Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1000pts


IntoX

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vais poster cette petite liste qui m'est venue en tête.
Je me suis posé pas mal de contraintes car elles va être alliée à des eldars pour faire une armée de 2000pts
qui serait composée de corsaires, de pirates style sliscus...

Première contrainte: la plus importante, pas de raider ou des ravageur qui casserait trop le style des 2armées réunies.
Donc juste du vénom en transport et du Voidraven/Razorwing

Pour le reste je préfère éviter les côteries tourmenteurs qui vont pas trop avec les pirates je trouve.
Les cérastes à la limite ouais, ça fait moins "cabale exilée" mais bon le fluff de sliscus nous dit qu'ils
s'aiment bien.



Voila le bouzin: (j'ai fait la liste de tête, dites moi si vous voyez des petites erreurs de calcul ou des coût)

[b][color="#FF0000"]TROUPES:[/color][/b]

- 5 guerriers (disloqueur) 60 [i]Les troupes qui vont capturer les objos, tirer un peu pour attendrir une escouade ou finir un gus solo[/i]
- vénom (bi-canon) 65

- 5 guerriers (disloqueur) 60
- vénom (bi-canon) 65

[b][color="#FF0000"]ELITES:[/color][/b]

- 3 immaculés (2 canons éclateurs) 56 [i]Ils restent loin du fight -théoriquement- et canardent les troupes adverses[/i]
- vénom (bi-canon) 65

- 4 incubes 88 [i]acompagnés du voïvode ils vont tenter de se faire le QG ennemi -normalement il y en a un seul à 1000-[/i]
- vénom (bi-canon) 65

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]

- voïvode (lame dessicante, psycgocage, drogues, bouclier) 145 [i]avec sa garde d'incubes il va tenter de faire marcher sa psychocage :) -j'aime le risque-
[/i]
[b][color="#FF0000"]SOUTIENS:[/color][/b]

- voidraven (écran nuit, champ éclipse) 165 [i]se concentrent sur les chars importants, les transports pour que mes troupes et vénoms puissent tirer, les anti-chars ennemi, le transport du QG pour que le voïvode fasse son boulot[/i]

- voidraven (écran nuit, champ éclipse) 165

999pts au total si je sais toujours compter de tête

Dites moi ce que vous remplaceriez, en gardant en tête le NO RAVAGEUR/RAIDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commenterais pas ta liste je m'y connais vraiment pas assez en EN pour ça, mais par contre en tant que joueur eldar VM bien interessé dans les corsaires/pirates etc. je me permet une petite remarque.

Les raiders et ravageurs sont loin, mais alors très loin de ne pas coller à l'esthétique VM, j'en veux pour preuve qu'ils sont même inspirés des premiers serpents en V1/2 ou Epic Armaggedon, je ne sais pas bien (ben ouais à l'époque je jouais plus au lego ou playmobil qu'aux wargames^^)

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2009/3/8/22271_md-Armorcast,%20Copyright%20Armorcast,%20Eldar,%20Rogue%20Trader,%20Wave%20Serpent.jpg[/img]
On retrouve les éléments significatifs comme la voile, le design trirème grecque, les réacteurs arrières se ressemblent un peu aussi

[img]http://www.lanceradvanced.com/Models/Images/Serpent.jpg[/img]


A l'époque de la V3, y'avait même un mec qui avait converti son serpent (pas de maquette à l'époque) à partir d'un falcon pour qu'il colle à ce desing avec voile, ça donnait ça:
[img]http://www.griffonsden.com/Eldar/Core%20Troops/wave%20sperpent%201.JPG[/img]

La voile comme moyen de locomotion est loin d'être réservée aux EN, dans battlefleet gothic, c'est même l'inverse: les vaisseaux EN n'en ont pas, ceux des VM oui. Exemple:
[img]http://kofler.dot.at/40k/units/Eldar_Dragonship.gif[/img]

[img]http://4.bp.blogspot.com/_1f9EWsezc9E/SwgJWL3Zs_I/AAAAAAAAAMU/J_PXjHqjwKg/s320/BielTan.jpg[/img]


Enfin tout ça pour dire que les raiders et ravageurs ne me paraissent pas du tout antinomique avec le style VM. Alors évidemment il faudrait idéalement virer tout les pics, barbelés et essayer de trouver des quilles qui soient peut être un poil moins aggressives, d'un autre côté ton allié VM pourrait mettre des voiles sur ses serpents pour "unifier" un peu le style.


Après libre à toi de trouver que ça ne va quand même pas bien ensemble, mais pour moi les deux esthétiques sont loin d'être contradictoires.
Voilà, mes deux sous.

Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta réponse m'a fait beaucoup reconsidérer mes choix.
Parce que j'aime bien les raiders styles mais j'avais pas regardé le fluff des eldars VM.

En fait je me disais que les venoms et les razorwings/void avaient des formes qui ressemblaient beaucoup aux eldars actuels
et je me basait du coup surtotu sur l'aspect visuels de la table.


Mais si j'ai ouvert ce sujet c'est aussi pour recevoir des commentaires de ce genre avant d'acheter l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.