Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief du TOS :)


Messages recommandés

Allez prem's pour un debrief complet.

Mon premier tournoi depuis plus de 10 ans. J'ai choisi le TOS en espérant éviter certains pinaillements inutiles et pour, je l'espérais, une ambiance festive.
Et bien je n'ai pas été déçu. Presque que des adversaires sympas et chaleureux et certaines très belles armées.
Des arbitres dispos, aimables, tout va très bien.
Une orga rôdée mais très froide et distante, qui n'allait pas tout à fait avec l'ambiance des arbitres et participants mais bon... ils donnaient l'impression d'être là pour bosser et c'était le cas...

Et là, c'est un petit drame selon moi... des orgas qui ne connaissent pas (ou n'appliquent pas) leur propre réglement.
Le règlement affiché, envoyé, publié annonçait que les généraux vainqueurs de leur race étaient départagés en fonction de l'écart entre leurs points et la moyenne des points des autres membres de leur race.
Etrangement, le grand vainqueur du TOS 2011 et le joueur ayant eu le plus de points (15 pts pour 5V + 5 pts pour 3 citations au fair play) alors que la moyenne de sa race était de (12+7+1 / 3 = 6.66) soit un écart de 13.33
Le meilleur général vampire a marqué 18 pts contre une moyenne de race de 2 et, avec un écart de 16 est le vrai vainqueur du jour selon le règlement.

Notons que j'ai essayé de faire le neuneu auprès du responsable afin d'avoir une réponse sur le sujet et il m'a répondu que c'était le logiciel qui avait sorti le résultat (logiciel qui est un pauvre tableur excel SANS macro et avec calcul fait à la main).

Un orga qui n'applique pas son règlement ou pire, ne le connaît, c'est très très moyen !
Autre bémol, les orgas ont voté entre eux pour le prix de peinture. L'armée vainqueur, quoique disposant de très belles pièces et de certains décors exceptionnels, disposait également de figurines peintes en couche de base... Et a gagné...
En gros 2 trophées, que l'orga a remis à qui cela lui chantait !

C'est parti pour le CR - rapide - des parties.

Je viens en roi des tombes nouvelle version avec ma dernière victoire à WHB remontant à plus de 3 ans... donc je viens pour perdre et faire gagner l'autre joueur RdT (qui sera pas très loin du compte).

Partie 1 : Skavens

Début de partie bien engagée avec lumière morte violente, des esclaves qui volent, des guerriers des clans qui se font massacrer par la doublette de sphynx et les 68 tirs (en multiple) d'archers qui dégomment les rats ogres.
Son abo massacre mes gardes des tombes mais le général tient le coup à l'intérieur. Et là, mon adversaire change discrétement un résultat de dé pour les attaques de l'abo afin que l'attaque effectuée soit plus appropriée à la mort de mon général. C'est avec un immense sourire que je lui laisse sa vie et lui donne gentimment toutes mes troupes. Le jeune se demande encore comment il a réussi à retourner cette bataille bien mal engagée...

Partie 2 : Vampires

Mon hierophante se fait tuer tour 2 sur un buveur d'esprit non dissipé (4x1). Il entraine avec lui un sphynx de guerre (2 double 6 consécutif sur le test de commandement) mais le reste de l'armée tient le coup. La partie se joue sur une charge des cavaliers noirs sur les gardes des tombes, qui font 0 blessures et se font massacrer sur l'imapct puis une charge de flanc des goules, qui ne font pas mieux.
Victoire 1-1

Partie 3 : Elfes Noirs de Pendi en Sang et Gloire

Partie expédiée. Hierophante mort tour 1 sur buveur d'esprit non dissipé (cette fois, c'est 5 dés lancés, 4x1 et 1x2, promis la prochaine fois je PAM) et le sphynx de guerre qui le suit sur 2 double 6 en commandement (impression de déjà vu)
suivi d'une charge combinée tour 3 sur mes gardes des tombes + gégé qui les dégomment en 1 coup (ils avaient eu le bon gout de rater leur sort de la bannière des morts ensevelis à 3 dés le tour d'avant). Déroute immédiate puisque 3 points en moins.

Partie 4 : Bretonniens.

Très très belle armée avec un joueur qui ne fait que des 1 ou 2 pour toucher ou blesser et des 11 ou 12 en commandement. Pendant ce temps là, je ne lache que des 5 ou 6 pour touchers avec les archers.
Malgré tout, je ne prends que très peu de points : Son gégé se rallie au dernier tour avant de sortir de la table, ses chevaliers errants meurent tous sauf 1 et je ne le rattrape jamais etc... Pendant ce temps, son gégé atomise un prince sur sphynx avec un triple coup fatal héroique et ses hommes d'armes pêtent mes guerriers suqelettes. Suffisant pour gagner de 115 pts...

