Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs][1500pts] A optimiser


Cyrus83

Messages recommandés

Bon on va faire simple, je connais déjà les armées rencontrées, mais également le scénario.

La partie ce joue a 6 chacun pour sa gueule, scénario "prendre et tenir" sur UN objectif central. La partie se joue en 5 tours, 6e sur un 3+, 7e sur un 4+ etc...

Les armées sont :

- GimP Full blindé avec 1 ou 2 frappes (astropath je crois) et 2 valkyries.
- Eldar Full Mech avec du serpent et du falcon + pleins de vengeurs et aspects.
- Eldar full pietaille avec Avatar + Eldrad + plein de gardien et de SF.
- Orks KoS avec 2 QG a motos + motos en garde, 4 truck de 12 boyz, 3 kopters, des pillards et un dread.
- Necron avec monolith x2, le minimum syndical en troupe et du destroyer a gogo + 2 QG corps de destro.

Donc autant dire que je suis mal avec mes ptits eldars noirs qui frappent très fort en 1 vs 1 mais qui en 6 mêlée générale valent queuchi.

J’espère donc que vous allez pouvoir m'aider a travailler cette liste, parce que je sens les prochines parties comme une dure agonie de défaites, moi qui est l'habitude de faire agoniser mes adversaires en règle général. Et je veux pas que ça change ^^.

[b][u]MULTI (Eldars noirs) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]2x Tourmenteur[/u][/color] [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur / 2x Lame venimeuse
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#007236][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#007236][u]Raider[/u][/color] [/list] [*][color=#0054a5][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#007236][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 3x Disloqueur
[/list][*][color=#007236][u]Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]Gorgones[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#007236][u]9x Gorgone[/u][/color] [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#007236][u]Acothyste[/u][/color] [list][*] 1x Lame venimeuse
[/list][*][color=#007236][u]Raider[/u][/color] [/list] [*][color=#0054a5][u]Gorgones[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#007236][u]9x Gorgone[/u][/color] [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#007236][u]Acothyste[/u][/color] [list][*] 1x Lame venimeuse
[/list][*][color=#007236][u]Raider[/u][/color] [/list] [*][color=#0054a5][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#007236][u]8x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#007236][u]Acothyste[/u][/color] [list][*] 1x Lame venimeuse
[/list][*][color=#007236][u]Raider[/u][/color] [/list] [*][color=#0054a5][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#007236][u]8x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#007236][u]Acothyste[/u][/color] [list][*] 1x Lame venimeuse
[/list][*][color=#007236][u]Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0054a5][u]Talos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil disrupteur * jumelés[*] 1x Fléau
[/list][*][color=#0054a5][u]Talos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil disrupteur * jumelés[*] 1x Fléau
[/list][*][color=#0054a5][u]Talos[/u][/color] [list][*] 1x Fusil disrupteur * jumelés[*] 1x Fléau
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors quoi a modifier pour que mes zoneilles noires continuent a mettre des baffes ??? Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à 6 chacun pour sa peau avec 1 objectif ?
Tu reste a l'abri le temps que les autres se mettent sur la gue*le.
Puis tu sors de ton trou au moment propice (tour 5) pour cueillir ton du.

Pour correspondre à cette stratégie je prendrai un portail (pour envoyer les talos dans le tas) et des éperons électriques.



Question au passage : comment allez vous jouer les phases d'assaut ?
Si joueur A et joueur B ont sont engagés dans un corps à corps, est-ce que ce corps à corps est résolu uniquement lors des tours des joueurs A et B ou aussi pendant les tours des autres joueurs.
Si ils sont résolus à chaque tour les corps à corps vont être bien violents. Modifié par Bap2703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Ton armée est vraiment simple et efficace.

J'aurais pris au moins une unité de cérastes, à la place d'une de gorgones, car la sauvegarde invulnérable te permet de contrer des armes énergétiques (contre lesquelles tes gorgones souffrent), avec des filets, c'est utile pour neutraliser une escouade.

Pour tes immaculés, honnêtement, mets plutôt deux venom, avec canon éclateur (car tu n'as pas de champ éclipsant sur tes raiders, ça peut te sauver un véhicule).

Sinon j'aurais mis au moins des lances de feu jumelés à l'un des talos, ce qui te permettrait d'être plus polyvalent face à certains véhicules (si tu veux faire juste faire un dommage tu tires avec les fusils disrupteurs, si t'es à portée pour la fusion, tu as plus de chance de le détruire carrément avec les lances de feu).

