Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500pts débutant


Fqx

Messages recommandés

Salut tout le monde,



Premier post sur le forum pour présenter ma nouvelle armée (en construction) de Space Wolves.
Le but c'est pas de jouer des tournois mais pas non plus de faire de faire un truc banqual voire merdouilleux.
L'objectif est d'être polyvalent quand aux missions jouées (annihilation, objectifs, massacre) et aux adversaires rencontrés (de tout).
J'arrive à 1500pts en jouant vraiment toutes mes figs, le but étant de garder la base et de l'améliorer si nécéssaire.

Sans plus de présentation, la liste suivi du blabla conventionnel.


[size="3"][b]LISTE
[/b]
[/size][size="2"][b]QG[/b] - [color="#0000ff"]Prêtre des runes
[/color]armure terminator, collier en dents de loup, [i]éclair vivant[/i], [i]ouragan meurtrier
[/i][color="#ff0000"]130pts
[/color]
[b]Elite[/b] - [color="#0000ff"]Gardes loups x5
[/color]5 armures terminator, 2 boucliers tempêtes, 1 gantelet énergétique, 1 lance-missiles cyclone
[color="#ff0000"]225pts

[/color][b]Elite[/b] -[color="#0000ff"] Gardes loups x5
[/color]5 armures terminator, 4 griffes de loup, 1 gantelet énergétique, 1 canon d'assaut
embarqués dans un [color="#00bfff"]Drop Pod
[/color][color="#ff0000"]260pts
[/color]
[b]Elite[/b] - [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable
[/color]multi-fuseur, blindage renforcé, collier en dents de loup
[color="#ff0000"]190pts
[/color]
[b]Troupe[/b] - [color="#0000ff"]Chasseurs gris x10
[/color]2 lance-plasma, étendard du loup, gantelet énergétique
[color="#ff0000"]195pts

[/color][b]Troupe[/b] - [color="#0000ff"]Griffes sanglantes x9
[/color]accompagnés par un Garde loup avec marteau tonnerre
embarqués dans un [color="#00bfff"]Rhino
[/color][color="#ff0000"]213pts

[/color][b]Attaque rapide[/b] - [color="#0000ff"]Land Speeder x3
[/color]3 multi-fuseur
[color="#ff0000"]180pts
[/color]
[b]Soutien[/b] - [color="#0000ff"]Longs crocs x5
[/color]2 lance-missiles, 2 bolters lourds
[color="#ff0000"]105pts[/color][/size][color="#ff0000"]


[/color][size="3"][color="#000000"][b]Commentaires

[/b][size="2"]Le prêtre des runes rejoint l'escouade de terminators avec lance-missiles cyclone et utilise ses pouvoirs pour ralentir les unités de corps à corps et surtout réduire leur nombre ou alors s'attaque aux véhicules de transport avec l'éclair vivant. Par ailleurs, Son arme de force et son collier lui permettent d'afronter les créatures monstrueuses.

Les terminators à pattes, les chasseurs gris ansi que les longs-crocs forment une ligne de tir statique qui arrosent l'ennemi tout en assurant le cas échéant la capture d'un objectif dans ma zone de déploiement.

L'autre escouade terminator met la pression sur l'ennemi dans son camp, atterissant à un endroit génant mais protégé (genre juste derrière un objectif).
Comme pour l'autre unité, chaque membre ayant une arme de tir, elle reste une untié disposant d'une bonne puissance à une bonne portée (24ps+6ps de mouvement).

Le dreadnought vénérable et les griffes sanglantes embarquées en rhino servent d'unité de contre-attaque pour protéger ma ligne.
Les griffes peuvent aussi aller soutenir l'escouade de terminators podée et peut essayer de capturer un objectif.
De son côté le dread est aussi un trés bon antichar.

Enfin, les land speeders s'occupent méthodiquement des chars ennemis, ayant même la possibilité de contester des objectifs tenus par l'adversaire.
[/size]


[size="2"]Voili, voilou,
Pour l'instant j'ai a disposition une escouade de scouts (qui provient de la boite de détachement). Mais j'ai pas mal de rabiot d'armes pour les terminators/longs-crocs/land speeder.
Evidemment vous pouvez me conseiller quand à des achats utiles pour l'amélioration de mon armée.
Donc je vous laisse me commenter/critiquer/analyser et me dire si ça tient la route ou pas du tout et ce qu'il y a à améliorer.
[/size][/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour commencer, ne comptes pas trop sur ton PdR pour te farcir des créatures monstrueuses, il va vite gicler et tu n'auras peut être même pas l'occasion de te servir de son arme de force. A vrai dire à part un BA et peut être un CG, y a pas d'archiviste capable de fumer une CM.

