Aller au contenu
Warhammer Forum

Champions du Fiasco Joyeux


Messages recommandés

[quote]En même temps ce type de phrase dans ce contexte, c'est un peu comme dire " si un jour IDF3 termine devant IDF2 àl'inter , on arrete battle" en gros ce n'est pas près d'arriver ....

[/quote]

on était pas si loin il y a un mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1309257982' post='1944431']
[quote]En même temps ce type de phrase dans ce contexte, c'est un peu comme dire " si un jour IDF3 termine devant IDF2 àl'inter , on arrete battle" en gros ce n'est pas près d'arriver ....

[/quote]

on était pas si loin il y a un mois
[/quote]
D'ou l'ironie de la phrase, mon cher Blublu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai envoyé un mail à la place, ça concerne ta veste ;) [/quote]J'ose pas le jeu de mot. Non pas que j'essaie d'être plus fin quand il s'agit d'une fille, mais plutôt que je me retienne en lieu public (le forum) avec des personnes que je ne connais pas assez pour ne pas froisser :shifty:




J'ajoute [size="6"]un gros +[/size] qui apparait sur ce topic :
+ le suivi post tournoi des orgas (photos, intéressé par les avis, organiser le retour des effets personnels oublié, ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1309274374' post='1944623']
+ le suivi post tournoi des orgas (photos, intéressé par les avis, organiser le retour des effets personnels oublié, ...).
[/quote]

Les avis c'est important pour faire encore mieux les prochaines fois B-)

Et en parlant d'effets personnels, le propriétaire de l'aile noire en métal ne s'est pas encore manifesté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aile noire peut appartenir au dénommé Vertigo que j'avais embêté lors du contrôle wysiwyg (j'espère ne pas avoir été désagréable au passage!). Il est fort probable que cette aile soit celle qui permettait d'indiquer laquelle de ses sales bestioles était le PE dans une des ses unités de démons...

Qui plus est, elle a été retrouvée dans un coin de la salle où il me semble l'avoir vu jouer...

Le schtroumpf grognon, qui aime bien se la jouer CSI.

EDIT : D'ailleurs, si c'est bien à toi Vertigo, ça va vous faire une belle réputation de têtes en l'air les FBJ :P .

EDIT² sans rapport : Ah, et j'ai été très attristé que le CVJF ne vienne pas avec une petite chorégraphie vue celle qu'on lui avait offerte (surtout qu'on était graaaaaave au point lors des répétitions... bon pas du tout le jour J, mais c'est la difficulté du direct!) Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le schtroumpf grognon, qui aime bien se la jouer CSI.[/quote]Euh, tu as trouvé des traces de fluides corporelles pour rester correcte, ou du sang ? Car les empreintes de doigts, Vertigo n'en laisse pas.

[quote]EDIT² sans rapport : Ah, et j'ai été très attristé que le CVJF ne vienne pas avec une petite chorégraphie vue celle qu'on lui avait offerte (surtout qu'on était graaaaaave au point lors des répétitions... bon pas du tout le jour J, mais c'est la difficulté du direct!) [/quote]
Oh, les cons, on a oublié de chanter notre joke du club : Gali l'alligator XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez et c'est parti pour le debrief:

les + pour commencer, d'ailleur par ou commencer il y en a beaucoup:

+ l'orga pour etre dispo à tout moment du jour comme de la nuit (ou pas) ainsi que sur le debrief.
+ les tables vraiment sympa du jamais vu encore en tournois pour ma part.
+ les listes wisig et listes complétes.
+ blood bowl car c'est vraiment cool ^^ encore merci laerthis pour cette initiation.
+ les photographes pour les belles photos divers (surtout en été).
+ Vertigo pour sa victoire, enfin!
+ Valius et sa phrase maitenant légendaire "si tu gagnes j'arrete battle".
+ Clemence pour avoir jouer des poneys de bash lors de l'echange contre valius.
+ Tib et son armée concepte Démons nurgle.
+ Mes adversaires ainsi que les autre joueurs toujours aussi sympa et les trés belles armées.

les - maitenant et oui il en faut bien un peu:
- la chaleur mais bon on y est pour rien
- les appareillements qui vraiment étaient pas terrible surtout pour moi mais bon on fait avec...
- la petite salle pour la mobilité
- et aussi ah non enfait c'est tout vraiment pas de quoi faire une peur bleue à un shtroumpf^^

je viens en Homme Betes pour montrer qu'il n'y a pas que Damoule pour être assez fou de venir en tournois en HB (ça Bash le HB)
1 seigneur des bêtes
1 Grand Chaman level 4 de l'ombre
1 GB HB
4 Chamans level 1 de l'ombre avec une pierre des hardes
35 Gors EMC
29 Bestigors EMC
6 Minos Banière champion
4 Chars
5 Harpies

Bon [u]première partie[/u], je dois jouer contre un Ogre avec une liste marrante avec graissus, le seule soucis c'est que mon adversaire n'arriva jamais, du coup on me laisse le choix de jouer contre valius pour la revanche de la vengeance de la resurrection, c'est pas comme si ça faisait 250eme partie qu'on faisait ensemeble ou un joueur tampon ou ne pas jouer. Je choisi donc la dernière option et me retrouve entraineur d'une equipe d'elfes sylvains contre une equipe de gnoblar pour une initiation a blood bowl. Je me prend un touchdown à cause d'un lancer de gnoblar dans la end zone mais grâce à mes elfes d'esquives j'egalise dans la foulé. Fin de la première mi-temps 1-1 et un nouveau converti à blood bowl! trop la classe. Victoire mineur avec 3 pions pour la partie pas jouer^^.

