Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief du TOS :)


Messages recommandés

en fait, non, 2 X 30 furies EMC, et un GG niveau 2 + livre de furion de l'ombre......donc 3 sorts et wysiwyg jusqu'au livre.
je suis super content de mon prix de peinture, qui ne le serait pas, car je viens avec l'espoir infime de l'avoir, apres mes 5 armées sur 6 qui l'ont décrochées l'année derniere a l'IR.
je dois dire sans prétention, attention, que je m'attendais a un niveau de peinture global plus haut, a l'instar de 40K.
apres, globalement, ma peinture n'est pas la plus technique (ex: aurel J et ses HL) mais le travail des socles et du plateau de présentation etait celui qui "claquais" le plus. question de gout.
ensuite, pour mon adversaire qui pense que je ne fais que des couches de base, je me demande s'il a vraiement vu mon armée????, certes la valeur technique des steg est meilleure, mais les socles inéxistants font une globalité plus faible a mon avis..... sans parler du plateau.


des preuves votre honneur?


[img]http://farm6.static.flickr.com/5270/5574830050_499fcb64c4_b.jpg[/img]




[img]http://farm6.static.flickr.com/5139/5574831636_9742236c6a_z.jpg[/img]

pour la premiere fois que je travaille la résine d'inclusion, quelques erreurs ont etes faites, des bulles d'airs se sont glissées et le bleu est trop prononcé malgré les quelques gouttes de peinture, ce qui ne permet pas de voir clairement les poissons sculptés et autres calamars.....dommage.....


[img]http://farm6.static.flickr.com/5298/5574244891_41c757a3d3_b.jpg[/img]

les terribles et redoutés gardes noirs.........


[img]http://farm6.static.flickr.com/5190/5574246427_f669e990d6_b.jpg[/img]

mes petites chouchoutes, qui non content d'etre en string, font souvent le café lors des batailles......... (photo tres sombre et sans dégradés)


[img]http://farm6.static.flickr.com/5223/5574828346_bf52f2caf0_z.jpg[/img]

le chaudron est entierement "maison", le rocher est en fait du polystichtrumpf' taillé, le sang de la résine.
les dimensions sont bizarre sur ces photos, pas en phase avec la réalité.

[img]http://farm6.static.flickr.com/5106/5574825578_1e54da95c1_z.jpg[/img]



[img]http://farm6.static.flickr.com/5177/5574240731_ea931eb772_z.jpg[/img]



[img]http://farm6.static.flickr.com/5025/5574825930_8190706619_z.jpg[/img]



[img]http://farm6.static.flickr.com/5051/5574825172_d5ff2b183c_z.jpg[/img]


la GB

[img]http://farm6.static.flickr.com/5062/5574241333_8d03414c94_z.jpg[/img]


apres, le tournoi, globalement etait dans une bonne ambiance, meme si le reglement etait bizarre, et le prix de peinture, comme le classement etait soumis a la nébuleuse du warp.
gilles qui a gagné, c'est super pour lui et amplement mérité aux vu des résultats pur + fair play.
quand au prix de peinture, libre a vous de penser ce que vous voulez, on est en démocratie...... pour l'instant.

effectivement, je mets des photos dans le débrif', mais cela en fait partis puisque j'essaye de faire en sorte que les gens qui lisent ses lignes ne pense pas que j'ai eu le prix avec des fig barbouillées a la truelle.....
merci d'avance aux modos ;) .

pour l'année prochaine, il serait judicieux de mettre en place une round robin pour couper cours a toutes polémiques. le malus des armées est aussi bizarre, car il coupe purement l'acces a de bonnes places avant de venir au tournoi....... ok, ont est la pour le fun, mais se taper 1200 bornes dans le week end pour au mieux finir 10 eme si tu massacres tous le monde, c'est bof. de plus, le trophé du vainqueur est magnifique, a pleurer meme; mais que le deuxieme et le troisieme puisse avoir un petit trophé en mains, c'est mieux. pire , je ne connais meme pas ma place a la fin du tournoi.......
moi, pour le prix de peinture je recois un tableau dédicacé, je suis un peu décus pour un tournoi de ce gabaris.
quand notre club de colmar organise un tournoi, 5 ou 6 trophées chiadés sont en lisse........ et on ne fait pas le chiffre d'affaire de GAMES :D :D humour!!!!!!!!
ce ne sont pas des pics gratuis , attention, mais mon point de vu , je l'espere constructif, pour tirer la qualitée de ce tournoi vers le haut. je reviendrais........... c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un petit retour perso en tant qu'arbitre. Déjà, comme souvent quand il y a pas trop de joueurs, et un ou plusieurs autres arbitres (les Bonnelles Roots au hasard!), je laisse beaucoup la main à mes collègues (ici Khaelein n'ayant pas eu à fair l'impair, et étant très capable pour ce rôle). Ca me permet de me reposer avant l'arbitrage des 168 joueurs de l'inter-régions du Week End Prochain! Ca sert aussi à me permettre de gérer pas mal d'autres trucs où je sens qu'il faut appuyer (gestion du temps, affichage d'info, petite surprise dans l'orga où il faut réagir avec expérience, présentation des belles armées au public ... sans parler du stand warfo et de la "FAT" table de jeu de Bonnelles à l'autre bout du GD.