Pour le reste de ta liste, je dirai que tu as trop peu de monde pour controler les objectifs. Je pense qu'une escouade supplémentaire de CG serait bienvenue. D'ailleurs tu pourrais virer une escouade de Terminators pour te les payer.

Les Longs Crocs avec Bolter Lourd ne sont vraiment pas intéressant, Je te conseil plutôt les LPL si tu veux de l'anti troupe.

Les Land Speeder, très bien mais ajoute leur un LFL pour gérer la masse.

Le Dreadnought enfin, avec un MF il ouvrira pas grand chose à moins d'être podé et étant donné le peu de blindage que tu as, il se fera fumer au 1er tour, même avec les relance de dégâts.

Pour finir, si tu veux améliorer ton armée, je te conseil plus de CG, des Longs Crocs, les scouts ou un Loup Solitaire et pourquoi pas des Cavaliers Tonnerre, ce ne sont pas les plus optimisés mais ça en jette toujours sur une table!

N'hésites pas à venir jeter un oeil ici : http://asaheim.forumgratuit.fr/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amalrik,

Merci de ta réponse super rapide (je vais pouvoir tenir compte de tes conseils dès la première partie de demain).


Pour le Prêtre des runes pas de souci son rôle premier est bien de ralentir l'ennemi bien a l'abris dans son escouade.

Ensuite, pour ce qui est de l'escouade de CG supplémentaire, je ne peux que être d'accord. Seulement je peux pas encore en jouer en plus mais je retiens l'idée, je verrais bien ce qui est le mmoins valable et je le remplaçerais.

Les Longs-croc avec BL ont l'avantage de pas coûter cher et c'est vrai que des LPL où même des LM en plus seraient sûrement plus utiles mais LPL sont vraiment chers en points et il y avait que 2 LM dans la boite des devastators (^^).
Mais pourquoi pas en effet racheter une seconde boite et faire deux escouades :
5 LC avec 4 LM
5 LC avec 2BL/2LPL
ça peut être une bonne idée, les BL amortissant les pertes dans l'escouade des LPL.

Pour ce qui est du Dread, il coûte cher mais dans mes deux première parties (à 750 et 1000 pts) il a vraiment été infâme :
Si l'adversaire me fonce dessus dès le premier tour il est à portée et peut aprés soutenir un corps à corps (avec ses attaques à 3+/2+ c'est les morts instantannées).
Si je dois aller chercher mon adversaire il court le premier tour caché derrière le rhino : à couvert + vénérable + blindage renforcé et avec une partie des tirs antichars qui cible mon escouade de totors en pod, je pense qu'il a sa chance mais c'est à voir en effet.

Enfin, les LFL sur les speeder c'est une trés bonne idée, en retirant le collier du prêtre (qui en fait lui sert pas pour le coup) je peux déjà en rajouter un.


En conclusion, je vais faire mes deux parties de demain et je verrais pour troquer une escouade de totors/le dread contre une deuxième escouade de chasseurs gris embarqués (dans un razorback?).
Je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,


Je vois que ma liste a pas beaucoup inspiré (en même temps les listes sw débutant prolifèrent sur le forum).
Mais bon je me décourage pas.

J'avais promis un retour sur mes parties alors voilà :


[b][size="3"]Partie 1 :[/size][/b] [size="3"][i]prendre et tenir, déploiement standard

[/i][/size][size="2"]Mon adversaire (une tête inconnue) étant un vilain chaotique adorateur de slaanesh et sa (trés) vile armée emperor's childrens :
[color="#ff00ff"]un joli couple de PD ailé fouetteurs (totalement fumé(e)s)
5 terminators en Land Raider
2 x 6 noise marines tout-équipés
6 démonettes
un Vindicator possédé
un Defiler

[/color]Il y a vraiment pas grand chose à faire contre ce genre d'armée à par pleurer toutes les larmes de son corps.
Et pas grand chose à tirer comme enseignement mais quand même :

L'ignoble combinaison fouet de soumission + grand gabarit PA3 a fait des ravages.
D'autant que mon malheureux prêtre a fait les frais d'une double charge de prince démon dès le 3eme tour (en effet il a même pas dégainé son arme de force qu'il était déjà coupé en deux).
J'ai vraiment manqué d'armes capables de tuer ces deux là au tir d'autant qu'au corps à corps ils sont imprenables.
Pareil mes troupes sont rapidement éliminées donc besoin d'au moins une unité cachée en rhino en plus.

