Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG]2000pts


Messages recommandés

 

[size="3"]Bonjour valeureux paladin! Je vous soumet une petite liste que je pense ètre bien dans l'esprit CG comme on les aime.

Après je m'en remet au plus expert pour me dire si cette liste peut tenir en tournois et dans quelle catégorie vous la classeriez.(moue,mi-dure, dure)



 
[/size][size="3"][b][u]QG

[/u][/b] [/size][size="3"][u]- Archiviste

[/u]Niv2(puissance /voile/vif -argent/frappe/convocation/vortex)/mine neurale

[/size][size="3"][u]-Grand maître

[/u]mine neurale [/size][b][u][size="3"]


Elites

[/size][/u][/b][u][size="3"]-1 vindicare

[/size][/u][b][u]
[size="3"]Troupe

[/size][/u][/b][size="3"][u]-5 escouade d'interception

[/u]1*psycanon

[u]-5 Terminator

[/u]3hallebarde /1marteau/sceptre

[u]-5Terminator

[/u]3hallebarde[b] /[/b]1marteau[b]/[/b]sceptre



[/size][size="3"][b][u]Attaque [/u][u]rapide[/u]

[/b][u]-1Stormraven[/u]:
multi-fuseur /lance plama lourd

[u]-1Stormraven[/u][/size][size="3"][b]:
[/b]multi[b]-[/b]fuseur[b] /[/b]lance[b] [/b]plama[b] [/b]lourd



[u][b]Soutient[/b][/u]

[u]-1 cuirassier némésis:[/u]

espadon[u]/ [/u]Incinérator[/size][size="3"][u]
[/u]lourd[u]/[/u]téléporteur

[/size][size="3"][u]-1 cuirassier némésis:

[/u]espadon/ Incinérator
lourd/téléporteur



[u][b]La strat [/b][/u]:

Le grand maitre donne généralement au 2 cuirassé la règle scout pour charge tour 1 un véhicule chacun.

Les 2 perso chacun dans un groupe de totor eu meme dans 1 storm .. les 2 bien colle pour lance le voile de l'archi et avoir une 3+ de couvert en faisant 24ps droit sur les vilains avec au passage coup de multi-fuseur sur 2 autres véhicules.

Le vindicar encore un véhicule en moin voir un perso qui sortirais d'un des véhicules précédament ouvert ...

Enfin l'escouade elle reste a terre et garde l'objo qui est de mon coté de table .

Si ça sens le roussi pour eu, les cuirassier tp à 30ps et hop on en parle plus ou sinon on la convoc via l'archi.



Voila pour cette liste qui ouvre donc bien 5 véhicules tour 1, de quoi mètre un peut la pression sur l'adversaire (ou pas ).

Voila, en espérant vous avoir fait reve ... j'attend vos remarques avec impatience....[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très peu de troupes et de figurines pour 2000pts... ensuite malgré l'archiviste, une liste baser sur des transport devrait multiplier ces derniers pour qu'il yai quelque survivants si ton adversaire est malin, et qu'il possède quelque anti-véhicule tes deux stormraven ne feront pas long- feu, ne reste plus qu'a esperer avoir l'initiative...

par contre... je me demande comment ferais tu pour un scénario a objectif... parce que je suppose que termis/cuirasser/storm seront au front chez l'adversaire a bastonner... même avec brillante stratégie du GM 15 figurines en troupes je trouve ca vraiment trop peu :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dws974' timestamp='1307929648' post='1932978']
Salut, très peu de troupes et de figurines pour 2000pts... ensuite malgré l'archiviste, une liste baser sur des transport devrait multiplier ces derniers pour qu'il yai quelque survivants si ton adversaire est malin, et qu'il possède quelque anti-véhicule tes deux stormraven ne feront pas long- feu, ne reste plus qu'a esperer avoir l'initiative...

par contre... je me demande comment ferais tu pour un scénario a objectif... parce que je suppose que termis/cuirasser/storm seront au front chez l'adversaire a bastonner... même avec brillante stratégie du GM 15 figurines en troupes je trouve ca vraiment trop peu :s
[/quote]


Avec le pouvoir du maitre ça me fait la totalite de mon armée opé sois pas 15 mais 17/18 fig (c'est quand meme de la fig à sav 2+ invu 5+) .

