Aller au contenu
Warhammer Forum

Toutous ou Eldars Noirs ?


vicmee

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors voila, je compte me relancer dans le hobby, et pour cela je compte recommencer une armée !
En ce qui me concerne, et pour les choix:

Je partais a la base sur du space toutou, pour leur coté nordique principalement. L'idée était de monter une armée pré-hérésie, a thème nordique encore plus prononcé.
J'hésite d'ailleurs aussi a créer une force en "count-as" Grey Knight, et donc armée totalement a thème, représentant les envoyés de Russ, prévoyant donc son retour pour la fin du monde. L'idée par la serait d'avoir une armée encore plus restreinte, et encore plus élitiste au niveau de l'équipement, pour exprimer un coté "mythologique", les envoyés des Dieux (bon, vous me direz, du toutou normal, c'est pas si mal déjà !).
Cela collerait parfaitement avec l'équipement des Grey Knights (fluff a travailler bien sur, mais l'absence de plasma par exemple irait parfaitement avec du pré-hérésie, et le fait d'êtres psykers, avec l'idée encore "mythologique" nordique).
L'idée serait donc pour ces figurines, un gros travail de conversion, en cumulant les packs (Grey Knights/toutous/guerriers du chaos battle).
QUID donc du choix du codex, si je pars dans cette optique, bien sur. Je n'arrive pas d'ailleurs a déterminer si cela leur donnerait une "empreinte" plus importante, en partant sur du Gk, du pour et du contre on va dire...

Apres, le problème est la, ces deux armées sont de plus en plus présentes sur les tables de jeu, d'ou mon dilemme, et l'envie de jouer différent, avec de l'Eldar Noir.
Ici, pas d'idée pour une armée a thème prononcé pour le moment, je pars sur l'idée d'une confrérie de pirates (du full embarqué donc), qui cherche a amasser des ressources et des esclaves en tout genre, jusqu'à l'extase !
Ce serait donc surtout pour jouer différent, et créer de la diversité dans ce que l'on retrouve actuellement. Je ne parle pas de la qualité des figurines aussi, qui est je trouve très fine et avec un niveau de détail génial.


A vos avis donc, et merci d'avance pour votre aide, ou même vos remarques ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vicmee' timestamp='1306394317' post='1920974']
Je partais a la base sur du space toutou, pour leur coté nordique principalement. L'idée était de monter une armée pré-hérésie, a thème nordique encore plus prononcé.[/quote]
Une armée de ce type pourrait être très intéressante au point de vue modélisme puisque tu devras limier les aquilas, convertir les terminators. Si tu es motivé je pense que c'est une très bonne idée :)
Cependant si tu fais les choses dans les règles de l'art,tu risques de mettre pas mal de temps à avoir une armée opérationnelle. Ca peut donc avoir un coté frustrant.

[quote name='vicmee' timestamp='1306394317' post='1920974']
J'hésite d'ailleurs aussi a créer une force en "count-as" Grey Knight, et donc armée totalement a thème, représentant les envoyés de Russ, prévoyant donc son retour pour la fin du monde. L'idée par la serait d'avoir une armée encore plus restreinte, et encore plus élitiste au niveau de l'équipement, pour exprimer un coté "mythologique", les envoyés des Dieux (bon, vous me direz, du toutou normal, c'est pas si mal déjà !).[/quote]
Moi, à ta place, j'éviterais ce projet : c'est typiquement le genre d'armée qui ne sera jamais finie et qui risque d'être un véritable gouffre financier. Enfin, chaque personne est différente mais bon, mais si jamais je devais faire un truc comme ça je sais que cela ce finirait avec un trou dans mon porte mon monnaie et aucune figurine de complétement finie ... Mais bon, si tu te sens chaud pourquoi pas ...