[u]Deuxieme partie [/u]contre Léovric et ses bretons. Et la encore l'appereillemnt qui fait que je joue contre mon armée que je connait par coeur et qui est sensiblement la même que celle valuis du coup je la joue quand meme avec les HB pour voir leur valeur et on fini tour 5 avec un test de cdt reussi avec de archers à 5 non relançable.
Victoire Majeur et massacre si ces fichus péons n'avaient pas tenu bon.

[u]Troisieme Partie [/u]avec le senarios du seuil, je joue contre clovis et ses CV et la encor appareillement pas terrible car je connais bien l'annimal pour l'avoir affronter mainte et mainte fois en parties plus ou moins amical. Bref cette partie sera sansurée car elle n'a pas d'interet si ce n'est que mon adversaire était pret à abandonner tour deux, pour ne pas avoir declaré ses charges dans le bon sens, alors qu'il menait de +5 au niveau du seuil !!
Egalité

Donc je fini le tournois 9eme avec une victoire mineur (sans jouer) une victoire majeur (contre une armée que je connais que trop bien) et une egalité (avec un joueur qui comme l'a remarquer bonhomme est quelque peu léger aux niveaux des régles)
Mais sans doute l'un des meileurs tournois que j'ai fait. Si l'année prochaine vous en faite un autre je signe de suite!

Seven le nouveau converti à blood bowl (je viendrais avec mon equipe la prochaine fois^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team « Bisounours » y va à deux, mon frère et moi.

Comme d'habitude, j'avais de la peinture en retard et j'ai dû peindre plus de 1000pts de Hauts Elfes et quelques figs Elfes Sylvains (essentiellement des persos). S'ajoutent de nouveaux plateaux de mouvement et des socles à finir.

Le matin même, le départ est catastrophique, je dois aller chercher mon frère à pied, avec deux mallettes et un sac. Devant chez lui, je me rends compte que j'ai oublié mon mètre. Je retourne chez moi (250m), et je reviens, il n'est toujours pas descendu. Il descend, on est à la bourre, on prend la voiture. Question bête, « tu n'as pas pris ta grande bannière ? » « si !! » « mince, j'l'ai oublié chez moi !! ». Je remonte, je la prend, on part.

On s'arrête à Champs sur Marne pour prendre le rer qu'on avait raté à Bussy, on le rate, mais y en a un tout de suite après. On arrive à Paris, dans un coin sans métro après plein de marche... avec seulement 15min de retard.

C'est parti.


Première partie : Hauts Elfes VS Skaven, Scénario Spécial.
Première bataille contre Queek_Queek, le fameux, et ses skavens. Le club nous distribue nos listes, la mienne n'est pas la bonne... Aie !! On joue comme cela. Le but est de ramasser des pions objectifs sur le champs de bataille.
Sa liste est bien pensée dans le genre violente : 1 prophète gris, 2 technomages, 3 gros pavés d'esclaves, 2 grosses abo, lance feu, canon, rats ogre... Les skavens mitraillent à coup de foudre, ça fait mal, je laisse passer pour réserver me quelques dés pour annuler les gros sorts (13e sort). La horde avance vite. Il parvient à me faire charger les unités qu'il voulait.
Je croyais que mes Lions Blancs et Maitres des Epées seraient plus rapide à écraser les pavés de 50 esclaves, il n'en est rien. Il n'a plus qu'a écraser mes flancs avec ses abominations et fumer mon mage dragon à la magie et au tir. Il prend tous les objos. C'est un massacre. Notons quand même la résistance héroique des lanciers face à un abomination. Le double as m'a sauvé. Queek_Queek, est un adversaire très sympa et un très bon joueur.

Deuxième partie : Hauts Elfes VS Guerriers du Chaos, échange.
Je dois échanger mon armée avec Alexandre, qui me donne une liste toute pourrie, avec deux gros pavé, un canon, un autel, et des persos, c'est chaud. Mon adversaire dit qu'il mise tout sur sa liste pourrie pour gagner l'échange, je veux bien le croire. On la joue en points de victoire. Entre temps, j'ai récupéré ma vraie liste. Je crains qu'il m'encercle et me détruise un régiment avec plusieurs des s(m)iens.
Une partie très drôle, nous avons beaucoup rit. Des guerriers du chaos qui gagnent une attaque de plus avec l'autel, et un sigvald qui roule sur tout le monde. Les Lions Blancs se font pulvériser, puis les maitres des épées. Mon régiment souffre mais avec 2 Héros et 1 Sigvald, il tient. L'autre régiment écrase les archers, puis les lanciers. Le canon Apoc, reste bloqué au CàC contre le mage dragon... et fini par le battre.
Bref, c'est un massacre pour moi, avec les guerriers du chaos. Ma liste est elle si pourrie que ça ? Je m'interroge. Je n'avais pas autant rit durant une partie de Warhammer depuis longtemps. Merci.

