Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Les furies en hordes


Messages recommandés

Salut a tous.
Pour compléter mon armée elfes noirs j'ai décidé de prendre des furies. Et j'ai bien envie de faire un thème autour de ces dames aussi belles que redoutable.

Je pense les jouer en horde de 30 (donc 10*3) avec bannière du meurtre ( perfo), musicienne et championne avec la rune de khaine. Est ce judicieux ou pas? Le chaudron est il obligatoire ?

Merci d'avance.

[color="#4169e1"][b]
[/b][/color] Modifié par Abhorach
Changement du TAG pour réouverture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la horde te permet de taper sur 3 rangs, si tu mets 3 rangs et bien... Chaque perte t'enlèvera une attaque. Je te conseille donc de rajouter un quatrième rang.

Personnellement, c'est loin d'être ultime vu la résistance des furies, mais je trouve ça très fun et sûrement très amusant à jouer vu la quantité de dé que ça envois. ce n'est pas comme une horde d'ogres très dure à arrêter, et ça ajoute du peps ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu as le Chaudron de Sang pas trop loin, ça commencera à devenir vraiment méchant.

J'aime bien le fait d'avoir un thème (perso, mon armée vient historiquement d'Hag Graef depuis la première version du LA Elfes Noirs, donc je suis plus orienté chevaliers / SF et chars, je ne joue jamais d'exécuteurs, etc.), et les figurines bien peintes sont tellement mimi avec leurs petites tenues et leurs lames barbelées. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ce n'est pas comme une horde d'ogres très dure à arrêter[/quote]
Non, du tout, ça envoie juste 5A empoisonnées, haineuses et perfo par " donzelle " (avec I6 de surcroit :innocent: ). Et si on pose un ptit chaudron derrière... soit on a le CF qui va bien, soit l'invu à 5+ pour compenser la fragilité, soit 6A par fig.

La combo furies + chaudron, c'est un des gros trucs sale des EN (dans le genre dynaste qui claque pas / doublette d'hydre), par contre la horde c'est pas forcément idéal, vu que ça n'est réellement intéressant que face à une autre horde (avec le nombre de patates que tu envoies de base, c'est pas 6 de plus qui changeront la donne), tandis qu'avoir du rang, ça permet de faire sauter pas mal de pavés en 1 ou 2 round (vu que pas d'indomptable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Anwarn. Je joue souvent 24 furies avec le chaudron et une belle magos de l'Ombre...Elles ont d'ailleurs fait le café à Roquebrune en combinant les Lames d'Ockham... et oui 36A empoi avec la haine et F8, ça ne pardonne pas...
Elles ont en plus l'avantage de ne pas être la première cible de tir quand tu ajoutes de la garde noires et de l'hydre à proximité... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, du tout, ça envoie juste 5A empoisonnées, haineuses et perfo par " donzelle " (avec I6 de surcroit ). Et si on pose un ptit chaudron derrière... soit on a le CF qui va bien, soit l'invu à 5+ pour compenser la fragilité, soit 6A par fig.[/quote]
5A par tête de pipe? Comment arrives-tu à ce total? 3 Plutot non?

- KerK -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KerK' timestamp='1307479164' post='1929621']
[quote]Non, du tout, ça envoie juste 5A empoisonnées, haineuses et perfo par " donzelle " (avec I6 de surcroit ). Et si on pose un ptit chaudron derrière... soit on a le CF qui va bien, soit l'invu à 5+ pour compenser la fragilité, soit 6A par fig.[/quote]
5A par tête de pipe? Comment arrives-tu à ce total? 3 Plutot non?

- KerK -
[/quote]
Attaques de horde et de soutien comprises ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qui a été dit sur la billitude des demoiselles, très peu de choses peuvent se retrouver au corps à corps avec ces filles et être serein quand elles sont soutenues par un chaudron (coup fatal pour les grosses armures et les persos, +1A contre les monstres, bannière enflammée de série), en fait je ne vois que le tank à vapeur. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La horde de furies c'est une des meilleurs hordes rapport qualité/prix de tous battle.

20 furies en horde tiennent largement une horde de 18 ventres dures, si on passe les furies par 30 ou 40 le fameux pack increvable ne l'ai plus du tous.

Bref les hordes de furies c'est certes fun, mais c'est très très très loin d'être mou et je parle d'expérience pour avoir joué une armée basé sur 2gros pack de furies, N4 de l'ombre et chaudron à la qualif ETC(concept d'ailleurs développé par alakaï et apparemment qui s'exporte bien au vue des debrif de tournoi).