Comme au TOS 2010, le mélange de tournoyeurs habituels (en minorité), d'occasionnels et surtout de non-tournoyeurs donne une ambiance des plus sympas (je sais on dit toujours cela de tous les tournois, mais là il y a un truc particulier, apporté aussi par le lieu et la cadre). De chouettes rencontres aussi, avec des joueurs franchement agréablement surpris de ce que c'est qu'un "tournoi" au final! Les rencontres 100% aléatoires ont joué aussi un rôle dans cette ambiance, et pour les quelques qui l'avaient compris, l'absence de classement aussi (pour tous tout du moins: le mode d'attribution du prix du meilleur général)!

Voilà ce que j'ai noté à améliorer pour le TOS 2012, et que je transmet aux orgas:

[i]- se reposer encore plus sur le règlement UK (normalement il y avait potentiellement le scenario 6 de la Tour, et surtout c'est en 2000 pts!!!). Bref laisser la responsabilité du règlement aux concepteurs (pour une fois...)

- bien tester l'informatique avant le jour J

- prévoir une récompense pour le meilleur général de chaque armée, et un spécifique pour la peinture (même si donnée en dehors du grand podium évidemment, entre nous). Peut-être plutôt que des plaques pour chacun des joueurs?

- Doit-on vraiment fournir le repas de base? Ca permettrait ainsi de faire descendre le prix à 30€ (comme le GD, ce qui est évidemment un minimum, un +10€ pouvant être optionnel pour les deux repas si pas trop chiant à gérer le jour J), et ainsi répondre à une des plaintes constantes des gens ne venant pas. J'ai vu que la buvette (ultra onéreuse, et ultra blindée le dimanche) était ouverte le samedi. Sans parler d'amener sa gamelle perso. Si les joueurs sont bien bien prévenus de ces deux derniers faits, ça me semble très faisable.

- J'ai eu énormement de plaintes sur les tables je jeu rigides de GW Espagne (fig qui se cassent la gueule, collines en zone de depl, dés qui roule pas, moche traits de séparation, impossible de mettre les décors où on veut....). C'est un peu délicat car ce sont les tables officielles vendues par GW, mais ressortir au moins pour battle, les planches floquées du GT 2003 me parait un très sérieux plus pour le tournoi, et même visuellement!! Après les 1m60 de large ne sont pas un vrai frein si le format UK reste 2000 pts pour 2012.

- Plus baser l'entrée des résultats sur la feuille de joueur (quitte a bien la simplifier), plutôt que sur des infos orales prises à la volée.

- demander aux anglais, leur comportement en cas de fiches d'armées non valables![/i]


===================================
Maintenant quelques réactions aux posts précédents:

A propos du prix du meilleur général, sachez que le seule vraie erreur est de vous avoir donné le détails des points en fin de tournoi..... chose que j'ai déconseillé à l'orga après la remise des prix, et qu'il regrette d'ailleurs d'avoir fait! Surtout qu'on se réservait (et qu'il était prévu) de donner des malus, et on l'a parfois fait!

Après le vainqueur ayant eu 5 en nomination de Fair-play et cinq victoires, moi je l'aime bien ce prix (surtout que gagner de 8 pts contre coco en dernière partie, sur un arbitrage des plus FER de ma part (et sans GBR), ça le fait :) )! Cyno a déjà un statuette idem, et vu comment sa copine semble kiffer les bonshommes, ça fera un ramasse poussière de moins!
De toute façon et plus sérieusement, je compte bien annoncer (au moins sur T3) les vainqueurs des prix des meilleurs généraux par armée (comme prévu par Jervis :) ). Donc faudra que je me repenche sur ce truc...
[quote name='Street27' timestamp='1306079812' post='1918187']
Et là, c'est un petit drame selon moi... des orgas qui ne connaissent pas (ou n'appliquent pas) leur propre réglement.
(...)
Notons que j'ai essayé de faire le neuneu auprès du responsable afin d'avoir une réponse sur le sujet et il m'a répondu que c'était le logiciel qui avait sorti le résultat (logiciel qui est un pauvre tableur excel SANS macro et avec calcul fait à la main).[/quote]
Il y a eu tout simplement un prob dans la (l'utilisation?) feuille excel, je crois. Je m'étais enquéri quelques jours avant sur le soft pour gérer le bouzin, car l'année dernière j'avais emmener sur ma clé USB tous les soft dédiés du "marché", et que Goepp avait été choisi le samedi matin même (merci à Céno qui était sur place). Mais là une feuille excel avait été fournie par par GW UK (et en plus le système étant si particulier qu'il aurait surement fallu grandement customisé les softs existant, si c'était même possible).
Moi qui n'arrête pas de motiver à mort les ventes directes (orgas de ce tournoi) de se reposer bien plus sur l'UK (chose qu'ils ont plus fait cette anée: pas de vérif des fiches comme en UK par exemple), je ne vais pas les en blâmer!!! Et encore je les ai vu, pendant les deux journées, vérifier que les joueurs ne rencontrent pas un gars déjà joué (à grand coup de listing papier + stabilo), car leur feuille excel ne gérait apparemment pas cela!!! Sans compter d'autre vérif faites à la main car là aussi, le feuille semblait pas faire ce qu'on attendait d'elle.

