Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2500


Vaniel

Messages recommandés

Bonjour,

Je construis une armée à partir d'unités dont l'historique et/ou les règles me plaisent en essayant d'éviter si possible les unités que certains jugent "essentielles". Je compte effectuer des parties durant la construction (j'ai prévu des listes à 1500 et 2000points pour éviter de ne me consacrer qu'à un seul aspect du hobby) puis de participer à des tournois tout en étoffant ma collection une fois les 2500 points atteints.

[b][size="4"]Ost de Caledor [/size][/b](2498points)
[size="4"]Seigneur: 250pts-10%[/size]
[b]Prince Antheus[/b] (général-250): Epée Blanche, Armure de Caledor, Cœur de Phénix et Talisman de Loec. Accompagne les Maîtres des Épées.
D'un point de vue historique et fictif, il s'agit du fils d'Imrik , personnage spécial du précédent livre d'armée, ayant suivi l'enseignement des Maîtres des Epées d'Hoeth ce qui donne un aspect identitaire aux deux premiers équipements. Le troisième est là pour augmenter l'espérance de vie de mon général et le dernier peut rendre service lors d'un face-à-face entre personnages ou généraux.

[size="4"]Héros: 595pts-23,8%[/size]
[b]Mage Dragon Caledarion[/b] (410): niveau 2, Dragon Solaire et Gemme de Feu Solaire.
Frère cadet du général (leur prénom fait chacun écho à un glorieux calédorien: Mentheus, général des armées sous le règne de Morvael, et Caledor, instigateur du vortex magique à l'île des Morts), le domaine du Feu couplé à ses règles spéciales ainsi qu'à la fameuse gemme me permettront à eux seuls d'allumer des incendies un peu partout sur le champ de bataille sans oublier le dragon dont la puissance mobile pourra renforcer mes unités en difficulté.

[b]Mage Idriliane[/b] (185): niveau 2 et Haute Magie; Anneau de Colère et Baguette d'Argent. Accompagne les Lanciers.
Érudite provenant d'Hoeth, la Baguette d'Argent lui offre de la polyvalence (2sorts de base+Drain de Magie+1sort supplémentaire) tandis que l'Anneau de Colère m'assure que ce mage aura au mois un sort offensif à sa disposition.

[size="4"]Unités de Base: 628pts-25,1%[/size]
[b]2x14 Archers [/b](308). Renforcer la phase de Tir.

[b]30 Lanciers[/b] (320): EM+ Étendard du Lion. Unité idéale pour engluer un adversaire coriace/dangereux pouvant même y venir à bout en étant améliorée par des sorts des deux domaines.

[size="4"]Unités Spéciales: 825pts-33%[/size]
[b]19 Maîtres des Épées[/b] (380): EM+Amulette de Lumière et Bannière de Sorcellerie. La bannière est présente pour optimiser la phase de Magie. Combiné au Prince, il s'agit de l'unité la plus dangereuse au corps à corps.
Deux mages et un ancien compagnon d'armes ainsi que leur historique m'obligeaient à prendre cette unité.

[b]5 Princes Dragons[/b] (225): EM+Bannière de Protection Mystique. Une partie de ma force de frappe rapide.
Historiquement, je ne pouvais prétendre que deux de mes personnages étaient des nobles calédoriens sans prendre des Princes Dragons; en outre, ils peuvent faire pas mal de dégâts s'ils arrivent entiers au corps à corps.

[b]Char de Chrace[/b] (140). Combiné aux Princes Dragons, je compte lancer des charges dévastatrices avec cet attelage félin. Touches d'impact, lances de cavalerie, lions et armes lourdes.

[b]5 Guerriers Fantômes[/b] (80). Utile pour empêcher les marches forcées adverses et aller titiller les servants des canons/balistes.
Unité dont l'historique est tourmenté et sombre et étant éclaireurs; n'ayant pas de cavalerie légère, je me devais de les prendre.

[size="4"]Unités Rares: 200pts-8%[/size]
[b]2 Balistes à Répétition[/b] (200). Tir aux (vraiment) très gros pigeons et boîtes de conserves ambulantes.

