pedro54221 Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 salut, je voudrais simplement que l'on m'éclaircisse sur une des règles : En considérant (par exemple) une compagnie de 7 orcs + Gothmog. Est ce que, si la compagnie subit 8 touches. Les orcs ET Gothmog sont ils tués ?, Alors que Gothmog a une résistance de 3 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplant Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 RTFM^^ Il est bien noté que quand la dernière compagnie d'une formation est réduite à 4 hommes, elle est automatiquement retirée (sauf si indomptables). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merriadoc Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Effectivement, le héros est tué. C'est pour cela qu'il faut bien choisir la formation dans laquelle on le met, et la changer si cela s'avère nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedro54221 Posted June 4, 2011 Author Share Posted June 4, 2011 Merci beaucoup. Seulement, pour que la compagnie soir retirée, il faut rater un test de panique, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merriadoc Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Non, elle est automatiquement retirée de la partie dès qu'elle est réduite à une compagnie et quatre figurines, excepté si elle a la règle Indomptable, comme l'a précisé Rantanplant. C'est pour cela qu'il est plus rentable d'ajouter une compagnie à une formation déjà existante plutôt que de faire des formations d'1 seule compagnie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedro54221 Posted June 4, 2011 Author Share Posted June 4, 2011 ok. juste, si une formation compte deux compagnies et qu'une des compagnie (contenant un héro) est éliminé, le héro meurt aussi ? il ne peut pas aller dans l'autre compagnie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplant Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Soit t'as pas acheté le bouquin soit t'as pas pris la peine de le lire... Les héros sont tous obligatoirement dans la compagnie de commandement et ils sont les derniers à être retirés. Si ca ne te dérange pas arrête de poser des questions RTFM et va RTFM justement^^ (RTFM = Read this fucking manual = va lire ce putain de manuel) avant de reposer des questions dont la réponse est inscrite noir sur blanc dans le livre de règle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vitzerai Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 [quote name='Rantanplant' timestamp='1307221793' post='1927429'] Les héros sont tous obligatoirement dans la compagnie de commandement et ils sont les derniers à être retirés. [/quote]Ca n'est pas vrai! Prend le cas d'une formation de cavalerie avec 2 héros épiques par exemple, tu ne pourra pas en avoir plus de 1 par compagnie cf page 68. Je rebondis sur cette question. Il est écrit que l'on doit retirer le héros épique si cela doit nous obliger à laisser la compagnie avec plus de héros épiques que de figurines ordinaires. Supposons que ma dernière compagnie se compose de 3 héros épiques et de 5 fig ordinaires. Je subis 3 touches, que se passe-t-il? la résistance du héros rentre-t-elle en ligne de compte ici? A mon avis non, mais pour vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pi3rr0t Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Bon ca fait longtemps que j'ai pas lu le livre de règle mais la résistance du héros n'entre en jeu que lors d'un duel non? Par conséquent dans une formation qui subit des blessures au combat, le héros compte comme ayant une résistance de 1 non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplant Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Vitzerai ==> ouh, tu chicanes là, il y'a tjs des exceptions mais la rêgle générale veut que les héros soient tjs dans la compagnie de commandement. Pierrot==> la question ne se pose même pas en fait, parce qu'on ne peut pas mettre plus de la moitié de héros épiques dans une compagnie. Donc si un héros épique se retrouve dans la 2ème compagnie de sa formation de cavalerie et que son compagnon se fait tuer, il composera 100% de la compagnie, ce qui est interdit, et sera donc retiré comme perte. Les améliorations quand à elles ne peuvent pas quitter la compagnie de commandement. Le jeu est fait de manière à ce que, si tu n'utilises pas la R de base de ta formation c'est qu'il y'a un problème de configuration de ton armée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedro54221 Posted June 5, 2011 Author Share Posted June 5, 2011 Merci beaucoup. Rantanplant, je viens de m’apercevoir que c'est écrit dans la section "phase de tir" et non dans "phase de combat" comme je cherchais. merci pour ton sens de l'entraide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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