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Armée polyvalante


Undor

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Bonjour, j'aimerais commençais les Warhammer 40k, mais je ne sais pas quelle armée choisir.

Je voudrais une armée polyvalente : pas totalement axée sur le CaC, ni sur le tir.

Je souhaiterais également une armée avec peut de figurine mais qui coutent beaucoup de points, question de budget.

Je sais que les Space Marine corresponde à ma demande mais je ne les aime pas trop, et je vais jouer essentiellement contre eux.

J'ai pensée aux Eldars, qui, même si je ne les connais pas semble correspondre à ce que je cherche.

Je voudrais donc savoir quelle armées corresponde à ce que je cherche, et si je me trompe sur les Eldars.

Undor

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Merci pour cette réponse rapide =), j'ai pensée sa car j'y est vu une ou deux unités de CaC, mais en y repensant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de char, donc du tir et des unités équipés d'armes à feu.

Les SMC sont l'autre solution, mais ressemble quand même au SM.

Mais bon, je m'y adapterai si je n'ai "pas le choix".

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Enfin, "essentiellement tir", faut le dire vite pour les eldars. Banshees, Scorpions, Arlequins, lances de lumière, Avatar, ça n'atteint pas les sommets de bourrinitude des derniers codex, mais c'est amplement suffisant pour être polyvalent.

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Je me disais bien qu'il y avait du CaC chez les Eldars ^^.

Pour les SMC je vais éviter le plus possible, avec tout ce qui est de l'impérium, contre du SM sa fait bizarre.

Et dans les armées dont je n'ai pas parlai, il n'y a rien de cohérent avec mes critère?

Edit:Pour les Orks, c'était ma première idée, mais tu a oublier un critère:Une armée avec peut de figurine mais qui coutent beaucoup de points, question de budget.

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Si on vire les armées de tir, on perd les tau(s)(x), la GI (la garde mixte ou cac ayant de toute façon trop de fig don ça colle pas) et les nécrons.

Si on vire les orientés cac, on perd démons, Orks (trop populeux de toute façon), les black templars.

Et avec le pas trop nombreux on perd les Tytys et les soeurs de batailles (trop cher car full métal).

Il reste donc SM, BA, SMC, SW, CG Eldars et Eldars noirs.

Donc perso je te conseillerai les Space Wolves, les Chevaliers

Gris et les Eldars noirs car les trois permettent de faire du CaC bourrin, du Tir bourrin ou un truc entre les deux ce que tu semble rechercher.

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Tu as les eldar noirs. Récents donc compétitifs, beauuuuuuux :lol: , doués en CàC et tir. Ils sont plus nombreux que leurs cousins des vaisseaux-mondes en moyenne, mais c'est pas de l'ork/garde impériale non plus.

Pour les space marsouins du chaos, au final, ils sont assez différents de leur homologues loyalistes, tant du point de vue du jeu que visuel. Et pour la polyvalence, il y a moyen de faire à peu près tout et n'importe quoi, du tir massif à la grosse brutasse de contact.

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Alors pour les SMC, c'est surtout que je n'aime pas leur look ^^. Les SW, CG et tous les dérivé de SM, contre du SM je vais éviter, surtout que, comme les SMC, je n'aime pas leur look.

Il reste les Eldar noirs et Eldar, je préfère un peu les Eldar.

Edit:Je vient de faire une armée Tyranide sur army creator car cette armée, même si populeuse, me plaisait bien. Elle me revient pour 208.5 euros pour 1000 points (j'ai oublier de préciser le format dans le quelle je voulais jouer mais je ne pense pas que sa a une grande importance). Elle tombe, plus ou moins dans mon budget, qui est de 200 euros pour 1000points.Je peut obtenir moins en faisant des Eldar? Car ce sont les deux armées qui m'intéresse le plus, et je n'arrive pas trop à les départagé. Sachant que sur 41 figurines, 16 sont axé tir).

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Salut !

Le gros problème des Eldars est que la grande majorité de leurs références sont en métal (Banshees, Scorpions, Dragons de Feu, Gardes Fantômes, tous QG...), donc peu de possibilités de conversions. Au niveau du nombre de figs, les Eldars sont une armée éliteuse, donc peu de figs. Avec les Eldars, tu fais aussi bien du tir que du CàC, et l'armée est assez difficile à prendre en main (comme leurs cousins noirs). En fait, une faute de jeu peut te faire perdre la partie, ils sont hyper spécialisés.

Pour 1000 points d'Eldars à moins de 200€, ça doit pouvoir se faire je pense.

Et les Tyranides ne sont pas obligatoirement une armée populeuse (genre armée full socles 40+mm).

