Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création Roster et type de compétence]


thesly

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde,

On c'est apperçu entre amis que BloodBowl était définitivement un jeu de vendus à la solde des dieux chaotiques en raisons du nombres
de rosters d'affiliation maléfique ainsi que par la présence d'un type de compétence uniquement accessible par quelques équipes de
ces mêmes chaotiques (Mutation).
Il n'en fallait pas plus pour que nous montions sur nos plus grand chevaux de bataille et partions guerroyer contre l'injustice !

Ce que nous vous proposons donc c'est :

- 10 nouvelles compétences rangées dans la catéorie [b]Vertu[/b] accessible pour quelques Roster des gentils
[i](pour l'instant pas encore fixé mais je penche pour un Haut elfes sur jet normal, Empire et Halflins sur double)[/i]

- Et évidemment un roster Bretonnien (qui aura bien sur accès aux compétences de type Vertu sur jet normal.)

Au jour d'aujourd'hui la phase de test est à l'état nul, ce qui je l'éspère ne sera plus le cas dans peu de temps.
J'ai pris un grand soin à n'en pas faire une équipe trop forte (ex: Nordiques) mais je voulais une équipe qui soit quand même
un peu plus efficace que du Halfings...

J'aimerai donc avoir vos avis tant sur les compétences que sur le roster en terme de fun et d'équilibrage.
L'idée de départ étant une équipe très solide, sans jeu de passe parce que c'est pas la vision d'un chevalier bretonien d'un
affrontement qui doit donc s'appuyer sur une bonne ligne de défense, une bonne cage, et éventuellement un peu de course.

[i](Vous remarquerez aussi que je n'ai pas mis les Starplayers disponible, tous simplement parce que je ne sais pas encore
ceux que je jugerai dignes de rejoindre ces fiers chevaliers, et que sans doute aussi me faudrat t'il en créer un ou deux
qui soient dans l'esprit des bretonniens.)[/i]

Sans plus attendre le pdf téléchargeable : (maj 03/06/11)
http://www.conv2pdf.com/file.php?reference=1882&key=7h14waBgwps8cpea

Voilà j'espère que ca plaira à cette si belle communauté que sont les joueurs de bloodbowl et qu'ils prendront beaucoup
de plaisir en jouant ces compétences et ce roster et en les affrontant.
N'hésitez surtout pas à me contacter pour me donner vos impressions si vous tester ces petites règles maisons et même
mieux nous faire partager quelques images si vous décider de monter effectivement un tel roster.

(Quand je "validerai" effectivement le roster je commencerai à chercher dans les gammes alternatives qui pourraient
représenter nos valeureux chevaliers.)

Ludiquement, Thesly.

[b]Edité, pdf mis à jour[/b] Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
abnégation: un joueur avec abnégation peut etre plaqué à la place du joueur visé par un blocage s'il se trouve dans sa zone de tacle
[/quote]
Méchamment fumé, à la différence des mutations (qui restent souvent anecdotiques). Avec un joueur comme ça à coté, il est impossible de te reprendre la balle, sauf coup vraiment tordu (en gros faire tomber la balle sans te bloquer, ce qui n'est pas aisé).

[quote]
bravoure: ignorons les soutiens
[/quote]
C'est assez fort, mais ça pourrait correspondre. Par contre, pour des questions d'équilibre, ce serait intéréssant que cela ne puisse pas se cumuler avec intrépide (un peu comme il est impossible de cumuler frénésie et projection, etc...)

[quote]
Hardiesse:+1 sur l'esquive
[/quote]
Le remake de deux-têtes, aucun souci ;)

[quote]
Humilité: gain de +1 sur le jet si utilisation de relance d'équipe
[/quote]
Pas mal (moins déséquilibré que les autres)

[quote]
Impétuosité: pas de perte de 1 en mou lors du blitz
[/quote]
Pourquoi pas, ça ne sert pas vraiment souvent.

