Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000 points FUN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la sortie du codex CG de nombreuses liste ont été postées sur ce forum et j'ai remarqué que dans la majeure partie des cas ces listes présentent énormément d'homologies. Au risque de me prendre une flopée de cailloux je vais vous poster la liste que je compte monter en CG. Tout d'abord je n'ai pas pour objectif une optimisation parfaite de ma liste, elle se veut fun mais pas non plus complètement molle (fun dans le sens où moi et mon adversaire devons prendre du plaisir en jouant ^^). Voila les quelques points clés de ma liste :

> Elle doit représenter la grande majorité des nouveautés de ce codex (pas forcément les plus pertinentes)
> Pas de doublettes/triplettes abusées
> Pas de dread autocanon/psy, de castellan crowe et sa flopé de purificator/razor (j'ai l'impression de voir que ça)
> Etre full CG (pas d'inquisiteur, pas d'assassins)

Voila, les plots sont posés, j'espère qu'il va y en avoir quelque uns qui vont comprendre ma démarche ^^ Cependant je serais ouvert à toutes critiques/remarques histoire d'apporter des modifications sur cette liste s'il y a de grosses hérésies que je n'aurais pas vu. Trêve de bla bla passons à la liste. (note, dans tout les cas le justicar disposera de l'équipement standard).


[size="5"][color="#FF0000"][u]QG[/u][/color][/size]


> [size="4"][color="#0000FF"]Seigneur Kaldor Draigo[/color][/size] : [i]275 points[/i]

[i]Il va rejoindre l'escouade de paladin. Il va permettre de faire arriver mes réserves plus vite, il va encaisser les tir PA 1-2 ou de force supérieur ou égal à 8 et accessoirement sa "brillante stratégie" permettra de palier mon faible nombre de troupe en capture d'objo ou permettre de attaque de flanc en annihilation.
[/i]


[size="5"][color="#FF0000"][u]ELITE[/u][/color][/size]


>[size="4"][color="#0000FF"]Escouade purificator[/color][/size] : [i]155 points[/i]
2 Chevalier gris avec incinérator
1 Chevalier gris avec marteau
Transport assigné : razorback [s]avec munition psy[/s]


[i]Ils vont suivre l'escouade de Kaldor et vont avoir un rôle de mini-soutien mobile (le razor) et d'unité de contre-charge (feu purificateur) pour éviter que les paladins ne se retrouve engluer. Les incinerator permettront également de déloger des troupes à couvert et le marteau permettra d'ouvrir un chassis ou de gérer une CM au besoin.
[/i]


[size="5"][color="#FF0000"][u]TROUPE[/u][/color][/size]


>[size="4"][color="#0000FF"]Escouade de paladins[/color][/size] : [i]380 points[/i]
Apothicaire
Paladin supp
Paladin avec bannière et psycanon
Paladin [b]avec sceptre[/b]
Paladin [b]avec marteau et psycanon[/b]

[i]Première excentricité ^^ 400 points les 5 gus [b][EDIT : je me suis planté sur le coût][/b], pourquoi les avoir choisis. Tout d'abord depuis que j'ai joué contre des nobz j'ai pu constaté que le FNP + 2 PV ça fait quelque chose de très résistant. De plus [b]sur le papier[/b] cette escouade [b]pourrai[/b] venir à bout de n'importe quoi , après la réalité du champ de bataille est tout autre. Cependant l'adversaire ne pourra pas vraiment se permettre de l'ignorer, ça va avancer, tirer à partir de 24ps et charger dès que ça pourra avec 23 attaques énergétique F6 qui causeront toute des MI. Après je suis conscient qu'il y a bien mieux à faire avec 400 points. Niveau stratégie ils vont avancer avec les purificator et les purgator (voir le cuirassier selon la mission).
[/i]
>[size="4"][color="#0000FF"]Escouade d'incursion[/color][/size] : [i]200 points[/i]
1 Chevalier gris avec marteau
2 Chevalier gris avec hallebarde
3 Chevalier gris supp
Munition psy

