Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs-Chaos-Autre] Mes projets en cours


Zyrtchen

Messages recommandés

[quote]Et bam. Je viens de me prendre un double effet "wow effect" + "holy shit" en pleine face.[/quote]
Ha quand même ! Je pensais pas faire un tel effet ^^

[quote]il manque le fulgurant sur le rhino du milieu et tu n'as pas percé les pots d'échappements mais c'est vraimentpour chipoter.[/quote]
En fait, le fulgu est là, il est juste plus petit et collé sur la gauche de la tourelle (j'ai perdu le fulgurant en montant le Rhino :innocent: ). Et les trous c'est vrai que j'ai jamais franchi le cap, j'ai toujours l'impression que je vais me foirer et que je vais éclater la fig.


Mon seigneur de guerre : Sorcier de tzeentch niv3

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130308-180114.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130308-180150.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130308-180208.jpg[/img]

En pépère qui a de la hauteur sur son zouli socle !

Merci les gars :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'envois du lourd là !
La toge, c'est du DA à la base je pense, mais en tout cas rien a redire, à par un petit objet accroché a sa ceinture, ça fait un peu vide,
il y a la bombe mais a par ça, j'aurais mis peu être un petit livre enfin je sais pas trop quoi mais il y a comme un truc qui manque enfaite :)

J'ai rien a dire sinon, bonne continuation, ton armée est superbe !! :devil: Modifié par Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième escouade de Thousand Sons pur jus :

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130313-181751.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130313-181844.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130313-181938.jpg[/img]

Alors, oui on va me faire la remarque qu'ils ne sont pas assez typés égyptiens. Déjà je fais ce que je veux :D Ensuite je veux pouvoir différencier au premier coup d’œil mes différentes escouades sur une table de jeux (déjà qu'avec tout ce rouge, on s'y perd parfois :P )

J'ai également fait un lining de noir sur mes figurines. Et aussi mettre plus de noir sur les bolters, voilà où ça en est :

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130313-182048.jpg[/img]

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130313-182535.jpg[/img]

[quote]j'aurais mis peu être un petit livre enfin je sais pas trop quoi mais il y a comme un truc qui manque enfaite :)[/quote]
Bien vu, je vais farfouiller mes rabiots pour voir ce que je peux faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ton armee est tout simplement sublime! Et apparemment tu t'en tiens aux choix les plus fluff du codex donc c'est tout ce que j'aime!
Le fait que les armures ne soient pas tout a fait constituées de pièces pré hérésie ne se voit pas du tout au final vu le côté ouvragé propre au TS.
Mention spéciale au rhinos qui m'ont carrément fait pointer midi! Magnifique! Au début les faces avant m'ont un peu déconcerté mais tout compte fait le côté cyclopéen qui en ressort sied tout a fait à cette legion.
Un peu dommage cependant le fulgurant bricolé sur le 3 eme surtout vu le niveau de ces 3 véhicules! Mais bon je suis un peu pointilleux à ce niveau...
Sinon les escouades de 20 sont toujours d'actualité? Si oui comment compte tu employer ces rhinos? Les chaotiques ne peuvent pas "splitter" comme nous autres!
À part ça les parchemins flottant au vent ajoutent vraiment un truc extra au rendu des escouades mais quelque litanies peintes dessus seraient bienvenue. Rien de bien chiadé, juste quelque lignes en pattes de mouche...

Enfin bon, bon courage pour la suite c'est déjà une superbe base, qu'on aimerait bien voir réunie pour une photo de groupe d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un peu dommage cependant le fulgurant bricolé sur le 3 eme surtout vu le niveau de ces 3 véhicules! Mais bon je suis un peu pointilleux à ce niveau...[/quote]
Je vais essayer de trouver un autre fulgu, ou d'en bricoler un !

[quote]Sinon les escouades de 20 sont toujours d'actualité? Si oui comment compte tu employer ces rhinos? Les chaotiques ne peuvent pas "splitter" comme nous autres![/quote]
L'escouade de 20 reste à pieds, traverser la table ça les connait depuis le temps !