Après, les sav à 3+ rend les storm vraiment très dur a tombe sauf poisse.Mais bon à ce moment là si t'a la poisse ....

En général me faut 4 lourd d'une meme troupe pour me prendre 1 lourd et là 1 chance sur 3 qu'il explose .Donc, si je voie une scouade comme ça je l'engage avec un de mes cuirassier et on en parle plus ....

Et quand bien meme il explose le but est de faire juste 24ps et faire un lourd sur un véhicule après mes totor sont à porte de charge avec ou sens lui de toute manière ...

En objo je tombe souvant dessus et ça tiens bien.

Vue qu'en moyen on a en face 4/5 troupes opé et là les totor voir un cuirassier face à de la base ça tiens bien. Mais c'est sur face à de la masse tyty et GI (et encore tyty suffit de fonce sur les synapses) je vais en chier ....

Donc seule une armée full fuseur /plasma ou de la GI n'est pas gérable avec cette liste mais qui ne ce fait pas massacre face à la Gi ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à 2000 pts j'ai calé : gm, archi, 2*5 purificator, 1 vindicare, 2*5 incursion, 2 storm, 2 cuirassiers tél et un dread double autocanon en gros.
Donc meme genre de liste et bein je peux te dire que si j'ai gagné mes parties c'est grace à mon jeu non à la puissance de la liste alors que la mienne est plus violente que la tienne.

Alors des némésis tu vas en avoir: les sistas, les gi, des sw fuseurs razorbacks, longs crocs, blood full soutien embarqués, En (et là c'est les pires, eldars car tu n'as rien pour peter les chassis vu que tes cuirassiers se feront saturer dès la premiere phase de tirs.

Bref si tu as beaucoup d'expérience et que tu gères bien les réserves (car commencer en 2nd sur la table c'est tir au pigeon avec partie perdue tour 1), que tu ne vas pas sacrifier tes cuirassiers c'est jouable. Surtout que la charge tour 1 c'est un reve, un adversaire pourra facilement l'éviter.

Trucs à mettre car limite obligatoire pour gagner ou tenir un gi: les 3 servo cranes pour empecher tout mouvement de scouts des vendettas. Ensuite la faille warp permet un antichar à courte portée ou un anti troupes à faible init (nécron, nurgle, orks) et pourra sur un jet t'éviter de dépenser des ressources pour chopper un gros truc (tervigon, grand immonde, land raider. Sinon tu l'as mis mais le voile est une obligation pour les storm vu la facilité avec laquelle ils tombent.

Donc niveau compo c'est une liste qui tourne pour moi vers les 8 sur 20 donc quasiment la moyenne. Dure à jouer contre une armée optimisée et un joueur malin en face évitera le peu de surprises que tu peux faire avec cette liste et te fera aller dans son sens. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1307977313' post='1933371']
Juste à 2000 pts j'ai calé : gm, archi, 2*5 purificator, 1 vindicare, 2*5 incursion, 2 storm, 2 cuirassiers tél et un dread double autocanon en gros.
Donc meme genre de liste et bein je peux te dire que si j'ai gagné mes parties c'est grace à mon jeu non à la puissance de la liste alors que la mienne est plus violente que la tienne.

Alors des némésis tu vas en avoir: les sistas, les gi, des sw fuseurs razorbacks, longs crocs, blood full soutien embarqués, En (et là c'est les pires, eldars car tu n'as rien pour peter les chassis vu que tes cuirassiers se feront saturer dès la premiere phase de tirs.

Bref si tu as beaucoup d'expérience et que tu gères bien les réserves (car commencer en 2nd sur la table c'est tir au pigeon avec partie perdue tour 1), que tu ne vas pas sacrifier tes cuirassiers c'est jouable. Surtout que la charge tour 1 c'est un reve, un adversaire pourra facilement l'éviter.