[i]Ils seront gardés en réserve et rentreront en FeP embarqués dans le stormraven, soit à proximité de l'escouade purgator (balise) si le besoin s'en faisait sentir, soit près de l'objectif ennemis
[/i]


[size="5"][color="#FF0000"][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/color][/size]

>[size="4"][color="#0000FF"]Escorteur Stormraven[/color][/size] : 255 points
Canon d'assaut jumellé
Canon laser jumellé
Tourelles latérales Ouragan
Munition psy

[i]Deuxième excentricité. Il va servir de transport à l'escouade d'incursion et de bastion mobile. Son équipement est relativement peu conventionnel, donc je vais expliquer mon choix. Tout d'abord avant de le déployer il faudra que la capacité anti-char de mon adversaire soit bien réduite, pour éviter de le voir d'évaporer très vite. Son canon laser jumelé lui permettra de gérer les chars qui lui poseraient des soucis à distance et si jamais il y a des la troupe antichar (genre des GI vétéran fuseur par exemple) il peut rester à 24 ps et délivrer suffisamment de tirs pour vaporiser une escouade. Ca devrait être un autre aimant à tir destiné à appuyer l'avancer de Kaldor, l'escouade d'incursion pouvant également servir d'unité de contre-charge.[/i]


>[size="4"][color="#0000FF"]Escouade interceptor[/color][/size] : [i]206 points[/i]
1 Chevalier gris [b]avec Marteau[/b]
[b]4[/b] Chevalier gris avec Hallebarde
1 Chevalier gris supp
[b]Munition psy[/b]

[i]En annihilation ils arriveront en attaque de flanc, et en capture d'objo ils pourront servir de contestataire de dernière minute mais dans tout les cas feront la chasse à l'élite. L'incinerator pourra servir, soit à attendrir la viande avant l'assaut ou déloger des troupes à couvert.
[/i]


[size="5"][color="#FF0000"][u]SOUTIEN[/u][/color][/size]


>[size="4"][color="#0000FF"]Cuirassier Nemesis[/color][/size] : [i]300 points[/i]
Espadon Nemessis
Téléporteur
Incinerator lourd
Psycanon lourd

[i]Et voila la troisième excentricité de ma liste.Tout d'abord, pourquoi le téléporteur. En capture d'objectif ça peut créer une mauvaise une surprise, et en annihilation les prince tyty volant me font toujours transpirer, donc je vais pouvoir rendre la pareil. Après, est-ce que le gain de mobilité vaut le surcoût, seule la pratique me le dira. Pourquoi la doublette de gabarit. Avec ses 4 attaques il va vite se faire engluer par 20 boyz, de plus ça va lui permettre de gérer l'élite avec son gabarit perfo et les troupes à couvert avec l'incinerator. En ce qui concerne l'espadon, je répète qu'il n'a que 4 attaques, donc pour être sûr que chaque phase d'assaut soit optimale pouvoir tout relancer est très utile. Après comme les paladins et le storm, je pense que ça va attirer l'attention de l'adversaire et devra très vite faire des choix douloureux je pense. En ce qui concerne sa stratégie, selon le déploiement adverse il va soit servir d'avant garde pour l'avancée de Kaldor (pour finir fouteur de ***** dans le camp adverse), soit harceler les unités qui tenteraient de me contourner. Si je ne commence pas en premier il sera déployer en FeP.
[/i]
>[size="4"][color="#0000FF"]Escouade purgator[/color][/size] : [i]205 points[/i]
4 Chevalier gris avec psycanon
1 Chevalier gris
Balise de téléportation

[i]J'ai lu sur le forum que le full psycanon est très décevant, mais je préfère attendre de tester cette config avant de me prononcer. C'est la dernière escouade qui accompagner Kaldor. Ils vont avancer un peu en avant et vont se positionner à un endroit stratégique pour arroser un peu tout. Leur capacité à tirer sans voir leur permettra de se protéger du feu ennemi pour pouvoir rester en vie et conserver la balise.[/i]