Tir: même cible pour Archers+Balistes si possible surtout si celle-ci est affectée de la Malédiction Attractive des Flèches.
Magie: Mage Dragon en mode très offensif et l'autre Mage selon les besoins (sort d'amélioration si unité en difficulté, sort offensif pour plus de feu d'artifice)
Corps à Corps: Princes Dragons+Char en équipe pour aller rapidement affaiblir voir détruire l'infanterie de base adverse, Prince+Maîtres des Épées et Lanciers s'occupent du reste chacun de leur côté.

Il me reste le char et une baliste à peindre ainsi que des achats (mage dragon, seconde unité d'archers et 5maîtres des épées) sachant que j'ai en réserve déjà peints 1autre mage, 8heaumes d'argent et 2princes dragons supplémentaires. J'attends avec impatience vos commentaires. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi. Voici mon avis :

- pour le prince, je mettrais une arme lourde à la place de l'épée blanche. Tu restes fidèle à ton fluff avec l'armure de Caledor et cela te fait économiser des points.

- j'échangerais les bannières magiques, à savoir : mettre la bannière de protection mystique à tes maîtres des épées et la bannière de sorcellerie avec tes princes dragons. Tes mde sont très fragiles et ont bien besoin de protection. Tes princes dragons peuvent garder ta bannière relativement à l'abri.

- sinon, ta liste a le mérite d'être originale et a l'air très sympa à jouer et à affronter.

Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Warfo Vaniel :)
Pour ta liste, je vais déjà commencer par une critique purement formel: ta liste est assez dure à lire. Déjà, commence par mettre un espace entre les nombres et les mots;
Ensuite, le Mage Dragon est assez surfait. Je trouve qu'il est un peu risqué de le jouer dans ta liste, car il va manquer de soutien dans un peu tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi mon Mage Dragon pourrait manquer de soutien.
Pour la magie, j'ai la Bannière de Sorcellerie pour avoir un maximum de dés de pouvoir sans oublier son objet magique qui peut booster une phase. Ensuite, si je l'envoie au corps à corps, ce serait dans un cas que j'ai déjà précisé: " le dragon dont la puissance mobile pourra renforcer mes unités en difficulté".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dragon ce fait charger par un pack c'est qu'il y a eu un gros soucis de stratégie de la part du joueur HE.
Tu n'as pas beaucoup de monde même pour du HE. Face a des armée d'élite comme les GdC tu va souffrire. Je te conseil d'enlever le dragon pour rajouter des untiés.
Mets des bannières à tes archées car dans les tournois on joue des scénarios qui implique souvent les points de bravoures pour capturer une zone ou autre.
Pour infos les guerriers fantôme ne ralentiront que très rarement l'adverssaire car a moins de rater un test de Cd il pourras faire une marche forcée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Vaniel' timestamp='1306064181' post='1918056']
Bonjour,

Je construis une armée à partir d'unités dont l'historique et/ou les règles me plaisent en essayant d'éviter si possible les unités que certains jugent "essentielles". Je compte effectuer des parties durant la construction (j'ai prévu des listes à 1500 et 2000points pour éviter de ne me consacrer qu'à un seul aspect du hobby) puis de participer à des tournois tout en étoffant ma collection une fois les 2500 points atteints.
[/quote]

là au moins c'est clair, tu cherches à faire une armée orientée Calédor.
je resterai donc dans cette optique pour faire mes commentaires.

