Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] : III compagnie blindée de Lord Hemrick Lazarus (1500 points)


Uiop

Messages recommandés

Bonjour,

à l'occasion d'un tournoi entre amis j'ai créé cette liste.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Hemrick Lazarus" : 1x Réclusiarque[/u][/color] (130 pts) [list][*]Crozium Arcanum, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 445 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"3ème Compagnie Pugilus" : 9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]"Joseph Vissarionovitch" : 1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]"Hypérion" : 1x Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assault jumelés[*]Auto-lanceur de grenade frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (7 unités / 198 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"3ème Compagnie Pugnus" : 5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]"Vladimir Ilitch" : 1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]"Rise of Sorrow" : 1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide

[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"3ème Compagnie Longilus" : 9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]"Lev Bronstein" : 1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]"Pain Killer" : 1x Rhino[/u][/color] ) [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Krios" : 1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide

[/list][*][color=red][u]"Prométhée" : 1x Predator[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canon laser jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide

[/list][*][color=red][u]"Atlas" : 1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]


Alors pour la stratégie : tout le monde en blindé avançant vers les objectifs ou vers le close. Les choix soutiens s'occupent de détruire les armes anti-chars adverses prioritairement (pour les prédators ainsi que le razor s'il le peut) ; le vindicator envoi des galettes pour commencer à faire diminuer la troupe. Le Land Raider se mange tous les tirs adverses dans la tronche et prie pour pouvoir tirer une fois avant de péter (sans oublier les fumigènes). Une fois assez prés, il décharge sa cargaison et Lord Lazarus s'en va taper avec son escouade en relançant ses jets pour touché raté et en mettant quelques coups d'énergétique et de moufle. La compagnie Longilus peut descendre de temps en temps histoire de profiter du tir rapide, son rhino en profitera pour faire des attaques de char et focaliser l'attention sur lui plus que sur la troupe. L'escouade en Razor servira à la contre-charge ou à tenir un objectif bien au chaud.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Le gros problème, je pense, vient du nombre de troupe. En scénario objo ça sera light. Modifié par Uiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu vas etre juste en troupe opérationnelles (peux etre retirer le land raider pour plus d'escouade d'assaut/tactique en rhino?).

Par contre, vois opur retirer les sous totaux de ta liste avant que la Sainte Inquisition Modératrice ne s'occupe de toi :innocent: ... (SIM pour les intimes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non 3 unités opé à 1500 c'est largement suffisant .

Moi j'aime bien ta liste , le thème est sympa et elle semble assez efficace , à mon avis tu auras tendance à galérer contre des armées bien nombreuses je rajouterai peu être un lance flamme ou deux dans tes troupes histoire de régler le problème .

Manitasdelavinas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trois unité en 1500 tu penses que c'est suffisant ? Suffisant j'suis d'accord mais je trouve pas ça confortable. Faut faire super attention à rien perdre.

J'ai joué la liste contre du grouilleux (les orcs, liste full piéton) ben oui c'est horrible et je confirme qu'il manque des lance-flammes ^^. C'était en objo alors j'ai pu sacrifier quelqu'uns de mes tanks en attaque de char pour faire tester le commandement de motos adverses :) et stopper la ligne de front au milieu de table. Le canon tempête de feu sur le LD, c'est du régal (j'ai joué aussi contre du SMC) et le LD, c'est increvable (du moins quelque temps). Donc en règle général, je touche pas à la liste, hormis quelques lance-flamme que je mets à droite à gauche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uiop' timestamp='1305739807' post='1915690']
Oui trois unité en 1500 tu penses que c'est suffisant ? Suffisant j'suis d'accord mais je trouve pas ça confortable. Faut faire super attention à rien perdre.

J'ai joué la liste contre du grouilleux (les orcs, liste full piéton) ben oui c'est horrible et je confirme qu'il manque des lance-flammes ^^. C'était en objo alors j'ai pu sacrifier quelqu'uns de mes tanks en attaque de char pour faire tester le commandement de motos adverses :) et stopper la ligne de front au milieu de table. Le canon tempête de feu sur le LD, c'est du régal (j'ai joué aussi contre du SMC) et le LD, c'est increvable (du moins quelque temps). Donc en règle général, je touche pas à la liste, hormis quelques lance-flamme que je mets à droite à gauche ?
[/quote]

Eh bien à mon avis si tu veux vraiment optimiser le truc (et après lecture plus attentive de ta liste ^^) il faudra changer deux trois autres choses .

Le pistolet plasma des marines d'assaut ne me parait pas indispensable , idem pour le canon laser du razor ( tu as largement assez en anti-chars à côté ) , à remplacé à mon sens par un LFL , et je remplacerais un de tes preds lascan par un Baal avec canon tempête de feu . Ainsi tu auras une liste qui gèrera tout (enfin presque...) , du grouilleux , du blindée , du mixte ect... Concernant tes opés je trouve que c'est bien , oublie pas qu'ils sont protégé par des châssis et que ce sont des astartes , à titre d'exemple dans ma GI mécanisé j'ai 40 figurines opérationnelle et a ne me manque pas tellement , car l'adversaire est bien trop occupé à gérer les horreurs qui sont à côtés ^^ .

Manitasdelavinas . Modifié par Manitas_de_la_vinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.