Partie 5 : Elfes Noirs, vainqueur de la plus belle armée.

Partie très rigolote.
Une lumière morte au premier tour passe dans toute l'armée pour finir par exploser une des deux hydres (8 dommages et seulement 3 regen)
Mon adversaire avance prudemment, ce qui me laisse l'opportunité de charger ses 30 furies avec 18 gardes des tomes + gégé. Paf le mur, je suis détruit en n'emmenant que 7 furies (dont 4 avec la malédiction)
Toute son armée charge la mienne, les archers explosent, les guerriers explosent, le sphnyx tient le coup face à 1 char et 30 lanciers pendant 3 tours et emmêne la grande bannière (double coup fatal, kaeleth ne suffit pas)
le prince sur sphynx se fait la deuxième hydre grace à son attaque de souffle (oui, deux hydres, c'est deja ça)
La fin de partie est une mise à mort. Les deux packs de 30 furies en irrestible vont chercher le hierotitan et l'arche pendant que les lanciers tuent le prince sur sphynx. Table rasé pour finir

4 adversaires très très sympa. Je reviendrai... enfin si l'orga daigne appliquer son réglement... Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les deux packs de 30 furies [/quote]

Je les connais ces 2 packs! Ils viennent de Colmar!

Bravo au Beugleur pour sa victoire et au Doc pour la plus belle armée! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1306080286' post='1918195']
[quote]Les deux packs de 30 furies [/quote]

Je les connais ces 2 packs! Ils viennent de Colmar!

Bravo au Beugleur pour sa victoire et au Doc pour la plus belle armée! :clap:
[/quote]
je confirme ! Et ils font mal... Et elles sont super belles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ce qui me laisse l'opportunité de charger ses 30 furies avec 18 gardes des tomes + gégé [/quote]

Aïe aïe aïe! Malheureux!

[quote]Paf le mur, je suis détruit en n'emmenant que 7 furies (dont 4 avec la malédiction) [/quote]

Ah oui ça les furies ça pardonne pas :whistling: Il faudrait presque ouvrir un tactica à ce sujet: "comment arrêter une horde de 30 furies?" et un autre topic: "comment arrêter DEUX hordes de 30 furies"? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Street27' timestamp='1306079812' post='1918187']

Et là, c'est un petit drame selon moi... des orgas qui ne connaissent pas (ou n'appliquent pas) leur propre réglement.
Le règlement affiché, envoyé, publié annonçait que les généraux vainqueurs de leur race étaient départagés en fonction de l'écart entre leurs points et la moyenne des points des autres membres de leur race.
Etrangement, le grand vainqueur du TOS 2011 et le joueur ayant eu le plus de points (15 pts pour 5V + 5 pts pour 3 citations au fair play) alors que la moyenne de sa race était de (12+7+1 / 3 = 6.66) soit un écart de 13.33
Le meilleur général vampire a marqué 18 pts contre une moyenne de race de 2 et, avec un écart de 16 est le vrai vainqueur du jour selon le règlement.

[/quote]

T'es sur d'avoir lu le réglement? Les points de fair play comptait dans les points de classement...
3 personnes lui ont donnés, ça lui fait 5 points, rentrant directement dans son score... donc il mérite sa victoire.

[quote]Autre bémol, les orgas ont voté entre eux pour le prix de peinture. L'armée vainqueur, quoique disposant de très belles pièces et de certains décors exceptionnels, disposait également de figurines peintes en couche de base... Et a gagné...[/quote]

En même temps c'etait clairement l'armée la plus belle... mais alors à des années lumières (d'ailleurs globalement le niveau était vraiment bas). La seule autre jolie armée est celle de pendi, l'armée HL était sympa, mais techniquement plus faible et des socles à revoir totalement.


Debrief:

Un agréable week end passé en compagnie des FBJ, de coco et de mes différents adversaires... sans oublier JB, Khaelein et l'équipe d'orga, le tout sur de jolies tables. Seuls véritables hic (outre le non respect du règlement déjà évoqué), l'absence totale de lots et surtout, surtout de classement...

- 1ère partie Nicolas Oudin (RO) en attaque à l'aube: Il n'a rien pour gérer mes tanks, partie à sens unique mais adversaire extrêmement sympathique.

- 2eme partie Abho (EN) en bataille du col: La encore il n'a pas trop d'espoir de faire grand chose. Victoire expéditive ^^.

- 3ème partie Reno Ledru (Demon) en sang et gloire: Il avance ses équarisseurs avec GB/général devant mes 2 tank, une phase de tir et une double charge plus tard, seuil de déroute tour 2.

Samedi soir, soirée sympa avec les membres du cloub, bar/resto puis dodo.

- 4ème partie Aurelien Jeanguyot (HL) en rencontre fortuite: moult steg et mazdamundi. Je descend quelques steg aux tir, le reste au close. Victoire.