[quote]À part ça les parchemins flottant au vent ajoutent vraiment un truc extra au rendu des escouades mais quelque litanies peintes dessus seraient bienvenue. Rien de bien chiadé, juste quelque lignes en pattes de mouche...[/quote]
Pas faux, je vais voir ce que ça peut donner.

Photo de groupe lors d'un affrontement test avec le shamux pour voir l potentiel des démons. Bilan : malgré les nombreux haters, il est parfaitement viable comme codex, et très plaisant à jouer comme à affronter. Ce que devrai être tout codex de 40k en fait.

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130316-133108.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130316-133136.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130316-133200.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130316-140648.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130316-133223.jpg[/img]

Sur l'avant dernière vous pouvez voir mon seigneur de tzeentch (qui a gagné la palme du personnage le plus inutile au possible en passant 7 tours de close engagé avec deux hurleurs) et mes obliterator en cours de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée vraiment incroyable, de A à Z ! :o Je mettrais même un plus pour les Rhinos qui sont à tomber [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Alors question technique : pourrais-tu m'expliquer comment tu peins le rouge de tes piétons ? Quelles sont tes couches de base, éclaircissements, lavis peut-être ? Merci d'avance ! =)
Pour les Rhinos, j'imagine que tu les as fait à l'aéro ? S'il te plait, réponds oui, sinon je crois que je vais être dégoûté de mon niveau pour un temps approchant l'éternité xD

Continue comme ça l'ami, c'est juste magnifique *.*

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une armée vraiment magnifique, j'espère avoir l'occasion de la croiser sur une table :blushing: [/quote]
Peut être à Landerneau :shifty:

[quote]Alors question technique : pourrais-tu m'expliquer comment tu peins le rouge de tes piétons ? Quelles sont tes couches de base, éclaircissements, lavis peut-être ? Merci d'avance ! =)[/quote]
Alors pour les piétons voici ma recette :
- Sous couche à la bombe Red Dragon de army painter pour gagner du temps.
- Reprise au rouge sang là où la sous-couche n'est pas bien passée.
- Lavis de chaos black bien dilué (mais le lavis badab black doit faire la même) dans les creux.
- Éclaircissement de l'armure au brun vermine (actuellement le skrag brun est sensiblement la même couleur).
- Éclaircissement au brun bubonique pur mais bien dilué pour faire les arrêtes de l'armure.
- Lining de noir pour plus de lisibilité.

Et voilà !

[quote]Pour les Rhinos, j'imagine que tu les as fait à l'aéro ? S'il te plait, réponds oui, sinon je crois que je vais être dégoûté de mon niveau pour un temps approchant l'éternité xD[/quote]
Oui c'est fait à l'aéro ^^ Il a beau être moisi, j'arrive à en tirer quelque chose.

Merci de suivre ce sujet les gars, plus beaucoup de choses à peindre pour mon futur tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zyrtchen,

Tout d'abord félicitation pour ton armée qui est l'une des plus belle représentation des Thousand Sons qu'il m'ait été donné de voir. Bon là, je ne suis pas impartial, les Thousand Sons étant mon chapitre préféré dans l'univers de 40K (bien que je ne joue pas) pour leur histoire grandiose et tragique, leur mystère et depuis l'excellent livre paru il y a deux ans.

Ton choix des bitz est judicieux et donne une p***** de personnalité à tes troupes et le choix de "déchaotiser" ton armée rajoute encore un plus à tes figurines. Personnellement, les SM du Chaos avec pointes dans tous les sens, crânes à gogo, cornes, collection de CD de boys bands (liste non exhaustive) me gonfle au plus au point.

Je passe sur tes transports qui sont justes démentiels (tout a été dit par les autres membres du forum), mais j'adore.

Histoire de chipoter, j'aurais vu autre chose pour représenter tes oblitérators, comme des robots basés sur des exo-armures de l'Empire Tau type XV-8 Crisis ou XV25 afin de faire un lien avec les machines des pyrae, mais là c'est vraiment une question de goût.