[quote]Justice: déplacement de 3 cases pour apporter un soutien défensif à une agression
[/quote]
Tres bien, dans l'esprit bretonnien, et pas fumé. Ressemble à blocage de passe.

[quote]Piété
Quand je joueur utilise une relance d'équipe, sur un 5+, la relance est conservée
[/quote]
Bien. A peu près équilibrée par rapport à pro.

[quote]pugnacité: lorsque le joueur est repoussé, qu'il réussit un jet d'agilité, le résultat flèche est remplacé par les deux au sol, même si l'un a blocage
[/quote]
Pas mal. Mais que faire si on obtient deux flèches? Tu fais deux fois le jet, ou pas?

[quote]Stoicisme: Le 10 est considéré comme un KO
[/quote]
A voir. Pour moi, c'est aussi trop fort (le 10 est un résultat fréquent, c'est la moitié des jets qui donnent une blessure). Moi je tempererais ça par "un 10 sur un jet de blessure causé par une action active du joueur (mettre le paquet, blocage attaquant, esquive ratée, etc...) est convertie en KO.

[quote]Vaillance: un joueur vaillant est un joueur intrépide passif: si un gros s'attaque à lui, il peut ajouter un dé à sa force pour avoir la même force que lui, avant les soutiens
[/quote]
Trop fort encore. Reprenons notre porteur de balle dans sa cage, chargé par un minotaure; d' un seul coup, le minotaure se retrouve à deux dés contre. L'idée est sympatique, mais en termes de jeu, c'est horrible. Eventuellement fais lancer deux dés de chaque coté, en ajoutant la force de chaque joueur, ça limitera la réussite de ce jet. (et ça ressemblera à tentacules).


Pour moi, Abnégation est beaucoup trop fort, hardiesse éventuellement à restreindre un peu, idem pour stoicisme et vaillance.
Le reste est à mon sens pas trop mal.

[quote]
Roster:
3/4 à 60kpo 6339 pugnacité 70
[/quote]
Bon pas le temps de détailler le reste, mais à mon avis : la relance à 70kpo (vu l'effet kiss cool de leurs relances), et plutot un 3/4 de merde type serf 6337 0 comp 40 kpo. Eventuellemnt leur coller animosité par rapport aux chevaliers.
Autre détail: toutes les comp' de vaillance devraient etre perdues si le joueur agresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse, ca fait plaisir de voir qu'il ya des gens que ca peut interesser. :)
[i]Je vais tacher de répondre sans quote de manière claire sinon on à pas fini avec les quote de quote de quote etc... ^^[/i]

Je passe sur les trucs qui ne semblent pas poser problème :

Concernant [b]l'abnégation[/b] on est d'accord sur un point c'est fort ! de là à dire fumé j'hésite quand même, un seul joueur peut l'utiliser
par tour donc a moins que tu colles cette compétence à tous tes types c'est très évitable il suffit d'impacter le porteur de balle de manière
à ne pas être dans la zone de tacle du joueur qui à la compétence. Disons que l'idée de base me plait bien si ca s'avérai en effet trop fort
je verrai bien genre un test d'agilité pour réussir ou quelque chose dans ce goût.[b](A tester et peut être nerfer)[/b]

Pour [b]Bravoure[/b] C'est fort surtout si tu le colles à un type F4 sinon ca te fait au mieux du 1D de blocage. Je comprend pas pourquoi tu veux
pas le coupler avec intrépidité puisque comme dit précemment au mieux tu te retrouve à 1D c'est loin d'être horrible ! Or dans le roster que je
propose tu as au mieu 2 types F4, en sachant qu'en l'état les joueurs étant assez cher tu commenceras jamais avec les deux, le temps de les faire pexxer
y a sans doute des capacité plus interessantes à leur mettre d'abord que celle ci qui ne fonctionne qu'en blitz ! [b](me semble pas over abusé en l'état)[/b]

Hum [b]Hardiesse[/b] Là il doit y avoir un quiproquo quelque part parce que un coup tu me dit c'est un peu comme "deux têtes" no soucis, et plus loin tu me
conseille de "restreindre un peu" Kézaco ?