A la fin de cette partie, je pense à brûler mon armée, et jouer guerriers du Chaos...

Troisième partie : Hauts Elfes VS Démons du Chaos, Scénario Spécial.
Partie contre Crackboum, et sa liste de Khorne... Aie, à chaque tournoi que j'ai fait un tournois, elle est arrivée parmi les 10 premiers. La bataille se joue à la prise de pions comme dans sang et gloire, mais s'ajoutent les pions de la première partie. J'en avais 0.
Mon mage dragon saute au premier tour par un fiasco, le dragon est hors jeu. Le reste se place entre les décors et espère tenir face à la charge qui arrive. Le premier assaut est contre un monstrueux régiment d’équarrisseurs menés par le preneur de crânes et la GB. Les Lions Blancs reçoivent en même temps que les archers reçoivent 12 chiens de Khorne. Au 3e tour, les Maitres des Epées soutiennent les Lions Blancs et les aident à gagner le combat (il semblerait que je n'aurai pas dû charger de flanc!) et les archers viennent à bout des chiens de Khorne (c'est grand, c'est beau, ça ne se reproduira sans doute jamais...!! Ils méritent une bannière!!). Une partie très intéressante, qui nécessite une revanche (encore désolé pour la charge de flanc...).

Une bien bonne journée, même s'il a fait très chaud. Tout était nickel, bouffe, arbitres, organisation, tables, … Merci à vous tous et à vos magasins partenaires pour les récompenses. Merci pour le 2e prix de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]blood bowl car c'est vraiment cool ^^ encore merci laerthis pour cette initiation.[/quote]
Bah de rien! Franchement, tu ne peux pas savoir comment ça me fait encore plus plaisir de t'y avoir converti!
Je te montrerai la prochaine fois la puissance du lancer défensif de snotling!

[quote]Seven le nouveau converti à blood bowl (je viendrais avec mon equipe la prochaine fois^^). [/quote]
Tu ne saurais pas si bien dire... T'as tout l'été pour t'entraîner, normalement on organise un tournoi à la rentrée (une journée, 3 matchs pour le plaisir!)

Et sinon tous les orgas sont vraiment heureux que ça vous ait plu! Une belle récompense pour notre travail, qui nous donne envie de recommencer (en plus, ce sera moins fatiguant, décors et tables sont faits!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, javais oublié un gros plus pour mon debrief, tu me l'as fait rappeler.

==> l'echange a été trés bien vécu pour ceux qui l'ont fait, et tout le monde a bien joué le jeux du fair play :clap:

Les 4 parties sans echange ont été :
- Seven vs Heneric qui n'avait pas joué la ronde 1. Donc bon, normal qu'il ait voulu jouer avec ses pitous un peu quand meme
- Gromuel qui était venu liquide, et qui face à Dasu et une liste skaven qu'il maitrise pourtant parfaitement, a préféré jouer ses figs, hobyiste jusqu'au bout, la classe (et Dasu était trop content de garder sa liste balaise et de ne pas jouer liquide pour dire non :) )
- Clovis qui avait peint jusqu'à pas d'heure et qui du coup a su convaincre son adversaire de garder ses pitous

L'autre je ne sais plus....



Sinon pour revenir à ton echange avec Alex, sa liste était juste ultra bourine. C'etait du pur second degré sa remarque sur l'echange, parce que bon, 40 GdC de khorne avec seconde arme, 30 de Tzeentsh avec hallebarde, un apo et un autel, ça roule bien sur a peu pret tout hein, tu l'as vu :)

Désolé pour l'erreur de liste d'ailleurs, mais j'ai vérifié tu m'as envoyé l'Excel avec la version qu'on t'a fait joué (juste le changement des LB) donc c'est pas trop ma faute, juste un peu... c'etait le pdf qui était à jour, mais vu que l'excel etait présent avec des changements je ne l'ai meme pas ouvert...
Mais ta liste était quand meme tres piquante, loin d'etre molle ==>
lvl4 avec livre de Hoeth, mage dragon invu4+, GB avec encens, 32 lanciers, 30 archers, 30 LB EMC, 21 MdE EMC et un zozio, y'a plus nul hein :whistling:


Enfin [b]pour répondre à ceux qui ont demandé si passer jouer était possible[/b], je vous invite à aller sur le forum du club ([url="http://championnet-figurine.fr-bb.com/"]ICI[/url]).
Une visite découverte avec parties est toujours possible, mais apres faut etre membre pour venir régulièrement, et le club faisant partie d'une association généraliste, nous ne sommes pas maitres de la cotisation qui est plus elevée que dans la plupart des clubs.