- 5ème partie Christopher Berreta (bête du chaos) en ligne de bataille: Les joies des rondes aléatoires... là encore il n'a aucune chance, victoire rapide. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiri, le probleme n'est pas le comptage des points de classements mais :

HL : 5 Victoire = 5*3 Pts + 3 Citations = 5 Pts
Total : 20 Pts
Moyenne HL (hors 1er HL) : 6.66 Pts
Ecart : 13.33 Pts


CV : 5 Victoire = 5*3 Pts + 2 Citations = 3 Pts
Total : 18 Pts
Moyenne CV (Hors 1er CV) : 2 Pts
Ecart : 16 Pts

Exemple du réglement :

[quote]
Un petit tournoi de Warhammer oppose 4 joueurs Hauts Elfes
et 4 joueurs Skavens.
Les joueurs Hauts Elfes marquent 11, 8, 6 et 1 point. Celui
qui a marqué 11 points reçoit la récompense du “Meilleur
Joueur Haut Elfe”. La moyenne des trois autres joueurs
Hauts Elfes est[1] (8+6+1) / 3 = 5, ce qui donne un écart de
11-5 = 6 points.[2] pour le champion des Hauts Elfes.
Les joueurs Skavens marquent 7, 5, 2 et 2 points. Celui qui a
marqué 7 points reçoit la récompense du “Meilleur Joueur
Skaven”. La moyenne des trois autres joueurs Skavens est
(5+2+2) / 3 = 3, ce qui donne un écart de 7-3 = 4 points pour
le champion des Skavens.
Puisque l’écart du joueur Haut Elfe est supérieur à celui du
joueur Skaven, il est déclaré grand vainqueur du tournoi.
Notes:
[1] Le résultat du vainqueur n’est pas pris en compte pour le
calcul de la moyenne des résultats de sa race, car cela
pénaliserait un joueur ayant obtenu un résultat très élevé.
[2] L’écart n’est calculé que pour les joueurs ayant les meilleurs
résultats, puisqu’on sait déjà que leurs adversaires ont un
écart moins important que le leur.[/quote]

Ensuite, notre grand vainqueur a mis 5 victoires et a eu le plus de point, il merite le titre amplement !
(Mais c'est vrai que ca la fout mal de ne pas suivre son réglement :D) Modifié par arwyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1306082924' post='1918219']
Kiri, le probleme n'est pas le comptage des points de classements mais :

HL : 5 Victoire = 5*3 Pts + 3 Citations = 5 Pts
Total : 20 Pts
Moyenne HL (hors 1er HL) : 6.66 Pts
Ecart : 13.33 Pts


CV : 5 Victoire = 5*3 Pts + 2 Citations = 3 Pts
Total : 18 Pts
Moyenne CV (Hors 1er CV) : 2 Pts
Ecart : 16 Pts

Exemple du réglement :

[quote]
Un petit tournoi de Warhammer oppose 4 joueurs Hauts Elfes
et 4 joueurs Skavens.
Les joueurs Hauts Elfes marquent 11, 8, 6 et 1 point. Celui
qui a marqué 11 points reçoit la récompense du “Meilleur
Joueur Haut Elfe”. La moyenne des trois autres joueurs
Hauts Elfes est[1] (8+6+1) / 3 = 5, ce qui donne un écart de
11-5 = 6 points.[2] pour le champion des Hauts Elfes.
Les joueurs Skavens marquent 7, 5, 2 et 2 points. Celui qui a
marqué 7 points reçoit la récompense du “Meilleur Joueur
Skaven”. La moyenne des trois autres joueurs Skavens est
(5+2+2) / 3 = 3, ce qui donne un écart de 7-3 = 4 points pour
le champion des Skavens.
Puisque l’écart du joueur Haut Elfe est supérieur à celui du
joueur Skaven, il est déclaré grand vainqueur du tournoi.
Notes:
[1] Le résultat du vainqueur n’est pas pris en compte pour le
calcul de la moyenne des résultats de sa race, car cela
pénaliserait un joueur ayant obtenu un résultat très élevé.
[2] L’écart n’est calculé que pour les joueurs ayant les meilleurs
résultats, puisqu’on sait déjà que leurs adversaires ont un
écart moins important que le leur.[/quote]

Ensuite, notre grand vainqueur a mis 5 victoires et a eu le plus de point, il merite le titre amplement !
(Mais c'est vrai que ca la fout mal de ne pas suivre son réglement :D)
[/quote]

