Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée d'Angmar 500 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir!

Depuis hier soir, j'essaye de faire une liste d'Angmar assez originale, car je ne veux pas mettre d'orques dedans. Je me suis dit pourquoi pas tenter une liste full esprit. Bon je ne sais pas si je la montrais un jour (pas les figs pour) mais je voudrais savoir si le concept tient la route.

J'ai commencé par une liste de 500 points:

- Le Roi-Sorcier d'Angmar monté P/V/D 2/16/2
- Une Ombre
- 18 Spectres des Marais

Pour un total de 500 points et 20 figurines

La tactique:
Il faut que je regroupe toute mon armée en un seul bloc déjà pour qu'un maximum d'esprits profitent des règles de l'Ombre et du Roi-Sorcier.
En premier, le Roi-Sorcier devra se farcir le(s) héros du camp adverse parce qu'il y a que lui qui tape assez fort. Donc il y aura toute une phase de "sapage" de moral et de volonté et ensuite de paralysie.
Ensuite, les Spectres rentrent en jeu! Ils utilisent leur règle spéciale pour attirer quelques ennemis pour ensuite les submerger sont le poids du nombre. Par contre les combats devront se faire dans l'aura de l'Ombre si le risque de les perdre est trop grand.
Enfin je pense que la terreur pourra limiter mon sous nombre. Cependant, je dois rester à l'écart de mon adversaire pour ne pas être trop assailli de tous les côtés.

Grosses faiblesses: je suis très vulnérable au tir, je frappe pas fort du tout
Gros avantages : la terreur pour toutes mes figurines et grosse valeur de bravoure, donc je tiens la route de ce côté là.

Cette liste est-elle viable ou pas?
Comment l'améliorer? Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un expert concernant les règles des spectres, je peux pas trop t'aider de ce côté là...
Par contre, concernant les figs, je pense qu'une boîte de guerriers des morts pourrait très bien faire l'affaire !
Car acheter 7 blisters, ça reviendrait un peu trop cher...
Mais la liste promet d'être amusante en tous cas, tant que tu restes à couvert !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, concernant les figs, je pense qu'une boîte de guerriers des morts pourrait très bien faire l'affaire !
Car acheter 7 blisters, ça reviendrait un peu trop cher...[/quote]

Ca c'es sûr! Mais bon je vais attendre un peu avant de me lancer dans cette armée j'en ai déjà 2 autres qui attendent d'être peintes. C'est juste pour m'occuper l'esprit et de faire une liste bien équilibrée avant de se lancer dans les achats vu les augmentations de prix!

[quote]mouais, moi j'aurais plutot mit full fantômes, mais bon[/quote]

Esprits/Fantômes c'est le même combat pour eux dans la Terre du Milieu! ^^ Mais si ça te fait plaisir :P Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
une idée pour faire les spectres des marais: convertir des fig de la boîte "ultime alliance". les elfes en armure lourde et les numenors correspondent parfaitement aux esprits des marais des morts. percement des yeux, désrticulation des bras ou tête, un peu d'algues en GStuff et puis c'est tout. Ces fig plastiquent se trouvet en grand nombre et à bas prix d'occaz car elles sont les première fig sorties par les éditions atlas.

Autre chose: les fantômes (représenté par l'armée des mort) n'existent qu'à GDA dans la liste d'Angmar, pas à SDA. Mais si ton adversaire acepte...

Niveau liste tu n'as pas intérêt à tomber contre des elfes ou des rangers qui font merveille au tir car tu auras perdu 1/2 de ton armée avant d'arriver au contact. Les spectre doivent te permettre de désorganiser les lignes adverse; exposer les héros ou éclater les lignes compacts. Je vois pas l'intéret de prendr ele roi sorcier monté: le reste de ton armée ne pourra pas suivre e l'envoyer seul au contact c'est suicidaire à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées de conversion. C'est vrai que reprendre ces figurines est une bonne idée, je dois avoir quelques orques et quelques numénoréens en rab.