D'ailleurs l'informatique c'est chiant, dire que T3 permet même pas aux orgas d'inscrire les gens avec leur compte T3!

[quote][color="#1C2837"][size="2"]d'ailleurs globalement le niveau était vraiment bas[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]j'ai trouvé le niveau moyen de peinture plus élevé qu'au TOS 2010[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"][quote] [/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]Quant à l'armée de loin la plus belle... les gouts et les couleurs...[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]les deux orgas et arbitres ont donner leur avis, ensuite l'orga général a choisi je crois bien. De toute façon, rien n'est plus subjectif que ce prix, donc quasi-impossible de dire qu'il n'est pas mérité, sauf "a son avis".[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Au moins en 40k, comme en 2010, il y avait clairement un armée qui sortait du lot . Bravo Yen (notre voisin de Bonnelles "rules" toujours en 40k :) )[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"][quote][/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]pas autant d'avoir récompensé qu'un joueur et un peintre uniquement[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]c'est pas comme si les figurines leurs revenaient chères [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Déjà le règlement est de GW UK, et il prévoit juste des prix clairement annoncés.[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Ensuite perso, je suis extrêmement pour ne pas faire d'effort sur les "lots", car les gens s'inscrivant en tournoi pour cela (même "entre autres") ne sont clairement pas les gens que j'ai envie de motiver à venir à ceux que j'organise/arbitre....[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]En plus c'est pas comme si tout le monde partait avec une fig exclusive, et un plaque sous verre dispo aux seuls participants au TOS![/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"](va faire du tape à l'oeil en nain, ca sera ridicule, imaginons un nain en violet...)[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]A ce propos l'autre armée naine jouissait d'un très haut niveau de peinture que peu ont remarqué, faute d'effet whaou (et de socles vert gob, qui rime rarement avec belles armées), bravo à ce peintre! [/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Apprendre aussi que ils avaient parler de mon armée ( au moins 3 s ) pour le prix de peinture m'a aussi fait plaisir même si bien en dessous de celles sélectionner .[/quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Franchement la pré-sélection d'armées pour la peinture était difficile, j'en prend aussi pour preuve le haut niveau général des armées EN... bravo à tous![/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Aller peut être qu'Ankor sera orga du prochain et que j'en serais du coup[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Les Ventes directes garderont sans aucun doute l'orga, car leur responsable a au final une bien plus longue expérience des tournois qu'Ankor[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Tu as raison, un 1er et tous 2èmes (c'est mieux qu'avant-dernier ex aequo avec mon collègue Nain...) [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]dès que j'ai le nom du chauffeur de kikipou qui n'est pas venu lui aussi (quelqu'un sait?), je vous le met sur T3 ce beau classement :)[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Les cartons prévus pour que les joueurs votent pour la plus belle armée n'ont pas été utilisés[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Le règlement 2011 ne donnait aucune précision à ce niveau. La feuille de tournoi distribuée, je ne sais pas si c'est le modèle 2011 ou 2010 UK qui a été repris. Enfin une fâcheuse attitude en TOS GDA 2010 (où les joueurs ont tout fait pour que le gars qui les avait tous battu n'ait pas le prix de peinture aussi) nous a dissuadé de laisser cette primeur aux joueurs dorénavant (vu que Jervis a laissé la porte ouverte sur ce point sur son règlement)[/color][/size]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Vérification des listes ? Plutot de vérifier qu'on joue QUE avec des figs de Games...[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]faudra que l'orga française se renseigne comment sont gérées les erreurs de fiche d'armée en TOS 2011, qui ne sont plus vérifiées (ni même envoyées) depuis des lustres (autrefois c'était de lourd malus au classement, N/A maintenant). Là on a pris une décision le samedi matin, et ça été joué ainsi (partie où s'est repéré: on joue sans l'élément. Ensuite, la fiche est rendue légale pour les suivantes). Après réflexion on aurait aussi du mettre un petit point de pénalité, rien que pour les autres qui ont fait des fiches juste.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]Effectivement de ce côté là, y'a eu quelques raté j'ai l'impression. Mais bon ça peut arriver[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Là encore le règlement ne stipule aucune vérif (normal puisqu'UK). Ca été surtout un péché d'habitude des orgas que de demander celle ci (et aussi un filtre pour voir les joueurs motivés). D'ailleurs je peux vous annoncer clairement que les billets TOS 2012 seront comme les billets GD: achetables via les ventes directes (voir les magasins), et leur expédition sera directement gérée par Lenton, comme tout produit GW à l'heure actuelle.[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"][quote][/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]Arbitres au top et certainement le meilleur endroit pour un GD[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]j'ai pas compris ta phrase....[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote][/size][/color][color="#1C2837"][size="2"]donc 3 sorts et wysiwyg jusqu'au livre[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]tu oublies encore: jusqu'au calice de la grande matriarche représentant l'arme supp (et on dit que je suis chaint sur le [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYGV2.8.pdf"]WYSIWYG[/url])[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote] se taper 1200 bornes dans le week end pour au mieux finir 10 eme si tu massacres tous le monde, c'est bof. (... ) pire , je ne connais meme pas ma place a la fin du tournoi.......[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Encore un qui n'a pas compris qu'a aucun moment un classement n'est évoqué dans le règlement..... On peut pas être et manuel, et intellectuel :) :) :)[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le maitre:


non, non, ce n'est pas ma liste du TOS, mais je n'ai que ces photos la de mes fig's, pour le TOS, je n'avais que des fig's estampillés GAMES. :D Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1306152193' post='1918733']
A ce propos l'autre armée naine jouissait d'un très haut niveau de peinture que peu ont remarqué, faute d'effet whaou (et de socles vert gob, qui rime rarement avec belles armées), bravo à ce peintre![/quote]

Merciiii, ça fait chaud au coeur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1c2837"]de plus, qui a dit on ne peux pas tuer avec un calice ou meme un chandelier? CF le colonel moutarde dans la bibliotéque :lol: [/color]


[color="#1C2837"]comment allez vous faire sur T3?[/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]le classement est le principe du tournoi[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color][color="#1C2837"][size="2"]de plus cela induit que la moitié des personnes ne peuvent absolument pas gagner, en fonction de l'armée jouée??????[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon petit débrief de joueur qui reprend battle après un arrêt de quelques années. Premier tournoi V8 donc, et j'ai passé un très bon moment, grâce à mes adversaires tous sympathiques et patients avec mes questions de règles, ce qui m'amène aux arbitres que je remercie de leur disponibilité et de leur clarté. Et pour couronner le tout, je finis deuxième (ex-æquo, mais je n'y pense pas :) ) du tournoi, ça me motive pour reprendre !

Je suis donc venu en Elfes sylvains, avec 1 lvl 4 de la vie qui relance mes dissip (souvent ) ratées, une GB grêle, 20,17 et 17 archers état-major plus ou moins complet, 2*12 dryades avec une championne parce que ça peut servir (ou pas), 6 lémures avec champion qui rémoulent bien, deux hommes arbres, et un grand aigle qui connait sa géométrie.

Première partie : Cédric Orgeret, nain, scénario déploiement aléatoire.
Très belle armée de nains scottish qui charge au fier son de la cornemuse, le déploiement aléatoire ne le gate pas en mettant quelques machines (canon et cata) un peu dans le vent. Mon déploiement me donne une ligne de bataille qui fait toute la longueur de la table.
Je prends pas mal de trucs au tir, une baliste est emportée par les voisins du dessous, je fais une charge un peu pourrie sur des longue barbes qui me coute presque un homme arbre pas assez tenace.
Je finis par chopper les machines, les longues barbes sont termines au tir pendant qu'un gyrocoptère fait du barbecue d'elfes. Bref, partie relativement serrée, je gagne de quelque chose comme 300 points, meilleur adversaire du weekend (choix difficile)

Deuxième partie Jacques Burie, hauts elfes : Une armée pas forcément optimisée dans les mains d'un jeune joueur, je choppe très rapidement Teclis, puis ses maitres des épées au tir, sa cavalerie et son mage dragon au corps a corps, ce qui me laisse le temps d'encadrer sa garde maritime. A noter une baliste héroïque qui survit à environ 90 tirs avec un point de vie à la fin de la partie.