Bref ton armée est un exemple à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les Thousand Sons étant mon chapitre préféré dans l'univers de 40K (bien que je ne joue pas) pour leur histoire grandiose et tragique, leur mystère et depuis l'excellent livre paru il y a deux ans. [/quote]
Tout pareil ! Au départ je m'était lancé dans les blood angels car les figs m'ont données envies (même si les Thousand à ce moment là m'ont déjà fait hésiter). Bilan, j'ai revendu mes blood et continu mes Thousand, comme quoi, faut jamais hésiter (surtout que le bouquin m'a fait un sacré déclic).

[quote]Personnellement, les SM du Chaos avec pointes dans tous les sens, crânes à gogo, cornes, collection de CD de boys bands (liste non exhaustive) me gonfle au plus au point. [/quote]
Après ça dépend, il y a de très très belles armées chaotiques ( [url="http://www.bolterandchainsword.com/topic/172506-night-lords-18th-battle-company/page-11"]Genre cette armée NL[/url] ou tout simplement les plaguebones de notre cher morbäck ;) ) mais faut les trouver.
Moi je sais que, comme toi, voir des piques et des crânes ça va deux minutes.

[quote]Histoire de chipoter, j'aurais vu autre chose pour représenter tes oblitérators, comme des robots basés sur des exo-armures de l'Empire Tau type XV-8 Crisis ou XV25 afin de faire un lien avec les machines des pyrae, mais là c'est vraiment une question de goût. [/quote]
Là aussi j'ai hésité. Mais j'ai jamais trouvé LA figurine que je cherchais pour la conversion. Si tu as des idées...

Merci de vos visites :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zyrtchen' timestamp='1363780172' post='2328492']

Là aussi j'ai hésité. Mais j'ai jamais trouvé LA figurine que je cherchais pour la conversion. Si tu as des idées...

[/quote]

Honnêtement à part les armures Tau, je n'ai pas vu grand chose. Mais si tu as l'esprit assez aventureux, tu peux sans doute partir de cette figurine de chez Scibor, c'est du 32mm, mais avec rajout d'armes diverses je pense que tu pourrais avoir un oblitérator de toute beauté qui ravira les yeux de ton adversaire et les nôtres.

[IMG]http://imageshack.us/a/img208/2227/egyptiansfwarrior202.jpg[/IMG]

avec le lien en prime : [url="http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1273"]ICI[/url]

En plus le site vend des pièces séparées, plaques d'armures, etc etc, dont tu pourras garnir les armes afin de faciliter l'intégration.

Sinon dans un autre style, tu peux essayer avec les exos armures Warmachines, mais là il s'agit plus d'un proxy Dreadnought, mais il me semble qu'il y a plus petit.

[url="http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador/warjacks"]LIEN VERS WARMACHINE[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, Scibor c'est hors de question ! :lol:
Beaucoup aiment ce qu'il fait, moi je trouve son travail extrêmement grossier et cher pour ce que c'est.

Warmachine et hordes j'avais déjà zieuté sans trop m'y attardé, mais c'est vrai que je n'y pensais plus à cette gamme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes figs sont vraiment sympa et très respectueuses du background (je suis en plein dedans en ce moment) !
Vivement la suite !

Sinon pour les oblitérators, y a une fig qui pourrait coller mais dans un délire plus démons (ce qu'ils sont il me semble) c'est les ushabti des rois des tombes, grand, donc suffisamment de place pour y coller toutes les armes que tu veux et en plus elles sont stylées Égypte antique .

GyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les ushabti accentueraient le côté égyptien de l'ensemble, ils sont fins par rapport aux obliterators, mais cela pourrait coller. D'ailleurs dans le même style, on peut citer le scorpion des tombes, qui est à ma connaissance l'une des figurines les plus difficiles à monter de l'histoire de GW avec le gyrocoptère (à offrir absolument à un ami pour lui faciliter le transit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20130320-172623.jpg[/img]
Faut assumer quand on est fan...

