Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1850


Messages recommandés

Bonjour je mets au point une liste pour tournoi eventuel et j'aimerai votre avis, attention ca va être particulierement fin!

[b]QG :[/b]
Grand maître chevalier gris : hallebarde et grenade radiation 190pts
[i]simple et efficace selon moi le minimum requis de ce codex[/i]

Archiviste: vif argent et force de titan, balise de teleportation 175pts
[i]avec une escouade de termites dans le land raider.[/i]

[b]TROUPES :[/b]
Terminators chevaliers gris : X5 3 hallebardes 1 marteau 1 sceptre de force et 1 psycanon 245pts

Terminators chevaliers gris : X5 3 hallebardes 1 marteau 1 sceptre de force et 1 psycanon 245pts

Terminators chevaliers gris : X5 3 hallebardes 1 marteau 1 sceptre de force et 1 psycanon 245pts


[i]3 unités résistantes 1 dans le land Raider et les autres qui arrivent en frappent a coté des cuirassiers pour annihiler les troupes adverses ou le reste d'ailleurs.[/i]

[b]SOUTIEN :[/b]
Land raider Crusader: multi fuseur 265pts

[i]pour le qg et la premiere troupe [/i]


Cuirassier nemesis : teleporteur et incinerator lourd 235pts

Cuirassier nemesis : teleporteur et incinerator lourd 235pts

[i]2 bourrins qui impactent fort avec un potentiel de mouvement identique au Qg dans le LR[/i]


[b]Total :[/b]
[b]1835 Pts[/b]


Voilà une liste avec peu de figouz'. L'idée est simple avancer le plus vite possible avec les Cuirassier et le LR pendant que les Termis arrivent en frappent derriere les lignes impactées. voilà polus que 15 points peut être des grenades.
merci pour vos remarques et vos idées.


PS: désolé pour la couleur mais mon explorateur ne marche pas tres bien et m'empeche d'en mettre Modifié par Disciple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =.

Sympa comme liste j'aime le concept full termite ^^

pour 195pts points tu a un vaste choix ....
une purgator 4psy canon peut être sympatoche
ou bien rajouter une troupe pour les objectifs ... bien qu'avec le grand maitre a sa "stratégie brillante"...
(toujours drôle un cuirassier qui capture :innocent: ).
Perso après l'avoir tester et approuver je sort jamais sans mon escouade interceptor (2marteau 3hallbarde)
pratique pour aller dire bonjour a un char de fond de terrain , ou autre ^^

Après un dreadnought , tu a déjà 3 choix de soutien non ?

[quote]mais ca choque par rapport au reste.[/quote]
Tu veux rester dans le full totor ?
Gratte des points :P enlève les sceptres a tes totors et tu en rajoute une 3ieme unités :innocent:
(j'dis sa j'dis rien =) )


Voilou pour ma part =)

Des'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de purgator sans changer toute la liste puisque tu as déjà 3 choix de soutient.

Le dread vénérable est un peu chère quand même et restera tout seul en arrière bof...

Tu pourrais rajouter un archiviste avec vif argent pour avoir init 10 et puissance des titans (les poings d'acier risquant de ne pas pouvoir se cumuler en tournois) de puis ça te permet de laisser l'épée pour avoir plus un en invu. Il te permettra d'avoir une balise pour fiabiliser les FEP.

Perso, en tournois, je pencherais plus pour des totors à la place des paladins (15 points pour un pv en plus et +1 en cc, c'est pas trop mal mais au moindre gantelet, l'adversaire sera content...).

Tu manque sérieusement de troupe même si le QG peut te filer +3 au max... De meme, tu manque d'antichar (mais la ils faut soit tout changer et tomber dans la routine dread double auto psy et vindicare, donc perso je laisserais comme ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je pencherais plus pour des totors à la place des paladins (15 points pour un pv en plus et +1 en cc, c'est pas trop mal mais au moindre gantelet, l'adversaire sera content...).[/quote] Une attaque un plus aussi :P mais je chipote la ^^


Ouais je rejoint Cahors , niveau troupe :/ même si les termis , sont résistant(?) il reste en sous effectif ... pour peut que l'armée adversaire soi en fond de terrain il closeront pas souvent , en FDP ouais mais serre les fesses si la table a pas mal de décors ... j'en ai fait les frais :'(

+1 pour l'archiviste !