Je plussoie. On se fait pas chier à faire un réglement tordu (mais intéressant) comme ça pour bêtement finalement donner la victoire à celui qui a le plus de points... L'originalité de ce réglement était une raison forte de ma venue. Qu'il ne soit pas appliqué... dommage !
Quant à l'armée de loin la plus belle... les gouts et les couleurs...
pour moi, c'était l'armée qui avait de loin les plus belles pièces mais très inégales. Qui méritait donc amplement de faire partie des armées exposées, surtout eu égard au plateau déployé et à tous les efforts sur les décors. Mais de là à gagner avec des des troupes en couche de base... C'est pas MA conception du trophée de la plus belle armée. (Mais remettre en cause le jugement sur des gouts... c'ets un peu déplacé de ma part. Disons que j'aurais préféré que tous les participants votent plutot que les 3 orgas dasn leur coin parce que vu comment ils n'ont pas appliqué leur réglement sur les batailles, ça laisse des doutes...) Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arwyl' timestamp='1306082924' post='1918219']
Kiri, le probleme n'est pas le comptage des points de classements mais :

HL : 5 Victoire = 5*3 Pts + 3 Citations = 5 Pts
Total : 20 Pts
Moyenne HL (hors 1er HL) : 6.66 Pts
Ecart : 13.33 Pts


CV : 5 Victoire = 5*3 Pts + 2 Citations = 3 Pts
Total : 18 Pts
Moyenne CV (Hors 1er CV) : 2 Pts
Ecart : 16 Pts

[/quote]

Mea culpa je sais pas compter... effectivement, c'est un peu naze de ne pas avoir suivi le règlement du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1306085663' post='1918260']
Mea culpa je sais pas compter... effectivement, c'est un peu naze de ne pas avoir suivi le règlement du coup...
[/quote]

pas autant d'avoir récompensé qu'un joueur et un peintre uniquement
c'est pas comme si les figurines leurs revenaient chères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1306089555' post='1918312']
Kiri, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais si j'avais du donner le prix de peinture (ayant moi-même été "sélectionné" avec l'armée Naine), je l'aurais donné aux HL et de très loin devant les EN:)

Débrief à venir
[/quote]

Et moi je te l'aurais donné pour une finesse de peinture exquise à défaut d'être aussi tape à l'oeil que les deux autres (va faire du tape à l'oeil en nain, ca sera ridicule, imaginons un nain en violet...)
Tout le monde a son avis, comme toujours, sur 3 très belles armées (pourquoi que 3 d'ailleurs).
Mais franchement, au vu de l'attribution du vainqueur du tournoi, vraiment dommage que le vote de peinture ait été limité aux orgas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Street27' timestamp='1306090595' post='1918339']
[quote name='Blackbiji' timestamp='1306089555' post='1918312']
Kiri, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais si j'avais du donner le prix de peinture (ayant moi-même été "sélectionné" avec l'armée Naine), je l'aurais donné aux HL et de très loin devant les EN:)

Débrief à venir
[/quote]

Et moi je te l'aurais donné pour une finesse de peinture exquise à défaut d'être aussi tape à l'oeil que les deux autres (va faire du tape à l'oeil en nain, ca sera ridicule, imaginons un nain en violet...)
Tout le monde a son avis, comme toujours, sur 3 très belles armées (pourquoi que 3 d'ailleurs).
Mais franchement, au vu de l'attribution du vainqueur du tournoi, vraiment dommage que le vote de peinture ait été limité aux orgas...
[/quote]

T'étais en lisse pour le prix de peinture au moins pour couiner comme ça ?

Vous oubliez un truc important . C'est pas des mecs qui font des tournois touts les mois qui organisent et ils font ce qu'ils veulent . Donc vous étonnez pas que ce ne soit pas comme au tournoi machin où ya 8 joueurs récompensés . Quand on fait une compète , seule la première place compte . Le reste vous avez échoué . De près ou de loin .

Le prix de peinture ça ne regarde les orga ,sinon tout le monde vote pour son pote machin ...

Aller peut être qu'Ankor sera orga du prochain et que j'en serais du coup :shifty:


D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1306090938' post='1918343']
[quote name='Street27' timestamp='1306090595' post='1918339']
[quote name='Blackbiji' timestamp='1306089555' post='1918312']
Kiri, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais si j'avais du donner le prix de peinture (ayant moi-même été "sélectionné" avec l'armée Naine), je l'aurais donné aux HL et de très loin devant les EN:)

Débrief à venir
[/quote]

Et moi je te l'aurais donné pour une finesse de peinture exquise à défaut d'être aussi tape à l'oeil que les deux autres (va faire du tape à l'oeil en nain, ca sera ridicule, imaginons un nain en violet...)
Tout le monde a son avis, comme toujours, sur 3 très belles armées (pourquoi que 3 d'ailleurs).
Mais franchement, au vu de l'attribution du vainqueur du tournoi, vraiment dommage que le vote de peinture ait été limité aux orgas...
[/quote]

T'étais en lisse pour le prix de peinture au moins pour couiner comme ça ?