Trucs à mettre car limite obligatoire pour gagner ou tenir un gi: les 3 servo cranes pour empecher tout mouvement de scouts des vendettas. Ensuite la faille warp permet un antichar à courte portée ou un anti troupes à faible init (nécron, nurgle, orks) et pourra sur un jet t'éviter de dépenser des ressources pour chopper un gros truc (tervigon, grand immonde, land raider. Sinon tu l'as mis mais le voile est une obligation pour les storm vu la facilité avec laquelle ils tombent.

Donc niveau compo c'est une liste qui tourne pour moi vers les 8 sur 20 donc quasiment la moyenne.Dure à jouer contre une armée optimisée et un joueur malin en face évitera le peu de surprises que tu peux faire avec cette liste et te fera aller dans son sens.
[/quote]


Pas mal t'a liste mais me semble un peut trop de point a vue de nez:
360 pts de QG / 200 pts de troupe / 385pts d'élite /410 d'attaque rapide /655pts de soutien ça fait 2000 pts.
Mais tu joue avec aucune option et un archi avec seulement 3 pouvoirs et 2 cervo-crane pas de marteau pas de grenade hallu ou mine sur les perso pas d'hallebarde dans les puri...

Ok pour la Gi les servo ça aide y a pas photos ^^

Pour la charge eu comment dire une charge à 30ps voir meme une charge à 48ps ça peut c'évite tu est sur ?

Le seul gros soucie est en effet tu la souligne ,le mouvement scout avec le tour 1.
Mais bon sachant que le vrai danger des cuirassiers c'est les fuseur et plasma ,laser qui de toute façon peuvent tire a plus de 24ps .
Que tu fasse le mouvement ou non tu prendra les tir quand meme sauf si tu les place bien avec le mouvement scout et pire encore avec une FP...

je vais voir pour prendre a la place des mine 4servo-crane ça sera plus utile en effet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sanguinarès' timestamp='1307981790' post='1933431']
[quote name='Exodius' timestamp='1307977313' post='1933371']
Juste à 2000 pts j'ai calé : gm, archi, 2*5 purificator, 1 vindicare, 2*5 incursion, 2 storm, 2 cuirassiers tél et un dread double autocanon en gros.
Donc meme genre de liste et bein je peux te dire que si j'ai gagné mes parties c'est grace à mon jeu non à la puissance de la liste alors que la mienne est plus violente que la tienne.

Alors des némésis tu vas en avoir: les sistas, les gi, des sw fuseurs razorbacks, longs crocs, blood full soutien embarqués, En (et là c'est les pires, eldars car tu n'as rien pour peter les chassis vu que tes cuirassiers se feront saturer dès la premiere phase de tirs.

Bref si tu as beaucoup d'expérience et que tu gères bien les réserves (car commencer en 2nd sur la table c'est tir au pigeon avec partie perdue tour 1), que tu ne vas pas sacrifier tes cuirassiers c'est jouable. Surtout que la charge tour 1 c'est un reve, un adversaire pourra facilement l'éviter.

Trucs à mettre car limite obligatoire pour gagner ou tenir un gi: les 3 servo cranes pour empecher tout mouvement de scouts des vendettas. Ensuite la faille warp permet un antichar à courte portée ou un anti troupes à faible init (nécron, nurgle, orks) et pourra sur un jet t'éviter de dépenser des ressources pour chopper un gros truc (tervigon, grand immonde, land raider. Sinon tu l'as mis mais le voile est une obligation pour les storm vu la facilité avec laquelle ils tombent.