Après, j'ai mis le RS à cheval pour qu'il est un plus gros impact au CàC quoi. Parce qu'avoir 4 attaques en charge et ensuite 8 dés pour blesser un héros c'est cool ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Sorent, la monture du Roi sorcier n'est d'aucune utilité à part de le mettre bien en vue pour les archers adverses. Je ne suis pas non plus convaincu de l'avantage de l'Ombre. Plus de spectres serait préférable AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux toujours enlever la monture pour rajouter des points de volonté etc...

Ensuite pour l'ombre je pense qu'elle est importante car les spectres n'ont que C2 donc je dois avoir quelque chose pour avoir un peu plus de chance pour gagner des combats. Après dans une plus grande liste pourquoi pas en rajouter mais là je ne pense qu'enlever l'ombre soit bénéfique pour l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement conscient que je serais en sous nombre. Mais bon je compte quand même pas mal sur la terreur pour limiter ce problème. Puis avec la règle des Spectres je pourrais désorganiser la ligne de bataille de mon adversaire pour pouvoir faire des combats multiples en ma faveur.

Ensuite dans une armée comme ça je suis obligé d'avoir un Nazgûl (pour limiter les actions des héros) et au moins d'avoir une Ombre pour gagner plus facilement mes combats (parce que le C2 c'est pas ça quoi...).

Donc à mon avis en 750 points elle serait peut être plus viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Bon visiblement, le full spectres ne convainc pas... Donc je change un peu d'optique au niveau de la liste et on dit bonjour aux Orques et aux petits Wargs!

Par conséquent, j'ai complètement refait ma liste en gardant bien sûr une petite base d'êtres fantomatiques, parce que c'était quand même le but d'en intégrer!

Alors voici, ce que ça donne:

- Le Roi Sorcier d'Angmar 1/10/1
- Une Ombre
- Un Chef de Meute Warg
- 24 Guerriers Orques (12 avec bouclier, 12 avec lance)
- 7 Wargs sauvages
- 3 Spectres

500 points tout rond
37 unités et 0 archer

Bon j'ai une phalange d'Orques (et oui ça fait rêver) soutenue par l'Ombre. Elle devra tenir le plus longtemps possible pour tenir l'armée adverse loin de mes fantômes.
Les Spectres se chargeront de tout chambouler, désorganiser chez l'adversaire.
Les Wargs m'apportent un peu de vitesse à défaut d'impact. Mais ils se chargeront de protéger leur Chef qui sera un excellent chasseur de héros coupler au Roi-Sorcier.
Ce dernier devra limiter les actions des héros avec les paralysie et le drain de bravoure pour faciliter la tâche des Spectres.

Bon après niveau faiblesses, il y en a pas mal: le sous nombre, la bravoure des Orques (contre un ennemi terrifiant ça va être marrant), pas de troupe d'élite, pas de défense. En gros tant que je suis pas au CàC je dois serrer les fesses le plus fort possible ^^

Bon qu'en dites-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Vu que personne répond et que ce sujet me plait bien, je vais commenter. Désolé si j'ai fait de la nécromancie "niveau micro", mais tant pis, il faut bien lui répondre, il s'est donné du mal (au moins un petit peu :rolleyes:).

Donc je trouve ta liste bonne, mais l'optique spectrale... Y en a plus trop en faite. J'aurais viré de l'orque ou du warg pour placer du spectre. Ou alors, j'aurais enlever les wargs et leur chef pour mettre des araignées, dont peut-être la Reine, et si possible une nuée ou deux de chauve-souris, je n'ai pas fait de calcul. Le fluff y serait et t'aurais de l'élite.

Voilà mon humble avis pour un sujet bien sympathique :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t as raison je vais enlever les Wargs qui prennent pas mal de points. Je vais remettre 3 spectres en plus et rajouter des orques.