[b]A noter que championnet ce n'est pas que du jeu de pitous, TRES LOIN s'en faut[/b], et une fois inscrit à une activité, la suivante est à moitié prix (prix de base pas cher)
- SPORTS : aikido, ju-jitsu, judo, lutte, Qi-Gong, Taekwondo, Tai-chi-chuan, Yoga, Danses (classique, contemporaine, modern-jazz), Gymnastiques, musculation, basket, foot, rugby, volley, aquagym, athletisme, Tennis, Ping-pong, escrime etc. ... (plus d'infos [url="http://www.championnet-sports.org/"]ICI[/url])

- LOISIRS : Arts Plastiques, Ateliers Ecritures, Echecs, Chorale, Dessins-Peinture, Theatre, Bridge etc. ... (plus d'infos [url="http://www.championnet.asso.fr/page_cs.asp?num=3"]ICI[/url])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laerthis' timestamp='1309341165' post='1945056']
normalement on organise un tournoi à la rentrée (une journée, 3 matchs pour le plaisir!)
[/quote]

Oh !
Je signe !
Trop déçu d'avoir raté cette édition.
Donc si y'a moyen de se rattraper, c'est toujours bon à prendre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée ce sera un tournoi Blood Bowl hein.

Sinon on reflechi à doubler la dose pour battle. Le CFJ d'été, et une version d'hiver avec un concept différent, un peu comme les jeux olympiques quoi (mais là j'en dis trop :innocent: ).

Faut voir si on saura gérer autant de manif', à quelle date (la fin d'année est plutot remplie en RP, donc plutot en début d'année sans doute), avec quel format etc; ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Partie contre Crackboum, et sa liste de Khorne... Aie, à chaque tournoi que j'ai fait un tournois, elle est arrivée parmi les 10 premiers. [/quote]
T'es sûr de qui tu parles là :blink: ?!?!

[quote]Une partie très intéressante, qui nécessite une revanche (encore désolé pour la charge de flanc...)[/quote]
Elle aura déjà oublié... :ph34r: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1309434217' post='1945959']
[quote]Partie contre Crackboum, et sa liste de Khorne... Aie, à chaque tournoi que j'ai fait un tournois, elle est arrivée parmi les 10 premiers. [/quote]
T'es sûr de qui tu parles là :blink: ?!?!
[/quote]

LOL, le gros taunt sur Crack... Je ne la connais pas, par contre effectivement, Altariel jouant fréquemment démon et étant souvent assez bien classée, on peut se demander s'il n'y a pas erreur de nickname ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Nan Crack a squatté la troisième place au tournoi de Noisiel par exemple ...

Effectivement on se demande comment ...

Bon beh j'ai pas pu venir à celui là, dommage vu les résultats sympa, mais bon décalcage de lendemain de mariage tout ça ...
Donc je me motive pour venir à celui de Blood Bowl ! Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du débrief général :j’ai déjà dit qu’il y avait énormément de points positifs :les tables somptueuses, les scénars et règles des décors sympas quoique peut être un poil trop violentes pour certaines et placement de certains décors à revoir un peu je pense (les pilier de magie en partie 2),les orgas super sympas,les joueurs aussi,bon esprit d’ensemble

3 bémols pour moi perso (attention c’est subjectif et l’ensemble du tournoi a été très bien pour moi,je le répète) :
- trop peu de lots :juste pour les 6 premiers ça fait peu (je dit pas ça parce que je suis 8e quoique ;)),un petit pinceau et/ou de pot de peinture en plus pour quelques joueurs de plus aurait été sympa. Après faut aussi vous y retrouver pour le club (je ne me rends pas bien compte) et si c’est pour augmenter le tarif du tournoi c’est pas la peine par contre,je préfère dans ce cas en effet que moins de joueur soient récompensés
-les listes d’armée publiées à l’avance :on perd en surprise et on fige la possibilité de changer sa liste d’armée en fonction des figs dispo,prêtées si on l’apprend trop tard. Prévoir les règles spéciales des armées pour l’échange aurait pu suffire je pense et vous aurez donné moins de boulot
-« mon royaume pour des rideaux/stores,ventilos » :on a crevé de chaud avec toutes ses fenêtres sans stores

Les débriefs de partie:

[b]Partie 1 contre Ankor[/b],joueur qui m'avait laissé un très bon souvenir lors de notre dernier tournoi ensemble.

Petite mise au point avant car je ne tiens pas non plus à perdre un pote et préfère remettre les trucs à plat :

Il joue une liste fluff démons de prout et grogne en voyant ma liste de ratons assez sale,plus dure que la sienne. Pas de soucis là-dessus,c'est la vérité.Après jouer un grand immonde niveau 1 c'est aussi ton choix de même que jouer une liste très peu mobile quand il faut chercher des pions.

Désolé d'avoir râler quand je passe deux fois treizième sort (sans fiasco il est vrai que là j’ai été chanceux)et ne retire que 9 figs à chaque fois vite remonter avec le puit. C'était pas contre toi,j'étais juste pas mal déçu par rapport aux stats.J'ai aussi ralé car j'ai oublié (encore) de tester la cloche et surtout d'utiliser le puit de vie (je l'ai fait qu'une fois et contrairement à toi ça n'a rien relever) ce qui m'a couté le massacre que j'aurai pu (dû) faire vue les listes.
Après ça a donné plus de piment à la partie donc c'est pas forcément un mal,c'est juste un peu frustrant pour le classement final de se dire qu'on aurait pu faire mieux et avoir un lot mais je joue pas tellement pour un podium donc rien de grave. Pas de rancune.