Troisième partie, Cedric Balcaen avec un full gobs;
Il me prévient avant la partie que son armée s'écroule toute seule, et c'est exactement ce qui arrive : des chariots à pompe snotlings qui retardent sa ligne, des fanatiques un peu énervés par un aigle, de l'animosité qui cloue ses squigs devant un peloton de 2*17 archers, des machines qui dévient... Il reste malgré tout stoique, tombe un homme arbre et pas mal d'archers, mais le mal est fait, une grosse charge sur un flanc, puis une charge au tour 6 avec mes lémures me permet de le faire dérouter.

Quatrième partie, Raphael Kaag, Démons
En voyant la liste, je m'attends à ramasser mes dents, et c'est ce qui arrive.
J'ai 2 hommes arbres et 20 archers en réserve, ce qui me permet de planquer mes HA du bubu, ce qui n'est pas si mal au final. Je tente un piège avec mes dryades + championne (qui peut repousser à la magie) en foret pour la ténacité contre bubu, mais je n'y crois pas assez (GB trop loin au deploiement) , probablement trop de pessimisme de ma part sur la partie qui fait que je me déploie comme une chèvre. Je place très mal mes lémures + dryades ce qui fait que sa horde de sanguinaires m'ouvre proprement, après cela je concède pour lui épargner la peine de chasser mes homme-arbres.

Cinquième partie, Merlin Mellor Comtes Vampires
Une armée bien burnée en magie avec Manfred Von Carstein et 3 niveaux 1, quelques étheres qui ne me font pas trop peur, une cav qui se retrouve un peu à ramasser des fraises, et assez peu de monde au final. Ah, si 35 goules en horde qui vont acueillir manfred + un vampire.
Je deploie un gros centre pour aller essayer de bacher manfred et les goules, les voisins du dessous m'aident pas mal en envoyant 19 goules au poste pour tapage nocturne, je charge avec 6 lémures + 1 HA, MAnfred et le vampire font pouf (avec toute l'unité), c'est le drame. Ma lvl 4 s'était fait caresser un peu brutalement au passage (saleté de magie de la mort!). Il tente des charges pour prendre quelques points, mais les dryades ç'est fort en réception de charge de squelettes, et ça traverse des zombies/loups/chauves souris, donc pas trop d'espoir pour lui au final.


Je remercie donc encore une fois tous mes adversaires, les arbitres et les orgas, ainsi que toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, j'ai vraiment passé un bon tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uploadé la description de mon armée sur Scribd.

[url="http://www.scribd.com/doc/56066264/Le-bronze-mecanique"]C'est ici :)[/url]

C'est un fichier .PDF à DL. Les photos ne sont pas tip top pour voir les figouzes, l'idée était de replacer les Nains dans les Monts de Karak Izor ;)


PS : il est possible que le fichier soit encore en cours de traitement chez Scribd au moment où je poste ce message. Lorsque je le regarde de mon taf, il n'apparait pas complet. Si il y a un souci, MP moi :) je corrige. Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]de plus, qui a dit on ne peux pas tuer avec un calice ou meme un chandelier? CF le colonel moutarde dans la bibliotéque
[/quote]
mais justement je t'ai dit qu'elle était wysiwyg hier (manuel, et sourd en plus :) ). Et j'ai justement pensé direct à Cluedo quand tu regardais ton LA à ce propos :)

[quote]
comment allez vous faire sur T3?
[/quote]
[b][url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=7328"]le classement d'hier est ici[/url] [/b]puisque vous en voulez un (bravo àtous pour votre podium!!!).

Plussérieusement, l'abscence de classement va dans le sens de partie beaucoup plus détendue quand on joue pas la 30eme place au lieu de la 24ème. Croyez vous vraiment que ce soit un hasard. L'année prochaine, quand tout le monde aura compris, l'ambiance sera donc encore plus cool aux tables (à part quelques personnes visant le trophée :) ).
J'essaye de récup les données de la part des ventes directes pour mettre les récompense des meilleurs généraux de chaque armée! :)

[quote]le classement est le principe du tournoi[/quote]
"Tournoi: Compétition comprenant plusieurs rencontres"
"Compétition: Concours, épreuve sportive"
"Concours: Compétition afin de sélectionner les meilleurs candidats"
je continue? :)

très TOS tout ça non?



[quote]de plus cela induit que la moitié des personnes ne peuvent absolument pas gagner, en fonction de l'armée jouée?????? [/quote]
Ben mathématiquement n'importe quelle armée peut gagner au moment de l'inscription de chacun.... . Et même jusqu'à tard dans le tournoi. Pratiquement, c'est sûr qu'en venant avec des armées "easy play", on se met , pour le trophée, plutôt des batons dans les roues (EN), quoique (0 GdC!!!). Je pense que Jervis a justement voulou éviter que la logique compétitive (qui devrait aboutir en théorie à 1 à 3 armées maxi représentées au tournoi, et encore 3, je suis gentil) soit enrayée, au grand bonheur de tous les joueurs venant au tournoi pour autres choses!

