Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Problèmes contre les skavens


Zulkar

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue régulièrement contre un joueur Skavens en format 2500 points. Je joue O&G.

Lors des deux dernières parties il m'a sorti une combo qui les deux fois m'a fait perdre la partie directe. (Enfin on a continué la partie mais c'était fini pour moi).

Exemple lors de la dernière partie : (résumé)

Tour 1 j'avance.

Tour 1 il avance. A sa phase de magie il balance le sort évasion sur un technomage. Le technomage en question arrive juste à côté de mon bloc de 23 Guerriers Orques avec Seigneur Orque et Grande bannière. Il balance l'Orbe d'Airain sur mon unité --> 10 guerriers Orcs qui morflent.

Tour 2 j'avance. Quelques combats, projos magiques, etc. ...

Tour 2 il utilise le parchemin de pouvoir sur son prophète gris et balance le 13ème sort sur mon unité avec le gégé --> Pouvoir irrésistible (logique avec 6 dés et le fragment de malepierre...). Avec ses 4D6, il obtient un 17 (rien d'excpetionnel).

Résultat, je me retrouve à la fin du tour 2 sans Gégé, sans Grande-Bannière et en ayant paumé un pavé à plus de 500 points ...

Des idées pour contrer ça ??

Modifié par Aminaë
Changement du TAG pour un plus approprié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter les sacs à points!

Je ne vois que ca a faire. Avec la nouvelle magie V7, ça envoie du steack. Il est plus intéressante de perdre son magos avec un pouvoir irrésistible et balancer un gros sort pour rafler le jack pot.

Ne met pas ton Gege et ta GB dans la même unité. je ne vois que ca perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sépare ton gégé et la GB comme dit précedemment, et mets plus d'orques dans le paté de la GB ( à 6 pts l'orque tu peux au moins en aligner 35 ça me parait un minimum.) en gros multiplie les cibles et menace le prophète au plus tôt ( avec les sorts orques par exemple pour le sniper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

On ne joue pas à moins de 30 les qui ne sont pas d'élites :shifty: ... Et encore, c'est juste à un minimum... Et je pense surtout aux ske et autres trucs du genre qui n'ont pas besoin de rangs!

Et comme en plus les élites se débrouillent en générale assez bien pour ne pas avoir besoin du gégé dedans...

Par ailleurs, je crois que tu as un bannière magique qui boost ton nombre de dès (en fonction du nombre de rang), si elle y est toujours, cela peut aider à contrer l'évasion (le genre de truc que l'on dissipe toujours! Surtout que ton pote ne t'as pas tout dit : derrière, il peut avoir d'autres objets comme l'orbe d'airain qui peuvent faire mal aux pâtées).

Il y a aussi l'unité garage, le pavé de 20 à l'arrière des lignes juste comme abris pour le gros mago/GB... A noter qu'en plus ce pavé fait une très bonne seconde ligne pour charger certains trucs en fin de partie... Et qui devrait être plus dure à atteindre si bien placé.

Normalement, les orks sont pas exactement l'armée qui craint le 13éme sort...

Pasi, qui va (peut être) se remettre enfin à peindre sa horde de rats... En attendant le nouveau dex' CV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait peur, mais les orcs sont capable d'encaisser ce genre de combo skavens type.

Rien que l'orbe qui t’enlève 10 orcs (et la il a de la chance quand même), tu perd quoi, 60 pts? Lui il en perd 65 à coté.

Ensuite il y a le 13eme sort avec parchopouvoir. Bein de toute façon il faut se dire que tu te le mangera, c'est un fait. En moyenne tu perd 14 bonhommes. Lui il se mange un fiasco (Si il est sur cloche bonjour les dégâts). Le seul moyen est de gonfler significativement tes régiments pour encaisser ou sinon séparer à la limite ta GB et le Général. C'est à coup unique comme l'orbe généralement (quoi que :s)

En tout cas bon courage ! Après l'orbe et le 13ème, il te restera juste à gérer la doublette d'abo et le creuset avec 40 moineau huhu
Ps: On se pose jamais de question quand il faut dissiper Evasion, dès qu'il dit Je lance Evasi....PAFFF tu lance les dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune sauvegarde d'aucune sorte autorisée. Le très "redouté" 13 ème sort ne le serai pas si s'était possible héhé. (idem pour l'orbe d'airain)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Tu peux aussi :

Changer tes perso de pack pour et pas rester dans celui qui a prit l'orbe dans la trogne .

Le gros pack d'archers gobs de la nuit empoisonnés sont justes merveilleux pour gérer la cloche et du coup son gégé faut pas son malin.

Avoir un pack de troll qui fonce sur le général (6 ou 8) .

Jouer un gros pack de cav avec un seigneur de bash et popo de force + l'autre badine.

Ou concentrer une bonne phase de tirs sur l'unité du général; 2 coup de lances rocs + les archers + les fanatiques et squigs broyeurs .

D.S.

[b]Edit Ami : Hum... Il y a un "k" à "pack" ;)[/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
hi man,

Un seul conseil. J'ai lu ton problème et j'ai remarqué que c'était la Magie Adverse...