Le seul truc qui m'a vraiment soulé c'est de jouer à fond la règle pénible v8 des un pas d'écart pour empêcher 2 abos de bouger pendant 2 tours car elle n'avait pas la place de bouger à cause d'un seul de tes gars restant au corps à corps contre des guerriers qu'elle a soutenu ou d'un infranchissable. Au final ces décors m'ont plus pénaliser que toi du coup. Je comprends que tu es joué ainsi vu l’écart de liste mais faut aussi assumer la liste que tu montes et ça n’est pas mon tempérament mais alors pas du tout d’essayer de changer la donne d’une partie sur des points de règle aussi précis et pénible surtout quand l’adversaire ne les connaît pas à fond ne faisant que des parties occasionnelles.J’avais bien compris l’histoire des 1 pas d’écart pour les unités mais avec le terrain infranchissable et en général avec le mouvement aléatoire je trouve ça juste débile et très frustrant de même que l'abo qui ne peut pas pivoter alors qu'elle n'est plus engagée parce qu'elle est à côté de figs alliées qu'elle soutenait. Tu as joué comme un tournoyeur émérite et pointilleux pour exploiter ce point de règle,je comprends mais j’ai un état d’esprit plus amicale (si,si même avec des listes bill). Après c’est formateur et j’ai un bon souvenir de nos dernières parties donc je ne t’en tiendrait pas rigeur.

Bon la partie quand même :

Des pions pas évident à chopper côté prouteux (surtout celui choppé par le grand prout) mais idem de mon côté. J’ai le tour 1 J’envoie les rats géants en prendre un bien loin de mon côté qui gênés par une montagne n’auront pas le temps de faire autre chose après. Un pack de guerriers des clans en prend un autre et avance vers le puit où il y a le pion central. Le reste de l’armée fait de même sauf un pack de guerriers des clans qui va sur le flanc droit distraire un pack de prouteux pour se mettre en position de lançage de fusée et lance-flammage,j’amoche l’autre pack de prouetux au 13 es sort et volatilise une bête de nurgle au canon. J’oublie mes coureurs derrière cette dite montagne et toute la partie ,ils ne feront rien non plus (là-dessus effectivement je t’ai dit que tu aurais pu me rappeler leur présence vu que je les voyais plus et les ai zappé. Tu peux trouver ça déplacé je comprends mais ça m’arrive de rappeler des trucs à mon adversaire quand j’y pense,idem pour le puit de vie mais sans doute as-tu oublié).Par contre les esclaves se précipitent tour 2 pour chopper un pion puis un pack de guerriers des clans aidé par une abo et 2 arts ogres engagent les bêtes de nurgle pour leur faire de gros bisous .Elles tiendront un bon bout de temps et finiront par visiter des crevasses tour 3,4grâce au pg sur cloche mis en retrait pour commander sa horde qui finira par se chercher une autre monture en fuyant en fin de partie à cause d’un vilain gros prout qui lui aura broyé sa cloche ainsi que tout son régiment (j’aurai dû plus m’approcher du puit de vie) et la GB.Avant cela au tour 2 (ou 3) il amoche tjs le même régiment de prouteux au 13 es sort qui se remonte au puit mais finira par prendre le pion des 60 esclaves et engager les rats géants qui en avaient un mais tiendront 2 tours contre eux et le grand prout venu soutenir les portepestes grâce à tests de ténacité à 9 réussi successivement m’apportant une victoire mineure car j’ai 2 pions et sur le flanc droit j’ai réussi à en arracher un 3e aux portpestes;aidé par une fusée bien ajustée,un coup de lance feu et une abo qui au bout de 3 rounds de corps à corps couche 10 portpestes d’un coup.

Conclusion :partie bien disputée qui à mon goût (et a priori c’est réciproque) a manqué de fair play, d’esprit amical (alors que le règlement le demandait) ce que je trouve aussi dommage mais j’espère qu’on pourra tout de même un de ses quatre s’affronter de nouveaux dans un esprit plus zen avec une liste un peu plus punchy de ton côté sans doute histoire d’être moins frustré et moins sec du coup sur les règles débiles v8.Pas de rancunes néanmoins encore une fois.
[b]
Partie 2 sans échange d’armée contre Gromuel et ses guerriers du chaos[/b] qu’il garde à mon soulagement (j’aime pas trop les guerriers et sa liste trop peu populeuse et qu’avec 4 trolls,la seule armée du chaos me plaisant potentiellement étant à thème trollesque et maraudauresque).