[b]Pugnacité[/b] Là j'ai juste un problème de compréhension et je vais quote quand même parce que je n'ai pas de parole :lol:

[quote][quote]Citation

pugnacité: lorsque le joueur est repoussé, qu'il réussit un jet d'agilité, le résultat flèche est remplacé par les deux au sol, même si l'un a blocage][/quote]


Pas mal. Mais que faire si on obtient deux flèches? Tu fais deux fois le jet, ou pas?[/quote]

Je en vois pas de quoi tu parles avec deux flèches... genre un type qui à frénésie ? Si oui en effet si sur le premier jet tu as été repoussé et que tu as raté ton
test d'agilité et que tu es repoussé à nouveau tu peux le retenter (je rappel quand même que les DEUX joueurs sont au sol et qu'aucun ne fait de jet d'armure.)
Si tu parles d'autres chose euh ... je vois pas :ermm: dévellope ca m'interesse ! :lol:


[b]Stoïcisme[/b]C'est vrai que c'est assez cochon quand même ! Et puis moins drole pour l'adversaire, que les joueurs soient dur à sortir OK, mais quand même du
bloodbowl sans blessures c'est plus du bloodbowl ! Ta solution est pas mal pour rendre ca moins sale. Ca nous donnerai donc quelque chose comme :

[u]Stoïcisme[/u] : Ce joueur considère tout jet de 10 sur le tableau des blessures après que tous les modificateurs aient été appliqués comme un KO au lieu
d'une sortie. Cette compétence ne fonctionne pas lors du tour de l'adversaire. Le joueur à beau être dur au mal, difficile de ne pas laisser échapper un
petit cri de douleur quand un minautore vous brise la nuque d'un coup de coude après une course effrénée de 30 Yard !

Pour la [b]Vaillance[/b] tu as sans doute là aussi raison ton exemple fait bien la lumière sur les problèmes que ca peut poser si on joue en cage c'est rapidement
ingérable. Là encore ta solution semble pas mal (sauf que ce que tu propose n'as pas grand chose à voir avec tentacule hormis les deux dés mais pas grave ! ^^)
Ca donerai donc :

[u]Vaillance :[/u] Un joueur vaillant ne tremble pas devant le danger. Cette compétence ne fonctionne que quand un adversaire plus fort que lui bloque le joueur.
Quand c'est le cas chaque coach lance 2D6 et ajoute la somme des deux dés à la force de son joueur respectif si le total du coach dont le joueur est vaillant est
inférieur ou égal à celui de l'autre coach alors le joueur doit utiliser sa force normale ; si le résultat est supérieur le joueur vaillant est alors considéré
comme ayant une force égale à celle du joueur qui le bloque. La force des deux joueurs est calculée avant l'ajout des éventuels soutients offensifs et défensifs mais
après tous les autres modificateurs.

Et je récidive :
[quote]Bon pas le temps de détailler le reste, mais à mon avis : la relance à 70kpo (vu l'effet kiss cool de leurs relances), et plutot un 3/4 de merde type serf 6337 0 comp 40 kpo. Eventuellemnt leur coller animosité par rapport aux chevaliers.
Autre détail: toutes les comp' de vaillance devraient etre perdues si le joueur agresse.[/quote]

Pour la relance je ne te suis pas si tu as bien vu plus une équipe a de compétence de relance ou qui assure (genre blocage) moins les relances coutent cher, c'est
une question d'utilité or là on se retrouve avec un roster qui a 4 type blocage, 2 type équilibre qui est une compétence de relance, et 2 type qui ont [b]piété[/b]
qui fait que tu consommes moins de relances. De plus le roster est globalement cher et t'a vite fait déjà de n'avoir qu'une relance a 60K l'une si tu veux pouvoir
t'en payer 2 au format 1.000.000 il faut déjà avoir qu'une équipe de 11(pas grave vu l'armure) mais dont neuf 3/4 donc seulement 2 joueurs spé (ou 3 si tu prend des
coureurs)

