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Warhammer Forum

[BA] 1000 points


Rantanplant

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Salut tout le monde, je me lance dans warhammer 40k et, ayant piqué un codex à un ami, je m'attel à la création d'une liste BA. Ne soyez pas trop sévère svp, je n'ai encore quasi aucune expérience de jeu.

[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#FF0000"]1x Archiviste[/color] (125 pts)
1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sanguinus , 1x § Épée de Sang

[color="#0000FF"]Troupes[/color]

[color="#FF0000"]5x Space Marine d'Assaut (réacteurs dorsaux) (+ l'archiviste)[/color] (100 pts)
1X Fuseur.
[color="#FF0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (5 unités / 130 pts)
4x Space Marine d'Assaut (77 pts)
1X Lance flamme
1x Sergent Space Marine d'Assaut (53 pts)
1x Gantelet energétique
[color="#FF0000"]10x Space Marine Tactique[/color] (160 pts)
1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (11 unités / 210 pts)
10x Space Marine Tactique (160 pts)
1x Rhino (50 pts)

[color="#0000FF"]Attaque Rapide
[/color]
[color="#FF0000"]1x Predator Baal[/color] (115 pts)
1X Canons d'assaut jumellés

[color="#0000FF"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]1x Vindicator[/color] (145 pts)



Tactique :

Le groupe de marines tactique sans rhino est là pour garder un objectif dans ou près de mes lignes tandis que celui en rhino va garder un autre objo ou va se trouver un bon poste de tir.
Les escouades d'assaut arrivent en fep et engagent si possibles les unités dangereuses pour mes chars en premier lieu.
En même temps que les escouades d'assaut, le predator baal arrive en attaque de flanc et fout le boxon dans les lignes ennemies et s'attaquant à tout ce qui est plus petit que lui (comprendre troupaille et faibles blindés).
Le vindicator lui est surtout là parce que j'adore son gros canon à gabarit. Il est planqué le mieux possible au déploiement et sort puis tire (autant se servir de sa capacité véhicule rapide) lors de l'entrée du baal (ce qui me donne de bonne chance de conserver l'un des deux pour le tour suivant). Modifié par Rantanplant
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Tes points sont à revoir, 5 assaut cul nul, 10 tactique a poile, les BL sur le Baal ça va pas... Les tactiques sans rhinos... Boff. 5 assauts qui FeP c'est une escouade de morte et jouer B.A sans prêtres... A mes yeux autant jouer Vanille.

Pas fan du tout désolé.

Essaye de caser 1 rhino, 1 prêtre, Vire la deuxième tactique en Rhinos par des assauts en Rhino. Si tu reste sur 5 assaut déjà pas cul nul et le prêtre + l'archiviste dedans. Pas fan de l'épée non plus. Une bonne lance ça fait des miracles. Pour le Baal... Juste avec le L.F en tourelle et un B.R.
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Ok, j'ai essayé de caser ce que tu me disais, mais 1000 points en véhicule c'est vraiment tendu, alors j'ai essayé une autre configuration en tenant compte de tes conseils :


[b][u]X (Blood Angel) : 1000 Points[/u][/b]
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/160 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Epée énergétique[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar, bombe à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Terminator[/u][/color] (230 pts) [list][*] Fulgurant, Gantelet energétique[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts) [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scout[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (6 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (95 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Capitaine[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Epée énergétique[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (5 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (77 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (53 pts) [list][*]1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Space Marine Devastator[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter, 3x Lance Missile, 1x Canon laser [*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Space Marine Devastator[/u][/color] (130 pts) [list][*]Bolter, 2x Lance-plasma lourd, 2x Multi-fuseur [*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list]






Voila, les dévastators sont déployés normalement avec les terminators, le groupe avec CL et BL joue fond de table et commence la chasse aux blindés tandis que le groupe avec LFL et LPL avance avec les termis. les attaques rapides arrivent en fep et les scouts font une attaque de flanc. Le principal but des scouts est de rester en vie pour pouvoir aller capturer/contester un objectif en fin de partie. Modifié par Rantanplant
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Salut,
Dans un premier temps je conseillerai de voir le tactica BA present sur le fofo :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167490"]Tactica BA[/url]

Dans un Deuxième temps joue des figs qui te plaises visuellement (pour apprendre notamment le mécanisme de jeu).
Puis enfin tu verras comment tu veux faire ta liste : Fluff, tournois, Optimisée, visuelle, etc.
Tout ça est expliquer dans le tactica qui m'a beaucoup servi pour élaborer mes moult listes avant d'atteindre celle que j'ai en ce moment (qui évoluera surement encore).
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Bon, après avoir relut plus attentivement le tactica (je l'avais survolé une fois déja) et composé un peu avec ce que j'ai à disposition j'en suis arrivé à une liste de 1500 points :



[b][u]X (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Epée énergétique[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar, bombe à fusion
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (8 unités / 350 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Terminator[/u][/color] (310 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts) [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scout[/u][/color] (65 pts) [list][*] 5x Lame de Combat, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (172 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (53 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Space Marine Devastator[/u][/color] (130 pts) [list][*]Bolter, 2x Lance-plasma lourd, 2x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Space Marine Devastator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 3x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list]



