Aller au contenu
Warhammer Forum

Throne of Skull Partie 5


Francois

Messages recommandés

Encore une fois, belle partie. J'ai vraiment adoré suivre toutes les parties de ce tournoi, on sent que tu maîtrises bien tes BA :clap:

Selon moi l'erreur du jeu pour la garde a été de déplacé son escouade d’infanterie, grosse incompréhension de ma part (et de la tienne à priori). Tu ne lui as pas demandé pourquoi il a fait ça ? S'il avait mis une escouade combiné de 20 gardes étalé le plus possible devant son artillerie je pense que la partie aurait été bien différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est marrant, ce rapport est bien, très lisible encore une fois, mais me laisse un goût bizarre parce que, vraiment, j'aurais bien aimé voir la partie SANS le déplacement tout couillon de l'escouade qui entourait les chars d'artillerie X-/ Là, je n'ai pas compris non plus, mais alors pas du tout !!! C'est quand même une ENORME boulette, non ??

Bref, quand on voit ta liste de furieux qui ne demandent qu'une seule chose, c'est de la place pour se poser, pas besoin d'être grand clerc pour voir que (tenter de) gagner contre toi nécessite de retarder le contact le plus longtemps possible :huh:.

Bon, en tournoi (je n'en ai jamais fait, alors c'est facile de ramener ma fraise) , j'imagine qu'avec le stress, les parties qui s'enchaînent etc, etc, on finit par perdre en lucidité, mais jà j'avoue que j'aurais aimé te voir te dépatouiller avec un scenar de partie un peu different.

En tout cas merci de tous ces efforts pour nous pondre 5 rapports plaisants, bien illustrés, bien écrits, etc, etc.. C'est fort sympathique de ta part : en plus, coup de pot, les adversaires avaient aussi des armées bien peindues, alors difficile de bouder son plaisir sur ces 5 rapports, Messire Franssoué.

Ayé, j'ai fini :lol:

Ps: bon, maintenant, j'attends le prochain rapport d'Usagi3 qui se déroulera comme d'hab dans le jardin des Teletubbies et où il alignera une liste ultra dure contre un débutant qui croit jouer à [b][i]cochon qui rit[/i][/b] ;) (meeeeeuuuuuh non, cher lapin, c'est une blagounette) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1306524781' post='1922363']
Ben c'est marrant, ce rapport est bien, très lisible encore une fois, mais me laisse un goût bizarre parce que, vraiment, j'aurais bien aimé voir la partie SANS le déplacement tout couillon de l'escouade qui entourait les chars d'artillerie X-/ Là, je n'ai pas compris non plus, mais alors pas du tout !!! C'est quand même une ENORME boulette, non ??
[/quote]
Y'avait surement une explication à ce mouvement (pas pensé à demander), mais bon, meme si j'arrivais devant les chimère, ca ne changeait pas grand chose. 2 hydres et une manticore, ca s'encaisse avec FNP. Je serais peut etre du coup arrivé du coté du devildog qui m'a fait bien bobo ^^

Content que ca vous plaise en tout cas, ca fait plaisir de pas le faire pour rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y'avait surement une explication à ce mouvement (pas pensé à demander), mais bon, meme si j'arrivais devant les chimère, ca ne changeait pas grand chose. 2 hydres et une manticore, ca s'encaisse avec FNP. [/quote]

Pas si sûr vu que la manticore pond des zoulis galette F10 :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1306568600' post='1922512']
[quote]Y'avait surement une explication à ce mouvement (pas pensé à demander), mais bon, meme si j'arrivais devant les chimère, ca ne changeait pas grand chose. 2 hydres et une manticore, ca s'encaisse avec FNP. [/quote]

Pas si sûr vu que la manticore pond des zoulis galette F10 :whistling:
[/quote]
A supposer que la galette ne dévie pas, elle touche 5 personnes. ca fait 4.1 blessures, et 1,3 morts. C'est pas si terrible que ca une manticore sur 5 marines....cf la phase de tir sur mes devastators... :D


[quote]J'ai une question un peu idiote, les marqueurs qui sont placés à côté de la Vendetta, sont-ils de ta fabrication ?[/quote]
Non, je les avais acheté chez Gale Force 9 il y a une demi douzaine d'années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karnak' timestamp='1306662154' post='1923038']
Très sympa tes rapports de batailles merci pour ce partage ;)

Au fait je voudrai savoir une petite chose: le coût en point de ton armée ?
[/quote]
Le tournoi était à 1750 points

Merci pour les réactions :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

Je suis passé à une armée de Full Khorne et je regrette vraiment de ne pas avoir de troupe avec réacteur tel que celle des spaces marines (bien sur il y a les rapaces mais ils sont bien trop chères avec la marque de Khorne)

