Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualité des BT...


Général_MacDo

Messages recommandés

Salut, après une longue pause WH40K je m'y réintéresse car l'an prochain je vais à Avignon à la fac, et puisqu'il y a dans cette ville pas mal de club et magasins sympa je pourrai m'y remettre...
Mais trève de blabla, ma vie on s'en fou !
Le fait est que j'ai déjà une petite force BT que j'avais commencé, environ 20 marines, un dreadnought, 2 chapelain, des marines d'assaut, motos...
Mais je me demande si les BT, avec la V5 et les nouveaux codex, ne sont pas devenus obsolètes, mauvais, et chiants à jouer à force...
J'aimerais donc vos lumières à ce sujet...

Sinon je pourrais me tourner vers les tyranides, dans une armée avec que des gros, guerriers et stealers, c'est viable sans jouer des gaunts? !


Merci de vos lumières !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le codex Black Templars commence à dater mais ils restent une armée potable et intéressante à jouer.

Evidement il faut plus de finesse et de maîtrise du codex pour les jouer (par rapport à des codex plus récents) mais c'est une armée avec de magnifiques figurines, un fluff plein de caractère et ils se défendent encore largement en tournois !

Par contre, le petit défaut c'est le manque d'harmonisation du codex et donc des coûts des figurines par exemple ou de certaines options non disponibles. Enfin, c'est le jeu et un moment donné, la roue tourne et les BT auront un codex récent la ou d'autres en auront un vieux.


Pour te convaincre, je t'invite à aller visiter le forum du Chapelain Thargannis qui réunit tous les Templiers Francophones, l'élite de l'élite, la crème de la crème ! (et aussi pas mal d'hérétiques et autres xénos... :P).
http://www.thargannis.com/

Sur ce forum il y a un très bon tactica BT qui est mit à jour régulièrement et qui te montrera tout le potentiel de cette armée !


Amicalement,
£ion. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !
Oui en effet la roue tourne, comme partout ^^
Mais ce qui me gêne aussi c'est que tout le monde joue BT, et je n'aime pas vraiment les véhicules en général et pas trop le véhicules marines à part les dreadnought, donc jouer BT à pied ça doit être du tir au pigeon avec des armées actuelles comme eldars noirs ou GI...non?

Les tyty me plaisent bien je les trouve bien jolis, mais il semble que ce soit une armée plus chère que les autres à monter non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Général_MacDo' timestamp='1307101313' post='1926658']
Merci pour le lien !
Oui en effet la roue tourne, comme partout ^^
Mais ce qui me gêne aussi c'est que tout le monde joue BT, et je n'aime pas vraiment les véhicules en général et pas trop le véhicules marines à part les dreadnought, donc jouer BT à pied ça doit être du tir au pigeon avec des armées actuelles comme eldars noirs ou GI...non?

Les tyty me plaisent bien je les trouve bien jolis, mais il semble que ce soit une armée plus chère que les autres à monter non?
[/quote]

Avis personnel, les bt sont un codex qui n'est absolument pas à la ramasse, pourquoi?
Ils ont toujours les règles de l'ancien dex (tueur de chars, les capes) et leurs règles persos (voeux) donc on peut facilement en faire une armée de tir en full piéton avec pour autant pleins de gars pour closer avec des escouades pouvant atteindre 20 spaces marines. Ils n'ont que quelques choix de moins que l' autre dex sm (thunderfire, ironclad, pod) après bien sur ils n'ont pas les pretres des runes, les loups tonnerre ou les escouades d'assaut et razorbacks bradés mais ils s'en sortent vraiment bien. Et pas besoin de beaucoup de finesse, ça reste du space marine, ils sont polyvalents.


Les tytys sont une armée qui jouent le plus souvent sur le nombre donc il faut beaucoup de figs ou alors peu mais des grosses donc oui ça coute cher. Après pour un char sm t'as une grosse créature tyty donc je pense pas que soit bien plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite donc maintenant que vous me dites que le BT ça peut encore faire du mal...

Les tyty sont attirants aussi, je verrai bien une armée que de monstres devancés par une trentaine de petits, et des stealers arrivant par le flanc...

En BT le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai fait une partie avec, c'est : je fonce avec le gros pack guidé par le champion, les totors en FeP avec le chapelain, sur les flanc les marines d'assaut... Un peu répétitif comme armée non?
Alors que les tytys ont plein de façon de jouer vu les unités différentes, non?

