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[CG] 1500 pts


Messages recommandés

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Frère-Capitaine Chevaliers Gris[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Grenades Hallucinogènes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Eversor[/u][/color] [*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list] [*] 1x Paire de Glaives de Force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Sceptre de Force Némésis[*] 1x Étendard de Confrérie
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] ( 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon Lourd
[/list][/list]

-Le frére capitaine ira avec la premier escouade de terminator spe cac.
-L'eversor restera en réserve pour gardé une surprise.Il visera en prio les escouade d armes lourdes en fond de table ou tout perso qui se ballade solo. Au pire il sautera sur une escouade.
-Le vindicare ira se planquer et visera les blindés en priorité,les porteurs d arme énergétique.
-L'escouade d'incursion aura pour objectif de tenir position et de tir tout ce qui approchera trop vite.
-Premier escouade de terminators,spécialisé cac,un peu de tout. ca fait 10 attaque énergétique mais la bannière et le sceptre augmente son espérance de vie au cac.
-Seconde escouade de terminators,orienté chasse au gros,créatures monstrueuse; blindés.
-Les interceptors seront la pour finir le travail tout en restant a bonne distance et toujours mobile.
-Le cuirassier sera la aussi pour les blindés pour allez englué une escouade.

Donc dois je garder 2 psycanons ou prendre 2 expurgators,pour l'escouade incursions, pour noyer une escouade sous les tirs?
les terminators de cac sont-ils bien équipé?
Trop de psycanon et du coup pas assez de tir?
Je garde dans tout les cas les deux assassins,j'ai déjà les figs et je monte cette liste pour être sur de mes achats futur et je compte dépensé le moins possible ;)
J'ai bien sur le codex une boite de terminators et de chevaliers gris ainsi que tout les assassins.
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Selon moi, je reverrai plusieurs choses, après ce n'est qu'un conseil:
> je mettrai pas de marteau sur le frère capitaine. Si il tombe sur une unité à haute initiative, il aura pas le temps d'utiliser son marteau ce qui serai fort dommage
> Garde les psycanons, c'est trop violent pour ne pas les jouer en masse (et c'est un peu un des seuls anti-blindés légers chez les Gk). Mais scinde l'escouade d'incursion en 2 au début de la partie ce qui te permettra de tirer sur 2 cibles différentes.
> Vire le sceptre! Il est trop cher pour assurer la survie d'un seul bonhomme. Si tu veux le mettre, joue le sur un personnage indépendant qui est trop utile à ton armée pour le voir mourir.
> Enlève les bolts psy de l'escouade interceptor, ils ne sont que 5 et payer autant de points pour 5 bonshommes, c'est un peu trop...
> Préfère l'espadon que le marteau. Plus cher mais plus efficace. Avec le marteau tu aurais une initiative de 4 sur une force de 10, oui mais! tu aurais 50% de rater les attaques, tandis qu'avec l'espadon, F6 peut être mais 2D6 de pénétration de blindage (créature monstrueuse) et toujours à initiative de 4 donc...

Voilà, mais sinon ta liste est sympa ^^
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Voici mes humbles remarques sur cette liste trés sympatique (pas de purificators, respect):

- Je retirerai les psybolt de l'escouade interceptor car trop cher pour leur effectif ainsi que les glaive nemesis sur le justicat terminator (car il sera le premier à partir en cas de peril du warp), avec les points economisé, je passerai le frére capitaine en grand maitre pour beneficier de la "brillante strategie" (des assassins opérationels, ça le fait :devil: )

- Gardes bien les psycannons sur ton escouade incursion car l'expurgateur à certe plus de tir mais aucune puissance (avec le psycannon, tu peux inquieter du char)

- Met tout de même un marteau dans l'autre escouade de terminator, ne serai ce que pour ne pas etre engluer contre un dread au CàC

- Pour le frére capitaine (ou grand maitre selon la proposition ci dessus), préfére lui une hallebarde (pour l'init) ou une épée (pour avoir une Svg++ à 3)

- Concernant le cuirassier, préfere lui l'incinerateur lourd qui est moins soumi à la deviation
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Impression à chaud:

Enléve le Marteau du cuirassé. De base, il tape déjà avec le double de sa Force, le marteau réduit juste l'init de l'ennemi s'il n'est pas mort. Autant dire que ça sert pas à grande chose.

Le Psycanon lourd...Quoi qu'on dise, j'aime pas. Grand explosion F7, ça pète pas de chars, ça dévie, ça tue pas tant la masse que ça. Ça ressemble à un obusier nerfé.

Sinon, comme les 2 collègues qui ont évoqué en haut: Prend plutôt un hallebarde ou épée pour le QG. Le marteau gâche l'init du QG.