Vous oubliez un truc important . C'est pas des mecs qui font des tournois touts les mois qui organisent et ils font ce qu'ils veulent . Donc vous étonnez pas que ce ne soit pas comme au tournoi machin où ya 8 joueurs récompensés . Quand on fait une compète , seule la première place compte . Le reste vous avez échoué . De près ou de loin .

Le prix de peinture ça ne regarde les orga ,sinon tout le monde vote pour son pote machin ...

Aller peut être qu'Ankor sera orga du prochain et que j'en serais du coup :shifty:


D.S.
[/quote]

Bouh quelle agressivité...
Y a pas besoin de se sentir floué pour noter les injustices.
La vainqueur selon le reglement n'a pas gagné.
La peinture la plus fine n'a pas été récompensée (mais dire plus belle armée permet de le justifier)
Les cartons prévus pour que les joueurs votent pour la plus belle armée n'ont pas été utilisés
Les votes de fair-play ont été comptabilisés de manière erronée.
Et il n'y a rien de ça qui me concerne !
c'est bien parce que je n'étais pas dans les 3 armées retenues que je me permets de faire la remarque. Je ne suis pas une pleureuse qui vient se plaindre de ne pas avoir gagné et d'avoir été volé. Juste que je suis quand même peintre, moi et j'ai un doute sur les orgas. Soit ils ont jamais peints de leur vie, soit il faut renommer le prix de la plus belle armée en prix de l'armée qui contient la plus belle figurine... Parce que je le redis, le doc avait probablement certaines des plus belles figs de tout le tournoi si ce n'est les plus belles sur un plateau de décor splendide mais qui cotoyaient[b][u] des couches de base[/b][/u]. Ce n'est pas la plus belle armée. C'est l'armée qui contient les plus belles figs. Je suis d'autant plus ennuyé d'écrire ça qu'il s'agit de mon dernier adversaire, qu'il avait une très belle armée, que la bataille a été très agréable etc... Donc j'arrête de parler de ce sujet car c'est de toute manière subjectif. Je retiendrai que j'ai été surpris par cette délibération.

Ensuite, oui ils font pas des tournois tous les jours mais pour le coup, l'organisation le jour J était parfaitement au point, hormsi l'humeur glaciale. Mais ne pas faire respecter son reglement, c'ets pas une question d'habitude, juste de sérieux (ou d'honnêteté ?)

Et dans la série carton jaune, mon adversaire bretonnien jouait avec deux vertus sur son général. Vérification des listes ? Plutot de vérifier qu'on joue QUE avec des figs de Games...

Et dans la série carton rose, je rappelle que mon sentiment général est extrêmement positif grâce à tout le reste : les gens, les tables, certaines belles armées, l'ambiance, le déroulement des deux jours, l'emplacement etc... Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Street27' timestamp='1306096532' post='1918411']

Et dans la série carton jaune, mon adversaire bretonnien jouait avec deux vertus sur son général. Verification des listes ?
[/quote]

Effectivement de ce côté là, y'a eu quelques raté j'ai l'impression. Mais bon ça peut arriver ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'orga contrastait avec la bonne humeur ambiante. Arbitres au top et certainement le meilleur endroit pour un GD. Egalement à noter l'excellente ambiance entre joueurs, la V8 y contribue mais également le système du point de fair-play.

J'ai sortis de mon étagère une deuxième hydre, la première fois que j'en joue deux dans un tournois. Convaincant certe mais pas super drôle à jouer...

Tour 1:
Contre les EN de Raphael "Le Doc". Je gère bien la partie et mène au point. Pour une save ratée à 2+, je donne 430pts de mon bus de SF au dernier tour. Il gagne de 9 pts. M...e, j'aurais pu finir à 5V sur un jet de dès et avoir le meilleur bilan EN du week-end...

Tour 2:
Un skaven avec double canons à malefoudre. Ca pique car au tour 2 je perd mon dragon et une hydre. La deuxième hydre mange Queek coup de tête et le début de la curée est annoncée. Mes SF roulent sur le pack de moines de la peste. Large victoire.

Tour 3:
Des ogres gentils avec un Captain America et un Tyran convertis à partir de la fig de Nagash. Le cac tourne rapidement à mon avantage. Les 2 hydres se goinfrent en gros hamburgers et mes SF font leur boulot habituel.
Table rase au tour 4.

Tour 4:
Cyno parlait des bébés phoques perdus sur la banquise... Un haut-elfe qui subit une belle table rasée au tour 4. Les SF roulent sur les Mde, mes deux hydres crament 24 gardes maritimes sur 50 qui se prendront une charge de flanc du bus de SF. L'ASF c'est surfait...

Tour 5:
Des nains, très bien peints en style scottish. Pas trop de machines de guerre et un pack de tueurs. Au tour 2, mon armée lui saute à la gorge. Large victoire sans donner de points.