[quote]Sinon pour les oblitérators, y a une fig qui pourrait coller mais dans un délire plus démons (ce qu'ils sont il me semble) c'est les ushabti des rois des tombes, grand, donc suffisamment de place pour y coller toutes les armes que tu veux et en plus elles sont stylées Égypte antique .[/quote]
J'y ai pensé également, le soucis c'est que soit c'est des créations du mechanicum, donc pour le côté égyptien on repassera. Soit c'est créé par les TS, et donc faut que je leur colle plein d'armes (pauvre figurine qui va se retrouver surcharger) ou alors des dons de psyker (mais là ça colle moyen au fluff une statue qui prend vie).

[quote]D'ailleurs dans le même style, on peut citer le scorpion des tombes, qui est à ma connaissance l'une des figurines les plus difficiles à monter de l'histoire de GW avec le gyrocoptère (à offrir absolument à un ami pour lui faciliter le transit).[/quote]
Farpaitement ! L'hydre EN V6 était bien galère aussi B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Pour tes conversions d'oblitérators, pourquoi ne pas prendre des armures terminators (expliquant la 2+/5++ ou 4++ avec la marque) auxquels au lieu de coller des armes partout, tu mets un genre de portail d'où les armes sortent. Un portail tzeentchique bien sûr! :)
Genre un termi avec au niveau du ventre un gros trou (nombril? xD )qui fait portail vers les armes. Comme ça tu gardes le côté tzeentch, les caracs de la figs sont visibles et ça surcharge pas trop :)
Un peu comme la muthalite du chaos si tu vois ce que je veux dire :)

En espérant t'avoir aidé :)

Par ce que je n'aime pas trop ceux que tu as fait à partir de pitis marines tous chétifs ^^'


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le coup des dés, tu va jusqu'au bout!

Entièrement d'accord avec toi pour Scibor... non si tu veux faire fluff, tes Oblit ne peuvent pas être des trucs mutés d'où les armes jaillissent de n'importe ou.
Par contre les TS utilisaient des sortes de Robots, contrôlés par le biais de la projection de l'esprit d'un de leur magicien, un peu comme les maniples du mechanicum de mars et les legio cybernetica. Tu peux te baser sur la représentation des robots de la legio et faire des figurines ressemblant à de gros terminators mécaniques, avec plusieurs options d'armes.

J'aime bien les optiques des derniers, ca te fait une belle force en effet.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sublime, j'aime beaucoup ce que tu as fait pour remplacer les obliterators, car effectivement les grosse masse ça auraient fait tâche dans ton armée, ton seigneur promets ^^. Au début j'avait un peut peur pour les OSL sur les casque de ta dernière escouade, mais tu t'es bien rattraper ^^. Je trouve ça fun que tu pousse le concept jusqu’à utiliser des dès à la couleur de ton armée ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourquoi ne pas prendre des armures terminators (expliquant la 2+/5++ ou 4++ avec la marque) auxquels au lieu de coller des armes partout, tu mets un genre de portail d'où les armes sortent. Un portail tzeentchique bien sûr! :)[/quote]
Parce que ce sont des Thousand Sons pre heresy et donc qu'il n'y a aucune influence de Tzeentch à cette période (enfin, oui et non, ceux qui ont lut le bouquin me comprendront). Rien de mutagène dans mon armée, ou qui part trop en freestyle (armure vivante, démon...), c'est un chapitre relativement classique mis à part leurs pouvoirs psy.

[quote]Par contre les TS utilisaient des sortes de Robots, contrôlés par le biais de la projection de l'esprit d'un de leur magicien, un peu comme les maniples du mechanicum de mars et les legio cybernetica. Tu peux te baser sur la représentation des robots de la legio et faire des figurines ressemblant à de gros terminators mécaniques, avec plusieurs options d'armes.[/quote]
Hmmmmmmm, je sais pas trop. Pour moi Robot = blindage. Et pas points de vie. Pour un peu que mes adversaires s'imaginent que c'est des dread j'aurai l'air fin (pour moi le wysiwyg doit être sans équivoque, je supporterai pas d'enfler un adversaire là dessus).