Mais là du coup je perds d' impact je rajoute un troll des cavernes dans ce cas? Mais là je vais manquer de points je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les wargs, j'aime ça qu'avec les gobelins. Après le troll je suis mitigé : déjà le fluff y est moins, et en plus un troll des cavernes n'est efficace qu'en duo (selon moi).
C'est pour ça que j'ai proposé les araignées. Après, à toi de juger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de réfléchir sur ma liste. Bon je crois que l'Ombre prends trop de place de ma liste d'armée. Elle ne viendra que lorsque je vais la monter à 750 points.

Bon je mets un petit troll pour avoir du peps mais je devrais bien le protéger. Après je pense que je pourrais le rentabiliser facilement avec le sort de Spectres et le Nazgûl. Donc voici la liste:

Héros:

Le Roi-Sorcier d'Angmar 2/16/2
Buhrdûr

Guerriers:
6 Spectres des Marais
30 Guerriers Orques

Total: 500 points
38 figurines.

Le seul hic c'est que je n'ai pas énormément de figurines. Donc je dois maintenir en vie mon Troll le plus longtemps possible car il est assez fragile. Il sera donc planqué derrière la ligne d'orques et se chargera d'éclaircir les rangs adverses lorsque le combat éclatera.
Après ça reste du classique quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot,

Quelques remarques :
- Penses-tu utiliser la totalité de tes Pts de Volonté dans une partie à petit format ? Perso, je mettrai le RS à 2/13/1, te faisant ainsi économiser 20 Pts et rajouter quelques Orcs.
- Buhrdur est un bon Chef Troll, sa Bravoure te sera utile et la figurine est belle. Bon choix.
- 6 Spectres des Marais, n'est-ce pas un peu trop. Pourras-tu tous les utiliser à chaque tour de manière pertinente ? Je pense que 3 devrait suffire à faire rager ton adversaire. Des Rodeurs de Morgul pourraient apporter un peu de punch avec leur F4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xev!

Tes remarques sont assez pertinentes en effet.

[quote]- 6 Spectres des Marais, n'est-ce pas un peu trop. Pourras-tu tous les utiliser à chaque tour de manière pertinente ? Je pense que 3 devrait suffire à faire rager ton adversaire. Des Rodeurs de Morgul pourraient apporter un peu de punch avec leur F4. [/quote]

C'est vrai que je me suis posé la question aussi de savoir si c'est trop ou pas. Je me suis dit que 4 était le bon nombre mais vu que je voudrais optimiser les blisters. Je vais donc me rabattre à 3 comme tu le dis.

[quote]- Penses-tu utiliser la totalité de tes Pts de Volonté dans une partie à petit format ? Perso, je mettrai le RS à 2/13/1, te faisant ainsi économiser 20 Pts et rajouter quelques Orcs.[/quote]

Après avoir beaucoup de volonté permettrait de faire beaucoup de drain de bravoure, paralysie sur le héros principal voire même sur le héros qui le seconde. Mais bon tu as peut être raison, je vais réduire un peu.

Donc au niveau de la liste ça donnerait ça:

Héros
Roi-Sorcier 2/14/1
Buhrdûr

Guerriers
3 Spectres des Marais
32 Guerriers Orques
3 Rôdeurs de Morgul ou 6 Wargs sauvages

Total: 497 ou 500 points
40 ou 43 figurines
Pas d'archers

Donc on garde la même base. On rajoute un peu de force 4 avec les Rôdeurs ou les Wargs. Mais lesquels sur les mieux adaptés?
Les Wargs seraient plus adaptés car ils sont présents dans la liste d'armée mais les Rôdeurs ont un profil qui à l'air bien sympathique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisation de la liste en fonction des blisters est une réalité malheureusement.

Sinon, le choix entre les Rodeurs de Morgul et les Wargs Sauvages est intéressant.

--> Les Rodeurs de M. te permettront d'avoir 3 attaques F4 si ceux-ci sont soutenus par des Orcs. C'est rudement efficace pour poutrer du D6 ou D7 !
Leur Cape te permet aussi de les protéger un peu mieux lors de la phase d'avancée, juste avant les CàC. Vu le prix de la figurines, ce n'est pas négligeable même si la Cape ne te sert plus à grand chose une fois les combats commencés.

