Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] liste debutant 1000pts polyvalente


HuvalC

Messages recommandés

90pts ?

Du marcheur je pense.

ça reste l'idéal pour boucler un budget et ça te boost tes slots d'arme lourde avec une chiée de F6 pour pas trop cher qui arrivent toujours à point nommé depuis la réserve.

Sinon passe le cata-jumelé du serpent avec LMEldar en Shurikanon aussi...
Comme ça tu peux t'entrainer a utiliser ce genre de config, donc jongler entre du mouvement + tir antitroupes (Shurikanon + Missile Plasma F4 par exemple) et config plus statique (LMEldar en Krak F8 + Shurikanon...)
Et aussi voir si ça aide en cas d'arme détruite.


Bon le coup de faire un coup double en tir avec Flambeur+Fuseur c'est quand même anecdotique...

Donc ne le fait pas en fait.
Tu aura besoin de tes chocapics pour ouvrir les boites en fait..

Processus ?
Tu ouvre les boites avec les chocapics (GP inside), ensuite les Gardiens normaux (en espérant que tu poutre bien le transport) font feu sur les survivant fraichement débarqués en force (on peu rêver)

Bien sûr tu aura aussi le Flacon non loing avec les banshees capables de sortir et sprinter alors que ton tank n'aura pas encore bougé, au tours suivant... pour venir alors sauver les miches d'un de tes pavés de Gardiens...


Bref, là ta marge de manœuvre avec ton GP en moins (donc des pts en plus) ça sera de rajouter au moins un Marcheur...
Et avec le reste soit prendre un second marcheur, soit changer un peu les configs d'armes diverses...

Exemple ?

Systématiquement foutre LMEldar+Shurikanon sur les Serpent par exemple.
Ou alors changer le shurikanon (Jum.) en Rayonneur...
Etc...


Bon ok de toute façon en cours de partie tous ces beaux projets tombent bien souvent à l'eau ou alors se passe différament que prévue lol (pas toujours en mal d'ailleurs).

Quoi qu'il en soit faire dans le mécanisé en petit budget c'est assez cheros...
Bon ok là tu le fait avec du gardien+Serpent sauf que ça reste 200pts+ le bestiaux...

Bref les Marcheurs sont alors le bon apport de truanderie et de poutrage F6.

En plus ils sont parfois bien sympa pour aller embourber des trucs en CàC en attendant les Banshees et ça les met aussi un peu à l’abri des tirs antilourds au passage, mais attention aux moufflettes et Pinces...

un truc assez idéal ? il(s) arrive(nt) de flanc, astropoutre un transport boucoup trop proche du bord de table (on peut rêver) puis charge la cargaison (à moins que celle ci ne rate son test de pilonnage, auquel cas tu n'as pas besoin de les embourber plus) ce qui permet d'attendre les Banshees ou Gardiens à la rescousse.

Autre possibilité ?
virer les rangers et ajouter alors encore un ensemble Gardiens+Serpent peut être (à voir) en version sacrifiable mega cheap (PE et Shurikanons).


Bon sinon ton principal problème c'est si l'adversaire te sort un bon gros Bl14...
MAis sinon ça peut être gérable si il n'y a que des véhicules a Bl12 max (ou avec des blindages genre flanc et arrière plus faibles que le front). Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1307456031' post='1929275']90pts ?

Du marcheur je pense.
ça reste l'idéal pour boucler un budget et ça te boost tes slots d'arme lourde avec une chiée de F6 pour pas trop cher qui arrivent toujours à point nommé depuis la réserve.



Sinon passe le cata-jumelé du serpent avec LMEldar en Shurikanon aussi...
Comme ça tu peux t'entrainer a utiliser ce genre de config, donc jongler entre du mouvement + tir antitroupes (Shurikanon + Missile Plasma F4 par exemple) et config plus statique (LMEldar en Krak F8 + Shurikanon...)
Et aussi voir si ça aide en cas d'arme détruite.


Exemple ?
Systématiquement foutre LMEldar+Shurikanon sur les Serpent par exemple.
Ou Rayonneur...


En plus ils sont parfois bien sympa pour aller embourber des trucs en CàC en attendant les Banshees et ça les met aussi un peu à l'abri des tirs antilourds au passage, mais attention aux moufflettes et Pinces...

un truc assez idéal ? il(s) arrive(nt) de flanc, astropoutre un transport boucoup trop proche du bord de table (on peut rêver) puis charge la cargaison (à moins que celle ci ne rate son test de pilonnage, auquel cas tu n'as pas besoin de les embourber plus) ce qui permet d'attendre les Banshees ou Gardiens à la rescousse.