[quote]
[b][size="4"]Ost de Caledor [/size][/b](2498points)
[size="4"]Seigneur: 250pts-10%[/size]
[b]Prince Antheus[/b] (général-250): Epée Blanche, Armure de Caledor, Cœur de Phénix et Talisman de Loec. Accompagne les Maîtres des Épées.
D'un point de vue historique et fictif, il s'agit du fils d'Imrik , personnage spécial du précédent livre d'armée, ayant suivi l'enseignement des Maîtres des Epées d'Hoeth ce qui donne un aspect identitaire aux deux premiers équipements. Le troisième est là pour augmenter l'espérance de vie de mon général et le dernier peut rendre service lors d'un face-à-face entre personnages ou généraux.
[/quote]
40 points pour ajouter un coup fatal à une arme lourde c'est très cher payé et potentiellement parlant tu n'en auras pas besoin. n'oublie pas que tu auras une F6 càd que tu infligeras un -3 à la save adverse. très peu de figurines résistent à un tel traitement.
une arme lourde suffit.
le talisman de Loec? n'oublie pas qu'il fait perdre un PV à son porteur quand il est utilisé. c'est un truc bien mais il n'est pas attribué à la bonne fig. mets le plutot à ton champion MDE, puisque ce sont tes gardes du corps, et utilise le en duel. ton champion y restera mais ton général sera sauvegardé. en plus le personnage adverse sera au pire très amoché, au mieux détruit. echanger 37AP contre plus de 100 c'est rentable. ca ne l'est pas quand tu risques la peau de ton général.
en utilisant les points économisés et en remplacant le coeur du phenix par les bracelets de défense tu as un perso très bien protégé.(2+/4+invul)



[quote]
[size="4"]Héros: 595pts-23,8%[/size]
[b]Mage Dragon Caledarion[/b] (410): niveau 2, Dragon Solaire et Gemme de Feu Solaire.
Frère cadet du général (leur prénom fait chacun écho à un glorieux calédorien: Mentheus, général des armées sous le règne de Morvael, et Caledor, instigateur du vortex magique à l'île des Morts), le domaine du Feu couplé à ses règles spéciales ainsi qu'à la fameuse gemme me permettront à eux seuls d'allumer des incendies un peu partout sur le champ de bataille sans oublier le dragon dont la puissance mobile pourra renforcer mes unités en difficulté.
[/quote]
pk pas. c'est un trip caledor alors bon. par contre n'oublie pas que l'attaque de flammes de ton dragon n'est utilisable qu'une fois et une seule par partie. les dragons ont beaucoup perdu en V8.

[quote]
[b]Mage Idriliane[/b] (185): niveau 2 et Haute Magie; Anneau de Colère et Baguette d'Argent. Accompagne les Lanciers.
Érudite provenant d'Hoeth, la Baguette d'Argent lui offre de la polyvalence (2sorts de base+Drain de Magie+1sort supplémentaire) tandis que l'Anneau de Colère m'assure que ce mage aura au mois un sort offensif à sa disposition.
[/quote]
pas de pb pour ce mage.


[quote]
[size="4"]Unités de Base: 628pts-25,1%[/size]
[b]2x14 Archers [/b](308). Renforcer la phase de Tir.

[b]30 Lanciers[/b] (320): EM+ Étendard du Lion. Unité idéale pour engluer un adversaire coriace/dangereux pouvant même y venir à bout en étant améliorée par des sorts des deux domaines.
[/quote]
RAS perso j'aurais un peu rédui mes unités d'archers pour en faire des groupes de 10 et ajouté deux archers pour en avoir un troisième groupe.
il peut aussi être intéressant de payer des armures à au moins un groupe d'archer. une 6+ ca peut toujours être utile. plus qu'une perte sèche en tous cas.
tu comptes mettre tes lanciers en horde?
dans ce cas ajoutes en 20 de plus .

[quote]
[size="4"]Unités Spéciales: 825pts-33%[/size]
[b]19 Maîtres des Épées[/b] (380): EM+Amulette de Lumière et Bannière de Sorcellerie. La bannière est présente pour optimiser la phase de Magie. Combiné au Prince, il s'agit de l'unité la plus dangereuse au corps à corps.
Deux mages et un ancien compagnon d'armes ainsi que leur historique m'obligeaient à prendre cette unité.
[/quote]

prends un champion. c'est toujours utile. ne serait ce que pour lui donner le talisman de Loec afin de protéger ton général.

[quote]
[b]5 Princes Dragons[/b] (225): EM+Bannière de Protection Mystique. Une partie de ma force de frappe rapide.
Historiquement, je ne pouvais prétendre que deux de mes personnages étaient des nobles calédoriens sans prendre des Princes Dragons; en outre, ils peuvent faire pas mal de dégâts s'ils arrivent entiers au corps à corps.
[/quote]
ok pour le principe.
là encore mets un champion et équipe le du Cor du Dragon . ca se substituera à la GB que tu n'as pas.
n'oublie pas que la cav lourde elfique ne vaut rien à compter du second tour de càc. essaie de glisser dans ton unité de PDC un petit héros monté avec arme lourde équipé basic. c'est pas très cher et ca améliore la puissance de ton unité de beaucoup.