TOTAL : 2001 points, 32 piétons, 1 CM, 2 chassis


J'ai énoncé ma stratégie tout au long de cette liste, mais je vais faire un résumé des épisodes précédents. Avec de tel gaspillage de point je serais en sous-nombre prononcé (surtout à 2000 points), donc je vais me concentrer sur un un seul flanc. Les unités se déplaçant rapidement me permettront de ne pas me faire encercler et permettront également de rabattre ceux qui essaierait de me distancer (exo-armure par exemple). A mon sens je possède 3 aimants à tirs, ou éléments que l'adversaire ne pourra pas ignorer. En théorie, cela permettra de diviser les forces de l'adversaire (vu qu'ils ne seront pas déployés les uns à côté des autres) et je compte sur leur relative résistance pour me permettre de gagner du temps et contacter l'adversaire.

A mon avis c'est une liste qui sera dure à jouer, mais pourra fournir des rebondissements intéressants. Si je devais qualifier ma liste je dirais qu'elle n'est pas complètement molle mais pas du tout dure, mais comme j'évolue ne milieu amical ça ne pose pas de problème ^^

J'attends maintenant vos avis/commentaires Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, bravo pour le theme de ta liste (le full CG sans Crowe, c'est assez rare :whistling: ), juste quelques éléments qui me titillent:

- Tu parles de tes paladins en F6, autant F5 je conçois avec poing d'acier, autant F6, je ne vois pas (erreur de frappe sans doute :rolleyes: ).

- concernant le materiel de ton stormraven, il serai plus judicieux de ne pas prendre les munition psy pour laisser les tourelles ouragan en armes défensives car à moins d'atre à l'arret, tu aura toujours une arme qui ne tirera pas, je te conseillerai de garder le multi fuseur d'origine mais aprés les gouts et les couleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la F6 de mes paladins vient du poing d'acier de mon justicar + celui de kaldor. Après il se peut que j'ai mal compris le texte du poing d'acier mais je crois qu'il s'applique à toute l'unité même si c'est un PI qui le lance.

En ce qui concerne le Storm je voudrais essayer une utilisation en TOR (Tout Ou Rien), c'est à dire soit il bouge à fond et il ne tirera qu'avec une arme, soit il reste immobile et tire avec tout. Sur le papier je gagne en puissance en perdant en flexibilité. Après il faut que je test tout ça vu que je reste théorique mais c'est vrai que c'est une option qui risque de gicler après test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1305541828' post='1913769']
Alors la F6 de mes paladins vient du poing d'acier de mon justicar + celui de kaldor. Après il se peut que j'ai mal compris le texte du poing d'acier mais je crois qu'il s'applique à toute l'unité même si c'est un PI qui le lance.
[/quote]

c'est vrai dans le principe mais 2 poings d'acier ne se cumulent pas (seul poing d'acier + force de titan se cumulent), donc F5 (ce qui n'est pas si mal :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KMO' timestamp='1305545186' post='1913797']
[quote name='KaiserGG' timestamp='1305541828' post='1913769']
Alors la F6 de mes paladins vient du poing d'acier de mon justicar + celui de kaldor. Après il se peut que j'ai mal compris le texte du poing d'acier mais je crois qu'il s'applique à toute l'unité même si c'est un PI qui le lance.
[/quote]

c'est vrai dans le principe mais 2 poings d'acier ne se cumulent pas (seul poing d'acier + force de titan se cumulent), donc F5 (ce qui n'est pas si mal :D )
[/quote]

Pour le coup je comprends pas bien pourquoi les deux poings d'acier ne se cumulent pas étant donné que se sont 2 unités distinctes qui le lancent (bien qu'ils soient dans la même formation).

Pour éviter du HS je vais poster cette question dans la section pour démêler tout ça ^^

Sinon, oui F5 c'est bien, mais F6 c'est mieux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop optimiser, 2 troupes à ce format c'est très très peu, a moins que tu fasse profiter de la Grande Stratégie de ton Draigo aux autres escouades !

Selon moi, tourelles ouragan + munitions psy sont en trop sur un Storm déjà très couteux en points :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1305548207' post='1913826']
Sans vouloir trop optimiser, 2 troupes à ce format c'est très très peu, a moins que tu fasse profiter de la Grande Stratégie de ton Draigo aux autres escouades !