Rappellons que Warhammer (et la V8 surtout) n'est PAS un jeu fait (ni même adaptable) à la "compétition" (au sens où beaucoup l'entendent)!



@Ulysse: je crois me souvenir de toi en tournoi il y a quelques années en effet

@Blackbiji: non mais vraiment quelle idée de mettre des machines avec une armée à tel caractère!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'année prochaine on va dire que l'informatique sera au poil, comme ça tous le monde gagnera du temps

sinon l'aléatoire n'a pas franchement été en ma faveur je rencontre 2 des 3 empires et 1 des 2 nains

mais je suis content, j'ai fais de belles parties

allez tous deuxièmes sauf le premier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Après le vainqueur ayant eu 5 en nomination de Fair-play et cinq victoires, moi je l'aime bien ce prix (surtout que gagner de 8 pts contre coco en dernière partie, sur un arbitrage des plus FER de ma part (et sans GBR), ça le fait :) )! Cyno a déjà un statuette idem, et vu comment sa copine semble kiffer les bonshommes, ça fera un ramasse poussière de moins! [/quote]
On est en Tournoi JB. Y a un règlement. On a payé pour. Pas pour que ça soit quelqu'un d'autre - aussi méritant soit-il - qui gagne le prix. Que ça soit Cyno ou un autre, c'est juste pitoyable de la part de Games. Qu'il ai gagné le TOS de l'an dernier ou que Beugleur ai gagné contre Coco n'a pas à entré en ligne de compte. Là dessus, c'est du foutage de gueule.

Après, tout cela découle de l'envie de "transparence" de Games. La prochaine fois, soit ils sont transparent et font bien leur travail, soit c'est opaque et ils choisissent le vainqueur "à la tête du client".

Abho' je ferai mon débrief plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le règlement mais sincèrement je ne comprends absolument rien au débrief.
Entre la méthode de calculs non appliquée du classement qui n'existe pas non plus au final ... X-/

Bref, si c'était sympa, tant mieux !
Si c'était décevant, c'est plus embêtant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le docteur' timestamp='1306151221' post='1918720']
je dois dire sans prétention, attention, que je m'attendais a un niveau de peinture global plus haut, a l'instar de 40K.
apres, globalement, ma peinture n'est pas la plus technique (ex: aurel J et ses HL) mais le travail des socles et du plateau de présentation etait celui qui "claquais" le plus. question de gout.
ensuite, pour mon adversaire qui pense que je ne fais que des couches de base, je me demande s'il a vraiement vu mon armée????, certes la valeur technique des steg est meilleure, mais les socles inéxistants font une globalité plus faible a mon avis..... sans parler du plateau.


apres, le tournoi, globalement etait dans une bonne ambiance, meme si le reglement etait bizarre, et le prix de peinture, comme le classement etait soumis a la nébuleuse du warp.
gilles qui a gagné, c'est super pour lui et amplement mérité aux vu des résultats pur + fair play.
quand au prix de peinture, libre a vous de penser ce que vous voulez, on est en démocratie...... pour l'instant.

effectivement, je mets des photos dans le débrif', mais cela en fait partis puisque j'essaye de faire en sorte que les gens qui lisent ses lignes ne pense pas que j'ai eu le prix avec des fig barbouillées a la truelle.....
merci d'avance aux modos ;) .

pour l'année prochaine, il serait judicieux de mettre en place une round robin pour couper cours a toutes polémiques. le malus des armées est aussi bizarre, car il coupe purement l'acces a de bonnes places avant de venir au tournoi....... ok, ont est la pour le fun, mais se taper 1200 bornes dans le week end pour au mieux finir 10 eme si tu massacres tous le monde, c'est bof. de plus, le trophé du vainqueur est magnifique, a pleurer meme; mais que le deuxieme et le troisieme puisse avoir un petit trophé en mains, c'est mieux. pire , je ne connais meme pas ma place a la fin du tournoi.......
moi, pour le prix de peinture je recois un tableau dédicacé, je suis un peu décus pour un tournoi de ce gabaris.
quand notre club de colmar organise un tournoi, 5 ou 6 trophées chiadés sont en lisse........ et on ne fait pas le chiffre d'affaire de GAMES :D :D humour!!!!!!!!
ce ne sont pas des pics gratuis , attention, mais mon point de vu , je l'espere constructif, pour tirer la qualitée de ce tournoi vers le haut. je reviendrais........... c'est sur.
[/quote]