[quote]
[b]Char de Chrace[/b] (140). Combiné aux Princes Dragons, je compte lancer des charges dévastatrices avec cet attelage félin. Touches d'impact, lances de cavalerie, lions et armes lourdes.
[/quote]

euh tu sais qu'il y a loin de Chrace à Caledor, man?
dans une armée full Caledor ce choix me surprend. a toi de voir. meme si la fig est belle, ce dont je ne disconviens pas, est elle réellement adaptée à un tel fluff?

[quote]
[b]5 Guerriers Fantômes[/b] (80). Utile pour empêcher les marches forcées adverses et aller titiller les servants des canons/balistes.
Unité dont l'historique est tourmenté et sombre et étant éclaireurs; n'ayant pas de cavalerie légère, je me devais de les prendre.
[/quote]

toujours dans le contexte fluffique de ton armée , Ellyrion est bien plus proche de Caledor que ne l'est Naggarythe. ceci dit c'est le genre d'unité que j'aime bien; prends en un peu plus que le mini légal si tu peux.
et essaie de compléter avec des PE.

[quote]
[size="4"]Unités Rares: 200pts-8%[/size]
[b]2 Balistes à Répétition[/b] (200). Tir aux (vraiment) très gros pigeons et boîtes de conserves ambulantes.
[/quote]
RAS pour les balistes

[quote]
Tir: même cible pour Archers+Balistes si possible surtout si celle-ci est affectée de la Malédiction Attractive des Flèches.
Magie: Mage Dragon en mode très offensif et l'autre Mage selon les besoins (sort d'amélioration si unité en difficulté, sort offensif pour plus de feu d'artifice)
Corps à Corps: Princes Dragons+Char en équipe pour aller rapidement affaiblir voir détruire l'infanterie de base adverse, Prince+Maîtres des Épées et Lanciers s'occupent du reste chacun de leur côté.
[/quote]

une petite remarque au passage: ne compte pas sur le fait d'obtenir certains sorts pour construire ton armée qui doit être capable de se débrouiller sans.

voili voila. j'espère que ces qq commentaires t'éclaireront. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi quelques conseils:
-échanger les bannières magiques entre MDE et PDC
-mettre une armure légère à mes Archers en en supprimant un dans chaque unité
-changer l'équipement du Prince et du champion MDE.
-mettre le Cor du Dragon au champion PDC.

@aardvark
J'avais déjà un champion pour MDE et PDC, EM signifie état-major c'est à dire champion+musicien+porte-étendard.

Merci pour tous vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1306248042' post='1919621']
@aardvark
J'avais déjà un champion pour MDE et PDC, EM signifie état-major c'est à dire champion+musicien+porte-étendard.

Merci pour tous vos avis.
[/quote]

Ah, moi j'ai lu Étendard Musicien.
Mais bon, c'est l'habitude de lire EMC

Edit: Tiens, maintenant que j'y pense, EMC, ça peut aussi vouloir dire Etat Major Complet :blink:
Est ce que j'aurais raté une occasion de me taire? Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Silverick' timestamp='1306261889' post='1919849']
[quote name='Vaniel' timestamp='1306248042' post='1919621']
@aardvark
J'avais déjà un champion pour MDE et PDC, EM signifie état-major c'est à dire champion+musicien+porte-étendard.

Merci pour tous vos avis.
[/quote]

Ah, moi j'ai lu Étendard Musicien.
Mais bon, c'est l'habitude de lire EMC



Edit: Tiens, maintenant que j'y pense, EMC, ça peut aussi vouloir dire Etat Major Complet :blink:
Est ce que j'aurais raté une occasion de me taire?
[/quote]


j'avais aussi lu Etendard+ musicien.
dans ce genre de cas j'écris , pour éviter toute confusion E+M. sinon j'écris EMC pour Etat major complet ou étendard+musicien+champion.
EM est une abréviation certes commode mais qui porte à confusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salutation, frère Calédorien.
Je me permet quelques critiques au sujet de ton armée.