[quote]en fait je ne vois que le tank à vapeur[/quote]
Dangereux car si les lames passe ton tank prend très chére. (tous les 6 une blessures et au vue du nombre d'attaques)

B-)
Menk' Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso en bannière je mets la perforante mais j'hésite avec l'enflammée qui permettrait de coucher une abo et autre en une phase. [/quote]

Je confirme, les furies enflammées, ça rasent les trolls/abo/warghulf/ect...
Et c'est très bon contre les batîments (paye tes 30A qui relancent pour toucher et blesser en assaut... :clap: ).
Le problème, c'est que du coup, le coup fatal fais moins peur aux gros persos adverse (heaume du dragon et gemme de dracocide de série...). :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1307522122' post='1929772']
[quote name='Akaru' timestamp='1307458755' post='1929319']
Personnellement, c'est loin d'être ultime vu la résistance des furies, [/quote]

Il faudra que tu m'expliques ce que tu appelles "ultime", ça m'intéresse :D
[/quote]


Pour moi, une unité ultime n'a pas E3, a une sauvegarde, et ne prend pas la mort sur un gros gabarit.

Soyons réalistes, les furies en horde, c'est HYPER douloureux. mais il faut que ça arrive au close, et c'est loin d'être gagné contre certaines armées. <_< (qui a dit nains et catapulte des rancunes ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi m'occuper des machines de guerre et j'écrante mes furies avec des harpies/lanciers ce qui fait que des tir indirect et des couverts lourd. en 2/3 tours elles sont au close.
Le nain n'aime pas non plus les gabarits du domaine de l'ombre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont un petit défaut je trouve, mais ça se compense avec la haine pour le premier round, c'est la cc4 pour une unité spéciale, là où toutes les autres, ombres comprises ont 5 :(

Quoi je me plains pour rien ^^'

Au passage dans les 12 ps du chaudron les unités de Khaine ont la ténacité :P Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah contre un nain bien burné l'EN fait pas grand chose. En gros tu passes 2 a 3 sort sur la bataille en irré. Il met son tir léger sur tes volant et autre et cratérise tes pavés en 2 tours. Le seul truc qu'il sait pas gérer c le lord, et encore il met çà sur une unités de martelier et il t'englue...

Bref évitons de parler nains quand on joue EN ^^


Sinon oui les furies sont devenu la base du jeux no limit (ou milieu dur/ tournoi) en EN. Une a 2 unités pour 30 à 50 pétasses. Et on leur préfère généralement la bannières perfo car elle lutte contre de l'armuré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, une unité ultime n'a pas E3, a une sauvegarde, et ne prend pas la mort sur un gros gabarit.[/quote]

L'unité ultime n'existe pas de toutes façon. -_-
Alors autant prendre quelques choses qui s'en rapproche. :lol:

[quote]Elles ont un petit défaut je trouve, mais ça se compense avec la haine pour le premier round, c'est la cc4 pour une unité spéciale, là où toutes les autres, ombres comprises ont 5[/quote]

D'un autre côté, ça permet de relancer plus de dés au premier tour, soit plus de chance d'avoir des empoisonnées. :shifty:

[quote]Bah contre un nain bien burné l'EN fait pas grand chose. En gros tu passes 2 a 3 sort sur la bataille en irré. Il met son tir léger sur tes volant et autre et cratérise tes pavés en 2 tours. Le seul truc qu'il sait pas gérer c le lord, et encore il met çà sur une unités de martelier et il t'englue...[/quote]

Enfin... il a deux ou trois tour pour gérer les furies, les hydres, les chars, le (les ? ) dynaste(s), la GB, le léger... Il n'est pas ultra serein non plus. ;)

Enfin, tout dépend si le nain à des armes lourdes. :D Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai moi même penser en V7 à faire une full furies avec Hellebron pour un petit tournoi style Ecuisses (qui a dit petit :) ) et finalement, un des plus gros défaut de cette unité, c'est son prix (en pièce sonnante et trébuchante, pas en valeur de point!!)