P.S. : FW vient de sortir plein de trucs pour les Eldars, et c'est du lourd X-/

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D'accord, je test une petite armée Eldar de 1000 points et je compare sa, en essayant de mélanger CaC et tir, j' edit bientôt.

** Modo usagi3 : Un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît... Même le correcteur d'orthographe de Firefox voit rouge devant ton message. **

Edit:L'armée Eldar revient 7 misérable euros plus chère que les Tyranide, comme quoi les populeux ne sont pas forcément plus chère. Après mon armée Eldar n'est peut être pas optimiser mais j'ai essayé de faire du mieux sans le codex.

Pour les SMC, je voudrais savoir si un "icône" est une sorte de bannière ou une amélioration qui montre qu'il appartient a tel dieu du chaos et qui améliore ses caractéristique.

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Les Eldars sont une armée de tir et de mouvement, à laquelle tu peut allouer des unités spécialisées au CàC, mais ce n'est pas une armée de CàC (pas de bonnes troupes de CàC). En Eldar, en attendant le codex V6, l'équation est simple : plus tu mets de d'unités de CàC, moins tu alignes de Dragons de Feu et plus tu ramollis ta liste (je sens venir la lapidation :clap: ).

Les Eldars noirs sont une armée de tir et de CàC (bonnes troupes de tir et bonnes troupes de CàC) mais AMHA très très dure à jouer : ils sont tellement fragiles qu'ils craignent énormément toutes les armées de tir.

Mais en maîtrisant bien les mouvements, les distances, les placements, en jouant la carte de la guérilla et en tirant partie au maximum des possibilités offertes par le codex, il est possible de faire d'affreux massacres.

Les SMC sont une armée de tir et de CàC (bonnes troupes de tir et bonnes troupes de CàC), beaucoup plus élitiste que les Eldars noirs (donc moins de figurines) mais terriblement classiques.

Les SW sont une armée de tir et de CàC aussi, mais tu as l'air de faire une allergie aux armures énergétiques...

Les BT (Black Templars) sont une armée de CàC et de tir, mais ils ont deux gros défauts : ce sont des marines et leur codex date un peu...

Les autres codex sont orientés soit tir soit CàC, même s'il est possible de faire avec un codex des listes allant "à contre-courant". Mais quoi qu'on en dise, les listes de tir Tyty ou Orks finissent toujours au CàC et les listes SM like de CàC doivent toujours compter sur un tir puissant (car les SM sont des codex de tir). De même, une liste Eldar ou GImp de CàC sera moins forte qu'une liste Eldar ou GImp de tir, et une liste Tau de combat rapproché (j'ai pas dit CàC !!!) sera moins régulière qu'une liste Tau de combat longue distance...

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Pour ce qui est de la difficulté personnellement je joue smc et eldars noirs et j'ai plus de mal avec les smc... A mon avis ca dépend du style de jeu de chacun.

Ce que je conseille à Undor c'est de ne pas négliger les figurines et l'historique des armées. Choisir son armée sur des critères de jeu c'est bien quand tu connais déjà le jeu et que tu sais ce qui te convient ou pas.

Avec une première armée tu dois non seulement découvrir le jeu, mais probablement aussi l'assemblage des figurines, la conversion, la peinture, le background de 40k, etc.

Si tu aime les eldars prend les, si tu aime les extraterrestres chitineux fonce sur les tyranides.

Le mieux c'est encore de rencontrer des joueurs et de voir ce que donnent les armées peintes et en action.

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Merci pour ces deux dernières réponses =).

Au final je suis très partager entre:

Eldar noirs:Si j'en crois ce que j'ai lu au fil de ce post, ils sont peut être la seul armée CaC/tir qui ne porte pas d'armure énergétique.

Tyranide:Je suis tomber amoureux des figurines :wink:. A chaque fois que je regarde un trygon ou un carni je frôle l'arrêt cardiaque X-/.

Edit:Réflexion faite, même si moins beaux que les Tyranide, les EN ne sont pas si moche, du moment qu'ils portent un casque =p.

Modifié par Undor
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Tyranide:Je suis tomber amoureux des figurines wub.gif.

Bah ne réfléchis plus, et fonce ! C'est ta première armée, si les figs ne te plaisent plus, ou pas plus que ça ou bout d'un mois, tu vas perdre ta motivation pour les peindre et les jouer, et donc finir par stopper le hobby ou revendre ton armée en racheter une etc ...