J'ai moi aussi dans mon ost à 2000 comme à 2500 pts, un Mage Dragon! Mes deux premières parties avec lui ont été de gros échec, j'ai même falli l'abandonner. Puis j'ai décidé de le jouer autrement.

Puisqu'il s'agit d'une pièce maitresse de ton armée, on va commencer par lui.
[u]Le Mage Dragon[/u]
Tu n'as qu'un mage de niveau 2, en plus de lui, dans ton armée. Il est censé représenter une puissance magique ayant un impact important. Pourquoi ne pas lui donner a lui, la baguette d'argent... Avoir l'épée ardente et un autre sort, c'est bien. Avoir l'épée et 2 autres sortilèges à lancer, te permet de générer 3 dés de pouvoirs en plus par phase. De plus, actuellement, la gemme est chèrement payé pour ses bénéfices... Et niveau protection, sa vie ne tiens qu'a un fil. Pas de save, endu a 3... Une invu a 5+ est toujours profitable.
J'ai joué de nombreuses bataille avec le mage dragon. Il n'est pas fait pour aller directement au charbon. Mais c'est un redoutable Chasseur, et son épée ardente est magnifique sur des lanciers, par exemple. Les orcs, les Nains, les Goules, n'aimeront pas le +1 pour blesser de tes lanciers. Contre les monstres, j'en parle même pas :) Cela fait de tes lancier des tueurs d'hydre professionnels.
Pour revenir aux cible envisageable par ton dragon : Les Machines de Guerres. Les cavaleries légères, voire lourde de flanc. Les volants adverse. Le Dos ou le flanc des pack ennemies engluer au cac contre tes lancier ou maitres des épées.
Le mage dragon est une pièce de choix. Elle attirera les tir, les sortillèges, et les tueurs de monstre a foison. A toi de lui faire esquiver ceci.

[u]Ton second mage[/u]
de niveau 2 donc, est la pour fournir l'appui anti magie avec le drain, je présume, vu l'absence de PAM ou cristal d'anulii?
Vu le nombre de troupes de tir présente dans ton armée, je suppose qu'attraction des flèches est un luxe.
Cependant, on ne gagne pas rien qu'a la magie. C'est assez aléatoire. La bannière de sorcellerie comble en partie cette lacune

Ton Prince et les maitres des épées
Rajoute du puntch a ton unité de maitre des épées. Cependant, ceux-ci sont trop peut nombreux a mon gout (et un choix discutable face aux Lions Blanc). C'est une unité extrêmement difficileà jouer, tout simplement parce qu'ils attirent les tirs, les blasts, les fanatiques et tout les truc qu'on peut leur balancer dessus avant d'arriver au close. Ils sont aussi extrêmement facile a balader. A 19 dans une unité, face a 20 arquebusier, tu en auras 7 au contact après 2 phases de tir + un tir de contre-charge. Certes, ils vont avoiner sec les arquebusiers. Mais après, face a un petit régiment, quel qu'il soit, les ripostes feront trop mal. Je te conseille premièrement de rehausser leur nombre, en sacrifiant, pourquoi pas, une baliste ou les gardes fantômes.

Venons en a ton coeur.
Les [u]archers[/u], pourquoi pas. Gaffe si l'ennemi approche.
Les [u]lanciers[/u], je dis oui! Enfin un gros pack qui résiste bien! Pourquoi ne pas ajouter la Bannière de Guerre, tant qu'on l'a a 20pts? ça fiabilisera bon nombre de combats! Et ca coute moins cher qu'un étendard du lion, qui ne sert pas a grand chose avec un commandement de 10.

Les [u]Princes Dragon[/u]. Avec bannière de sorcellerie, pourquoi pas. La encore, en mettre 6 ou 7 assurent qu'ils arrivent au contact avec suffisamment d'impact. Et que tu ne perde pas ta bannière a 50pts sur un coup de malchance. Et champion comme musicien coutent le prix d'un prince de plus... Sont ils bien nécessaire?