Donc niveau compo c'est une liste qui tourne pour moi vers les 8 sur 20 donc quasiment la moyenne.Dure à jouer contre une armée optimisée et un joueur malin en face évitera le peu de surprises que tu peux faire avec cette liste et te fera aller dans son sens.
[/quote]


Pas mal t'a liste mais me semble un peut trop de point a vue de nez:
360 pts de QG / 200 pts de troupe / 385pts d'élite /410 d'attaque rapide /655pts de soutien ça fait 2000 pts.
Mais tu joue avec aucune option et un archi avec seulement 3 pouvoirs et 2 cervo-crane pas de marteau pas de grenade hallu ou mine sur les perso pas d'hallebarde dans les puri...

Ok pour la Gi les servo ça aide y a pas photos ^^

Pour la charge eu comment dire une charge à 30ps voir meme une charge à 48ps ça peut c'évite tu est sur ?

Le seul gros soucie est en effet tu la souligne ,le mouvement scout avec le tour 1.
Mais bon sachant que le vrai danger des cuirassiers c'est les fuseur et plasma ,laser qui de toute façon peuvent tire a plus de 24ps .
Que tu fasse le mouvement ou non tu prendra les tir quand meme sauf si tu les place bien avec le mouvement scout et pire encore avec une FP...

je vais voir pour prendre a la place des mine 4servo-crane ça sera plus utile en effet .
[/quote]


Je suis formel pour ma liste je l'ai joué en tournoi: gm avec les 2 gre et marteau, archi avec 3 servo, voile, faille, puissance, vif argent, 2*5 purif avec 2 inci et marteau chacun, vindicare, 2*5 cg avec psycanon, 2 storm multi cl, 2 cuirassiers avec tél et 1 dread doubl auto.

Bref pour le cuirassier pas de 30 pas pour le mvt scout donc charge potentiel jusqu'à 42 pas de ton bord de table donc l'adversaire a juste à se déployer dans ses 6 pas au lieu de ses 12 pas. Ensuite si pas l'init, si t'avance c'est lui qui te charges ou te plombes ton cuirassier tour 1.
Contre des armées rapides, ils vont te tourner autour en abbatant juste tes storm et tes cuirassiers et après c'est perdu surtout que contre de l'eldar par exemple ton vindicare sert à rien, tes storm vont se prendre les dragons de feu qui avec des relances vont passer ta 3+ de couvert qui elle meme sera anecdotique avec les runes des precients.
Les armées de masse vont te laisser descendre pour ensuite te faire saturer et un coup de pas de bol est vite arriver surtout que les cuirassiers peuvent fuir, ça m'est arrivé contre du tyty est jlai mal vécu. de plus l'anti psy va te faire très mal.

Enfin contre un autre joueur cg avec des servo crane, pas de scouts, et c'est le premier qui charge qui défonce l'autre (gre antipsy) et par exemple une liste coteaz te roustes au close (j'ai l'expérience avec mon frérot) et une liste cg razorback sera beaucoup plus nombreuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entièrement raison mais 2 questions :

1- Pourquoi pas le droit à mes 30ps de tp ?C'est bien dit que ça remplace le mouvement du cuirassier .... ou j'ai zape un truc (un hérata)?

2- Tout à fait d'accord mais en quoi t'as liste qui est pas mal (tu as raison tu est à 2000 pts meme un peut moin) est meilleur que la mienne (j'aimerais comprendre en quoi mes choix sont moin bon que les tiens rien de plus hein ..j'aime débatre et surtout comprendre) car tu as les meme faiblesse voir pire tu as que du SM sur la table et 5 gas en plus sur l'objo de t'on coté de table...ou je me trompe anouveau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sanguinarès' timestamp='1307985156' post='1933490']
tu as entièrement raison mais 2 questions :

1- Pourquoi pas le droit à mes 30ps de tp ?C'est bien dit que ça remplace le mouvement du cuirassier .... ou j'ai zape un truc (un hérata)?

