Aller au contenu
Warhammer Forum

Un cda Blood bowl?


Vassagoth

Messages recommandés

Je suis toujours là moi, et malgré une activité figurinistique débordante, je n'ai toujours pas peint mon équipe !

Je suis pour ! En plus, comme je suis sur le CdA court du moment, je serais dispo pile-poil pour le nouveau ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le découpage de sessions, on s'était arrêté sur l'équipe répartie équitablement sur les 3 mois, mais si tu as une idée, je suis ouvert (j’avais proposé la possibilité de monter une équipe de 11 joueurs minimum + figurines/pions pour monter le total à 15, facilement divisible en 3 parties)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](j’avais proposé la possibilité de monter une équipe de 11 joueurs minimum + figurines/pions pour monter le total à 15, facilement divisible en 3 parties) [/quote]
A la rigueur on garde les 11 joueurs (minimum syndical) + coach ...
Après si les participants prennent des "auxiliaires" a eux de les représenter (sauf pour les points de popularité, parce convertir 40 000 supporters ça va être du sport).
Par contre on part sur quelle version des règles ?
Autorise-t'on les équipes farfelues (type équipe de démons ou autre) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi j'étais parti sur LBR 6 dispo sur le site légendes oubliées[/quote]
Si c'est la dernière version Gw, pas de soucis... Autant rester sur des règles que les gens trouvent (comme il y a des puristes)
[quote]Pour les équipes, autant les autoriser, au moins en count as, ça fera de la diversité ^^ [/quote]
Ouaips bonne idée ... Par contre évitons les équipes de Minotaures avec Cygors ...
[quote]si je trouve des joueurs motivés dans mon entourage, je veux bien peindre une équipe BB :) [/quote]
Ca dépends ou tu traine
[quote]Mais si je suis seul sans pouvoir jouer, ça va pas le faire :crying: [/quote]
Actuellement je suis seul à jouer, mais je compte bien en convertir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Ca dépends ou tu traine [/quote]

Chui dans le Var ^_^, j'ai vu des tournois dans le 13 ou le 06, donc il doit bien y avoir des joueurs (cachés) dans le coin ^^



Comme je connais pas le jeu, je partirai sur une équipe humaine basique je pense :whistling:



Reste à convertir des joueurs maintenant :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chui dans le Var ^_^[/quote]
Ca tombe bien moi aussi :lol:
Pour en revenir au CDA, j'ai vu que d'autres personnes en section figurines commençaient à monter des équipes tout doucement ... Peut être possibilité de recruter ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon on propose quoi comme Bg ? un tournoi BB "sponsoriser" par le warfo avec la possibilité que certains joueurs se rencontre (en fin de session).
- Pour les objectifs, on demande une équipe minimum de 12 joueurs + team d'encadrement (hormis les supporters) ?
- Pour les minimas, on demande du tabletop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est la dernière version Gw, pas de soucis... Autant rester sur des règles que les gens trouvent (comme il y a des puristes)[/quote]
Méfie-toi, avec ce genre de remarque, tu peux te retrouver avec des listes d'équipe de "Pères Noëls", d' "Echiquier" ou de "politique américains" (avant que tu ne rigoles, j'ai ces listes... qui doivent encore se chopper sur le net).

Aux niveau des règles, AMHA, seule la version du site Chroniques d'un Empire Oublié est à jour et doit être (je croise les doigts) la traduction la plus fidèle du rulesbook en cours de GW. Donc, si vous voulez vous inspirer d'un truc à jour, c'est là-bas qu'il faut vous fournir si vous voulez de la langue de Molière.

Barbarus : aurais bien participé, mais déjà toutes les équipes "officielles" sont peintes et pour les officieuses, j'ai trop dépensé dans d'autres secteurs GW pour m'y risquer... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Ce futur projet de CdA me tente bien. BB est dans mon coeur depuis une bonne dizaine dannées déjà et c'est l'occasion de "retomber" dedans.

Etant dans la Sarthe et ne possédant pas le jeu vidéo (que je ne compte pas acheter ^^), je ne sais pas si je trouverais de l'adversaire.
Mais peu importe, la motivation est là !