En tout cas chapeau d'avoir assumé à 100% le coté CC de ton armée ;) Modifié par Karnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce Rapport me laisse un goût étrange.
Les GI n'ont pas eu le temps de se déployer et de s'exprimer correctement.
La deuxième [i]Vendetta[/i], on sait ce qu'elle est devenue?
Certes, il y a des options un peu étonnantes: la mise à l'écart de l'ecouade devant l'artillerie, et l'aller et retour de trois chassis sur son flan gauche, comme s'il savait pas que ça allait lui tomber rapide sur ses arrières...
Mais je trouve que vu la taille des tables sur lesquelles vous jouez, là, son armée n'avait tout simplement pas vraiment la place de manoeuvrer.
Reste évidemment que : armée peintes, armées qui tappent pas pour rigoler, le tout x 5, c'est bien à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon rapport, des choix un peu bizarre du joueur garde. Par contre tu ne peux pas splitter tes escouades en rentrant des réserves. En gros dès que tu n'es pas déployé sur la table en début de partie, le splittage est impossible.

Mais francheemnt ya un vrai talent pour rendre les parties interressantes avec la mise en page!! c'est vraiment un bon blog 40k Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1306762805' post='1923799']
La deuxième [i]Vendetta[/i], on sait ce qu'elle est devenue?
[/quote]
Elle est arrivée assez tard sur mon flanc droit (on la voit sur l'avant derniere photo)

[quote]Par contre tu ne peux pas splitter tes escouades en rentrant des réserves. En gros dès que tu n'es pas déployé sur la table en début de partie, le splittage est impossible.[/quote]
Ce n'est pas mon interprétation :innocent:
La vision majoritaire trouvée sur le net est qu'on split à l'arrivée (donc une escouade de 10 en réserve, un jet, puis splitage ou non).
cf warseer
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=300240&highlight=Combat+squad
ou Dakka
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/374692.page#2910111

Perso je trouve ca trop puissant, donc j'en reste à une version plus light, qui est de splitter avant le déploiement.

[quote]Mais francheemnt ya un vrai talent pour rendre les parties interressantes avec la mise en page!! c'est vraiment un bon blog 40k[/quote]
Merci! :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tournois que j'ai fait, on m'a toujours dit que l'on ne splittait pas des réserves, d'ailleurs la faq sm le dit. Du coup je ne joue pas d'escouades de cg sup à 5 vu que l'on ne peux splitter si en réserve.
Sinon comment tu fais en plus en fep, tout le monde est en cercle. Si tu splittes les torupes doivent se séparer mais dans quel sens ECT... tu peux meme gagner des pas pour une charge dans ce cas avec des unités d'assaut, c'est illogique.

Je serais heureux sinon^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tous les tournois que j'ai fait, on m'a toujours dit que l'on ne splittait pas des réserves, d'ailleurs la faq sm le dit. [/quote]
De mon coté, je dois dire que jusqu'a la FAQ, la question ne s'est jamais posé d'interdire le split...

[quote]Sinon comment tu fais en plus en fep, tout le monde est en cercle. Si tu splittes les torupes doivent se séparer mais dans quel sens ECT... tu peux meme gagner des pas pour une charge dans ce cas avec des unités d'assaut, c'est illogique. [/quote]
A partir du moment ou l'escouade est disponible et que tu choisis de les spliter, elles comptent comme 2 unités distinctes, et ont donc 2 points d'arrivée et 2 jets de déviation distincts.

EDIT: ceci dit, le débat a déja été évoqué plusieurs fois en section régles, la plus récente ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163908&hl=francois&st=0 Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les 3 rapport !!
Je ne conçoit pas le mvt de la troupe garde comme tout le monde mais il a du le faire pour pouvoir tirer a plein potentiel sur les assauts de notre ami et il a du oublier qu'un espace serais créer ...

Sinon pour répondre a la question du splitage, le livre de règle dit clairement qu'il a lieu lors de la rentrer en table pour moi je les jouerais ainsi :

Un points designer pour les 10
Ensuite on choisit de les spliter
Puis pour le premier groupe de 5 on fait la déviation
Et ensuite pour le deuxième ( a partir du points designer pour les 10 ) on refait une déviation

:P matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1306524781' post='1922363']Ps: bon, maintenant, j'attends le prochain rapport d'Usagi3 qui se déroulera comme d'hab dans le jardin des Teletubbies et où il alignera une liste ultra dure contre un débutant qui croit jouer à [b][i]cochon qui rit[/i][/b] ;) (meeeeeuuuuuh non, cher lapin, c'est une blagounette)[/quote]

Mais euh :blushing:

Excellente série de rapports, j'adore voir des armées entièrement peintes et des Blood Angels qui chargent sur tout ce qui bouge, je suis donc comblé ! Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.