4V pour 1D. La magie du TOS? Rencontrer 5 joueurs que je ne connaissais pas et tous très sympas. Des listes fluff et un esprit de compet' léger qui assure l'ambiance.

Le Doc mérite amplement le prix de la plus belle armée.

Très sympas également de rencontrer les joueurs de Colmar, cotoyés l'an dernier au dernier tournois V7. Très motivés donc pour honorer leur hospitalité au tournois du mois d'Août.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief du soir, espoir…

Le Tos en 4 mots-clefs : plaisir, mythique, artillerie, « Putain de dés…. »

Plus en détail, ça donne : joueur Nain de 2,03 m (donc pas trop wysiwyg, comme on me l’a dit, je dois refouler un truc, va savoir... ) avec une compo que je n’ai pas l’habitude de jouer : j’ai rajouté de l’artillerie sous la pression familiale, amicale et médiatique. Mes Nains sortent tout droit de Karak Izor, les Montagnes de Bronze, et j'ai l'honneur d'incarner Druimbor Barakkakson l'intraitable. Il est fidèlement entouré de Magnus Le Flegmatique et d'Hagnus le Stoïque, Seigneur et Maître des Runes, et de Borin l’Imperturbable, Maître Ingénieur. Pour ce-dernier, j’aurais mieux fait d’écouter les Longues Barbes : ces machines modernes, ça ne vaut pas une bonne hache… Pis, ça m'a fait jouer fond de table. 1) c'est nul, 2) je suis nul à ce petit jeu, 3) c'est le mal, 4) c'est vraiment nul (oui, je l'ai déjà dit, mais c'est pour quand je me relirais l'année prochaine).

[size="5"][b]C’est samedi, c’est ravioli…[/b][/size]

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629489046455026"]Le matin, ça se regarde, ça se jauge ;) [/url]

[b]Première partie [/b]: Bataille à l’aube contre Raphael "helldragon" Viguerard et ses Elfes Noirs.

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629500300537122"]Le lascar, concentré[/url]

Les lancers de dés pour le déploiement ne sont pas trop catastrpophiques, j’ai une catapulte toute seule à gauche de la table, mais je vais perdre la partie sur une erreur de déploiement de ma part : je place mon unité de rangers dans un bâtiment. Ils ne seront pas chargé, et j’aurais le plus grand mal à les en extraire : résultat, ils n’arriveront qu’après la bataille… Si j’arrive à tuer une hydre avant le corps à corps final, mon unité de guerriers qui inclue mon général va fuir et sera rattrapée, donc capturée…

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629485581739714"]Sur cette photo, on voit le tournant du match : mon unité « tank » se fait prendre de face et de flanc, tandis que les rangers sortent de la maison en haut à droite.
[/url]

La HONTE totale, une page de plus griffonnée dans le Livre des Rancunes et une première défaite. Beau match de mon adversaire.

[b]Deuxième partie :[/b] Nicolas "Kvarch_Nar" Oudin au pseudo imprononçable, mais au fairplay héroïque : 1 point de FP pour lui …

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629498984067042"]On ne voit pas bien, mais c'est un chat pendu sur son T shirt... sisi[/url]

Scénario : bataille du col. Je me frotte les mains : il n’a pas d’artillerie, il joue du gros lard qui se traîne ou du gros lard qui a du poil, et quelques Gnoblards pour la forme. Il va devoir traverser toute la table sous le feu nourri de mon artillerie. J’ai une chance éhontée : tout passe, lui ne sauvegarde rien ou presque, il sera annihilé ou presque à la moitié de la carte.

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629504441194466"]perpléxité...[/url]

Encore merci à toi, Nico, pour ce match clairement « volé ».

[b]Troisième partie :[/b] match de peintres ! Raphael "LE-DOC" Schwaller et ses Elfes Noirs, dans le scénar Sang et Gloire.

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629482735511714"]par ici, mes précieuuuuuuses[/url]

On commence cool (JB vient même nous rappeler qu’il faudrait peut-être qu’on se bouge un peu plus le train), on discute pinceaux et tupperwares, et alors que je lui explique que j’ai la plus grosse (anti-magie), il me dit qu’il s’en fout un peu puisque de toute façon il compte bien faire exploser sa sorcière niveau 4 dans un fiasco digne de ce nom. Moi, je me dis BINGO, le général, c’est 2 points, encore une bannière et hop, déroute du zigoto.
Oui mais… n’oublions pas 4ème mot clef : « putain de dés… ».

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629530108743986"]Au déploiement[/url]

Il passe 2 irrés (le premier dès le premier tour avec 3 dés), mais n’explose jamais (voire ne se fait pas grand-chose tout court, d’ailleurs). Moi, pendant ce temps là, je ne fais rien avec mon artillerie, qui a du être sabotée par des Skavens, tellement c’est pas possible…. Bref, il arrive au contact en pleine forme avec 2 hydres et 2 packs de 30 furies…. Je continue à faire des jets de dés dont que seuls peuvent m’envier les cocus, les vrais, et c’est assez vite plié.

