Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 4000pts


Helldrummer

Messages recommandés

[size="4"][size="2"]Salut salut
j'ai créé ma liste à 4000pts d'elfes noirs qui me servira à jouer pour le moment amicalement(entre amis quoi^^) :clap:
j'ai créé cette liste de façon à ce qu'elle soit capable de jouer contre différente armée, je la veux polyvalente :shifty:
je suis ouvert à toute critique ^_^ [/size]
[size="4"][/size]
[b][u]Personnages

[/u][/b][/size][size="2"][u]Dynaste(270pts)
[/u][i]sang-froid, armure de la damnation éternel, épée de la ruine, bouclier enchanté
[/i][b]le général, je le veux résistant et quand même un minimum bourrin![/b]

[u]Maitre(240pts)
[/u][i]bouclier, armure lourde, cape en peau des dragons des mers,bannière de Nagarythe
[/i][b]porteur de la grande bannière, toute les petites améliorations sont pas chère et lui confère une bonne sauvegarde d'armure!
[/b]
[u]Maitre(330pts)
[/u][i]manticore, armure des ténèbres,perce-mort
[/i][b]c'est simple, il cherche ses prois, et le perce-mort le permet de tuer un perso en moin de deux^^[/b]

[u]Sorcière(185pts)
[/u][i]niveau 2, parchemin de dissipation, cape des sombres étoiles

[/i][u]Sorcière(160pts)
[/u][i]niveau 2, parchemin de dissipation

[/i][/size][size="4"][b][u]Unités de base

[/u][/b][size="2"][u]16guerriers elfes noirs(127pts)
[/u][i]bouclier, musicien, porte-étendard, patricien
[/i][b]avance sur les cotés de la masse ou bien écran pour protéger mes belles unités
[/b][u]
16guerriers elfes noirs(127pts)
[/u][i]bouclier, musicien, porte-étendard, patricien
[/i][b]avance sur les cotés de la masse ou bien écran pour protéger mes belles unités[/b]

[u]16arbalétriers(180pts)
[/u][i]musicien, porte-étendard, maitre du guet
[/i][b]ils se foutent au font et laches tous leurs carreaux hahahaha
[/b][u]
20corsaires(240pts)
[/u][i]squale, musicien, porte-étendard avec bannière sanglante
[/i][b]nos unités de corps à corps[/b]

[u]5cavaliers noirs(120pts)
[/u][i]héraut, musicien, porte-étendard
[/i][b]attaque de flanc
[/b]
[u]5cavaliers noirs(120pts)
[/u][i]héraut, musicien, porte-étendard
[/i][b]attaque de flanc[/b]
[u]
assassin(121pts)
[/u][i]arme de base additionnelle, rune de khaine

[/i][u]assassin(126pts)
[/u][i]arme de base additionnelle, étoile de lacération

[/i][/size][/size][size="4"][b][u]Unités spéciales

[/u][/b][size="2"][u]9ombres(171pts)
[/u][i]ombre sanglante, armure légère
[/i][b]les meilleurs tirrailleurs!!!!!!
[/b]
[u]char à sang-froid(100pts)
[/u][b]charge les unités adverses de flanc déjà engagé au corps à corps
[/b]
[u]char à sang-froid(100pts)
[/u][b]charge les unités adverses de flanc déjà engagé au corps à corps
[/b]
[u]20exécuteurs(353pts)
[/u][i]Tullaris, musicien, porte-étendard
[/i][b]hooo mais je les aimes ceux là!!
[/b]
[u]5chevaliers sur sang-froid(250pts)
[/u][i]porte-étendard avec l'étendard de Hag graef,paladin noir ave lame de morsure et talisman de protection, musicien
[/i][b]et eux aussi!!! XD[/b]
[/size][/size][size="4"][b][u]Unités rares

[/u][/b][size="2"][u]5balistes(500pts)
[/u][b]pour soutenir les arbalétriers dans leur quête d'affaiblissement des unités adverses
[/b]
[u]1hydre de guerre(175pts)
[/u][b]arrive le plus rapidement possible au corps à corps et crame les petit qui fuient

:D

3995pts
moin le parchemin de dissip d'une des sorcière= 3970[/b][/size][/size] Modifié par Helldrummer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu n'as droit qu'a un parchemin de dissipation .
Et puis , à 4000 points , deux sorcier sa fait un peu ridicule . Tu peux mettre un niveau 4 pour te permettre de mieux fiabiliser ta magie ou de contrer la magie adverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte pour le parchemin
mais je vois pas l'utilité d'un niveau 4 puisque je peux utiliser autant de dé de pouvoir que je veux pour chaque sorcier elfes noirs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poerso:
-L'épée de la ruine...je préfère de loin le fouet d'agonie: F5, -3 à la safe et +1 attaque. Plus polyvalent, il y a que contre les armures 3+ et moins où il reste un peu de safe, mais le gain de force et d'attaque compense largement...Et 2x moins cher. (Après, comme c'est pour jouer en soft) Et en général, j'aime mettre une cape à mes seigneurs, ça fait quand même +1 au close

-Bannière de Nagarythe: je l'ai toujours trouvé trop chère maisz bon, pourquoi pas

Les bases:
-Les guerriers par 16? Perso j'aurais préféré 1 unité de 32 (en 6*5)
-De même, je suis pas persuadé des arbalétriers par 16...j'en mettrais que 10 (et mettrai les points qui reste pour les CN)
-pas d'arbalètes pour tes CN? dommage je trouve
-Sans comptes les assassin, tu as que 914 pts de base. A 4000 pts il t'en faut minimum 1000

Spéciales:
-Tullaris, tu y tiens vraiment? 90 pts pour un champion en carton qui frappe en dernier E3, 5+?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guerriers par 16 car ils se vendent par 16 ^^

tullaris non pas sur en fait^^

pas convaincu par le fouet d'agonie franchement ...:(

et j'était pas sur si les arbaletes pour les CN sont si utile que câ :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helldrummer' timestamp='1306062304' post='1918043']
les guerriers par 16 car ils se vendent par 16 ^^
[/quote]
^^

16, c'est juste nul comme nombre,et franchement insuffisant pour les lanciers. Fusionne les 2 unités en 1 pour être indomptable et pas te faire balayer par la première unité venue.