Le [u]char de Charce[/u] Très bon soutien aux lanciers ou aux MdE. Mais attention a ne pas se faire charger.

On en arrive aux pires choses. Les [u]Balistes[/u]... Je joue haut elfe depuis la v5... Et les baliste, je n'ai jamais pu les rentabiliser. Alors qu'un grand aigle, voire 2, ça rentre mieux dans ton historique, ça protège tout parce que ca attire les tirs, ca piétine, ça VOLE! Et endu4 pour 3pv!
Je ne ferais pas leur apologie, mais en gros, ils bloquent, débarrassent tout ce qui soule et emmènent loin des combat les adversaires dangereux. N'hésite pas a les faire fuir face a une charge...

De même, les [u]Guerriers Fantômes[/u] une unité de tirailleurs bien trop diminuer depuis la V8... Un projectile magique, et on en parle plus... Vu leur prix, c'est dommage...

Voila donc les lacune et points fort que je présume à ton armée. Je suis content de voir un elfe sur la voie du dragon, mais je ne voudrais pas que tu sois dégouté par inefficacité du mage au close en cas d'utilisation Abusive ;) !
Mais soit sur qu'assigné au bon endroit, pour prendre un flanc, déployé en dernier de manière inattendu, il a vraiment l'impact qu'on souhaite.
Et qui se méfie du reste de l'armée quand un dragon plane sur sa tête...

J'aimerais savoir ce que tu penses de mes conseils, après, je te livre ma liste d'armée, récement victorieuse contre de l'empire, du nain, du CV...
Avec un Mage Dragon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth
J'ai filé au Mage Dragon l'équipement du second Mage auquel j'ai donné l'Anneau de Corin; cela me donnera plusieurs sorts définis à l'avance: Drain de Magie, Fureur de Khaine, Anathème de Vaul voir Bouclier de Saphery et Épée ardente de Rhuin. Après, les Guerriers Fantômes et les Balistes sont selon toi difficiles à rentabiliser mais aimant bien l'historique des éclaireurs et voulant renforcer ma phase de Tir, je préfère tester par moi-même. Je compte tout de même étoffer mon armée par divers ajouts (Grands Aigles, Lions Blancs et Gardes Phénix) mais comme je souhaite aussi monter une armée à WK40 (Spaces Wolves), renforcer mes hauts elfes après avoir monter leur armée à 2500points n'est pas prévu dans l'immédiat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets de sort... depuis la V8, vois-tu, il coute beaucoup de dés de pouvoir, vu que pour les lancer tu dois en utiliser... Et ils ne bénéficient pas du bonus de lancement de ton mages(+2 ici) et si tu perd ta concentration, c'est aussi foutu pour le reste de la phase de magie...
Ensuite les lions, aigles, voire garde, je dis oui ^^
Si je délaisse la phase de tir de mon coté, c'est uniquement que je renforce énormément les autres points du jeu. Les Hauts relancent les jet pour toucher au Cac, pas au tir.
Ensuite pour tes Archers, je dirais oui pour un musicien (reformations gratuites) Le maitre archer, je n'en vois pas l'utilité sauf si tu sors un mago, et encore. La bannière reste aussi chère. Ils ne sont pas censé allé au cac. Mieux vaut il donc plutôt en avoir plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'etat major des archers je dirais ques le musicien est intéressant pour les reformations rapide.
Par contre pour le porte étendard je ne rejoins pas Elnaeth car certains scénarios (type sang et gloire) dépendent du nombre de bannière en jeu, or dans ta liste tu n'en a pas beaucoup ( a peine 3 bannière a 2500 pts c'est trés peu), en rajouter quelques une dans tes archers ne serait pas forcément une mauvaise idée si tu comptes jouer ce type de scénarios. Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Vaniel' timestamp='1307088900' post='1926481']
@Elnaeth
J'ai filé au Mage Dragon l'équipement du second Mage auquel j'ai donné l'Anneau de Corin; cela me donnera plusieurs sorts définis à l'avance: Drain de Magie, Fureur de Khaine, Anathème de Vaul voir Bouclier de Saphery et Épée ardente de Rhuin. Après, les Guerriers Fantômes et les Balistes sont selon toi difficiles à rentabiliser mais aimant bien l'historique des éclaireurs et voulant renforcer ma phase de Tir, je préfère tester par moi-même. Je compte tout de même étoffer mon armée par divers ajouts (Grands Aigles, Lions Blancs et Gardes Phénix) mais comme je souhaite aussi monter une armée à WK40 (Spaces Wolves), renforcer mes hauts elfes après avoir monter leur armée à 2500points n'est pas prévu dans l'immédiat.
[/quote]