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629379231819442"]Là, ça parait encore jouable mais non, en fait :)[/url]

[url="https://picasaweb.google.com/118089255814915668034/DropBox?authkey=Gv1sRgCNem1c6fqrLwGg#5609629530148032450"]Quelques tours plus tard...[/url]

Pas grave, me dis-je, j’ai dormi 2 heures cette nuit (bah oui, j’ai réalisé à 1H00 du matin qu’il me manquait 5 guerriers non peints sur ma liste…) ça ira demain, donc.

[size="5"][b]C'est dimanche, astique toi le …[/b][/size]

(Plus de photo, mon fils jouait avec mon Iphone, et je reconnais que je n’y pensais plus).

[b]Quatrième partie : [/b]Sylvain Jabert et ses Rois des Tombes, pour une Rencontre Fortuite.

Là, hormis le fait que mon fils chéri me passe la GB, un canon et deux unités en réserve, je me ch… dessus grave encore sur le déploiement. Je réalise ce soir que décidément, je ne sais pas jouer fond de table, et je vais revenir à mes anciennes amours : full praline !! bref, je dois déployer avant lui, et en plus il me vole le premier tour…

Après avoir positionné mon canon avec amour dans l'axe de ses catapules, je réalise qu’il ne va pas pouvoir tirer ce tour là puisqu’il rentre sur la carte en renfort… comme les scorpions qui sont à sa droite… Boooooooon, ça sent le sapin...

Bref, si je n’avais pas déconné sur le fond de table en coin (qui a dit « en loose-dé » ?), j’aurais pu foncer sur le gus, vu que je gérais pour le coup assez bien la magie (et donc ses mouvements).

En tout cas, j’ai perdu (presque) tout seul comme un grand (avec l’aide de mes dés, mais bon, c’est pas si grave par rapport à ce déploiement de demeuré que j’ai fait)

Troisième défaite donc.

[b]Cinquième partie :[/b] Adrien "Arwyl" Mege avec sa palanquée de Skavens.

Il y en a tellement que je me dis : KEWL, cata-powa !! Je me remets donc fond de table. (qui a dit « en loose-dé » ?) Bin non, il a une bannière d’orage… résultat, soit mon artillerie ne tire pas, soit elle tire à côté. Encore un qui m’arrive donc sur le coin de la tronche en force, et là encore, je ne vais pas réussir à inverser la vapeur, avec des jets de dés un peu moins foireux que les deux parties précédentes, mais tout de même suffisamment pour que toutes ses belles unités de skavs (200 figs bien blanches, tain, ça se rate pas quoi... foutus artilleurs ;) ) et ses deux abos arrivent quasiment intactes au corps à corps malgré 2 catas et un canon … Cheeeeeese. Bon, là j’ai fini par déclarer forfait tellement ça me saoulait, je reconnais.

Quatrième défaite. Go me pendre...

Au final, aussi brillant que Cédric mon pote Nain :) Bah oui, hein, on se console comme on peut...

Quatre mots-clefs, donc, et quatre conclusion :
- supers joueurs. Le monde de Battle est un cran au dessus que ... voilà quoi, on se comprend ;)
- supers arbitres. GG les gars :)
- Vive la praline, mort aux machines ! (corollaire : ne pas changer une équipe qui gagne).
- "putain de dés...."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tos que je me permet d'apprécier de 2 manière différente .

Pour la première , ce fut un week end très sympathique , j'ai pu revoir de vieille tête , discuter avec un autre joueur homme bête qui n'a malheureusement pu jouer , voir de belle armée et faire un tour le dimanche pendant le games day .
Apprendre aussi que ils avaient parler de mon armée ( au moins 3 s ) pour le prix de peinture m'a aussi fait plaisir même si bien en dessous de celles sélectionner .

pour la deuxième partie , c est plus un grand crie pour crier ma haine face à tant d'injustice et de malchance , donc n'hésiter pas à sauter .


Pour le tournoi , j'étais venu avec une liste utiliser pour un tournoi plutôt soft en ayant juste adapter l'armée pour inclure langue de sangsue , l'armée n'est certes pas très forte mais elle avait montré un potentiel pour s'adapter au divers scénario et type d'armée que j'avais affronter et en plus étant en période d'exam , je ne me suis pas cassé la tête .

Le plus gros problème pour mon armée étant les gros monstres et tank à vapeur , un je peux espérer les gérer avec mes gors / bestigors ou un soleil violet mais sans trop de certitude . Donc le hasard voudra que pendant tout le week end , je tombe sur un total de 9 stégadon divers , 1 carnosaure , 3 hommes arbres et 4 tav , je me répète mais le hasard à un drôle de sens de l'humour .