Je pense me tourner vers une équipe du Chaos ascendance Khorne, avec en fonction de mes envies du moment soit de l'homme-bête pur et dur, soit du démon en count as.

[u]En ce qui concerne les avis :[/u]

- Pour moi, listes GW officielles (en imaginant que les commissaires de ligues soient stricts sur les inscriptions en tournois/coupes/ligues) sinon ça va vite être le bazar pour suivre l'évolution des co-cda-istes.

- Le BG serait un format tournoi avec les points précédemment notés (esthétisme, BG personnel type pourquoi mon équipe est ici ? ses objectifs, résumés de rencontres fictives ou pas, respect des délais, etc.)

- Je vois bien le nom du tournoi simple mais efficace "Warfo's Cup" ou "La Coupe Warfo" pour les amateurs du François. :)

- 12 joueurs + encadrement au choix (3 figs) pour monter à 15 sur 3 mois ou 4 figs d'encadrement pour monter à 16 sur 4 mois (plus long mais plus réalisable) ;)

- Niveau tabletop mini.

Voilà pour ma 1ère participation.

Ouh que ça me plaît tout ça ! ^^ Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en limitant aux "officielles" made in GW, tu perds le fluff et la nouveauté qu'apporteraient d'autres équipes... Perso, je serais vous, j'utiliserais les "officielles" de BB et les "officieuses du BBRC" (jointe à la fin du LRB si vous le dl sur le site indiqué dans mon précédent message...)
Parce que monter une équipe de slaan, ça, ça peut être toute une motivation pour un joueur...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi m'intéresser, il doit bien me rester une ou deux équipes à faire ou à refaire. Par contre, ce sera sans moi pour une participation avec le jeu en ligne. Je l'ai, hein, mais je joue en ligue vis à vis, je fais des tournois, et j'ai une famille. J'ai déjà ma dose de Blood Bowl, et j'ai peu de temps, en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir feuilletté le site Chroniques d'un Empire Oublié, je plussoie Barbarus concernant le nombre d'équipe. Soit 21 officielles + 3 nouvelles (pacte, slann et bas fonds) pour un total de 24.

Tout est trouvable ici (tout en bas): [url="http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf"]Chroniques d'un Empire Oublié[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je repasse sur la section et vois que le sujet n'a pas bougé beaucoup.

A savoir que dans la section CDA, les intentions de sujets sont lancés depuis quelques jours.

Ma proposition est donc de dépanner en MDA ou co-MDA si les personnes de ce forum sont d'accord.

J'ai pas mal de suggestions encore, si besoin ou intéressé.

Je reviendrais, sans doute demain, poster qqch d'assez complet dans la description.

Dernière chose qui concerne le "nom" de la compétition, je pensais comme d'autres inclure le Warfo à notre CDA. Je pensais donc le faire par la biais de l'Altdorf Match, célèbre magazine par ici.
Un peu comme le tournoi majeur "l'Epique".

Un nom du style Altdorf Match Series, entre autres.

A vous :)

Silence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le projet semble plutôt bien ficelé et était déjà parti pour le CdA à une époque et on avait été recalé, faute de participants

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177049"]Le sujet d'origine[/url]

Je m'étais proposé en MdA à l'époque, je serais prêt à le refaire une fois de plus. Cependant, peu de nouvelles remarques ont été faites, il y a donc peu de changement à apporter (peut être virer la partie jeu vidéo)

Mais le problème reste le même, où sont les participants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si le problème est de trouver des participants, c'est que le sujet de base n'est pas adapté à la demande.

Peu importe le type de CDA, si c'est du BB, je le ferais.

Mais de prime abord (je précise que je découvre le sujet déjà recalé), le sujet préliminaire est très (voire trop) axé roleplay. Ca peut être rédhibitoire pour les gens qui veulent du modélisme.
Attention je ne dis pas que le sujet actuel n'en contient pas, mais les points attribués aux différentes catégories prouvent que l'on s'égare un peu.