--> Les Wargs Sauvages t'apportent de la mobilité et peuvent harceler l'arrière des lignes ennemies (genre les Sonneurs de Cor ou les porteurs de Bannière). Bien utilisés, ils peuvent pourrir la vie de ton adversaire (et c'est le but recherché ! :devil: ). Par contre, leur Bravoure te force à les utiliser/sacrifier avant les tests de Bravoure car il me semble qu'ils ne bénéficient pas de la règle [i]Tenez Bon[/i] des héros. Dans cette liste, il est impensable d'y ajouter un Chef de Meute Warg (unité Ô combien inefficace).

Sinon, ils ont la même Force, Défense, CC ou PV.

Choix compliqué ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, après quelques réflexions, je pense que les Rôdeurs de Morgul s'intègrent bien dans ma liste, car ils sont décrits comme des fantômes. Puis bon j'ai aussi vendu mes Wargs donc ça serait bête d'en racheter.

[quote]--> Les Rodeurs de M. te permettront d'avoir 3 attaques F4 si ceux-ci sont soutenus par des Orcs. C'est rudement efficace pour poutrer du D6 ou D7 !
Leur Cape te permet aussi de les protéger un peu mieux lors de la phase d'avancée, juste avant les CàC. Vu le prix de la figurines, ce n'est pas négligeable même si la Cape ne te sert plus à grand chose une fois les combats commencés.[/quote]

C'est vrai que vu comme ça, on a envie d'en prendre ^^. Puis en plus, je pourrais les intégrer dans ma liste du Mordor si je veux changer.

[quote]--> Les Wargs Sauvages t'apportent de la mobilité et peuvent harceler l'arrière des lignes ennemies (genre les Sonneurs de Cor ou les porteurs de Bannière). Bien utilisés, ils peuvent pourrir la vie de ton adversaire (et c'est le but recherché ! ). Par contre, leur Bravoure te force à les utiliser/sacrifier avant les tests de Bravoure car il me semble qu'ils ne bénéficient pas de la règle Tenez Bon des héros. Dans cette liste, il est impensable d'y ajouter un Chef de Meute Warg (unité Ô combien inefficace).[/quote]

Oui mais trop fragile je pense. Il faut qu'ils soient en grand nombre pour ne pas craindre les archers adverses. Puis avec les gros socles c'est moyen au final.
Puis pour les tests de bravoure, ils bénéficient des Tenez-bon des autres héros, c'est juste que le Chef de Meute qui peut en émettre que pour les Wargs. Donc pas de problème de ce côté là. De toute façon, ils arrivent rarement à tenir jusqu'aux tests de bravoure de la démoralisation... :lol:

Bon je vais pouvoir terminer mes 2 autres armées et m'attaquer à celle-ci! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, je vais revenir sur ta première liste que je trouve intéressante vu que je l'ai autrefois joué mais avec quelques différence.

Tout d'abord, sur mon ancienne liste à la place du RS, j'avais mis le Seigneur de l'Ombre. Le reste tout pareil. Au final tu es moins sensible au tir, et peux te concentrer plus sur le corps à corps, qui est ici ton atout. Grâce à l'ombre tu as la meilleure valeur de combat, et avec la terreur combinée par l'aire de l’émissaire du mal tu as un contrôle sur les figurines adverses, il te suffiras de baisser la valeur de bravoure du héros adverse, pour rester maître de ton champs de bataille.
Il faut se dire aussi qu'il seras impossible de rivaliser face à des armées du mal où un chamane est présent, autant pour un surnombre abusif. Il faut la jouer avec une limitation de figurine pour l'adversaire, 500 pt pour 50 fig, et 60 pour les gobs.
Le seul gros point noir de cette armée au final, c'est sa lenteur.... ooooh mais quel ennuie de voir son adversaire faire 50 et même plus de test de bravoure a chaque phase de mouvement....quel lenteur. au final on passe plus de temps à admirer l'autre faire des tests qu'à jouer réellement.

Une armée fun à jouer....quand on à le temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.