Les bons points :
-Le dreadnought, soignesement caché derriière le rhino a ouvert le land raider avant de bloquer les terminators toute la partie durant (ça leur apprendra a pas avoir de gantelet).
[/size]-Les land-speeder qui contestent l'objectif ennemi au dernier tour.



[b][size="3"]Partie 2 :[/size][/b] [size="3"][i]annihilation, déploiement standard

[/i][/size][size="2"]Cette fois j'affronte un adversaire de longue date et sa (presque) nouvelle armée Eldar (à tendance Biel-Tan ?) :
[color="#008000"]Avatar
Prophête chanceur/maudisseur
10 Banshees avec exarque
5 Dragons de feu embarqués en Serpent
5 Vengeurs (dans le falcon avec le prophête)
10 Vengeurs avec exarque
14 Gardiens avec Archonte
Marcheur de combat
Falcon holochiant
Seigneur fantôme
[/color][color="#00ff00"]
[/color][color="#000000"]Cette fois ça a été beaucoup plus facile pour mes loulous.
J'ai laissé les piétons eldars avancer sous le feu de toute mon armée (suffisait de pas viser l'unité chancée) et ça a melé sévère.
Finalement l'avatar est arrivé au combat contre tous mes termis et la partie s'est terminée dans un corps à corps sans fin, chacun réussissant ses sauvegardes.
De leur côté les griffes sanglantes se sont sacrifiées pour retenir les banshees qui ont pris le dread dans la face le tour suivant.
Enfin, les dragons de feu son réstés bien trop loin des combats aprés que les speeders aient détruit eur transport dans le coin de la table.

Donc encore une fois :
- Le dread qui as géré le corps à corps comme un chef
- Les speeders valeur antichar sure
- Les terminators qui ont laminé quasiment toute l'infanterie eldar avant de tenir face à l'avatar chancé


En conclusion, il faut

- Récupérer une troupe supplémentaire (embarquée de préférence).
- Gagner en puissance de feu anti-créature monstrueuse (LM/LPL ?)
- Plus de répondant au corps à corps ?

Je pense que je vais retirer une unité de terminator pour gagner une troupe légère et une autre escouade de longs-crocs.
Ou alors une bonne grosse troupe et un loup solitaire pour le cac ?



Hesitez pas à donner vos avis, je reposterais une autre liste bientôt.
[/color][/size] Modifié par Fqx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’a pas eu beaucoup de réponse c’est que tout a été déjà plus ou moins dit en quelques postes.
Tu peux donc te fier aux commentaires et rebondir dessus si quelque chose t’échappe.

Pour la stratégie de déplacement, je trouve que cette liste ne s’engage dans aucun style.
Tu devrais faire un choix entre le full podé, le full piéton ou le full véhiculé.
Pour débuter c’est plus simple.

Perso, je te conseille le full Rhino dans un premier temps.
A la limite un Dread MF podé peut s’insérer dans ce genre de liste.

Enfin tu as pu le constater, il ne faut pas négliger la gestion des CM lorsque l’on prépare sa liste d’armée.


QG - Prêtre des runes
Un prêtre de runes Terminator à pied me parait assez exposé. Quitte à l’exposer autant qu’il soit dangereux. Je l’aurais plutôt mis avec les Termi podé et offert le pouvoir de Machoire du Loup du monde.

Elite - Gardes loups Terminator
Avant de vouloir jouer des Terminators, il faut bien réfléchir à leur utilisation sur le champs de bataille.
La stratégie piétonne sur une unité d'élite couteuse est à contre courant.
Il reste donc deux choix : Les termi podé ou les Termi en LR
Les termi podé, se doivent d’avoir des armes de tir conséquentes, car il ne lanceront pas d’assaut leur tour d’arrivé. De plus, leur résistance n’étant pas ultime, il faut avoir suffisamment de pod pour que le Termi n’arrivent pas au premier tour.
Les Termi en LR peuvent se permettre de s’équiper de matériel d’assaut. Toutefois, il ne faut pas tomber dans le sac à point et autant dire qu’avec les SW, c’est très facile.


Elite - Dreadnought vénérable
Vénérable c’est cher et prendre un collier en plus, c’est redondant.
Le blindage renforcé est sympa pour le Càc. Mais pour aller au Càc ont prend un LFL en général.
Il faut déterminer une utilité à ton Dread. Le MF n’a qu’un tir à 24 et ne devient vraiment bon qu’à 12ps.
Ce n’est pas vraiment une arme de Dread non podé.


Troupe - Chasseurs gris - Griffes sanglantes
Il te faudrait une trentaine de marines opérationnels répartis dans au moins 3 escouades (pour une partie à 1500pts)
Il leur faudrait des mode de transport similaire. Ex Rhino + Razor.

