Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Il y a-t-il une armée de la GI formée sur Terra ?


Cromm

Messages recommandés

Salut,

je passe rarement ici, mais je me suis posé la question il y a quelques temps:

Il y a-t-il une armée de la Garde Impériale (pas de défense planétaire) qui est recrutée parmi les habitants de Terra ?
Si oui, quel est leur nom (ex Cadian, ...) ?? Terrian non ?
Et quels seraient leurs effectifs (chars, régiments, commissaires, etc.) et quel sont leur(s) couleur(s) ??

Merci d'avance pour ces précisions.

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slereah' timestamp='1307876890' post='1932595']
Le vieux jeu Horus Heresy parle de l'armée de la garde impériale, "Terran Army".
[/quote]

Effectivement. Mais depuis lors on n'a plus aucune autre information sur la présence éventuelle de la GI sur Terra.
Si un tel régiment existait encore aujourd'hui, il serait obligatoirement super connu, ce qui n'est pas le cas.

On peut donc présumer qu'il a été démantelé après l'Hérésie d'Horus (du moins ce qui en restait). Et qu'aujourd'hui, la défense de Terra est confiée à la Flotte impériale qui administre toutes les défenses mobiles (vaisseaux) et statiques (plateformes de défense, base lunaire etc.). Les Custodes défendent seulement le palais impérial. A signaler aussi la présence de deux titans (warhound?) qui défendent la Porte d’Éternité.

Après, il doit probablement y avoir une multitude d'Arbites pour gérer les milliards de pèlerins et faire régner un semblant d'ordre dans les bâtiments de l'Administratum.

Il y a peut-être aussi des sœurs de bataille, mais je ne m'y connais pas alors je laisse d'autres en parler.

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le recrutement de la GI sur les mondes de l'Imperium se fait après calculs (foireux ou complexes ?) de l'Administratum sur la base de la Dîme, l'impôt que toutes doivent payer à Terra, et je vois mal Terra payer la Dîme à Terra. Si elle y est assujettie, ce doit être en nature, par l'administration de tout le bazar.
Ceux qui ont les anciens livres de règles pourraient peut-être vérifier parmi les niveaux de Dîme si Terra doit payer ? Adeptus Non, comme un monde mort, ou Alpha Extremis, comme Armaggedon ?

Surtout que Terra est la planète bureaucratique par excellence, où on compte de père en fils le nombre de latrines creusées lors de la première croisade noire. Hors les FDP, je ne vois pas les différents Adepta se priver de main d’œuvre pour aller défendre un quelconque monde éloigné.
Et même les FDP, sachant que le système est défendu par la Navy et Mars, que Titan n'est pas loin, que sur Terra elle-même se trouvent le Couvent Prioris des SdB, la forteresse-monastère des IF, un nombre inconnu de temples d’assassins, les Custodes et une école de psykers... ils doivent juste servir à la douane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je ne crois pas non plus qu'une armée de GI soit recrutée sur Terra au 41e millénaire mais pendant l'hérésie d'horus, les premières forces de la GI venaient de Terra et étaient même très réputés car faisant partie des Anciens Cents, 100 armées ayant vécues à l'ère des luttes et ayant été sauvées par l'Empereur si elle lui prêtaient serment. Le roman Légion nous parle de certaines d'entre-elles comme la Chiliade 5-2 (une armée dirigée par des sortes de psyker très faible et composée de clones) ou les noirs de lucifer, décimé et ne servant plus que de gardes du corps d'élite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A signaler aussi la présence de deux titans (warhound?) qui défendent la Porte d’Éternité.[/quote]

En fait ce sont des warlords, et il y a une Légion qui défend Terra. De plus c'est la base d'opération des Imperial Fist qui sont en charge de la défense du Palais de l'Empereur. Le Saint des Saints étant protégé par les Custodes.

Pour ce qui est des régiments recrutés sur Terra, je crois qu'il n'y en a plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Fulgrim' timestamp='1307986845' post='1933516']
[quote]
A signaler aussi la présence de deux titans (warhound?) qui défendent la Porte d’Éternité.
[/quote]

En fait ce sont des warlords, et il y a une Légion qui défend Terra.
[/quote]

En effet, il s'agit de la légion Ignitum de l'adeptus titanicus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverlord' timestamp='1309470990' post='1946404']
[quote name='Fulgrim' timestamp='1307986845' post='1933516']
[quote]
A signaler aussi la présence de deux titans (warhound?) qui défendent la Porte d’Éternité.
[/quote]

En fait ce sont des warlords, et il y a une Légion qui défend Terra.
[/quote]

En effet, il s'agit de la légion Ignitum de l'adeptus titanicus...
[/quote]

Non en fait il s'agit bien de titans de classe warhound.
source : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Warhound_Scout_Titan"]Lexicanum[/url]

Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.