Pour le 3/4 gueux !!! Honni soit-tu ! Un chevalier qui foulerai de ses nobles pieds la même terre que des gueux !!! insensé va ! :D
Pour être honnête j'avais une liste avec des 3/4 gueux et des chevaliers animosité (gueux faisant qu'il étaient considéré comme d'une autre race) a 30K et les même
stats que toi (sans compétence non plus) mais c'était beaucoup moins interessant et l'armée avait moins de cachet et de personnalité.
Là on est sur une team humaine plus résistante qui coute le prix des roster elfe ca ne s'était pas vu et ca me semble jouable avec les quelques modif sur les vertus
ci-dessus.

Pour le coup de l'agression j'imagine que tu parles des compétences de "Vertus" pour le côté fluff et tout je suis d'accord mais du coup ca fait beaucoup de règles
nouvelles d'un coup déjà que j'apporte tout un type de compétences nouvelles si en plus ca fonctionne pas tout à fait pareil ca bouscule trop de repères je trouve.
(En plus c'est pas parce qu'on est un preux chevalier qu'on peut pas écraser la tête d'un joueur qui se roule dans la boue quand on va se replacer si ?)

Voilà voilà merci pour tes conseils je vais mettre à jour le pdf avec les modifs de ce pas.


Thesly qui attend encore tout plein d'autres réactions.


[b]Edit : PDF mis à jour[/b] Modifié par thesly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant [b]l'abnégation[/b] on est d'accord sur un point c'est fort ! de là à dire fumé j'hésite quand même, un seul joueur peut l'utiliser
par tour donc a moins que tu colles cette compétence à tous tes types c'est très évitable il suffit d'impacter le porteur de balle de manière
à ne pas être dans la zone de tacle du joueur qui à la compétence. Disons que l'idée de base me plait bien si ca s'avérai en effet trop fort
je verrai bien genre un test d'agilité pour réussir ou quelque chose dans ce goût.[b](A tester et peut être nerfer)[/b]
[/quote]
Je pense qu'il faut un test. Les humains, d'une façon générale, ça joue de base plutot en cage (avec un soupçon de passe de temps à autre). Là, tu colles deux abnégations, un de chaque coté de ton porteur de balle, et...On ne peut plus le plaquer ! Si tu compares à passe rapide, dans passe rapide, il y a 3 jets (passe, interception, réception).

[quote]
Pour [b]Bravoure[/b] C'est fort surtout si tu le colles à un type F4 sinon ca te fait au mieux du 1D de blocage. Je comprend pas pourquoi tu veux
pas le coupler avec intrépidité puisque comme dit précemment au mieux tu te retrouve à 1D c'est loin d'être horrible ! Or dans le roster que je
propose tu as au mieu 2 types F4, en sachant qu'en l'état les joueurs étant assez cher tu commenceras jamais avec les deux, le temps de les faire pexxer
y a sans doute des capacité plus interessantes à leur mettre d'abord que celle ci qui ne fonctionne qu'en blitz ! [b](me semble pas over abusé en l'état)[/b][/quote]
Tu as peut etre raison.
[quote]
Hum [b]Hardiesse[/b] Là il doit y avoir un quiproquo quelque part parce que un coup tu me dit c'est un peu comme "deux têtes" no soucis, et plus loin tu me
conseille de "restreindre un peu" Kézaco ?[/quote]
Quiproquo ;)


[quote]
Je en vois pas de quoi tu parles avec deux flèches... genre un type qui à frénésie ? Si oui en effet si sur le premier jet tu as été repoussé et que tu as raté ton
test d'agilité et que tu es repoussé à nouveau tu peux le retenter (je rappel quand même que les DEUX joueurs sont au sol et qu'aucun ne fait de jet d'armure.)
Si tu parles d'autres chose euh ... je vois pas :ermm: dévellope ca m'interesse ! :lol:
[/quote]
Je pense que j'ai été trop puriste ;)



[quote]Pour la relance je ne te suis pas si tu as bien vu plus une équipe a de compétence de relance [/quote]
J'avais pas vu ça comme ça. Pourquoi pas.