Pour les arba par contre, ça a moins d'influence leur nombre


[quote]tullaris non pas sur en fait^^[/quote] oui car franchement, pour 95 points il en vaut vraiment pas la peine. Le moindre champion qui tape avant lui (donc sans arme lourde) avec 2A CC4 F4 (donc rien d'inhabituel) le tuera un peu plus d'une fois sur 2 (4+ 3+ et safe à 6+). Et je te parle pas d'un champion d'élite avec ASF, haine, F5 ou autres

[quote]pas convaincu par le fouet d'agonie franchement ...:( [/quote] Il m'a jamais franchement déçus...
Entre 4 attaques F4 sans safe, et 5 attaques F5 -3 à la safe...

prenons des cavaliers CC4 E4, safe à 1+ (donc des cavaliers relativements puissants)

Dans le 1er cas, avec ton arme: 4x 3+ relançable, 4+, tu fais 1 ou 2 morts
Dans le second, 5x 3+ relançable 2+, safe à 4+, tu en tues tout autant, voire plus.

Et je te dis pas pour la piétaille ou si il y a une endurance plus forte. Mais après à toi de voir, c'est ton armée.

(d'ailleurs, je mettrais une simple arme de dressage à ton Gb, il gagnera 1A et fera des attaques perforantes)

[quote]
et j'étais pas sur si les arbaletes pour les CN sont si utile que câ :/
[/quote]
Je pensais la même chose avant de tester. Surtout que les CN par 5 n'annulent pas les rangs et sont relativement fragiles. Alors qu'avec des arbalètes, comme qu'ils peuvent tirer après une marche forcée, ils gêneront beaucoup plus ton adversaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est non viable, il y a deux armures magiques sur le dynaste (il n'a droit qu'à une seule), il y a deux parchemins de dissipation (un seul par armée) et les unités de base n'arrivent pas à 25% du total des points (il faut 1000 pts de base).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok
je m'occupe de tout ca et je propose d'ici 3h une amélioration avec vos conseil=)

mais continuerz continuez!!! Modifié par Helldrummer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ton dynaste, pourquoi ne mets tu pas l'anneau des ténèbres (sinon tes chevaliers sur sang froids vont avoir mal), l'armure du destin, avec une cape et un bouclier, avec une lance de cavalerie monté sur un sang froid.
Par contre je trouve que la sorcière de niveau 4 est pratique pour la dissipation avec la dague sacrificielle si tu veux faire un max de magie.
Tu peux meme enlever un assassin pour rajouter des sang froids. Pour ton maitre porteur de la GB, moi je mettrais la bannière hydre à la place de la bannière de nagarythe suivi d'un chaudron de sang, comme ca, au moment de l'une de tes charges, tu peux faire un max de dégats avec la bannière et le chaudron.
A la place de tullaris, tu peux prendre un héros ou un champion d'unité équipé de l'anneau de hotek, bien sur tu t'arranges pour mettre ton unité avec ta sorcière hors de portée de l'anneau et tout le reste à portée, comme ca, ca fera une bonne défense magique et une bonne surprise pour ton adversaire.
Pour ton maitre sur manticore, je lui mettrais la cape de hag graef et la pierre de l'aube, équipé d'une armure lourde et d'un bouclier et d'une lance de cavalerie (une force divisé par deux est toujours pratique pour un perso). Modifié par yannickl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je vais rejoindre pas mal de trucs déjà dit, et quelques autres:

- Une sorcière niveau 4, ne serait-ce que pour son +4 en lancer / dissip est trop utile pour ne pas être joué à 4000 points.
- Pas la peine de mettre un état-major complet sur les cavaliers noirs. Le seul vraiment utile c'est le musicien, et en mettant les deux autres tu le perds plus vite. Je préfère le 5 avec arabalètes et musicien, perso. Mais les figs sont jolies. :)
- Les armures légères et le champion des ombres, idem, ça fait un peu gâchis de points.
- 5 balises? Ouah! Si tu as des points à gagner, vires-en une...
- Les arbas, je les monterais à 20. Si jamais ils sont sur le point d'être chargés, reformation et pouf 4 rangs (ou plus probablement 3 avec les pertes) de 5, avec EMC, ça peut tenir une petite unité. Par contre pour ça il vaut mieux avoir les boucliers (5+ en save ET 6+ de parade pour un seul point). Ou sinon, 2 unités à poil de 10, mais si tu dois augmenter ton quota d'unités de bases...

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme conseils que je puisse te donner :
- enlever quelques balistes ( une ou deux )
- agrandir une unité de lanciers pour en faire une horde et les rendre plus menacant avec la nouvelle version de Warhammer mais aprés c'est selon tes choix d'achats
- amener un appui magique sous la forme d'une sorciére de niveau 4
- peut être apporter plus de punch sous la forme d'une deuxiéme hydre en enlevant un perso

En espérant t'avoir aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.