Bon ben voilà je voulais surtout pas te vexer et c'est raté... Toutes les photos postées sont la démonstration de ce qui t'a valu ton prix (ridicule je suis bien d'accord d'ailleurs) et que j'avais cité : des figurines splendides, des socles et cinématiques incroyables et un plateau et effet d'ensemble très tape-à-l'oeil.
Par contre, juste pour illustrer mon propos : si tu as un gros plan de tes harpies, je suis preneur. C'est leur présence qui aurait dû, toujours que selon moi, faire gagner quelqu'un d'autre.
Et si ! j'ai très très bien regardé et bavé sur ton armée et t'ai donné mon point de "meilleur adversaire" donc il n'y a pas de rancune cachée là-dessous... Juste une certaine incompréhension.
en fait, je crois surtout que je juge de la beauté d'une armée en fonction de ses figs les moins belles et que les grands electeurs ont jugé la beauté d'une armée en fonction de ses plus belles figs. juste une différence de critères. pas de quoi en faire un cheesecake.

et pour répondre au long post de JB : je suis bien d'accord sur tous les points sauf le premier.
là y a de quoi en faire un fromage.
Il fallait pas qu'ils mettent les résultats ? Comme ça, c'est la démonstration absolue qu'ils font gagner qui ils veulent ? pas étonnant qu'il regrette, l'erreur était trop flagrante.
Un orga respecte son reglement, c'est le minimum. Pour être précis : un orga CONNAIT son reglement, parce que quand je lui ai causé des moyennes, il a ouvert de grands yeux ébétés... Et son fichier excel faisait absolument rien et il a dû tout faire à la main. Preuve que son argument final pour dire qui a gagné ("c'est excel qui le dit", sauf qu'excel ne faisait rien et ne disait rien et tout était fait à la main) était bidon et qu'il n'assumait pas son erreur.

Ah et sinon, j'étais un très grand fan des 2500 Pts, c'ets génial, pas changer ça !

Le reglement prévoyait également une récompense pour chaque meilleur général de chaque race. La récompense n'était pas décrite mais c'était AU MOINS le titre de "meilleur général haut elfe" par exemple.
En fait, toute l'originalité du reglement prévu par J.J. a été oubliée et sabotée. Je m'en vais lui faire une lettre tiens... Modifié par Street27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les grand généraux JB a dit qu'il allait gentiment s'en occuper.

sinon pour les 2500 pts, je crois pas que ce soit une bonne idée.

j'ai réussi à finir 4 parties sur 5, 2 parce que j'ai pris 45 min sur la pause repas, une parce que vu la table, le sénar l'armée en face et le fait que tu gagnes une partie en prenant 100 pts à l'adversaire j'ai perdu tour 2, et la dernière parce que j'ai joué super vite sachant que sinon j'aurai pas eu le temps de finir.

parce que jouer 3 tour et perdre au points (les superbes 100pts) alors qu'un tour de plus et je gagnais au sénar c'est rageant

donc 2000 pts vu le temps qu'on a pour les parties c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meta-Baron' timestamp='1306177506' post='1919098']
pour les grand généraux JB a dit qu'il allait gentiment s'en occuper.

sinon pour les 2500 pts, je crois pas que ce soit une bonne idée.

j'ai réussi à finir 4 parties sur 5, 2 parce que j'ai pris 45 min sur la pause repas, une parce que vu la table, le sénar l'armée en face et le fait que tu gagnes une partie en prenant 100 pts à l'adversaire j'ai perdu tour 2, et la dernière parce que j'ai joué super vite sachant que sinon j'aurai pas eu le temps de finir.

parce que jouer 3 tour et perdre au points (les superbes 100pts) alors qu'un tour de plus et je gagnais au sénar c'est rageant

donc 2000 pts vu le temps qu'on a pour les parties c'est mieux
[/quote]

D'accord avec l'analyse mais psa avec la conclusion
2500 pts parce que les listes et la tactique sont plus intéressantes mais des parties de 3h et pas 2h15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Street27' timestamp='1306180845' post='1919171']
D'accord avec l'analyse mais psa avec la conclusion
2500 pts parce que les listes et la tactique sont plus intéressantes mais des parties de 3h et pas 2h15
[/quote]

je suis d'accord mais ils nous laisseront pas

@kiri

l'année prochaine je viens avec 25% de gardes maritimes , 4 aigles, téclis, dragon monde et le reste de lion blanc, et là ça va être rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1306170583' post='1918969']
On est en Tournoi JB. Y a un règlement. On a payé pour. Pas pour que ça soit quelqu'un d'autre - aussi méritant soit-il - qui gagne le prix. (...) c'est du foutage de gueule (...) ils choisissent le vainqueur "à la tête du client". [/quote]
L'erreur est humaine abho (ou informatique, on verra avec le fin mot de l'histoire). Du haut de tes phrases toutes faites, tu le sais bien, j'en doute pas!