Reste les champions...
[edit]j'ai réfléchi à une liste bretos sans intégrer de nouvelles comp', mais avec champions, pour voir. Je soumet ça tout à l'heure. Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, voici comment je vois ce roster dans les grandes lignes, en utilisant exclusivement les compétences décrites dans le jeu:
-d'une part les (preux) chevaliers, capables de toutes les prouesses -ou qui en tout cas essaient...Mais qui sont restreint par leur code d'honneur, qui leur interdit -par exemple- de se rouler dans la boue pour une vessie de porc.
-d'autre part, et finalement, les chevaliers sont bien contents de les trouver, les manants-valets-amnes damnées, qui sont là pour se salir les mains.
-Entre les deux, les pages, de jeunes enfants destinés à devenir chevaliers, plein de promesses, mais pas que :)

En gras, les idées qui me semblent intéréssantes à appliquer dans un nouveau roster, qui colleraient bien aux bretonniens.

Texte d'intro:
[i]Savez vous pourquoi les pages aspirent à devenir Chevalier? Parce que ces innocents rêvent au rythme des ballades des ménestrels. Ces contes, peut-être parfois légèrement enjolivés, illustrent la Bravoure avec des prouesses à en faire blémir un elfe.

Et vous, sauriez vous conduire ces parangons de vertu sur la voie du triomphe? Vous croyez? D'ores et déjà, sachez que pour cela, vous serez amené à manoeuvrer de viles valets, capables de tout, même -surtout! du pire. Car si la légende se souvient des orphelins, sachez qu'on ne devient pas orphelin par hasard. Les hommes de mains sont aussi là pour ça.[/i]

[quote]Roster Bretonien;
-Chevalier Bretonnien [b](0-16)[/b]
6339 intrépide pieu chataigne, [b]FP[/b], AG 90 KPO
Pieu s'applique ici aux jets de blessure causés par blocage, mais interdit au joueur le possédant l'accès aux compétences suivantes: écrasement, joueur vicieux, lutte, sournois, tacle plongeant.

-Valet Bretonien 0-8
6337 crane épais, G, AFP, 50 KPO

-Page Bretonien: 0-4
8327 plongeon, glissade controlée, [b]pro, cerveau lent[/b], AGP, F 70 KPO
[/quote]
Pour les commentaires : je verrais bien des journaliers chevaliers, car dans mon idée, ces preux sont toujours en quête d'une ... quête. Condamnés à la prouesse, ou au moins à l'essai (intrépide), ils n'ont pas accès aux compétences de relance/ de fiabilisation d'action (pas de blocage, pas d'esquive, de dextérité, etc...); ils sont capables de lancer des passes (mais cette option reste couteuse, car leur profil les destine plutôt au contact.). Ca reste des brutes (chataigne), mais sans jouer sur la force (ce ne sont pas des orques noirs ou des golems de chair). Le fait de leur interdire l'accès à générale est pour éviter de se retrouver avec plein de joueur bloc+esquive au moindre double, et insiste aussi sur l'utilité réelle des valets, mais pourrait etre discutée. J'ai hésité à leur coller tacle de base.

Pour les valets, ce sont des profils de merde, mais leur accès à général peut faire beaucoup pour les rendre intéréssants.