Là je me dis,il est fou, sa liste étant plus molle que la mienne, mais hobbyiste jusqu’au bout donc je comprends et son petit regard vicieux de slaaneshite me mets des doutes d’où un déploiement trop long (mes excuses) de ma part. Déploiement pas trop mauvais sauf pour le canon que j’aurai dû mieux planquer,abos bizarrement à l’opposé de son sorcier du feu…Mes craintes se confirment quand il obtient le premier tour,fait sortir 60 esclaves hors de la table après en avoir « extasier » 36, paniquer une abo qui manque sortir de la table.Seul point noir pour lui,l'autel ne bénit rien. A mon premier tour j’entame les maraudeurs chaussons du seigneur sorcier à la magie. Mais à mon 2e tour, la poisse me rattrappe bien vite :malfoudre sur ses 14 guerriers et seigneur sorcier slaaneshite,j’en tue qu’un,j’enchaine au 13e…et laisse son sorcier seul (pourquoi la malfoudre a tué qu’un mec juste avant…) avant de prendre un fiasco qui à cause de cette satanée marionnette me fait perdre le 13e sort et 2 niveaux de magie.Gros retournement de situation là… Du coup,la partie qui aurait du être une formalité est nettement plus tendue (et intéressante) pour moi d’autant que dans ce tour 2,des guerriers des clans sont chargés tout juste de flanc par des guerriers de flanc et un héros sur monture démoniaque de face. Heureusement ils tiendront pas mal mais n’arriveront pas à prendre un seul pv ni à son sorcier niveau 2,ni à son héros en mousse ce qui aurait pu permettre une victoire mineure.Les lance feu ne font rien de la partie,les coureurs tirent une fois et ne font que fuir jusqu’à sorti de la table après un sort test de panique à 18 pas. Tour 2 je charge avec pas mal de rats géants son seigneur sorcier et ses guerriers avec seigneur du chaos qui ne sont plus que 6 à la fin du round mais je perds de 1 et …fuit. J’oubliais de dire que ce cher gromuel national canalise bien sûr à chaque tour et a des phases de magie honnêtes contre des phases entre 6 et 4 dés pour moi (à la v8…) .Il me semble avoir pris les maraudeurs à la fusée et au 13e ?

Bon tour 3 (ou 4)la chance tourne (enfin…) et j’arrive à occuper le shagott assez jusqu’à la fin de la partie avec des guerriers des clans, à faire fuir ses trolls avec une fléchette de rats ogres qui se feront des mamours encore plus tard avec ces mêmes trolls sans se prendre de points,à chopper l’autel qui file juste avant la ténacité et l'invulnérable à 4 au bon moment à une unité à côté et qui m’a paralysé une abo permettant à celle là ensuite de prendre en tenaille (les slanneshites ont apprécié ;)avec la 2e abo (qui s’est ralliée) le régiment tout juste béni par l'autel des guerriers avec perso laissant ceux-la intact en revanche. J’ai aussi placé une charge grace à la cloche sur le flanc des guerriers du chaos englués dans les guerriers qui arrivent à prendre la moitié des points du pg (je me rends compte que je n’ai pas utitilisé mon skataplasme mais sans doute est-ce un labsus pour récompenser le fair play et courage advers face au refus de l’échange d’armée ;))

On finit sur un nul mérité et une partie du feu de Dieu bien érintante d’autant qu’il fait chaaauuuddd (vil slaaneshi) et que la partie 1 avait duré 6 tours.Adversaire super sympa avec qui j’ai passé un très bon moment et bien déconné.Je pense que ça a été réciproque et aurait plaisir à te botter les fesses une autre fois.

[b]Partie 3 contre Heneric et ses bretos[/b]

Un mauvais déploiement de sa part m’offre rapido ses trébuchets et archers avec le point potion qui va avec et me permette de retarder ses charges et de l’attendri à la magie et au canon. A cela s’ajoute une malchance chronique de sa part et une assez bonne réussite de ma part qui fait que la partie est à sens unique et qu’il abandonne tour 4. Désolé pour la non partie.

Bilan pas mal (8e)pour un tournoyeur occasionnel mais je pense que j’aurai pu faire mieux sans aucune préténtention:une victoire mineure, un nul , un massacre Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la liste d'Ankor etait plus faible (voire bien plus faible) que la tienne, mais le fair play ne devrait pas etre de mise uniquement quand on gagne on quand on a l'avantage.

Pour avoir joué et vu joué plusieurs fois Ankor, je sais (ou en tout cas je crois savoir) que c'est un joueur tres sympatique, et tres fair play.
Ce morceau de la partie auquel j'ai assisté puisque je vous poussais à finir m'a quelque peu chagriné.
En effet, meme si tu es d'une lenteur qui devrait t'interdir de jouer plus de 2 unités (sisi, t'es lent, avoue :lol:), et meme si tu as fait des remarques mal placées sur de la malmoule ou quoi, il semblait évident que tu n'avais pas joué ton abho en prenant en considération cette règle, et apparemment cela faisait au moins un tour qu'elle etait bloquée alors qu'un mouvement en biais aurait du etre accordé, ce qui l'aurait dégagé pour le tour 6.

Pour le coup, Ankor a joué la règle telle qu'elle s'applique en FER, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas si tu avais eu une liste plus molle ou si tu étais en train de perdre.
Clairement, ce n'est pas etre fair play que de faire ça, tu l'as jugé comme tel et je plussoie.

Mais Ankor etant tres sympatique, on met ça sur le dos de la chaleur, du speed que je vous ai mis en vous annoncant qu'il fallait finir.