Donc, comment t'en protéger???!!

1(solution raisonnable):

Je ne connais pas très bien ton livre d'armée, mais je suis sur qu'il y a certains objets anti-magie. Parchemins, objets cabalistiques, etc.

2(solution plus risquée, donc celle qui est plus fluff)

Dans les objets communs à toutes les armées, il y a plusieurs parchemins, dont [u][i]Le Parchemin de Svijer[/i][/u]... ou un truc comme ça... bref utilise-le lorsqu'il utilise plein de dés de pouvoir; ça le tuera sûrement!

P.S.: lis bien les règles de ce parchemin(1D6 touches blessant sur 5+ par dés de pouvoir) Modifié par Aenarion22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]lis bien les règles de ce parchemin(1D6 touches blessant sur 5+ par dés de pouvoir[/quote]
Ou pas.
Je pense que tu parle plutôt du parchemin de rebond où tu jettes 1D6 pour chaque dé utilisé lors du lancement et le lanceur se prend une blessure pour chaque 5+ obtenu sans sauvegarde d'armure.

Le parchemin de Sivejir sert à transformer un crapaud.

[quote]Je ne connais pas très bien ton livre d'armée, mais je suis sur qu'il y a certains objets anti-magie. Parchemins, objets cabalistiques, etc.[/quote]
Malheuresement il n'y a qu'une bannière qui donne une RM d'1D3 et qui vaut très cher (80 ou 100pts), donc forcèment sur une GB. Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je parle du parchemin de rebond. Je te conseille fortement de l'utiliser. Si tu l'utilise au bon moment, tu peux être sur de tuer son sorcier adverse.

Testé et prouvé!!! hahahahaha justement sur un de ces mages skavens. Sa svg. invulnérable ne l'a pas protégé contre 10 blessures... :whistling:
le pauvre... il a passé un mauvais quart d'heure... :lol:


Je te souhaite bonne chance dans tes futures confrontations et j'espère que tu utilisera ce parchemin que j'aime tant!!!




[center]A+[/center] Modifié par Aenarion22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]P.S.: lis bien les règles de ce parchemin(1D6 touches blessant sur 5+ par dés de pouvoir[/quote]
[quote]Testé et prouvé!!! hahahahaha justement sur un de ces mages skavens. Sa svg. invulnérable ne l'a pas protégé contre 10 blessures... :whistling:
le pauvre... il a passé un mauvais quart d'heure... :lol: [/quote]

Oui, alors, il faut [u]VRAIMENT[/u] que tu relise les règles de ce parchemin... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ces nouveaux parchemins spéciaux c'est franchement pas ça pour contrer la magie...

- Le parchemin de Sivejir c'est un truc pour contrer les lvl1... Un mage lvl4 aura bien peu de chance de rester transformé en grenouille.
- Le parchemin de rebond c'est un coup poker toutes les 10 parties. L'adversaire doit envoyer au moins 5-6 dés pour qu'il soit utile. Et sur 6 dés c'est statistiquement 2 blessures, 1 s'il a une invu à 4+ (qui devient très courante sur les magos lvl 4).
- Le pire c'est le parchemin qui permet de récup les dés de pouvoirs adverses en dés de dissip... En gros on laisse passer le gros sort adverse pour se gaver de dissip et ensuite contrer les petits sorts. Donc l'adversaire a bien profité de sa phase de magie et en plus ça nous a coûté 50pts. Et le jouer sur un sort à 2-3 dés, ça fait un peu le PAM moins bien pour 25pts de plus.

Pis bon depuis qu'on ne peut plus prendre plusieurs parchemins, la concurrence est rude au niveau des objets cabalistiques. En tout cas pour faire face aux skavens je reste sur un bon vieux PAM. Limite une résistance à la magie de 2 sur une troupe importante pour éviter le spam d'explosions enflammées et de malefoudre.

Pour le 13ème sort, il faut être prêt à s'en prendre 2 en 1 partie. Sans compter les canons à malefoudre! Ecoute ce qui a été dis : augmente la taille du pack de ton géné et de ta GB que tu DOIS séparer dans ces cas là et surtout fonce droit sur le prophète gris pour l'atteindre et lui dévisser la tête. Même s'il va falloir traverser un bon paquet de roues, d'abo et d'escalves pour le faire. N'oublie pas non plus tes armes à distance : archers gobelins, catapultes, balistes, plongeurs de la mort et même magie.

Et surtout dis toi que les skaven c'est une armée abusée! ça soulage quand on se fait rouler dessus en chaîne. :D Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Moi aussi, j'ai un conseil chose-orque à te proposer: les enfants ru rat-rat -cornu sont trop forts-forts pour les choses-vertes (lol).

[size="3"][b][color="#0000FF"]Edit Aminaë : Hum... C'est gentil, c'est marrant, c'est bon enfant, mais c'est du flood <_<. Et le flood c'est 20%. Avertissement sans frais pour cette fois.[/color][/b][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.