Après les BT j'en ai déjà, ça sera moins cher à reprendre, c'est principalement noir donc pour moi qui suit pas un très bon peintre ça me va parfaitement, mais c'est juste les véhicules qui me dérangent un peu car j'ai du mal à les coller :whistling:

Les tyty c'est sympa mais je sens que ça va vite me revenir cher, donc bon... Modifié par Général_MacDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Alors pour les BT cela reste du SM donc pour moi les tactiques change peu. De plus les Tyty sont une armée sympa à jouer, je les rencontre souvent en face et les ai déjà joué un peu (quand on veux bien me prêter l'armée ^^). Ensuite (avis très personnel) si tu veux vraiment faire du tyty, tu peu en trouver pour pas trop cher sur ce bon vieux forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='£ion' timestamp='1307100260' post='1926648']
Par contre, le petit défaut c'est le manque d'harmonisation du codex et donc des coûts des figurines par exemple ou de certaines options non disponibles. Enfin, c'est le jeu et un moment donné, la roue tourne et les BT auront un codex récent la ou d'autres en auront un vieux.
[/quote]
Pour info, les équipements disponibles ( bouclier tempête, par exemple) sont harmonisés depuis la FàQ BT parue sur le site de GW. ( et quelques coûts ont changés, par exemple, justement, les boucliers tempêtes...)

Perso, je joue du BT quasiment uniquement lorsque je veux jouer une liste dure dans un tournoi dur... donc, pour le coté "pas compétitif", faut repasser...

Surtout que l'on peut autant jouer le gros pâté guidé par un chapelain et foncer au close, que tirer comme gros malade sur l'ennemi.

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,


vision différente chez moi.... je n'ai jamais plus de 6 figurines par unité de BT ( sans compter les perso indépendants, évidemment), et ce, même en 2000 points...

J'avoue avoir une préférence à attendrir au tir les ennemis avant de finir par du close ( je n'ai qu'une quinzaine de gantelets en 1500 points... ^^ :innocent: ) Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prises d'objo risquent d'être un brin problématiques mais bon si il n'y a plus d'ennemi en face, plus d'objo à défendre ^^

Je serai peut-être aussi du genre à prendre plein de petites unités au lieu d'une seule grosse, au moins les tireurs doivent choisir certaines cibles et les autres arrivent au close tranquillou ^^

Une armée avec 2 ou 3 dreadnought à 1000 points ça vous parait méchant?

Car je me demande comment je vais pouvoir gérer l'antichar sans dread lascan, land raider, car mes minidevs si elles avancent quand on leur tire dessus pourront jamais tirer à l'arme lourde :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Général_MacDo' timestamp='1307175112' post='1927054']
Car je me demande comment je vais pouvoir gérer l'antichar sans dread lascan, land raider, car mes minidevs si elles avancent quand on leur tire dessus pourront jamais tirer à l'arme lourde :unsure:[/quote]
Arrivé à ce stade, il devient important de lire le codex BT, particulièrement leurs règles spécifiques, non ?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Général_MacDo' timestamp='1307175112' post='1927054']
Oui les prises d'objo risquent d'être un brin problématiques mais bon si il n'y a plus d'ennemi en face, plus d'objo à défendre ^^

Je serai peut-être aussi du genre à prendre plein de petites unités au lieu d'une seule grosse, au moins les tireurs doivent choisir certaines cibles et les autres arrivent au close tranquillou ^^

Une armée avec 2 ou 3 dreadnought à 1000 points ça vous parait méchant?

Car je me demande comment je vais pouvoir gérer l'antichar sans dread lascan, land raider, car mes minidevs si elles avancent quand on leur tire dessus pourront jamais tirer à l'arme lourde :unsure:
[/quote]
Tes unités bougent durant la phase de tir ennemie.
A ton tour, si elles décident de ne pas bouger, elles devraient donc être immobiles.....^^

En 1000 points, j'oserais essayer le dread vénérable ( limité à 1 par armée), canon laser jumelé et lance missiles avec la compétence de vétérans "tueur de chars". Rien que pour le tir f10 jumelé...et un F9, au cas ou...

Remarue ce ce n'est pas trop dur, vu que dans la même section du codex, il y a bien pire en en A/C.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme je le disais au départ Franchetaille, je reprends le jeu donc excuse moi de ne pas me rappeler de tout et d'être un petit peu lent :rolleyes: mais merci à Carnassire pour la précision que lui m'a apporté !

Oui pas mal le Vénérable, je vais essayer, la boîte du dread vénérable possède-t-elle le lance missile aussi? Sinon je comptais prendre le dread BT de FW, vous l'avez, vous en pensez quoi? Je trouve que en photo en tout cas, vu le prix de la bête pour une fois abordable il doit être pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a le dread BT de chez FW et il est relativement déçu: les jambes sont faites de plein de petits trucs fins qui à cause de la résine cassent assez facilement, du coup il a déjà été obligé de le recoller plein de fois. Mais à part ça le truc est vraiment vraiment classe, il faut le reconnaître...

Mon p'tit grain de sel

Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.