Rien ne t'empêche plus tard de commencer une autre armée plus axé sur la stratégie de ton choix, mais je pense que pour débuter, il faut commencer avec des figs qui te plaisent. En outre, tu n'es pas obligé d'acheter 2000 points de tyty dès le départ, je crois que tu as un budget, et bien essaye de t'y tenir, fais quelques parties a de petits formats compris entre 500 et 1000 par exemple, et tu serras fixé.

Modifié par Wopt
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C'est ce que je pensait faire, même si les EN me plaise, rien ne vaut les Tyranide =p

Je vais commencer par 250 points, c'est à dire 24 gaunts et 1 prime.

Je pense que c'est une bonne base pour commencer.

En tout cas merci pour votre participation à ce sujet, qui ma bien fais avancer dans mon choix.

Undor

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Tu peux aller faire un tour ici, ce sont des exemples d'armées a 150 euros prix GW, qui se veulent le plus jouable possible, càd avec 2 troupes et un QG + d'autres figs utiles. Tu as plusieurs listes pour chaque armée. Bref, d'occaz, il y a moyen de se procurer le tout plus le codex, et le matériel de peinture pour une 100aine d'euros.

Modifié par Wopt
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Oui bien sure le codex ^^

Je vais aller faire un tour sur le post, merci =).

Edit:Il me semble n'avoir vu qu'une liste Tyranide mais elle avait l'air sympa, peut être trop de créature monstrueuse pour le format et le nombre de figs' quoi que ...

Edit2:Après y être retourner, il me semble qu'il y a des erreur de prix, le prince et le carni à 30 euros, les guerriers à 25... en fait sur toute les figs ^^.

Et cette histoire d'acheter les pièce à l'unité, j'ai beau chercher je ne trouve rien. Si quelqu'un pouvais m'indiquer où je peut trouver sa sa serez bien =D.

Modifié par Undor
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Bonsoir, je viens de lire ton post,

et t'envoie ce mail pour te proposer du matériel d'occasion, presque neuf.

Codex dernière édition, gargouilles en grappe, termagaunts, hormagaunt, genestealer, guerriers, trygon, zoanthrope et carnifex entre autres joyeusetés tyranides.

Si tu es intéressé, je te fais parvenir photos et tarifs.

En attendant ta réponse,

Christophe "Robfirst"

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Edit:Il me semble n'avoir vu qu'une liste Tyranide mais elle avait l'air sympa, peut être trop de créature monstrueuse pour le format et le nombre de figs' quoi que ...

Edit2:Après y être retourner, il me semble qu'il y a des erreur de prix, le prince et le carni à 30 euros, les guerriers à 25... en fait sur toute les figs ^^.

Et cette histoire d'acheter les pièce à l'unité, j'ai beau chercher je ne trouve rien. Si quelqu'un pouvais m'indiquer où je peut trouver sa sa serez bien =D.

Arf mince qu'une seule liste, enfin bon, ça te donne tout de même une idée. Sinon le plus simple est d'acheter le codex, et de monter une liste d'armée que tu peux poster sur le forum, afin que les autres membres t'aide à peaufiner le tout, et ensuite diriger tes achats en fonction de cette liste. A condition que tu ne sois pas trop pressé bien entendu ^^.

Pour le prix des pièces, vu que les posts date de 2004, c'est possible que le prix est changer de quelques euros, mais fondamentalement je pense que ça reste abordable. A vérifier cependant avec les nouveaux prix.

Pour les pièces que tu achètes une par une, sur le site de GW, tu peux acheter certains rabiots, les pièces que tu trouvent sur les grappes de boîte de fig, et juste ces rabiots sans acheter la boîte complète. C'est pratique pour acheter par exemple tels ou tels armes pour compléter une escouade etc...

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  • 4 semaines après...
Petit supplément concernant les Eldars, même si tu sembles avoir fait ton choix :)

[u]Avantages:[/u]
- Peu d'unités (avantage pour quelqu'un qui veut de l'éliteux)
- Bonnes caractéristiques
- Bonne mobilité
- Unités spécialisées (et donc de la polyvalence)
- Des figurines magnifiques... (avis perso)
- De la diversité qui rompt la monotonie de la peinture

[u]Inconvénients :[/u]
- Peu d'unités (c'est aussi un inconvénient :))
- Faible endurance
- Nécessité d'avoir des transports pour certaines unités (banshees, dragons de feu)
- Un codex v4 (capacités obsolètes, coûts d'unité ne correspondant plus etc.)
- Unités spécialisées qui demandent une collection conséquente (bah oui, selon les adversaires, on change les unités)
- Des figurines métal (donc peu de conversion)
- Une prise en main pas évidente pour un débutant

Mes deux sous...

Cypher91, Eldars addict. Modifié par Cypher91
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