Essaie de prendre un Maitre plutôt qu'un frère. La règle:Brillant stratège est très utile. Modifié par fanenar
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Merci je prend note.
Donc ok je pense bien passé le frére capitaine en grand maitre avec une hallebarde.Par contre avec les grenades hallu et arme de maitre il commence a couté chére.
Je garde mes psycanon,pas de probléme.
Merci l'idée je scindé les incursions j'avais oublié ce détaille :)
Pareil pour le cuirassier,j'avais oublié que c'est une créature monstrueuse et l'incinérateur lourd permettra de géré un peu de masse.
Ha oui je garde les glaives sur le justicar,il est avec la bannière. donc ne risque pas de péril. Modifié par miltiades
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[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre [*] 1x Grenades Hallucinogènes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Eversor[/u][/color] [*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Paire de Glaives de Force Némésis[*] 1x Arme de maitre
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Étendard de Confrérie
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Incinerator Lourd
[/list][/list]

Voila,les technique restent les mêmes.
Les incursions seront juste divisé en deux pour diversifié les tirs si besoin.
Je trouve que le grand maitre coute un peu chère,mais d un autre coté il me resté 25 pts a mètre que j'ai comblé chez lui et chez le justicar des terminators de cac. Modifié par miltiades
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Un petit détail qui me chagrine: le marteau sur le justicar: ça fait 2 marteaux dans ta première escouade de totors et 2 c'est trop, j'ai testé et à chaque fois il y eu un marteau de trop => jamais eu le temps de frapper. Mais sinon, j'aime bien ta liste :)
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Plutôt que mettre un marteau sur le justicar, je mettrais plutôt des hallebardes aux interceptors :)

Mettre la bannière pour 5 totors, c'est pas très optimisé...

Pense à mettre des incinérators aux totors sans arme spé pour le prix modique qu'ils payent (idem pour le GM), ça te permettra de gérer mieux la masse par ce que tu va te faire noyer...

Si tu passes à 1750, pense à prendre 2 dread double autopsy par ce que tu va avoir du mal avec le full méca

Mettre l'équipement sur le justicar ce n'est vraiment pas une bonne idée rien que pour le test psy mais aussi pour la répartition des svg.

Sinon, je trouve le format un peu petit pour jouer 2 assassins. Modifié par cohars
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Jouant full totors CG, mon avis.

Pour les totors, enlever l’étendard qui coûte cher pour seulement 5 totors et mettre soit un autre psycanon soit un sceptre qui est vraiment pas mal. :D A 1000 pts je mets un sceptre, un marteau et 4 hallebardes.


Après, voilà mes autres avis mais faudrait faire une refonte de ta liste.... Donc à prendre avec recule.

- Ne pas utiliser la CT du GM est dommage certe c'est 45 pts mais pour moi ça les vaut.
- Enlever l'incursion pour augmenter le nombre de totor et mettre une escouade en plus d'interceptor.

Voilà mes deux sous.
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[quote name='Leiurus' timestamp='1306518153' post='1922311']

Pour les totors, enlever l’étendard qui coûte cher pour seulement 5 totors et mettre soit un autre psycanon soit un sceptre qui est vraiment pas mal. :D A 1000 pts je mets un sceptre, un marteau et 4 hallebardes.

[/quote]

C'est pas trés logique ce que tu dis, si j'enlève la bannière pour le sceptre je gagne seulement une bonne svg et perds 5A. Pour 5 point je vois pas la diff.
Par contre 45pts, la oui je vois une diff dans la liste même si je vois pas d ou ils sortent.

@cohars:
Comme dis dans le premier post je veux faire le moins d achats possible,j'ai déjà les assassins donc je les compte dedans.
Et pour les armes spe c'est limité par tranches de figs.

Si j’enlève les incursions je me retrouve avec seulement 20 CG donc 24 figs pour 1500 pts. Ok c'est du lourd mais quand tu vois que 20 garde peux te faire 60 tir, franchement les totors mangent bien.Je le sais c'est moi qui leur ai conseillé de faire ça :P
J'affronte pas des fanas de blindé,même la GI n'aligne que 2 blindés ^^ (je compte pas les transports)
Je me demande même si je vais pas enlever les terminators avec le psycanon pour mètre une autre escouade d incursions comme l autre
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Bas pour moi, tu perds 2 attaques énergétiques et arme de force pour en rajouter 5 dont une non énergétique (donc 2+1:3 normales). Pour le sceptre, c'est une question de point de vu. Si tu préfères perdre un totor à chaque phase de cac contre Marcheur, gantelet.... Tes totors n'ont pas inite de 6 , c'est pour ça que je dis ça.

L'u des gros avantages des totors, c'est le psycannon.


Pour les 45 pts: L'idée c'était de mettre le psycannon sur le GM.

Tu manques sérieusement d'antichars quand même.
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