[quote]Après, tout cela découle de l'envie de "transparence" de Games[/quote]
Elle n'a pas été préméditée, le Week end fut long pour les orgas ... . [b]On verra demain et dans la semaine comment cela est géré![/b]

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Je n'ai pas lu le règlement[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]tu as le droit de sortir.... :)[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"][quote]Ah et sinon, j'étais un très grand fan des 2500 Pts, c'ets génial, pas changer ça ![/quote][/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"]Jervis choisira... :)[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Pour le reste, voir la réponse faite à Abho ci dessus![/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"][quote]mais des parties de 3h et pas 2h15 [/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Après vérif,[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1240394a_ToS_Rules_Pack.pdf"]le règlement UK[/url] prévoie 2h30 par partie.Comme je suis pour sa traduction directe et sans modif ... vou avez mon avis . Après ce Week End, je suis 100% certains que j'ai laissé au moins 15 min de plus aux gens n'ayant pas fini leur partie.... donc Jervis avait choisi :)[/color][/size]


[size="2"][color="#1c2837"]=================[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Sinon, faut prendre un peu de recul[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Lors des GT (2003 et suivants), GW France faisait un règlement original, et se faisait beaucoup critiqué (à tord ou a raison, c'est pas la question). Idem pour l'arbitrage. Depuis, avec les TOS, la maison mère a demandé de faire le même règlement partout, et GW France demande a des clubs de s'occuper de l'arbitrage. Vous imaginez le "retour en arrière" si chacun demande ce qu'il veut niveau nombre de points, durée de partie et autres. Bref on en revient à un règlement original qui ne staisfait jamais tous, et qui génère plus de travail et plus de critique. Que feriez vous à la place de GW France? (surtout qu'ils n'ont pas le choix!!)[/color][/size]

[color="#1c2837"][size="2"] Après ce sont pas de geeks du tournois, alors évidemment certains choses paraissent "moins bien qu'ailleurs" (et je ne parle pas du vainqueur là!), alors que beaucoup d'autres sont mieux aussi (le cadre, la fig+plaque, le public si particulier, les spectateurs....). Mais là, le personnel des ventes directes organise un tournoi (et c'est pas du tout son boulot!), se basant sur un règlement de concepteur, et arbitré par des habitués de tournois... bref heuresement qu'il se dédouane autant (et je leur conseille de la faire encore plus!!!), parceque sinon pas de TOS l'année prochaine vu les retours sur les rares choses qu'ils prennet encore en charge à 100%.... . Sa disparitrion veut rien dire pour la plupart des tournoyeurs actuel, mais certains d'entre vous se souviennent ô combien un tournoi "officiel" a été demandé à une époque, et a pris de temps en matière de contacts entre la communauté et GW France.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]Et enfin une dernière fois: ceux qui râlent (à raison) parce que le règlement n'a pas été appliqué en ce qui concerne le "grand vainqueur" (p2), sont aussi souvent ceux qui se plaignent parce que le règlement a été appliqué en n'établissant PAS de classement, mais des récompenses pocntuelles! Le TOS[/size][/color] ne récompense que le meilleur général de chaque race, le grand vainqueur (p4), et "des activités parallèles (..) notamment le concours de l'armée la mieux peinte" (p3). Rien de plus n'a été indiqué. L'implicite étant un facteur très très subjectif et relatif, je trouve qu'exiger un classement est mal venu et contraire à :

[quote= "reglement p3"]N 'oubliez jamais que gagner est moins important que de passer un bon moment en compagnie de votre adversaire. Le Throne of Skull met l'accent sur ce point, [b]ce qui le rend différent de la plupart des autres tournois[/b][/quote]

Bref le TOS se veut acompétitif, et quelques récompenses très variables selon ce qu'auront emmener comme armées les autres participants, garantissent plus cet objectif premier, qu'un classement qui veut par nature même "trier" les joueurs entre eux.




De mon point de vue, le tournoi a été une grande réussite (surtout vu les objectifs du TOS décrit dans le règlement p 2&3, que je vous laisse relire!!), et ma seule vraie hantise sur le coupage des partie a été fort bien gérée par l'orga et les joueurs (avec au final des souplesses, et quelques très rares parties non finies!). Effectivement il y a un unique bémol sur une possible erreur dans l'attribution d'une des récompenses..... ça permettra de corriger le tir là dessus à la prochaine édition sans aucun doute!


PS: en cadeau les images de l'armée gagnante en peinture à 40k:
[img]https://lh5.googleusercontent.com/_NfP0lbbbvHU/TdlfGuzRJCI/AAAAAAAAERI/nIOba7DYzO8/s720/DSC_5047.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/_NfP0lbbbvHU/TdlfLzBNs_I/AAAAAAAAERQ/3OyHFqCSKzM/s720/DSC_5048.JPG[/img]


Ainsi que les Stegs préselectionnés pour la peinture battle:
[img]https://lh4.googleusercontent.com/_NfP0lbbbvHU/TdlfagQ8cvI/AAAAAAAAERg/t-3mpr8ZWxk/s720/DSC_5050.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.