Selon moi, tourelles ouragan + munitions psy sont en trop sur un Storm déjà très couteux en points :s
[/quote]

C'est exactement ça, avec la brillante stratégie je peux passer de 2 unités opé à 5 (avec de la chance ^^). En moyenne ça me fait 4 unités opé, pour les captures d'objo ça risque d'être tendu mais jouable ^^

Après pour le storm je l'ai vu jouer une seule fois (en BA certes mais le principe reste le même) et les tourelles ouragan m'ont semblé très efficace. Après c'est les munitions psy qui sont peut être contre-productive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1305549759' post='1913847']
Munitions psy = pas d'arme défensive !
[/quote]

J'en parle un peu plus haut du "pourquoi les munitions psy" ^^ Après un test je pourrais voir si la perte de flexibilité qu'apporte les bolter ouragan en arme défensive est compensée par le gain de puissance. Le passage de F4 à F5 est tout de même relativement avantageux contre les armée à E4 vu qu'on passe de blessure à 4+ à 3+, on rajoute à ça la relative capacité de saturation du système.

C'est en posant ce genre de pour et contre sur le champ de bataille que je verrais si je garde les munitions psy. Mais si quelqu'un a déjà essayé de mettre le système de bolter ouragan avec munitions psy qu'il me fasse profiter de son expérience ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit mais tu perd les autres armes puissantes de ta machine : multi fuseur / CAj / CLj, à ce propos tu ne peux pas avooir CAj + CLj c'est l'un ou l'autre ;)

Après en arme défensive, tu as aussi droit à tes mindstrike qui font mine de rien explosion F4 PA5 ce n'est pas à négliger ! Cumulé aux armes défensives des ouragans, tu obtiens potentiellement : 4 explosion F4 PA5 et 12 tirs jumelés F4 PA5 à courte portée (-12 ps) ou 6 tirus jumelés F4 PA5 + ton arme normale + ton esprit de la machine sur une autre cible (multi-fuseur!).

Par contre ton adversaire risque de ne pas te faire de cadeaux, si tu as le bonheur de ne pas avoir le 1er tour contre une liste tirs : GI, BA, tau, ou même nos propres CG... n'hésites pas à prier l'empereur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le soucis oui, si je commence pas en premier ça va être difficile, mais tout va dépendre du terrain et du déploiement adverse. Selon je peux faire arriver une très grande partie de l'armée en Fep. De toute façon je pense que ça ne sera pas une liste facile à jouer :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le concept ! Après, j'ai quand même quelques soucis.
Les interceptors gagnent vraiment à avoir des munitions psy, plus que n'importe quelle autre escouade du codex. Ce sont les seuls qui auront la possibilité de prendre les chars de revers, pouvoir mettre 8 tirs F5 sur le blindage arrière peut avoir son effet.

Sinon, tu gagnerais aussi beaucoup à avoir un archiviste avec tes paladins, Force de Titan pouvant leur permettre de traverser les escouades ennemies au contact et de massacrer les Dreadnought. Après, qu'enlever pour le mettre ?

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de la bannière sur un escouade aussi petite, comparée à un sceptre par exemple pour manger le gros coup dangereux si Draigo ne peut pas. Surtout que la bannière ne te permet pas (comme tu sembles le penser) d'être arme de force sans utiliser de pouvoir psy, juste de réussir le test automatiquement donc pas de Poing de fer du justicar + MI. De même, mixer Psycanon et Incinerator chez les paladins me semble moyen niveau utilité. L'incinérator les empêchera potentiellement de charger et ne va pas bien avec l'implacable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui est des munitions psy pour pouvoir mettre les munitions aux interceptor il faudrait soit trouver des points, soit switcher avec une autre escouade. Pour la deuxième option ça voudrait dire enlever les munitions aux 8 incursions pour les mettre à 4 interceptor ou les enlever du razor (à réfléchir ... passer de F6 Lourde 3 à F5 lourde 3 est pas vraiment un gros bouleversement). [[b]EDIT : je vais tester de passer les munitions psy du razor au interceptor[/b]]

Pour la bannière tu viens de me souligner un truc évident que j'avais complètement loupé :blushing: (ce qui résout mon problème de conscience avec le cumul des poings d'acier :whistling: ). Ceci dit, gagner 6 attaques ou gagner une 2++ au càc ça revient à déterminer si l'escouade sera orienter offensive en multipliant le nombre d'attaque ou défensive en tentant de parer les coup de gantelet/pince. Je pense que tout va dépendre de mon adversaire pour le coup et que je switcherai selon.