Par contre je suis pas fan du teleporteur du les cuirassiers .. ou alors sa déchire grave faut les mettres tous le temps ???
Car le cuirassier fait sac a points ... 235pts la bestiole ... mais quand on aime on compte pas :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un teleporteur sur le cuirassier c'est une charge possible au premier tour si le GM le passe scout. De plus, tu es sur de toujours le rentabiliser car toujours repositionnable en zone de fight. Tu peux te permettre la chasse de troupes éloignées et de pouvoir rester utile ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un teleporteur sur le cuirassier c'est une charge possible au premier tour si le GM le passe scout. De plus, tu es sur de toujours le rentabiliser car toujours repositionnable en zone de fight. Tu peux te permettre la chasse de troupes éloignées et de pouvoir rester utile ensuite.[/quote]

a bon ? vu comme sa :whistling:

je retire se que j'ai dit :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, oui un cuirassier qui bouge a 12ps avant de commencer et qui re bouge de 12 apres ou a 30 ca devient gênant.....

Merci pour l'archiviste j'avoue que j'avais pas tilté au départ.

Pour les paloufs en fait je pensais mettre Kaldor Draigo en lieu et place du GM pour "guerrier éternel" et les passer en troupes mais je le trouve pas si violent que ça... Alors je vais peut-être effectivement rester sur du termit de "base".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi ce qui me dérange avec ce genre de listes, c'est que si ton adversaire commence et t'ouvre ton LR Tour 1, tu peux presque remballer.
Et les FEP, pour avoir joué Tyty et SMC avec pas mal de FEP, j'en suis arrivé à haïr cette règle ^_^. Tes gus arrivent Tour 3/4 et si c'est ton adversaire qui a commencé, c'est vraiment trop tard je trouve.

Les 2 cuirassiers, dans cette liste je le trouve bien dans cette config. Si tu commences, ça permettra d'aller mettre le bordel chez l'adversaire et de gagner du temps.

Après comment arranger ça tout en restant full termite, je ne sais pas :lol: .
Peut-être essayer d'avoir 2 LR sur la table dès le début ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[quote]Moi ce qui me dérange avec ce genre de listes, c'est que si ton adversaire commence et t'ouvre ton LR Tour 1, tu peux presque remballer.
Et les FEP, pour avoir joué Tyty et SMC avec pas mal de FEP, j'en suis arrivé à haïr cette règle ^_^. Tes gus arrivent Tour 3/4 et si c'est ton adversaire qui a commencé, c'est vraiment trop tard je trouve.[/quote]
D'accord avec toi, pour peu qu'il ne soit pas chanceux sur les FEP et pouf les termis dans la mallette ...

Après trouver ou les points pour un 2ieme land raider ?
car la liste full termis cela reste fun , mais vu leurs couts .... il y a encore moin de figurines sur la table ... :unsure:

remplacer un cuirassier pour un autre land ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les FeP, les CG sont un peu avantagés par rapport aux tyty étant donné que le GM peut utiliser son pouvoir pour faire arriver tes réserves plus vite.

Sinon j'aime bien le concept full termit' mais c'est un peu ToR à mon avis :innocent: Si ton adversaire n'a aucune PA 2 ou 1, ou bien de l'énergétique > il va souffrir. Par contre, contre de la garde mécanisé avec des fuseur à foison tu risques de galérer je pense :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste va etre difficile a jouer contre la garde et le plasma reste le point faible mais tout va dependre des scenar et de l'attribution des listes.

je pense pas me tapper le 0 de compos non plus vu le peu d'effectifs.

je vais la tester et je vous dirait ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les servo cranes.

Par contre, l'unité qui sera avec l'archiviste n'a pas besoin d'hallebardes, laisse leurs leurs épées pour le plus 1 en invu, ça coute le même prix.

De même, il vaut mieux laisser l'épée au GM pour avoir une 2+, 3+ au cac :).

Si tu veux tu peux aussi rajoute un digilaser ou/et une arme de maitre pour fiabiliser les attaques si tu as des points en rab.

Tu n'auras jamais 0 de compos avec ça, sinon c'est un tournois de bizounous ^^.

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.