2- Tout à fait d'accord mais en quoi t'as liste qui est pas mal (tu as raison tu est à 2000 pts meme un peut moin) est meilleur que la mienne (j'aimerais comprendre en quoi mes choix sont moin bon que les tiens rien de plus hein ..j'aime débatre et surtout comprendre) car tu as les meme faiblesse voir pire tu as que du SM sur la table et 5 gas en plus sur l'objo de t'on coté de table...ou je me trompe anouveau...
[/quote]

La faq vient juste de sortir et c'est confirmé que le saut du téléporteur ne peut se faire lors du mouvmeent scout. Sinon Il te manque de l'antichar, des dreads ou des psycanons ou de l'antimasse (des purificators).
Les termis n'ont plus des stats de bouchers et peuvent se faire rouster au close par les grosses unités adverses meme s'ils sont pas mauvais non plus.
Et gros problème dans ton armée tu as un antichar à portée de plus de 24 pas, le vindicare qui peut mourrir sur le moindre tir de missile. Donc ça va etre dur pour ouvrir les chassis.

Ps, tu ne peux plus bloquer totalement les scouts avec la faq, c'est con mais bon... Donc tu peux les ignorer. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sanguinarès' timestamp='1307989045' post='1933563']
Oki Oki !

Alors pour toi il vaudrais mieux que je vire les téléporteurs des cuirassier pour 1 dread auto-canon psy et remplacer les sceptre part des spycanon dans les totor?

ps : Je te remercie pour t'a patience qui est mise à rude épreuve avec moi ^^
[/quote]

AMHA mettre des canons lasers aux storm à la place des lpl car ça te fait un peu de longue portée si t'es trop loin pour la fusion du multi par exemple.
Sinon virer les sceptres oui car les termis ont beaucoup de mal au tir et c'est pas là qu'ils font des dégats surtout que le sceptre marche qu'au close.
Les téléporteurs à ne surtout pas virer sinon les cuirassiers servent plus à rien. (la fep n'est jamais une bonne solution pour une unité importante qui doit prendre l'init des charges).
Pareil les mines neurales seront souvent inefficaces vu que l'init est en moyenne de 4 voir 5 pour les vrais closeurs sauf les orks. Donc bof.
Donc déjà entre les mines et les sceptres tu gagnes 60 pts.

Sinon pour l'archi, le vortex et la frappe sont bof mais la faille warp peut s'avérer très utile. De plus la convocation tu auras rarement l'occasion de t'en servir.. Tu peux encore gagner 10 points là dessus.
Ca te fait 70 pts de gagner et il faudrait en trouver 65 pour mettre un dread mais je vois pas quoi. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenu en compo???
j'ai eu 8 sur 20 mais yavait compo suédoise et interdiction des triplettes.
-1 gm: gre hallu et radiation, 3 servo, marteau
-1 archi: voile, puissance, convocation, balise, faille warp
-vindicare
-5 purificator: 2 inci, mt
-5 purificators: 2 inci, Mt
-5 cg: 1 psy
-5 cg: 1 psy
-1 storm: clj, mfj
-1 storm: clj, mfj
-1 cuirassier: tél
-1 cuirassier: tél
-1 dread double autopsy

A 1750 pts j'ai joué la meme moins l'archiviste et les équipements du GM

Probleme le cuirassir frappe plus qu'à f6 de base maintenant donc soit obligation d'un mt soit espadon et ensuite je monte un inci lourd. Et pour les purificators ,je vire les inci. Je dois dégager la convocation, la balise qui servent à rien. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste cousu sur le manque de troupes, il suffit que ton GM obtienne une seule unité à faire passer en troupe pour que ce soit vraiment rude sur les captures d'objos ! En moyenne on obtient 2, ce qui fait 4 troupes dont 2 troupes de 5 ça me parait super juste à 2000 pts, même en passant les cuirassiers en troupes ça doit être tendu !!
Je suppose que tu met les purifs dans les storm ?

Liste super plaisante mais j'imagine combien elle doit être dure à jouer !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, plaisante mais dure à jouer. Et t'as juste sur tout là. Du coup connaissant la difficulté à la jouer et vu que celle de Sanguinarès a moins d'antichar encore et seulement une opé de plus mais aucun antimasse et bein je précisais que ça allait etre dur à jouer. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.