Pour les pages, ce sont des profils tres particuliers. Ils ouvrent l'accès aux compétences d'agilité (esquive, réception, tacle plongeant par exemple), donc à la passe; de base ils semblent doués pour jouer sur les bords (glissade controlée). Mais en même temps, leur cerveau lent (ici pour illustrer leur coté immature) décourage l'idée d'en faire des porteurs de balle au centre d'une cage. Pro leur ouvre en théorie toutes les portes, même si en pratique ils ne savent rien faire de façon réellement fiable. Evolué, il y a moyen d'en faire des receveurs assez balaises (esquive, réception, nerf d'acier par exemple), mais ça demande finalement beaucoup d'XP, et ça restera toujours aléatoire.

Les champions, maintenant. J'en aurais vu 6, Morg exclu (ce n'est pas qu'il ne veut pas se louer, ce sont les Bretonniens qui ne daignent pas s'afficher avec un Ogre).

D'abord, Jehan le surrin, (profil de Rashnack: Solitaire, Esquive, Glissade Contrôlée, Poignard, Sournois
200.000 7 3 3 7)

Ensuite, son fidèle compagnon, Père Innocent (Solitaire, Blocage, Stabilité, Soif de sang, crane épais. 200 000 4529. Il n'y a pas de serviteurs dans ce roster, le Père innocent est donc condamné à aller trinquer dans le public)

Et enfin, Robin, prince des voleurs, profil de Dolfar (Solitaire, Plongeon, La Main de Dieu, Anticipation, Blocage de
Passe, Frappe Précise 150.000 7 3 4 7)

Puis viennent Jehanne la Pucelle profil de Zara(Solitaire, Bond, Blocage, Esquive, Intrépidité, Pieux, Poignard
270.000 6 4 3 8)

Et Lancelot du Lac: profil de Setekh (Solitaire, Arracher le ballon, Blocage, Esquive en Force, Juggernaut, Régénération, 220.000 6 4 2 8). La régénération représente sa piété: il guérit de façon miraculeuse!

Enfin, le fou du Roi, profil de Scrappa Malocrâne (Solitaire, Joueur Vicieux, Esquive, Saut, Poids Plume, Sprint, Minus, Equilibre, Très Longues Jambes 150.000 7 2 3 7)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, il existe un roster breto. : pourquoi ne pas s'en inspirer? Ok, y'a des trucs vraiment fumés, mais ton travail dès lors ne sera que de débourriniser le bousin (en particulier les chevaliers...).
Ensuite, sur ton roster :
les 3/4 : pugnacité est trop fort "de base" pour une équipe... Un bon moyen de mettre au sol des joueurs adverses ayant blocage sans trop de risque (sur 4+ quoi...).
Coureur : soit... Pugnacité ne me plaît pas non plus sur eux... Esquive à la place? Ca colle mieux avec l'AR8...
Blitzeur : bof... je vois pas l'intéret dans le roster à part donner blocage... Est-ce nécessaire?
Champion : trop cher pour des humains (ce ne sont pas des surhommes, y compris à Battle...), piété est potentiellement trop puissante (whaou, sur 5+, ma relance qui se perd jamais!)... Pourquoi F4 M6 AG3? Pas de défaut, sauf le prix... Bof bof bof...

Ensuite, rajouter des options aux rosters officiels : non. Tout simplement parce qu'ils tournent très bien comme ça... T'es jaloux des compétences des rosters chaotiques? Beinh joues-les... Parce que, pour jouer MV, rien ne m'intéressent chez eux, surtout pas leurs mutations... Ca fait partie de leur caractère, pourquoi vouloir changer cette partie du jeu?
Quand à donner "piété" ou "abnégation", voir "hardiesse" à un halfling? Y'a que moi que ça choque? Les gugus viennent pour le repas de fin de match, pas par esprit de jeu ou autres billevesées... Autant, ça pourrait marcher pour les elfes de tout type (mais en ont-ils vraiment besoin?), voir pour des humains ou des nains, mais pour les Halfling?

Barbarus : pas contre des règles maisons, mais du lien avec le fluff... les Halflings ne sont pas "pieux", juste de gros gourmands!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de roster Bretonnien: [url=http://slobb.doubleskulls.net/race_viewer.php?race_id=55]Ici[/url]

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.