle des psykers eux même signale seulement qu'ils sont considérés comme tel pour la résolution de l'attaque ![/quote]As-tu lu la p51 (Psyker des suites d'inquisiteur) du codex Chevalier Gris [u]en VO[/u] ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Psychocouac' timestamp='1305718201' post='1915395']
Et oui c'est triste mais ce ne serai pas la première fois que une unité serait moins interessante qu'une autre dans le monde tro tro dark de 40 000. Surtout quand le codex a été écrit par un manchot qui avait 5 min devant lui pendant qu'il était au toilette (ce n'est que mon avis personnel sur la qualité de ce codex bien entendu) mais c'est comme ça...[/quote]

Je suis bien d'accord, le dex à vraiment été bâcler et écrit par un stagiaire mais bon...

[quote name='Psychocouac' timestamp='1305718201' post='1915395']
J'aimerai d'ailleurs faire le parallèle avec le crucible of malediction eldar noir: si on suit votre raisonnement alors si je l'active à côté d'une de vos escouade GK chaque monsieur va faire son joli test de CD car chaque figurine est un psyker? Moi ça me va. Okay je dis oui pas de problème. Mais pour avoir poser la question l'avis c'était plutôt "oui mais noooon tu comprends on a la règle communauté de psyker donc c'est que le justicar qui prend."
[/quote]

En toute honnêteté je ne connais pas le Crucible of Malediction EN, mais sur une unité de Chevalier Gris, seul le Justicar fais son test, dans une suite d'inquisiteurs tout les psykers sont censés en faire un. Enfin je vois les choses comme ça !

[quote name='TheBoss™' timestamp='1305718256' post='1915396']
As-tu lu la p51 (Psyker des suites d'inquisiteur) du codex Chevalier Gris [u]en VO[/u] ?
[/quote]

Je vois qu'un "etc..." et je pense qu'il fais vraiment références aux test psychique pour le sort, et que le périls du warp les atteins tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Psychocouac' timestamp='1305718201' post='1915395']
J'aimerai d'ailleurs faire le parallèle avec le crucible of malediction eldar noir: si on suit votre raisonnement alors si je l'active à côté d'une de vos escouade GK chaque monsieur va faire son joli test de CD car chaque figurine est un psyker? Moi ça me va. Okay je dis oui pas de problème. Mais pour avoir poser la question l'avis c'était plutôt "oui mais noooon tu comprends on a la règle communauté de psyker donc c'est que le justicar qui prend."[/quote]

Mais quel rapport ?

On parle bien de l'unité de Psyker des suite d'inquisiteur en se demandant si oui ou non ils sont considérés comme un seul Psyker ou comme X Psykers.
Avec la lecture du codex en VO, il me semble d'ailleurs que ce point est résolu, oui ils prennent chacun un péril si péril il y à mais non ils ne sont pas X Psykers dans quasi tout les autres cas, ils sont considérés comme un seul.

Pour ce qui est des unités de chevaliers gris, même si tu n'a pas l'air d'aimer ce fait il est écrit noir sur blanc dans le codex que grace a la régle "confrérie de psyker" chaque unité n'est considéré que comme un unique Psyker pour tout ce qui affecte les psyker. (que ce soit peril, objet, régle, et j'en passe)

En gros, dans les deux cas un Culexus n'aura que +1 tir par unité proche de lui, que ce soit une suite ou une unité de GK. Je doute que l'avis contraire soit défendable au vue de la VO, mais ce n'est que mon avis finalement.



Ne pas tout mélangeay fourbe dark elfe de l'espace :D Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.