Aller au contenu
Warhammer Forum

Petits conseils pour les Tau


Shas'o T'au

Messages recommandés

Bonjour à tous, protecteurs du Bien Suprême.

Voilà maintenant quelque temps que je joue Tau(3 ans) et je perd la plupart de mes batailles(sauf contre mon frère avec ses Nécrons qui les joue bizarrement) bref, je voulais savoir si les grands Commandeurs Tau pourrais bien me donner quelques conseils, surtout sur la liste ci-jointe que l'on ma dite pas mal. Malheur, j'ai pommé toutes mes parties, alors si vous voudriez bien me donner toutes les techniques possibles, je vous en remercierais.
Voici la liste du tournoi:

[font="Arial, sans-serif"][size="3"]QG:

-Commandeur Shas'o équipé d'un fusil plasma, lance-missiles, système de tir multiples et système d'éjection: 127pts

Elites:
[b]
[/b][color="#000000"]-Chef d'équipe Shas'ui Crisis avec canon à impulsion, fuseur tau, fusil plasma et système de tirs multiples:75pts
-Chef d'équipe Shas'ui Crisis avec canon à impulsion, lance-missiles, système de tirs multiples et générateur de bouclier:75pts[/color]

Troupes:

-12 guerriers de feu :120pts
-12 guerriers de feu :120pts
-12 guerriers de feu avec shas'ui et désignateur laser:140
-10 Carnivores Kroots:70pts
-10 Carnivores Kroots:70pts

Attaque rapide:
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color][color="#ff0000"]-[/color][color="#000000"]5 cibleurs avec 2 fusils rail et devilfish:160pts [/color]
-5 frelons vespides:86pts

Soutient:

-Hammerhead avec canon rail et canons à impulsion:150pts
-Hammerhead avec canon rail et lance-missiles à tête chercheuse:160
-Sky-Ray avec lance-missiles à tête chercheuse:145
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color][color="#000000"]Total : 1498 [/color]
[/size][/font]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis un jeune commandeur Tau mais je pense que tu devrais jouer tes GDF par 9 c'est beaucoup plus maniable !
Ensuite mets des désignateurs à chaque escouade ( enfin moi je les joue comme sa).
Ensuite je pense que tu devrais jouer tes crisis avec LM jumelée ASS de tir et par 2.
Joues ton QG en anti-inf de mass (avec le prototype qui annule le couvert et le grd gabarit dexplosion)

Tu devrais remplacer un Hammerhead par une broadside ( canon jumelée)
Et persos je pense qu'une escouade de drone snipers reste incontournable !

Voilà !

..bon apres j'ai pas beaucoup d'expérience...attend d'autres avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal, c'est pas ce que je dirais :innocent:
Sur ton shas'o, le système d'éjection ne sers à rien, tu le vire.
Il lui faut du drone de défense, pense même à le mettre shas'el et à lui payer l'assistance.

Elite:
Si ton but est de prendre des unités chères et pas très efficaces, t'as carton plein...
Les crisis, vaut mieux les prendre par 3 avec double lance-missile et lance flamme (selon moi c'est une des config les plus rentables) et si t'as quelques points en rab, tu te paye le chef d'équipe avec des drones (histoire de limiter les morts instantanées). Ton commandeur les rejoints et ça gère. De plus, le générateur de l'une est nul, préfère lui le drone (moins cher et souvent meilleur).

Troupe:
Trop de guerriers de feu, 36 et 1500 points c'est trop.
Au mieux, t'en garde 1 escouade de 12 que tu met dans le devilfish des cibleurs, et les autres tu les divise (selon moi tu devrait en mettre 24 en 3 équipes: une de 12 et 2 de 6), les équipes de 6 peuvent tenir les objo et étant peu onéreuses, donc voilà.
Les kroots, rien à redire, attaque de flanc et minimum syndical pour être efficace sans payer trop cher, je trouve ça bon.

Attaque rapide:
Les cibleurs, tu les paye pour les désignateurs, donc vire ces fusils rail (qui de toute façon sont pas assez efficaces à mon goût), t'aura besoin de cibler pour ton sky ray et tes guerriers de fau, donc il te faut du désignateur.
Les vespides, vire, ça coûte cher et c'est pas résistant, même contre du marines à découvert, ça perd le duel de tir (même si tu tire en premier).

Soutien:
Si tu veut prendre des hammerheads, ok, mais la...
Déjà, met leurs la nacelle, sinon c'est criminel.
Soit tu leur paye les canons à impulsion (le moins cher) et tu laisse tel quel (ou tu paye le verrouillage de cible), mais les missiles à tête chercheuse, non. Ca coûte plus cher que des canons, pour des tirs aussi puissant et moins nombreux...

Le sky ray, c'est mieux si t'as des stealth avec désignateur qui arrive sur les côtés, mais bon...
Et paye lui cette nacelle, c'est tellement cool et pas cher que t'as légalement pas le droit de ne pas la mettre.

Pas de broadside... tu devrais virer un hammerhead et mettre des broadside à la place, c'est plus précis et moins cher, par contre il faut des drones de défense sinon tu va pas aimer les canons laser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as déjà fais le premier pas dans tes choix de soutien, tu devrais opter pour plus de mobilité.
Là tu as des choix qui bougent bien mais qui sont limités parce que ton centre de troupes qui ne bouge pas, et du coup qui te limite énormément.

La solution serait donc d'investir dans des devilfish pour te donner plus d'option après le déploiement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba d'abord merci à tous pour vos réponses.

Pour le système d'éjection, sa m'a sauvé la mise contre du démon donc j'hésite un peu, pour les GDF pas de problème, mais pour la Broadside, j'en ai qu'une alors c'est un peu chaud et puis hier je me suis fait sauté ma Broadside en loupant mes svg d'armure( double 1) pour le reste on va voir pour ma bataille de samedi contre le Chaos. Pour le devilfish je l'ai prévu pour dans pas très longtemps. Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, je disai pas mal, c'était dans l'entourage de joueur et ton niveau de jeu ! ^_^
Après c'est sur que niveau amélioration, ya du boulot.
Ensuite, tu peux avoir la meilleur liste du monde, il faut savoir la jouer, se qui n'est toujours pas, malheureusement, ton cas..
Mais sa viendra avec le temps. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sa viendra mais maintenant que je suis plus mobile qu'avant, je dure plus d'un tour, à part hier où j'aurais pas du critiquer les armées de l'Imperium en disant qu'ils servait une vieille carcasse moisi et après ça, je me suis pris 2 tirs de Manticore sur mes GDF(ouille!!) mais bon, je commence à m'habituer aux Taus mais il me manque encore des Devilfish( j'en ai qu'un et au niveau montage...). Et pour jouer en soutient 3 broadside, et 2 Hammerhead, c'est rentable?

Ouais sa viendra mais maintenant que je suis plus mobile qu'avant, je dure plus d'un tour, à part hier où j'aurais pas du critiquer les armées de l'Imperium en disant qu'ils servait une vieille carcasse moisi et après ça, je me suis pris 2 tirs de Manticore sur mes GDF(ouille!!) mais bon, je commence à m'habituer aux Taus mais il me manque encore des Devilfish( j'en ai qu'un et au niveau montage...). Et pour jouer en soutient 3 broadside, et 2 Hammerhead, c'est rentable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.