Pour ce qui est de l'incinerator, je l'ai pris pour gérer les grosses masses en complément de l'holocauste qui risque de me poser problème, a l'inverse du psycanon qui est plus pour gérer les élites. Avec ce mixage il me semble que l'unité gagne en polyvalence. De plus si je fais fuir avant de pouvoir contacter, ça sera le résultat d'un grand gabarit F5, un souffle F6, 4 tirs F7 et 6 autres tirs F4. Même si ça se regroupe et m'avoine je suis pas sûr qu'il reste grand monde.

Mais si tu as une configuration à me proposer (qui respecte le nombre de point), je suis tout ouïe ^^ De plus je parle uniquement théorie, je n'ai pas encore joué les CG, donc si tu as du vécu pour me remettre à ma place, hésites pas ^_^ Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la bannière tu viens de me souligner un truc évident que j'avais complètement loupé (ce qui résout mon problème de conscience avec le cumul des poings d'acier ). Ceci dit, gagner 6 attaques ou gagner une 2++ au càc ça revient à déterminer si l'escouade sera orienter offensive en multipliant le nombre d'attaque ou défensive en tentant de parer les coup de gantelet/pince. Je pense que tout va dépendre de mon adversaire pour le coup et que je switcherai selon[/quote].

Ben finalement c'est pas trop de savoir si elle sera défensive ou attaquante mais plutôt la sauvegarde de ton unité (400 pts les gus, faut pas faire semblant X-/) , car même si il y a draigo je pense que ca ne suffira pas pour "prendre" des coups gantelet ou des arme à pa 1, un save invu 2+ ca fait du bien (au càc hein) et ca pourra potentiellement éviter que graigo se prenne trop de claques.

[quote]Pour ce qui est de l'incinerator, je l'ai pris pour gérer les grosses masses en complément de l'holocauste qui risque de me poser problème, a l'inverse du psycanon qui est plus pour gérer les élites. Avec ce mixage il me semble que l'unité gagne en polyvalence. De plus si je fais fuir avant de pouvoir contacter, ça sera le résultat d'un grand gabarit F5, un souffle F6, 4 tirs F7 et 6 autres tirs F4. Même si ça se regroupe et m'avoine je suis pas sûr qu'il reste grand monde.[/quote]

En fait le problème n'a pas la puissance de l'arme ni autre, c'est encore une histoire de protéger ton unité (des tirs principalement). En fait c'est le même "problème" avec les purificators, si tu utilise ton incinerator ca voudra dire que, probablement, tu ne pourra plus charger après car l'ennemi aura, surement, enlever les figs de devant pour que tu ne puisse pas charger et ton unité sera sujette à une plétoire de tirs et de contre-charges, parce que finalement ton unité est au "chaud" au cac.

Donc sur tes Paladins enlève la bannière et l'incinerator contre un sceptre.

N'ayant pas le codex sous les yeux je peux pas te donner des nombre de points précis mais il est clair que ton escouade purgator, est pour moi, une mauvaise chose, le remplacer par un vindicare et un dread double autopsy serait plus convainquant pour de l'anti-char.

Après pour les munition psy, comme l'a très justement dit Seph, sur des interceptors peu être intéressant si tu as des blindés ennemis de fond de cour. Mais pas contre enlève -les sur les incursions, c'est vraiment des points gaspillés.

Voilà les deux, trois idées.