Attaque rapide - Land Speeder
Le MF seul limite fortement le rôle des LSpeeder. Tu as le budget en point pour en avoir 3, tu devrais donc leur offrir le LFL et au besoin descendre l’effectif à 2

Soutien - Longs crocs
Les BLs sont utiles pour servir de PV en plus pour des armes couteuses comme les Canon Laser. Les LMs sont peu chers et nécessitent plutôt d’être nombreux. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,


Merci Asarel pour tes réponses précieuses sur ma liste.
Tout cela m'a l'air fort sensé.

Le prêtre des runes que j'ai c'est la figurine de Njal (qui est cro cool) et du coup oui tu as surement raison sur son efficacité douteuse en armure terminator qui le rend difficilement promenable et donc mobile et donc utile voire dangereux.

Le dread MF podé ça vaut le coup d'essayer. Mais là en effet ça va piquer pour ces petites fesses blindées.
Pourquoi pas jouer 1 ou 2 pod en plus replis aves les termies comme ça ça répartira la menace et ça rapportera le prêtre où il faut.

Le Land Speeder vous avez l'air d'accord pour dire que mon escadron est bancal (^^) je pense que je peux en économiser un et rajouter les tant-attendus LFL pour le coup.

Pareil pour mes Longs-crocs qui sont aussi bancals et donc à arranger.


J'avoue que en restant dans l'optique défensive, les terminators ont une place relativement mitigée.
Sauf peut-être ......
(tilt dans le cerveau canin)
.... avec Logan Grimnar ?

Je suis tombé sur une liste un peu mixée avec des Gardes loups et des Chasseurs gris qui m'a inspirée.
Avec Logan, je peux jouer mes terminators en preneurs d'objectifs en défense et fournir un rhino à mes chasseurs gris pour qu'ils aillent prendre les objectifs plus avancés.
Logan faisant mumuse avec des longs crocs dans un pod (autre astuce piquée dans ladite liste).
Seul soucis le prix du bestiau (exit le dread ?)


Alors qu'en pensez vous ?
1/ Plutôt Logan et je garde les (trop bioutifoul) gardes loups
2/ Plutôt avec plusieurs pods fourrés au termies (nécéssitant par la même occasion un réarmement partiel)
[size="1"]3/ Ou alors exit une partie des (trop bioutifoul) gardes loups pour rajouter des chasseurs gris.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le canidé,

Jouer Logan sera effectivement une solution qui va bien fonctionner, c'est une des meilleurs brutes disponibles et rendre des GLs opé est assez énorme. Après les listes basées sur un perso spé peuvent lasser assez vite (le joueur et ses adversaires).
Juste sur celui-ci je ne suis pas fan du Logan intégré aux papys longs-crocs, Logan devra faire beaucoup de cac pour se rentabiliser et compenser le sous-nombre de l'armée, et les longs crocs ont un rôle de soutien à distance, donc tout ca ne synergise pas des masses.

Moi aussi j'aime jouer des figs de terms SW, en format optimisé j'opte plutôt pour la solution de prendre de passer les Gls chefs d'escouade des chasseurs gris ou griffes sanglantes en armure term, de jouer des loups solitaires en armure term voire de jouer des escouades mixées de GLs (quelques armures terms et des armures énergétiques, pour économiser des points). Le tout soit à pied, soit en pod (je ne suis pas fan du Land raider mais biensur ca fonctionne aussi).

Si tu veux jouer des pods, mieux vaut en prendre au moins 3 pour que 2 arrivent au tour 1 (et ainsi éviter d'être trop isolés).
Si tu veux jouer piéton, il te faudra de la masse et renforcer ta capacité à péter les transports adverses (moins de terms et plus de chasseurs gris et de longs crocs).
Si tu veux jouer embarqué il te faudra sans doute t'appuyer sur un Land raider pour caser des terms, et éviter que celui-ci constitue une cible trop isolée ou la seule menace de ta liste.

Pour sortir la fig de Njall tu peux te créer un fond de cour piéton, du style 2 escouades de longs crocs, 1 escouade de chasseurs gris avec garde loup lance-missile cyclone intégrant le pretre ; et un loup solitaire pour intercepter les menaces. Avoir un pretre à l'air libre présente l'avantage de pouvoir utiliser tes pouvoirs assez facilement.
Les scouts sont bons également en rôle d'intercepteur de menaces (et de bons soutiens pour les escouades podées loin dans les lignes ennemies).

La solution en pod est envisageable aussi mais là le pdr risque de mourrir relativement vite (pour tenter des one shot à la machoire pourquoi pas, mais bon...) Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.