[quote]Au début j'avait un peut peur pour les OSL sur les casque de ta dernière escouade, mais tu t'es bien rattraper ^^. Je trouve ça fun que tu pousse le concept jusqu’à utiliser des dès à la couleur de ton armée ^^. [/quote]
Effectivement beaucoup me reprochaient les optiques, j'ai bien fait de les travailler jusqu'au bout.
Et les dés, ça me trottait en tête depuis un moment (et c'est pas le pire, j'ai même un tatouage... :blushing: )

[quote]Petite question sur tes dés, tu les as trouvé ou ? ^^[/quote]
chessex.com
Site anglais, qui fait un devis rapido quand tu leur a demandé ce que tu voulais. J'en ai eut pour 30€ les 30 dés (mais j'en avait pour 12€ de FDP, c'est gourmand les FDP anglais). Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dés sont absolument magnifiques.

Essayons de faire un petit brain storming pour les obliterators :

1°) Selon le fluff, les TS avaient des robots contrôlés comme l'a rappelé Mâhar Lankôth.
2°) ces créations cybernétiques ont pu voir le jour grâce à un mélange des connaissances du Mechanicum et des TS en matière de contrôle à distance. L'influence des concepteurs doit être visibles.
3°) Pour des raisons de règles, de fair play (que je salue au passage), il faut que l'adversaire puisse se rendre compte qu'il s'agit d'obli et non pas de dreads ou d'un quelconque truc étrange.
4°) Il ne faut pas que l'engin soit trop chargé en matière d'armement afin de garder un aspect sympathique sur la table.

Que penses-tu Zyrtchen d'utiliser des partie de corps nécron (pour le côté cybernétique)avec des pièces d'armures SM, les factionnaires, ou même un destroyeur pourraient potentiellement faire l'affaire.

Ou alors, tu conserves tes obliterators actuel, cela marche aussi. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hmmmmmmm, je sais pas trop. Pour moi Robot = blindage. Et pas points de vie. Pour un peu que mes adversaires s'imaginent que c'est des dread j'aurai l'air fin (pour moi le wysiwyg doit être sans équivoque, je supporterai pas d'enfler un adversaire là dessus).[/quote]

Ouais t'as pas du comprendre ce que je voulais dire. Nigmidiv précise bien mon idée... si ton adversaire confonds des figurines environ aussi grandes que des termis pour des Dread... en effet, tu peux lui donner l'adresse d'un bon opticien. Et je suis entièrement d'accord pour le Wysi, mais les discussions en début de partie sont aussi là pour présenter son armée.

Tes Oblit en mode équipe d'arme lourde, c'est une bonne idée, par contre j'adhère pas trop à tes conversions d'armes. Mais c'est une manière de les représenter.

Pour des oblit, inspiré des légions cybernétique, tu pourrais prendre des termis, mais en les customisant pour qu'il fasse plus pré-hérésy, comme des modéles cataphractii. Et pour les armes, une arme à chaque bras et une en plus sur l"épaule", comme les robots modéle Cataphract ou Castellan :

[url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/8/8c/Robots.jpg"]ICI[/url] (En rénovant un peu le style, hein! Qui a vieilli...)

Pour la base des armure (et des épaules), y'a ces conversions qui sont sympas : [url="http://2.bp.blogspot.com/_K6ai4feUNDo/TBwS5kdJ6DI/AAAAAAAAASM/bEQGrrlaw4o/s1600/P5280184.JPG"]Là[/url] ou [url="http://skitsmixstudio.files.wordpress.com/2012/10/terminators02.png"]là[/url].

Bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'utiliser des nécrons, les pièces de la gamme croncron et sm ne se marient pas très bien :/
Les nécrons sont fins et élancés, les SM sont au contraire, large et petits (comparés aux nécrons). Je ne dis pas qu'il faut exclure toutes les pièces d'origine nécron, mais qu'une fig moitié moitié aura du mal à montrer son côté oblitérator ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.