Même si les mordus de roleplay adorent, le principal est d'être compétitif face aux autres sujets. Et là, d'entrée de jeu, notre sujet joue les "second couteaux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même si les mordus de roleplay adorent, le principal est d'être compétitif face aux autres sujets. Et là, d'entrée de jeu, notre sujet joue les "second couteaux". [/quote]
PAs si on se base sur ça:
[quote]- Pour moi, listes GW officielles (en imaginant que les commissaires de ligues soient stricts sur les inscriptions en tournois/coupes/ligues) sinon ça va vite être le bazar pour suivre l'évolution des co-cda-istes.
- Le BG serait un format tournoi avec les points précédemment notés (esthétisme, BG personnel type pourquoi mon équipe est ici ? ses objectifs, résumés de rencontres fictives ou pas, respect des délais, etc.)
- Je vois bien le nom du tournoi simple mais efficace "Warfo's Cup" ou "La Coupe Warfo" pour les amateurs du François. :)
- 12 joueurs + encadrement au choix (3 figs) pour monter à 15 sur 3 mois ou 4 figs d'encadrement pour monter à 16 sur 4 mois (plus long mais plus réalisable) ;)
- Niveau tabletop mini.[/quote]
concernant les participants, on devrait pouvoir trouver (12 fig + staff à bricoler c'est pas la mort, on a tous du rabiot de nos armées )
Après si quelqu'un veut se lancer en MDA, qu'il le fasse sinon on va passer la date limite et on va s'en mordre les doigts ..
Perso je ne me sens plus de faire MdA, mais si l'un de vous deux est près, allez y de suite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1333116724' post='2107200']- Le BG serait un format tournoi avec les points précédemment notés (esthétisme,[b] BG personnel [/b]type pourquoi mon équipe est ici ? ses objectifs, [b]résumés de rencontres fictives [/b]ou pas, respect des délais, etc.)
- Je vois bien le nom du tournoi simple mais efficace "Warfo's Cup" ou "La Coupe Warfo" pour les amateurs du François. :)
- 12 joueurs + encadrement au choix (3 figs) pour monter à 15 sur 3 mois ou 4 figs d'encadrement pour monter à 16 sur 4 mois (plus long mais plus réalisable) ;)
- Niveau tabletop mini.[/quote]
Bah, comme Silence, les points en gras me saoulaient déjà beaucoup. Trop roleplay. Ok, il y a aussi du modélisme, mais 2 points sur 3 sont "roleplay", ce qui est à mon sens déséquilibré pour un objectif modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résumés, on peut les passer à la trappe .... Du moment que l'on mets 2-3 ligne pour présenter l'équipe yabon.
Après pour les rencontres, ben très personnellement, si les gens ont l'occasion d'en faire des vrais, tant mieux, sinon on s'en passe.
Le but ultime est de monter une équipe en 3 mois ... Et éventuellement de donner une ligne directive de la tactique de jeu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je mets un post dans la soirée dans la section CDA pour l'intention de sujet préliminaire.

Le sujet préliminaire viendra ensuite. Si qqn veut la place de MDA ou co-MDA, n'hésitez pas à me le dire. Par défaut je le ferais mais j'appliquerais quelques changements, histoire de revenir un peu plus sur le côté modelisme de la chose et d'avoir un sujet neuf (on évitera le "c'est pas passé, la dernière fois alors on retente").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si qqn veut la place de MDA ou co-MDA, n'hésitez pas à me le dire.[/quote]
Alors les places de Co-MdA n'apparaissent que si le sujet est choisit. Pour le MdA, vois avec L.T. Après rien n'empêche que si nous sommes sélectionner, l'un de vous prends le poste de MdA et l'autre le poste de Co-MdA.
[quote]Par défaut je le ferais mais j'appliquerais quelques changements, histoire de revenir un peu plus sur le côté modelisme de la chose et d'avoir un sujet neuf (on évitera le "c'est pas passé, la dernière fois alors on retente"). [/quote]
alors pour ma part pas de soucis pour recentrer sur le modélisme, et pour le bout d'introduction, rusons en utilisant l'altdorf Match comme sponsor officiel de la ligue ou nous (les participants) allons participer avec nos équipes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.