[quote name='vicmee' timestamp='1306394317' post='1920974']
Apres, le problème est la, ces deux armées sont de plus en plus présentes sur les tables de jeu, d'ou mon dilemme, et l'envie de jouer différent, avec de l'Eldar Noir.[/quote]
Et pourquoi ne pas faire les deux ? Genre, tu fais une armée de SW pré hérésie et une armée d'Eldars Noirs. Comme ça tes SW tu les fait vraiment bien pour avoir une armée atypique mais qui ne sera pas jouable tout de suite et tu fais des des Eldars Noirs jouables dès qu'ils sont montés.
En plus, on trouve pas mal de figs de ces gammes en occasion donc le coût final de tes deux armées ne sera pas si élevé qu'il en aura l'air :)


Sinon, les deux codex sont bien compétitifs même si les Eldars Noirs sont assez difficiles à maitriser. Modifié par samuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, pour faire des tournois assez fréquemment, c'est vrai que les 3+ like... On en as un peu marre... Et quand j’entends un joueur passablement grosbill qui me dit "oui mais moi c'est pas du SM! c'est du SW!" j'ai un peu envie de me pendre :'(

Bref, si tu as envie de sortir des sentiers battus, je ne peut que t'y pousser!
Pour les eldars noirs, ils te faudra du temps pour les maîtriser et commencer petit pour augmenter en point et contrôler toutes l'armée. Mais je peux t'assurer que le jeu en vaut la chandelle! En effet ce sont des adversaires redoutables capables d'en remonter plus d'un une fois sous contrôle!

Comme tu l'as dit, la gamme est sublime et les conversions nombreuses grâce à une foule de grappe plastique et même maintenant résine modulable! De plus, la quasi totalité de l'armée est disponible et tu peux même aller piquer des pièces chez les Elfes noirs de battle, les hommes lézard ou les kroots sans que cela soit choquant. De plus, la compatibilité avec les gardiens/vengeurs eldars ainsi qu'avec les anciens guerriers E-N est plutôt très sympathique.

Autre avantage, les listes ultra varié!
La où les SW/GK sont obligés de passer par des choix quasi incontournable pour compenser leur faiblesse (garde loup, chasseur gris, dread double autocanon...), le dex E-N est assez souple pour y pallier. Seul l'antichar fait défaut pour les armées piétonnes mais si tu joue Mech, tu n'auras aucun problème. Ainsi, tu pourra même entrée des choix plus fun/mou dans une armée pourtant équilibrer.

Mais encore une fois, si ton modélisme te tient plus à coeur que les parties, reste sur ton idée originel, qui ma foi, me semble très sympathique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1306424018' post='1921352']
Alors voilà, pour faire des tournois assez fréquemment, c'est vrai que les 3+ like... On en as un peu marre... Et quand j’entends un joueur passablement grosbill qui me dit "oui mais moi c'est pas du SM! c'est du SW!" j'ai un peu envie de me pendre :'(
[/quote]

Je prends note, et c'est vrai que je n'ai pas touché a du tournois depuis plus de 5 ans... mais déjà a l'époque, ça pullulait pire que des lapins !

Je pense donc m'orienter pour le moment sur de l'eldar noir, en full rapide/plus ou moins mou avec de la jet' a tout vas, et du vaisseau/raider !
Je pense juste a trouver un thème peut être, histoire de faire quelque chose d'original aussi... a y réfléchir donc, je vais acquérir le dex' Dark eldar dans la prochaine heure je pense.

Apres, comme conseillé plus haut, il est vrai que dans le pire des cas, je peux toujours reprendre les toutous a un rythme plus lent, après (de toute façon, j'y aurais consacré énormément de temps, entre la sculpture de capes/barbes/fourrures... et c'est vrai que je m'en sort de plus au prix de 2 boites pour 10... sans parler du mastique ! :whistling: )

A méditer donc par la suite peut être, mais c'est vrai que l'originalité perdue par le manque de conversions, je la regagne en choisissant une armée usuellement peu présente, ça compense dans un certains sens on va dire :rolleyes:

Les débuts risquent aussi d'etres dur, mais on tentera de faire avec ! :lol:


Je suis toujours ouvert a d'autres avis, bien sur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Mon avis sur la question:

Les Eldars Noirs c'est les plus mieux. Cependant (re)commencer à jouer à 40k avec c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. C'est l'une des armes les plus dure à maitriser. Pour bien utiliser leurs forces, il faut, amha, bien connaitre les règles du jeu, bien connaitre l'armée. Ils ne pardonnent pas l'erreur, là ou les SW, étant des SM, permettent plus de marge.

Si commencer par perdre pendant une certaine periode ne te fais pas peur ou si tu as une pleine confiance en tes talents de stratège, fonce sur les EN (perso je concidère que les SW et les EN sont aussi attrayants pour le coté modellisme), sinon, fais du SW (tu peut aussi t'arreter à 1000-1500 points, surtout avec ton projet, pour bien apprendre les règles) pour ensuite de tourner plus tard vers de l'EN. Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.