Et puis on rappelle au passage que le bonus fair play de chaque ronde c'etait quand meme 3 points (la difference entre un nul et une defaite mineure), et en ajoutant le bonus de encore 3pts aux joueurs qui l'avaient eu aux trois rondes, ça compense carrement une majeure, comeme ça ça ne se reproduira plus, hein :innocent:




Sinon
[quote]- trop peu de lots :juste pour les 6 premiers ça fait peu (je dit pas ça parce que je suis 8e quoique ),un petit pinceau et/ou de pot de peinture en plus pour quelques joeurs de plus aurait été sympa. Après faut aussi vous y retrouver pour le club (je ne me rends pas bien compte) et si c’est pour augmenter le tarif du tournoi c’est pas la peine par contre,je préfère dans ce cas en effet que moins de joueur soient récompensés[/quote]
Les 6 premiers, 2 prix de peinture, un prix de Fair Play, un prix special fiasco... ça fait quand meme 10 lots pour 28 joueurs hein.
Et concretement, en excluant le 1er prix de peinture avec le Gardien des Secret Forge World plus que tres généreusement donné par Sam avec d'autres trucs, ça fait quand meme ça :
- une boite d'abho
- une boite de gardes des tombes
- une boite de canon nain + thane nain
- 2 blisters exclu GD
- une boite de harry the hammer collector
- 2 blisters de heros Avatar Of War
- le paquet de magie

Prix neuf GW, en comptant les 3 blisters introuvables à 20€ chacun ==> 190€, 300€ avec la mega bestiole FW.
Pour 30 inscriptions à 10€, et 24 forfaits midi qui, meme avec un sandwich qui a rétréci au lavage apres le passage du maitre du trésor, nous coutait clairement plus que 2€, voilà....


Clairement, sans la générosité de SAM, d'uchronie et la petite dotation GW, on aurait jamais pu faire autant de lots, d'autant que si je te disais combien ça nous a couté la création des décors & tables manquantes tu flipperais.
Mais bon, ils sont faits et y'aura plus ou presque plus besoin de compter un mega budget décors à l'avenir.

A noter quand meme que l'an passé on était treeeeeeees loin de ça en lots hein. C'etait cheap selon nous, d'ou l'effort qu'on a fait cette année, meme si plus c'est toujours mieux pour les joueurs :innocent:


Perso la plupart des tournois ou je vais, c'est le podium et un prix de peinture qui sont recompensés, rarement plus. Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit point pour eclaircir ce sujet.
J'ai un peu couiné au début en voyant ta liste mais je t'avais prévenu en te disant que dès que la partie commençait, j'étais pas le genre de joueur à râlé même si je me fais défoncé.
Nous jouions une partie tendue, où chaque erreur pouvait être exploité par l'adversaire, et où chaque mouvement comptait, j'ai permis de jouer les 6 tours malgré les supplications de Capopik en jouant mes tours très rapidement ( me faisant même faire une erreur au dernier tour qui me coûte la partie. Donc dans ce contexte où tu me demandais quand même pas mal de choses ( que j'ai plus ou moins accepté celons l'ampleur, sa a quand même commencé au déploiement ). J'ai joué normalement, avec les règles pur et dur de warhammer, je penses aussi que tu es un joueur avide de jouer à un certain niveau ( en s'amusant certes ) mais quand on joue une liste comme la tienne c'est qu'on accepte le fait d'être considérer comme un joueur qui optimise etc et donc il me semble tout à fait normal de te faire jouer tes Abo comme elle serait jouer dans une partie de tournoi où deux listes fortes se rencontrent. Au moins tu as appris quelque chose sur cette partie, et j'ai totalement assumé le fait que je jouais une liste plus molle que la tienne...et que je gagnais au point de victoire d'ailleurs :P ! Le fait que tu sois assez lent ( il faut vraiment que tu accélérés ton jeux ou que tu changes d'armée car si je jouais une armée classique, on aurait jamais fait 6 tours, et une dernière chose, tu peux demander à ton adversaire d'accepter des compromis parce que tu as oublié des coureur ( je te rappel que je t'ai permis de bouger mais pas de tirer comme ton lance-feu deux tours plus tard ), mais quand c'est à chaque tour, à la fin, sa lasse un peu...donc forcement j'accepte de moins en moins de chose :), logique, surtout que de mon côté, j'oubliais aussi une ou deux choses ( comme le puit de vie, mille fois plus important pour moi que pour toi, et que je n'ai même pas fait une réflexion ). Dans tous les cas, c'était une belle partie, serrée jusqu'au dernier lancé de dés, comme je les aime quoi !
On fait la revanche quand tu veux, et avec la même liste, mais sans scénario héhé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]Tu as joué comme un tournoyeur émérite et pointilleux pour exploiter ce point de règle,je comprends mais j’ai un état d’esprit plus amicale (si,si même avec des listes bill). Après c’est formateur et j’ai un bon souvenir de nos dernières parties donc je ne t’en tiendrait pas rigeur.[/quote]

Il a juste joué une règle qui est dans le GBR. Elle parait futile, mais change beaucoup la donne mine de rien .Si il te demande de jouer la règle , c'est pas un manque de fair-play. Il ne faut pas faire d'amalgame. C'est pas une visée sur toi dasu , mais beaucoup de gens confondent.

bis titi.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seven' timestamp='1309301789' post='1944896']
je viens en Homme Betes pour montrer qu'il n'y a pas que Damoule pour être assez fou de venir en tournois en HB (ça Bash le HB)
1 seigneur des bêtes
1 Grand Chaman level 4 de l'ombre
1 GB HB
4 Chamans level 1 de l'ombre avec une pierre des hardes
35 Gors EMC
29 Bestigors EMC
6 Minos Banière champion
4 Chars
5 Harpies

[/quote]

peut être, mais moi, je suis le seul à jouer 17 minos à 2500pts, et 21 à 3000pts.