[/quote]


ça roule merci !
Mais niveau budget, j'ai deja 3 serpents à acheter, plus la peiture, plus tout ça. Donc reutiliser des figs que j'ai deja ça purrait etre top

Modifié par HuvalC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori j'ai un pote qui s'y remets. Il joue tyranide. Tout ce qui a été décrit au dessus reste valable ? (vaut peut-etre mieux privilégier les rayonneur et canons shu?)

Je sais qu'avec lui ça sera surtout des batailles pour le fun donc meme si j'ai pas la fig il s'en fout (il aura pas tout non plus XD). Mais ça peut être un bon moyen de s'y remettre. Le marcheur avec Rayonneur a vraiment l'air d'être adopté par tous (moi j'aime pas le concept de la figurine), mais bon si ça deboite tout alors je vais pas hésiter longtemps.

Virer les rangers et prendre un 2eme marcheur ? J'avoue que 2 ça fait 90 points pile-poil !


edit :

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][quote name='HuvalC' timestamp='1307449189' post='1929179']
ça donne ça :

QG
[b]GP[/b] Malediction lance 83

Elite
[b]Banshees [/b](6) Exec, contreattack Cri de guerre 124


Troupes
[b]Gardiens def[/b] (10) Canon Shuriken 258
[i]Archonte[/i] bravoure lance
[i]Serpent[/i] LME PE canonshu

[b]Gardiens choc[/b] (10) 2 Fuseurs, 235
[i]Archonte[/i] bravoure lance
[i]Serpent[/i] PE Canon Shuriken

[b]Rangers[/b] (5) 95

Soutien
[b]Falcon[/b] LME PE 145 [/size][/font][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font]
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][b] Marcheur [/b] Rayolas 60


TOTAL 1012



[/quote][/size][/font][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Le prophete juste maledic ça le fait ?
Probleme de 12 points :/[/size][/font] Modifié par HuvalC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers sont potentiellement anti Créature monstrueuse ou synaspe.

Comme le dit si bien MacDeath dans sa tactica: elles peuvent faire toutes la différences! Le Falcon s'occupe d'un monstre, il le laisse à 1 PV, les rangers l’achèvent!!

Je ne serais donc pas pour les virer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah contre les tytys, les rangers sont quand même bien précieux...
Mais tu peux essayer de dégager 20 pts je ne sais où et avec ça tu peux mettre deux marcheurs double canonshu. Honnêtement sur du mille points ça peut rendre de bons services, malgré la diminution de portée.

Après si tu pouvais savoir si ton adversaire joue plus grouilleux ou plus grosse bébêtes, ben ce serait un peu plus simple pour orienter le bouzin...

Parce que conter du grouilleux, à ta place je virerais les fusil thermiques des Chocapics pour leur mettre des flambeurs, avec un archonte destructeur ça avoine bien. genre à ma dernière partie contre du tyty: deux squads de gaunts bien compactes ont dégagés avec les trois gabarits. Ca fait de la place, quoi^^

(fouille un peu dans les pages précédentes, y'a eu un post anti-tyty qui était sympa)

Vite fait,
Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le retour de Tincho' timestamp='1307700340' post='1931366']
Aah contre les tytys, les rangers sont quand même bien précieux...
Mais tu peux essayer de dégager 20 pts je ne sais où et avec ça tu peux mettre deux marcheurs double canonshu. Honnêtement sur du mille points ça peut rendre de bons services, malgré la diminution de portée.

Après si tu pouvais savoir si ton adversaire joue plus grouilleux ou plus grosse bébêtes, ben ce serait un peu plus simple pour orienter le bouzin...

Parce que conter du grouilleux, à ta place je virerais les fusil thermiques des Chocapics pour leur mettre des flambeurs, avec un archonte destructeur ça avoine bien. genre à ma dernière partie contre du tyty: deux squads de gaunts bien compactes ont dégagés avec les trois gabarits. Ca fait de la place, quoi^^

(fouille un peu dans les pages précédentes, y'a eu un post anti-tyty qui était sympa)

Vite fait,
Tincho
[/quote]


Oui je suis justement en train de les lire.
Je ne sais aps encore ce qu'il joue, et puis meme si on a pas les figs pour l'instant on s'en fout !
Je crois q'il veut plutot jouer grosses bebetes, mais pareil a 1000 pts, c'est pas evident non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah avec du LMEldar et du Rayolaz ça se gère bien les gros tytys!! En fait comme je le disais dans l'autre post sur les tytys: tu gardes ton antigrouilleux pour la masse et tu te fait les gros avec ce que tu avais prévu pour l'antichar...
Mais du coup si il joue grosses bébêtes, tu gardes tes fuseurs, justement.

Le format change pas grand chose les conseils précédents valent aussi bien. Mais clairement au plus vite tu peux passer à 1500, au plus vite tu te feras un peu plus plaisir.


D'autres question? :)

Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.