Après, pour ta partie, tu joues Eldars Noirs, faut faire preuve de traitrise: trouve des alliés et trahis-les vite fait, lol !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu reste a l'abri le temps que les autres se mettent sur la gue*le.
Puis tu sors de ton trou au moment propice (tour 5) pour cueillir ton du.[/quote]

Si c'était aussi facile ^^, ca fait 5 adversaires, donc au tour 2 j'ai déjà un ennemis sur la couane et au tour 3 j'en ai 2...

[quote]Question au passage : comment allez vous jouer les phases d'assaut ?
Si joueur A et joueur B ont sont engagés dans un corps à corps, est-ce que ce corps à corps est résolu uniquement lors des tours des joueurs A et B ou aussi pendant les tours des autres joueurs.
Si ils sont résolus à chaque tour les corps à corps vont être bien violents. [/quote]

A partir du moment ou un Corps a corps détient plusieurs unités engagées, il se déroule a chaque phase de CC des adversaires en questions, donc généralement au tour 5 et 6, il y a 6 phases de corps a corps pendant le tour ^^ c'est du ultra violent...

Alors concernant l'armée :

Effectivement je pense que cette armée est simple et efficace.
En revanche :
- Les cérastes : J'hésite car il y a trop peu d'armes énergétiques face a moi, et les seuls qui en possèdent sont les QG nécron qui annulent les invulnérables ainsi que les Nobz Orks qui ne sont vraiment pas un problème pour les EN et encore moins pour les gorgones qui ont un nombres d'attaques suffisamment élevé pour éradiquer une escouade en 1 tour. Mais j'avoue que l'idée me tente énormément surtout que j'ai déjà une escouade convertie de peinte...

- Les LdF sont le plus gros dilemme de mon armée : 3 LdF ou 3 Fusil Disrupteurs ?
La LdF casse a coup sure du tank mais il faut être a 9ps pour ça, tandis que la fusil dissuadera bcp l'adversaire de venir me chatouiller avec ses véhicules et transports en cas d'attaque frontale.

- Le portail Warp :blink: Hors de Question... Je vais arriver au milieu de tout le monde et me prendre la sauce de 5 joueurs en 1 tour.

- Le vénom pour les immaculés j'y ai pensé, mais cela me faire perdre de l'antichar au profit de l'anti troupaille... chose que j'ai déjà je pense... ou alors effectvement intervertir les LdF avec les fusils sur les talos histoire de garder de l'antichar, et mettre des vénoms en guise de transports pour les immaculés...

Mais le gros problème reste ces 2 fichus Monoliths qui, s'ils sont sur ma gueule, vont me faire horriblement mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est bien. Je pense que ton seul problème est contre les armées fond table avec beaucoup de blindé (genre, les GI par exemple ^_^)

-Les cérastre sont bien aussi pour les grenades disruptices qui peuvent temporisé les véhicule au càc (il fait que du dégat superficiel! pas grave: contre un rhinon par exemple, il suffit de faire 2xarme détruit et une fois immobiliser pour que le Rhino soit détruit!). Contrairement aux gorgones qui vont rien faire contre les Blindés.

-LdF sur Talos? Je suis contre, faut approché à 9 ps pour que ça soit efficace, autant avoir un fusil Disrupteur qui empêche le chars de tirer, bouger et de le fini au CàC.

-Portail warp, je ne suis pas fun, comme les réserves en général. Mais faut avoué que les Talos arrive par le centre de la table fait quand même peur, au même temps d'évité d'être tiré dessus.

-12 tirs empoisonnés à 36ps, une svg inv de 5+, ne craint pas les attaques de F3 pour 65 pts? c'est donné, jamais on trouve une unité à 65 pts pour faire la même chose. Et un raider avec lance n'a pas une durée de vie assez long pour être une amre anti-chars vraiment viable. En plus 2 vénoms, 24 tir, je suis pas sur que l'Avatar vas être encore envie. Alors que tes 2 tir F8 de LdT n'arrivera même pas à le tuer.

Même si tu change rien dans ta liste, je pense que tu as tous tes chances dans le tournois. Tu vas avoir du mal contre les GI. Contre les autres, faut juste pas faire d'erreur durant les partie(ne pas tromper sur les cible prioritaire, trop concentré sur une petit unité en oubliant les objo...etc).