Pour revenir sur leur défaut, le E3, je relance le fait que c'est rarement la première cible car les hydres et une bonne GN fait souvent plus peur (à tort ou à raison...). Et puis, avec un petit chaudron, il reste toujours la 5+invu pour les 1er et 2ème tour...c'est toujours ça de pris!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers ne sont-ils tous simplement pas plus rentable à tous les niveaux (coût en point,euros,etc...) voire les arba? Parler des combos avec la mes mentales ça marche aussi très bien sur du lancier en masse pour moins cher

dasu qui jette une pierre dans la marre mais préfère a priori ses bons vieux lanciers,arba sans ténacité certes mais sans chaudron obligatoire aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lanciers clairement non... Pas le même nombre d'attaque la même init, pas de poisonne... Après des arbas, oui çà se tient, c'est plus dur a jouer et dans ce cas la tu remplaces les furies pas de l'ombre et tu joues en full tir. Sa fonctionne encore très bien avec 2 chars 2 hydres 2 mecs sur pégase.

Après si c'est pour faire un bloque pratiquement imprenable au càc, les furies c'est mieux.

Et je dirais enfin que si c'est le porte monnaie a part en tournoi rien n'interdit le count as.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1307534366' post='1929920']
En fait, j'ai moi même penser en V7 à faire une full furies avec Hellebron pour un petit tournoi style Ecuisses (qui a dit petit :) ) et finalement, un des plus gros défaut de cette unité, c'est son prix (en pièce sonnante et trébuchante, pas en valeur de point!!)

[/quote]


Maelström est ton ami. Dans la game horde j'ai trouvé mes furies et j'ai aussi 2 boites de démonette pour avoir des furi qui on eu trop de plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] et aussi une boite de satyre de la game horde et une boite de furie games. J'ai tous ça à peindre pour écuisse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin... il a deux ou trois tour pour gérer les furies, les hydres, les chars, le (les ? ) dynaste(s), la GB, le léger... Il n'est pas ultra serein non plus. [/quote]

Surtout que ces foutus furies, même s'il n'en reste que 7à10 pour le CC, elles peuvent encore être redoutables. Certes c'est difficile de passer des sorts contre les nains mais avec la dague, ça appuie pas mal et entre gérer une abîme, les malédictions et les lames, y'a bien un moment où ça fera mal pour le nain. alors si ça tombe au moment du close fatidique :whistling:
Bon après si le nain joue 2 runes tueuses, ça commence à faire mal à la magie c'est sûr.

Clairement, l'EN n'est pas serein contre le nain mais cette config avec 2 gros packs a tout a fait ses chances, Menkiar pourrait en témoigner pour avoir testé.

J'ai toujours eu un faible pour cette unité mais clairement en v8 c'est devenu une unité hyper rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant Nains, j'abonde dans ce que dit Le Maître... il n'y a rarement qu'un pack de 30 furies sur la table et même si tu as de la MDG, il faut bien gérer le reste. Quant aux armes lourdes, s'il te reste assez de Nains pour répondre à la bergère, très bien, mais face à ce genre de compos... bref, un Nain qui joue full tir, spécifiquement orienté EN et fond de table a une chance, mais cela signifie que son armée est fortement orientée et donc clairement moins optimisée, surtout pour les tournois (avec par exemple des scénars où les placements/déplacements ont du sens), alors qu'à l'inverse, une horde de furies est un must have et reste extrêmement polyvalente :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1307531416' post='1929884']
Bah contre un nain bien burné l'EN fait pas grand chose. En gros tu passes 2 a 3 sort sur la bataille en irré. Il met son tir léger sur tes volant et autre et cratérise tes pavés en 2 tours. Le seul truc qu'il sait pas gérer c le lord, et encore il met çà sur une unités de martelier et il t'englue...

Bref évitons de parler nains quand on joue EN ^^[/quote]
Les EN sont la nemesis de beaucoup de nains...

Ils sont rapides (harpies, cavaliers noirs, ombres), possèdent des persos quasi insensibles aux machines et eux aussi hyper rapides...
Apres, faut savoir gérer les pavés VS machines et ne pas jouer groupé. Tu te met en super horde (rang de 20) et tu prends "que" 8morts max (stat) par tour si 40 furies, et encore contre une cata F5 qui fait hit... C'est vraiment pas la mort AMHA; surtout que la machine sera certainement out au tour 3, alors que tes furies...

[quote name='Nazral' timestamp='1307531416' post='1929884']
Sinon oui les furies sont devenu la base du jeux no limit (ou milieu dur/ tournoi) en EN. Une a 2 unités pour 30 à 50 pétasses. Et on leur préfère généralement la bannières perfo car elle lutte contre de l'armuré.
[/quote]
Les furies sont les flagellants des EN. indispensable en milieu optimisé.

Le chaudron permet de compléter les demoiselles avec une invu sur la phase d'approche ET des boosts au close (coup fatal, +1 attaque ET ténacité)
Verti', Joueur EN et Nains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.