Space Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes réponses. ^^

Alors pour les paladins ce qui me chiffone c'est que la 2++ est uniquement au càc et il y en a déjà 3 qui ont des 4++ avec les épées, donc je sais pas si ça va vraiment être un grand bouleversement le sceptre. Cependant dans des armées où les gantelets et autre AE je pense que je switcherai bannière/sceptre. (Je viens de me rendre que l'escouade coute en fait 345 ... :blushing: avec une autre erreur de points sur les purgator du coup il faut que je revois un peu les options. Je mettrais les modif en gras)

[quote]N'ayant pas le codex sous les yeux je peux pas te donner des nombre de points précis mais il est clair que ton escouade purgator, est pour moi, une mauvaise chose, le remplacer par un vindicare et un dread double autopsy serait plus convainquant pour de l'anti-char.[/quote]

Je suis parfaitement conscient de leur utilité mais j'en ai marre de voir que ça dans les listes, donc je préfère prendre autre chose

[quote]Après pour les munition psy, comme l'a très justement dit Seph, sur des interceptors peu être intéressant si tu as des blindés ennemis de fond de cour. Mais pas contre enlève -les sur les incursions, c'est vraiment des points gaspillés.[/quote]

Pourquoi ça serait des points gaspillés ? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je serai toi je passerai les Purificators à 10 avec 4 psycanons/1marteau/Hallebardes.
Tu sépares en escouade de combat au début de la partie, avec les 5 pour le CaC dans le Razor et les 4+1 à pied en full psycanon.
Le gros avantage c'est que le psycanon coûte que 10 points VS 20 chez les purgators. Ok le sort des purga est mignon, mais les purificators ont l'avantage de faire peur à l'adversaire qui réfléchira 2 fois avant de les charger. Même par 5 et sans armes spé, ce sont des monstres :devil: .

Pour la liste en générale, je ne peux pas trop commenter, c'est à des années lumières de la façon de jouer qu'on a avec mes amis :innocent: . Je suis plutôt du genre à faire tout ce que tu détestes (Crowe + purif + razor + Dread).

Mais tout de même, jouer une unité sac à point, OK. Mais alors il faut sortir des unités optimisées à côté, le cuirassier à 300 points c'est trop. Modifié par ostoulouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Juste un petit truc, au sujet de la comparaison purificator/purgator niveau point. Une escouade de combat purificator avec 4 psycanon coûte juste 20 points de moins que les purgator. Outre le fait que je préfère faire une compo originale (ou du moins qui tente de l'être ^_^ ) ils peuvent prendre une balise de téléportation et peuvent tirer sans LdV. Ok c'est loin d'être aussi efficace que les purificators mais je trouve les purgators sont plus adaptés à la stratégie générale de cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors pour les paladins ce qui me chiffone c'est que la 2++ est uniquement au càc et il y en a déjà 3 qui ont des 4++ avec les épées, donc je sais pas si ça va vraiment être un grand bouleversement le sceptre.[/quote]

Ben les épées sont comme le sceptre invu 4+ seulement au càc donc il y a une différence tout de même^^.

[quote]Cependant dans des armées où les gantelets et autre AE je pense que je switcherai bannière/sceptre[/quote]

Oui en amicale, si tu compte la jouer en tournoi, même pour le fun, tu ne pourra pas changer d'option entre les parties, c'est sûr que contre du grouilleux les attaques supplémentaires sont de mises, alors que si t'as une armée d'élite le sceptre est tout vu. Mais garde quand même à l'esprit que le sceptre est plus polyvalent car tu ne perd pas d'attaques énergétiques au close ;).

[quote]Je suis parfaitement conscient de leur utilité mais j'en ai marre de voir que ça dans les listes, donc je préfère prendre autre chose[/quote]

Je comprend c'est un avis personnel, mais chez les CG y'a pas des masses d'antichar "lourd" et si pour peu tu tombes sur une liste mécanisée en face, enjoy :blink: .


[quote]Pourquoi ça serait des points gaspillés ? [/quote]

Parce que les CG ont des armes anti-personnel à foison, et mettre des psybolt sur des incursion n'est pas nécesaire, comme dit plus haut sur les interceptor ça peut devenir intéressant.