je comprends que tu ne veuilles pas trop investir dans tes HE. cependant, je te suggère, si tu veux ne pas te lasser de ta liste, d'acheter un peu plus de figurines pour avoir à ta disposition un volant de 500 à 1000AP qui te permette d'en changer quelques composantes et de pouvoir envisager sereinement des parties à un budget un peu supérieur à 2500AP.
a toi de voir ce que tu veux mettre comme unités supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 8 Heaumes d'Argent avec EMC en réserve ainsi que 2 Princes Dragons de Caledor en réserve. Dommage que les HdA ne soient plus des unités de base, cela m'obligerait à en racheter pour des parties supérieures à 3000points.
Ensuite, je pense acheter quelques renforts quand je monterai mes Spaces Wolves: des Grands Aigles pour remplacer une baliste et des PDC pour renforcer l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulté d'autres listes HE, je me suis aperçu que j'avais peu d'unités d'infanterie pour le CàC vu la valeur en points de mon armée et je me suis refait une petite liste; j'attends vos commentaires avec impatience.

[b]Ost de Caledor [/b](2499points)
Seigneur: 242pts-9,7%
[b]Prince Antheus[/b] (général-250): arme lourde, Armure de Caledor et Bracelets de Défense. Accompagne les Maîtres des Épées.

Héros: 570pts-22,8%
[b]Mage Dragon Caledarion[/b] (395): niveau 2, Dragon Solaire; Baguette d'Argent.

[b]Mage Idriliane[/b] (175): niveau 2 et Haute Magie; Cristal d'Annulii. Accompagne les Lanciers.

Unités de Base: 627pts-25,1%
[b]10 Archers [/b](120): armure légère.

[b]24[/b] [b]Lanciers[/b] (266): EMC+ Étendard du Lion.
[b]24[/b] [b]Lanciers[/b] (241): EMC.

Unités Spéciales: 860pts-34,4%
[b]18 Maîtres des Épées[/b] (335): EMC+Talisman de Loec et Bannière de Protection Mystique.

[b]6 Princes Dragons[/b] (305): EMC+Cor du Dragon et Bannière de Sorcellerie.

[b]Char de Chrace[/b] (140).

[b]5 Guerriers Fantômes[/b] (80).

Unités Rares: 200pts-8%
[b]2 Balistes à Répétition[/b] (200). Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remplacer les Lanciers par des GML au lieu de prendre des Archers pour le Tir? Même si les GML sont polyvalents, vu leur prix que ce soit en euros ou en points, je préfère prendre des Archers et/ou des Lanciers selon le besoin.
Et sinon, qui en revient à une liste bateau? aardvark ou moi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
je sais que ma liste personnelle est une liste embarquée ce qui suppose un bon paquet de GML (tous convertis soit dit en passant). mais ce que j'aime dans le GML c'est sa polyvalence. alors certes il va moins vite au contact que le lancier, et pour cause, mais il est tout aussi efficace que celui-ci avec en plus la capacité de tirer , meme si sa portée est un peu moins nongue que celle de l'archer.
au fait, perso , j'aime bien blinder un peu mes archers. ca m'évite d'avoir trop de pertes sèches au tir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Vu le commandement de base des HE, je préfère supprimer mon Champion PDC avec son OM pour le remplacer par un MdE et un PDC supplémentaires. Dans cette même optique, je compte changer de bannière pour les Lanciers voir même la supprimer et la remplacer par 2 Archers (bien obligé si je veux conserver mes 25% d'unités de base). Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.