Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELDAR] explication de pouvoir spéciales


abbath1

Messages recommandés

Bonjour ,

Je en comprends pas bien à quoi sert , quand et comment se servir du pouvoir désengagement pour l'exarque araignée spectrale ?

Ainsi que le pouvoir malédiction du grand prophète , on peut maudire l'ennemi ? ou ce n'est que pour nos unités ? et quand et comment s'en servir ?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit soit dans le GBN à la rubrique "Règles spéciales universelles", dans les pages 60, je crois (en tout cas, c'est entre les chars et les bâtiments...) en ce qui concerne Désengagement.

Pour Malédiction, c'est un pouvoir psychique dont les effets sont décrits dans le codex et l'utilisation expliquée dans la partie sur les pouvoirs psys du GBN.

On a des bouquins, c'est pour les bouquiner.

PS : et sinon, ça aurait pas dû être en section règles, ça ? Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1308317330' post='1936660']
Tout est dit soit dans le GBN à la rubrique "Règles spéciales universelles", dans les pages 60, je crois (en tout cas, c'est entre les chars et les bâtiments...) en ce qui concerne Désengagement.

Pour Malédiction, c'est un pouvoir psychique dont les effets sont décrits dans le codex et l'utilisation expliquée dans la partie sur les pouvoirs psys du GBN.

On a des bouquins, c'est pour les bouquiner.

PS : et sinon, ça aurait pas dû être en section règles, ça ?
[/quote]


effectivement j'ai refais le sujet en règle , et sache que j'ai les deux livres en question , comment pourrais je les connaitre sans eux d'ailleurs ! d'ou mes questions suite à une incompréhension de lecture .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour malédiction, ce n'est pas tout à fait clair : "les jets peuvent être relancés", mais qui décide de la relance?
On pourrait interpréter ça comme ça :
- On peut cibler une unité adverse dans les 24 pas et à chaque fois qu'on rate des jets pour blesser contre cette unité, on les relance.
- On peut cibler une de ses unités dans les 24 pas, et à chaque fois que l'adversaire[b] réussit[/b] des jets pour blesser, on lui fait relancer.

A mon avis, la seconde interprétation est fausse, car quand on parle de relancer, c'est toujours celui qui jette les dés qui décide de la relance, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

*Regarde son calendrier et en bas de chez lui*
- Non, je n'ai pas de Dolorian et nous ne sommes pas un 1er avril

Vos questions, qui sont à la limite du RTFM, concernent la section règle du forum.

[quote]Je en comprends pas bien à quoi sert , quand et comment se servir du pouvoir désengagement pour l'exarque araignée spectrale ?[/quote]

Tu l'utilises à la fin d'une phase de close que ce soit la tienne ou celle de l'adversaire (ce dernier cas est souvent la meilleure solution).

[quote name='Pierre2.0' timestamp='1308382893' post='1937046']
C'est vrai que pour malédiction, ce n'est pas tout à fait clair : "les jets peuvent être relancés", mais qui décide de la relance?
On pourrait interpréter ça comme ça :
- On peut cibler une unité adverse dans les 24 pas et à chaque fois qu'on rate des jets pour blesser contre cette unité, on les relance.
- On peut cibler une de ses unités dans les 24 pas, et à chaque fois que l'adversaire[b] réussit[/b] des jets pour blesser, on lui fait relancer.

A mon avis, la seconde interprétation est fausse, car quand on parle de relancer, c'est toujours celui qui jette les dés qui décide de la relance, non?
[/quote]

Non, le pouvoir est très simple à comprendre. Le seul point de discussion concerne les jets réussis pour blesser. Ce point fait l'objet d'une clarification/convention qui stipule que seuls les jets pour blesser ratés peuvent être relancées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Malédiction -> Tu lances ton pouvoir sur une unité ennemie (pas de véhicule) à 24ps maximum. Ensuite, pour le restant de ton tour, absolument tout tes jets pour blesser ratés contre cette unité peuvent être relancé.

Pas si compliqué ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.