[quote]Hello,
Je serai toi je passerai les Purificators à 10 avec 4 psycanons/1marteau/Hallebardes.
Tu sépares en escouade de combat au début de la partie, avec les 5 pour le CaC dans le Razor et les 4+1 à pied en full psycanon.
Le gros avantage c'est que le psycanon coûte que 10 points VS 20 chez les purgators. Ok le sort des purga est mignon, mais les purificators ont l'avantage de faire peur à l'adversaire qui réfléchira 2 fois avant de les charger. Même par 5 et sans armes spé, ce sont des monstres .[/quote]

100% d'accord !! :D y'a pas à rechigner, les purificators sont les meilleures troupes des CG ^_^ (crowe.....)

[quote]Pour la liste en générale, je ne peux pas trop commenter, c'est à des années lumières de la façon de jouer qu'on a avec mes amis . Je suis plutôt du genre à faire tout ce que tu détestes (Crowe + purif + razor + Dread).[/quote]

Optimisation quand tu nous tiens :rolleyes: (désolé pour le plagia :ph34r: )

[quote]Mais alors il faut sortir des unités optimisées à côté, le cuirassier à 300 points c'est trop. [/quote]

Je suis pas fan du téléporteur mais ça c'est subjectif ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui en amicale, si tu compte la jouer en tournoi, même pour le fun, tu ne pourra pas changer d'option entre les parties, c'est sûr que contre du grouilleux les attaques supplémentaires sont de mises, alors que si t'as une armée d'élite le sceptre est tout vu. Mais garde quand même à l'esprit que le sceptre est plus polyvalent car tu ne perd pas d'attaques énergétiques au close ;).[/quote]

Je ne suis pas un joueur de tournoi (je suis presque sûr que ça n'a échappé à personne :whistling: ). Cependant tu as souligner un nouveau point, c'est que le sceptre reste une arme de force nemesis ... Je pense qu'il va falloir que je teste plusieurs conformations pour voir ce qui est le plus rentable.

[quote]Je comprend c'est un avis personnel, mais chez les CG y'a pas des masses d'antichar "lourd" et si pour peu tu tombes sur une liste mécanisée en face, enjoy[/quote]

Si c'est un liste GI mécanisée avec une flopée de chimère je peux essayer de les ouvrir avec les psycanon mais je suis d'accord que ça sera pas une partie facile ...

[quote]Parce que les CG ont des armes anti-personnel à foison, et mettre des psybolt sur des incursion n'est pas nécesaire, comme dit plus haut sur les interceptor ça peut devenir intéressant.[/quote]

J'ai fait les modif, et les interceptor ont désormais des munitions psy ^_^ Cependant avec 8 incursions ça fait 16 tirs F5, contre les escouades à grosse endu ça peut avoir son petit effet, non ? De plus si j'enlève les 20 points je les mets où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duh ! Un vindicare ? Dans cette liste? Personnellement, si je joue en face je sais quel sera le premier truc à mourir pendant ma phase de tir... Et 135 poins pour détruire un char avant de filer son KP, ça fait cher.

Si tu as les points pour les psybolt sur l'incursion, laisse-les je pense. C'est justement les 16 tirs qui font peur en anti-personnel. Avec les purificators mais pareils, ils vont mourir d'avoir vu le CàC.

Sinon, je viens de voir l'espadon némésis.. C'est laid. Entre 5 attaques F10 et 4 attaques F6 relançables, ça se vaut. Donc payer 25 points de plus, c'est pas forcemment le top. Surtout quand les interceptors n'ont pas de marteau pour gérer les dreads. Et d'autant plus qu'avec ses armes, il ne va pas chercher le contact ton bestiaux.

Enfin, dernier argument en faveur du sceptre : Draigo est un PI. Si tu veux qu'il se jette sur les coups de gantelets, il faudra qu'il soit en contact avec le porteur. Sinon, ce sera pour les paladins et je te rappelle qu'un gantelet fait des MI. Tu ne veux PAS qu'il passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trucs qui ne chiffonnent particulièrement: les 5 Incursions en FEP dans le storm qui vont chercher l'objo ennemi (qui sera, on s'en doute, bien défendu) et les 5 Interceptors avec hallebardes.