Les deva avec canon laser et lance missile joue fond de table et font la chasse aux tanks, les modules arrivent près d'objectif, les escouades d'assaut fep dans les rangs adverses pour f*** la m***, les scoutes font une attaque de flanc et s'en prennent à des unités faibles tout en se débrouillant pour rester en vie pour capturer/contester un objo en fin de partie. Le centre du dispositif est constitué des termi et des deva avec LFL et LPL qui vont avancer à découvert sus au gros des troupes ennemies, il est donc important que les scouts et les marines d'assaut occupent l'ennemi le temps qu'ils arrivent à portée de tir. Modifié par Rantanplant
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Mix pas les armes lourdes de tes dévas.
Ton Dread... 50% de chance de pas le voir être utile au delà de ton T1. Les Totors classique... Des pts en l'air. Va falloir m'expliquer les tactique à 160pts. Là je pige pas du tout. C'est 170. Les Scouts comme ils sont servent, pour moi, à rien. Les modules en chiffres impaire. Prend 1 fois 10 assauts pas 2 fois 5. Archiviste ou Reclusiarque pas de Capichef.

C'est pas des unités de 5 qui occuperont l'ennemi, c'est pas un Dread, seul chassi de ton armée, qui tiendra la route et tes Totors boufferons à la première unité de close adverse qui passe. 30 Boyz c'est pas beaucoup plus chère et ça te les raze sans broncher voir même en te riant au nez. Les 5 Scouts... Ouai, ça peut tuer 12 tau ou 10 G.I. Pas plus. Bref gogo tactica !
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J'ai viré le dred, rajouté 2 termi (j'aime bien les termi moi) pour les rendre plus solides, ils ont les deva avec LFL et LPL pour les soutenir.
Les scouts sont pas vraiment censés jouer un rôle important de combattants, le but est plutot de capturer/contester des objo (puis logiquement au niveau de la constitution d'une armée space marines, je trouve qu'un régiment de scout est indispensable), si en plus ils peuvent dézinguer une unité de gdf passant par là, c'est du bonus.

Après j'ai deux questions :

Pourquoi les modules d’atterrissage par paire (superstition) ?
Pourquoi pas différentes armes sur les deva ?
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Les Modules d'atterrissage par paire ? Moi j'ai toujours lu qu'il fallait en prendre un nombre impair car au premier tour tu en as la moitié arrondi au supérieur (donc 1 si tu en as 1, 1 si tu en as 2, 2 si tu en as 3....)


Pour les Devastator ça te permet de ne pas gâcher des tirs : si dans une unité tu mets 2 canons laser et 2 bolters lourds, par exemple, en tirant sur un blindé lourd tu gaspilles tes tirs de bolter lourd et en tirant sur une unité de piétons nombreux et peu protégés, tu gasilles tes tirs de canon laser.
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C'est ce que j'ai marqué, modules en chiffre impaire car la moitié arrondi au supérieur tombe en même temps.
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Pour les pods oui, mais ça ne me gêne pas, et en plus je ne vois pas trop ou trouver les points pour une 3ème escouade à mettre en pod.

Pour les devas, c'est vrai qu'il y'a diminution de l'efficacité spécialisée mais ils gagnent quand même en polyvalence (si j'en avais eut 4 escouades j'aurais fait ça, mais ici c'est trop juste).
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Autant mettre les M.F avec les C.L et les L.P.L avec les L.M mais ça reste vraiment un truc à ne pas faire. Si tu veux vraiment du polyvalent tu met 2 fois 4 Lance missiles.

Mais relis tout ce qui fut mis plus haut. Ta liste est pas viable du tout pour du B.A. Modifié par Teross
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C'est vrai que tu es vachmeent statique pour du Blood Angel.

AU delà de la charge féroce gratuite dans 1/6 des cas, le point fort des BA est le mouvement : réacteurs dorsaux, transports et chars rapides...
Là tu as 1/3 de ton armée statique et les tactiques en Pod ne valent guère mieux... AU moins si les 2 débarquaient au 1° tour, tu aurais un effet sympathique... Pour se faire, tu peux mettre un 3° Pod, à une Déva par exemple. IL tombera à vide plus tard et tes 2 Pods de tactiques tombent tour 1...

Sinon je trouve ton Cne très mal équipé.

Autre chose : avec 2 LF, ton escouade d'assaut fera tant de dégats au tir que ton adversaire tentera généralement un test de moral. S'il perd, tes marines risques de se retrouver marrons...
Les escouades d'assaut 2 LF sont excellentes, mais il vaut mieux généralement les splitter : les 2 LF d'un côté pour une unité de tir pouvant charger un reliquat qui aurait tenu la position, et un sergent équipé dans l'autre moitié. Dans ce cas le sgant n'est pas une super idée (pb du nombre de points de vie absorbant les blessures avant les frappes de gantelet à initiative 1)...
C'est pourquoi j'ai tendance à plutôt conseiller pour le sergent une armes qui permet de frapper à initiative.

SInon, tout cel amanque un peu de prêtres, AMHA...
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