Tiens nous au courant le résultat du tournois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le vénom pour les immaculés j'y ai pensé, mais cela me faire perdre de l'antichar au profit de l'anti troupaille... chose que j'ai déjà je pense... ou alors effectvement intervertir les LdF avec les fusils sur les talos histoire de garder de l'antichar, et mettre des vénoms en guise de transports pour les immaculés... [/quote]
Tes immaculés ont des armes anti-chars donc pas besoin de surenchérir, étant joueur GI depuis un moment j'ai pas trouvé mieux qu'un transport antitroupes et des passagers antichars, surtout contre de l'eldar. Un coup d'ouvre boite et hop on démonte ce qu'il y a dans le kinder (ça marche super bien contre du LRaider termi)

Pour les talos, je verrais plus un côté full anti-masse avec module venimeux et liquéfacteur. Il est créature monstrueuse avec des trucs comme F de bourrin et entre 2 et 7 attaques en charges donc au pire il fait du simili antichars. Comme ça monoliths gérés et il a plus de chances de faire du point de souffrance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je m'y colle

[quote]

Immaculés (4 unités)
3x Immaculé
3x Disloqueur
Raider
Immaculés (4 unités)
3x Immaculé
3x Disloqueur
Raider[/quote]

Je pense qu'un venom suffit . Et en plus , tu obtiens de la saturation .

Ensuite , tu as un spam de talos et de gorgones . Bien en soit, et fluff aussi , mais :
Je serais d'avis justement de mettre une escouade de cérastes au lieu d'ue unité de 9 . Ne serais ce que pour temporiser une unité ( au hasard , totor d'assaut) . Tu manques cruellement de ce genre d'unité , ce qui fait qu'une armée va te remonter tranquillement tes escouades , et que tu vas y laisser des plumes . LEs talos se font gerer au marteau tonnerre ou autre joyeuseté qui fait bien mal en faisant sauter la save .

Un portail warp pour cette armée serais AMHA une connerie monstre. Les portails s'utilisent plus dans des armées typées contre attaques qui utilisent un spam de reavers et de machines de tourment ( talos et cronos) .

[quote]
- Les LdF sont le plus gros dilemme de mon armée : 3 LdF ou 3 Fusil Disrupteurs ?
La LdF casse a coup sure du tank mais il faut être a 9ps pour ça, tandis que la fusil dissuadera bcp l'adversaire de venir me chatouiller avec ses véhicules et transports en cas d'attaque frontale.[/quote]

Tu peux meme faire la combiaison de yeckim : Ldf + liquéfacteurs jumelés . c'est pas très cher et sa fait aussi bien le café . Dans ce cas, la venm redeviens prédominante sur le raider

[quote]
Mais le gros problème reste ces 2 fichus Monoliths qui, s'ils sont sur ma gueule, vont me faire horriblement mal...[/quote]

Deux monolithes à 1500 points ? Le nécron n'est pas en recherche d'amis ou quoi ?
C'est pour sa que je pense qu'une voire deux escouades de cérastes avec des grenades feront tranquillement le café. LEs patrons fauchards, tu t'en fiche un peu , tu tapes avant . Un talos délégué à l'extermination de cette engeance fera l'affaire ( (sauf si le joueur nécron est chanceux, mais c'est une autre histoire)

voila pour mon avis

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ne serais ce que pour temporiser une unité ( au hasard , totor d'assaut) [/quote]

Ben déjà j'aurai pas de joyeusetés de ce genre vu que personne ne joue SM chez nous ^^

Je vais en effet rajouter une escouade de Cérastes au cas ou !!! genre une unité de banshee qui me charge, on sait jamais, et puis elles sont peintes...

Pour ce qui est des talos, je les laisse en fusil disru et fléaux, ça tape fort et quand ca tape pas, ça dissuade :clap:

Balancer des Vénoms ok, mais je commence a manquer de points la...

Parce que si je résume :
9 cérastes, filet, héka, LGP, neuro, Raider = 200pts
9 Gorgones, liqué, aco, venimblade, Raider = 175pts

3 Immaculés, 3 dislo, Vénom = 146pts
3 Immaculés, 3 dislo, Raider = 141pts

Soit : 32pts de trop :'(

[quote]Deux monolithes à 1500 points ? Le nécron n'est pas en recherche d'amis ou quoi ?[/quote]

Tkt, les mono font jamais plus d'un ou deux tours lorsqu'ils arrivent, vu que ca fait trop mal aussi sur l'ork, généralement celui ci les pete en 2 tps 3 mvts :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.