Les Incursions par 5 se font plier très vite et ils sont plus utiles sur ton objectif pour empêcher les FEP adverses. Tels que tu vas les employer, ils vont juste être un moustique un peu agaçant pour l'ennemi. Quitte à garder le Storm (que je n'aime pas ^^), j'aurais plutôt mis dedans les Purificators en augmentant leur nombre avec les points du razor.

Les Interceptors n'ont qu'une seule attaque ! Donc dans ta configuration, tu te retrouves avec 3A I6. Hors, apparemment selon les australiens, pour les 10 points des glaives, tu te retrouves avec des Interceptors à 3 attaques chacun.

J'aurais aussi viré les Purgators (ils n'ont que des armes qui tirent à 24pas) pour augmenter les Interceptors.


Pour ma part j'aime bien l'espadon. Tu as 4A avec les jets pour toucher et pour blesser relançables, et comme tu n'utilise l'espadon que contre la piétaille à 1PV ou les véhicules léger, tu peux lancer Poing d'Acier, ce qui te fait 4A F7 (avec (si quelqu'un connait le pourcentage de réussite de blessures avec l'espadon, ça m'intéresserais) de très grosses chances qu'elles blessent toutes ou transpercent le blindage ?). Puis pour les véhicules lourd, tu as toujours 4A F10 de base. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Deux trucs qui ne chiffonnent particulièrement: les 5 Incursions en FEP dans le storm qui vont chercher l'objo ennemi (qui sera, on s'en doute, bien défendu) et les 5 Interceptors avec hallebardes.[/quote]

Tu as mal lu, les incursions sont pas 8 et les interceptors sont par 6.

[quote]Les Interceptors n'ont qu'une seule attaque ! Donc dans ta configuration, tu te retrouves avec 3A I6. Hors, apparemment selon les australiens, pour les 10 points des glaives, tu te retrouves avec des Interceptors à 3 attaques chacun.[/quote]

Je ne veux pas relancer le débat ici, mais pour ma part je pense que les glaives ne confère que leur bonus, donc pas de +2A (mais cela n'engage que moi en attendant une FAQ officiel ^_^ ). Par contre au vue des dernières réponses je pense modifier les interceptors en enlevant l'incinerator pour un marteau et je leur rajoute une hallebarde. Ensuite j'enlève les munitions psy du razor et pouf je rajoute un sceptre aux paladins (c'est bon je me rend, je suis convaincu ^_^ )

[quote]Sinon, je viens de voir l'espadon némésis.. C'est laid.[/quote]

Je suis pas sûr que l'espadon soit si anecdotique que ça, avec 2 poings certes il aura 1A de plus et tapera avec F10. Cependant l'espadon assure [b]presque[/b] que toute ses attaques feront mouche. De plus, je ne suis pas à l'abri d'un gabarit qui dévie ou une déveine incroyable aux dés lors de ma phase de tir, dans ce cas la phase d'assaut pourra tenter de "sauver" son tour .

[quote]Résumé des modifications :

Interceptor : -Incinérator +1 hallebarde +1 marteau
Razorback : -Munition psy
Paladin : + sceptre + psycanon[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]>Escouade d'incursion : 200 points
1 Chevalier gris avec marteau
2 Chevalier gris avec hallebarde
[b][u]3 Chevalier gris supp[/u][/b]
Munition psy [/quote]

En fait le rôle de cette escouade va plus être de se mettre au bon endroit au moment. Avec le storm ils vont pouvoir être envoyé plus ou partout où yora besoin, comme un engluement au càc, un châssis embêtant ou pour rattraper des fuyards. Sinon ils seront employés en arrière garde pour éviter une FeP dans le dos et arroser ce qui dépasse.

C'est certain cependant qu'ils ne peuvent pas tenir la comparaison face aux purificators.

Dans cette liste rien ne sera statique donc mon objectif, au mieux, je le contesterai. Je compte miser sur celui de milieu de table et si tout se passe bien celui de mon adversaire :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.