1 partie contre Albrecht (Homme lézard )

4 stégadons et 1 carnosaure mais aucune magie , de mon coté j'ai un niveau 4 et un niveau 2 du domaine de la mort mais comme j'ai envies que la partie sois intéressante je ne prend pas le soleil violet . si je me rappelle je dois lui tuer 1 stégadon et lui laisser les autres montres à 1 ou 2 pv mais je n'arrive pas à prendre l'initiative , il me bat et comme ce fût vraiment une partie sympa je lui donne le point pour l'armée que j'ai préférée affronté .


2 partie contre Jeanguyot ( encore homme lézard )

encore 4 stégadon + madzumandi sur stégadon , heureusement la Famine va gravement blesser son général ( le laissant à 2 pv ) et blesser plus légèrement les autres stégadons , sinon la bataille étant la bataille du col et le décors le permettant j'arrive à me déployer de manière à n'affronter qu'une partie de son armée avant de m'attaquer à l'autre . finalement le combat fut très rude et je gagne la partie que 200 points .
j'aime beaucoup l'armée et vote pour elle pour la peinture .


3 partie contre Delabourdis ( elfes sylvain )

3 hommes arbres pour lui et beaucoup d'archer , que dire sinon qu'il recule et m'affaiblit au tir et quand j'arrive à porter de griffe , mon seigneur et son escorte rate un test de panique à 10 , rate leur ralliement à 10 et sortent de la table . il me reste 4 point de bravoure sur la table et j'ai perdu la moitié de mon armée , la sienne est quasiment intacte et au tour suivant une de mes bannière fuit et quitte la table , bon perdu fichu savonnette .

samedi soir , comme je dors chez ma tante , elle m'a préparé une soirée spéciale , avec un concert de musique africaine du cap vert au musée Branly puis diner dans un restaurant indien , une bonne soirée et je repars le dimanche matin gonflé à bloc .

4 partie contre Muller ( empire )

une rencontre fortuite et même si la famine n'arrive à blesser les Tank à vapeur , je suis plutôt serein . Je sais que je vais me prendre les Tav , mais mes gors et mes bestigors peuvent tenir le temps de bien les affaiblir et en plus j'ai le soleil violet sur mon chaman niv 4 et j'ai des troupes autour de taille de repousser sa cavalerie et son infanterie , je n'arriverai pas à passer un soleil , je n'arrive pas à blesser , il réussi ses tir de canon et mortier , je passe la partie à me battre contre le tank et l'archidiacre sans les tuer mais je perd trop d'unité à cause des tirs , je perds


5 partie contre Oikine ( empire )

quasiment la même liste en plus optimisé , mon premier réflexe c'est d'abondonner directe avant d'aller dire 2 mots à celui qui tire les parties car il y'a 3 joueur empire sur 33 et faut vraiment m'en vouloir là ou alors c'est une conspiration pour empêcher les hommes bêtes de gagner ( andy Hoare et Phil Kelly je vous hais ) , après quelque minute de lamentation intérieur , je me déploie en espérant que le soleil et la Famine passeront et que j'aurai un peu de chance , et bien
- le soleil n'est pas passer et si il passe il s'arrête à 2 ps d'un Tav
- la chance , on peut dire que j'en ai eu puisque j'ai tenu 4 tour mais mon adversaire aussi puisque l'ensemble de ses Tav n'ont perdu que 3 pv en tout
- la Famine enlève 2 pv à un tank qui lui sont rendu à son premier tour avec un petit sort de vie


Le pire pour ces 2 parties c'est que elles ce sont toutes les 2 quasiment pareil et que niveau déployement et stratégie je ne pense pas avoir fait d'erreur sur mes choix , je me suis juste retrouvé avec une massue face à 2 tank sans pouvoir les encercler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah oui ça les furies ça pardonne pas Il faudrait presque ouvrir un tactica à ce sujet: "comment arrêter une horde de 30 furies?" et un autre topic: "comment arrêter DEUX hordes de 30 furies"? [/quote]

Tiens qui est ce qui jouait cette armée? Il avait quoi comme mago N4? (ombre?)Curieux de savoir si j'ai fait des émules à la qualif ETC.

Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1306143054' post='1918622']
[quote]Ah oui ça les furies ça pardonne pas Il faudrait presque ouvrir un tactica à ce sujet: "comment arrêter une horde de 30 furies?" et un autre topic: "comment arrêter DEUX hordes de 30 furies"? [/quote]

Tiens qui est ce qui jouait cette armée? Il avait quoi comme mago N4? (ombre?)Curieux de savoir si j'ai fait des émules à la qualif ETC.

Menk'
[/quote]

Et bien c'était "Le Doc" et son armée la plus belle.
Une magicienne niv 3 de l'ombre qui était aussi le général, un porteur de grande bannière et une matriarche sur chaudron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.