On a la classe ou on l'a pas.

Pour le BB à la rentrée, je suis grave chaud, en Chaos All Star ou en Norsca Rampagers, j'hésite (oui j'aime les méchants). Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Laerthis' timestamp='1309275992' post='1944647']

EDIT² sans rapport : Ah, et j'ai été très attristé que le CVJF ne vienne pas avec une petite chorégraphie vue celle qu'on lui avait offerte (surtout qu'on était graaaaaave au point lors des répétitions... bon pas du tout le jour J, mais c'est la difficulté du direct!)
[/quote]

on a pas eu le temps :( , prochaine fois on essaiera.

Le tournoi :

Les + :
+ Les schtroumpfs, super sympa, et très efficaces
+ Je ne suis pas le dernier CVJF ! Merci Luffy !
+ J'ai pu sortir Grimgor, perso pas spécialement imbutable... Mais surtout dont j'adore le fluf
+ les décors et les tables
+ J'ai commencé sur la table Orque
+ L'échange d'armée ! Terrible !

Les -
- les journées sont trop courtes :(
- La tonne de 1 mal répartie ! J'ai fait UN SEUL fiasco joyeux :'( , pas normal ça, mes dés ont compris qu'il y'avait des points de tournois dérrière car ils ne sont pas gènes sur les baliste pourtant :ph34r:

on je fais un ptit débrief très rapide... Pas encore finit de préparer mon discours pour le mariage ou je suis témoin ce week end et on part demain.
Me reste encore une tonne de trucs à faire !

Je viens en Orque et Gobelins ... Parce que ça rox du poney!

Grimgor + 21 Zimmortels
1 seigneur OS + GB OS + Chaman OS avec tête réduite
25 Kostos Orques Sauvages
29 Orques Sauvages (Mention Spécial : Je cueille des champis loin du champs de bataille)
19Squigs+11 Bergers (Mention unité du jour)
1 arack (Mention spéciale n'a servit à rien)
2 baliste (Et vive les 1 !)
1 cataplongeur
1 chariot à pompe

J'ai essayé de ne pas venir en liquide pour une fois ... Bon ceci dit, j'était encore loin d'une liste dure au vue du reste ... Je note que j'ai encore beauuuuucouuuup de progrès la dessus <_<


----

Première partie :
Verti et sa liste de Démon : Une des listes qui me faisait le plus peur ... entre le GI & la mobilité ... quand j'ai vu les listes Wysig... C'était pas pour rien !

Le sacré Verti a régulièrement une réputation peu ragoutante sur les débriefs.
Pourtant mis à part un désaccords très brefs sur une ligne de vue d'un décors au début, où vu que ça ne changeait pas grand chose sur mes déploiements, on a tranché assez rapidement. Rien de grave et la partie commence.
Et là, c'est la grosse claque ! Rien à voir avec le personnage décrit sur certains débriefs :
- Une partie qui commence avec un adversaire sympa et souriant !
- Un adversaire à cheval sur les règles ... Pour lui comme pour moi sans mauvaise foi.
- Non seulement il était très bon, m'a roulé dessus ... Mais en plus on a bien rigolé !

Mon gros plus pour Vertigo : Partie avec un très bon joueur qui prend même du temps pour expliquer ses choix en partie (ah mais j'assume totalement le fait de toujours finir dans les 3eme quart des tournois)

Merci beaucoup pour la partie Verti !

Deuxième partie :
Echange d'armée. Je tombe contre MJOF qui joue Royaumes Ogres. Une des rares armées que je n'ai jamais affronté. Des packs de 6 buffles, dur contre les gros packs de mon armée O&G. Pas grave, on est là pour le fun et j'échange avec plaisir.
Un adversaire qui connait déjà les gobs, pas beaucoup de trucs à lui expliquer alors ... Par contre lui a beaucoup de taf pour que je réussisse à jouer avec ses Ogres que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam!

- Ce fut une partie très très tendue ! La plus intéressante de la journée justement pour celà!
Sur cette partie les squigs et l'arachnarok ont confirmé leur rôle de la journée ! youhouuuuuu !

Les yeti ont foncé sur l'arach, le tyran et son pack sur les OS... Pendant que le reste de l'armée tentait tant bien que mal (surtout mal) de retenir le pack d'orques noir/ d'OS et de squigs!
Au tour 3 je peux revenir avec les yeti et au tour 5 avec le pack du tyran ... En prenant les orques sauvages de dos et en finissant les orques noirs ou il ne reste plus grand chose.

Au final la partie se finit en égalité bien méritée par mon adversaire. Mention spéciale du joueur de la journée. Adversaire le plus agréable de la journée.
- Merci beaucoup pour ton aide à jouer avec les Ogres
- Merci beaucoup pour le fun pendant la partie !

Mais je trouve quand même abusé que quelqu'un puisse sortir des jets de commandement pareils ! :innocent: et réussir autant de tirs avec MES MACHINES NORMALEMENT SPÉCIALISTES EN INCIDENT DE TIR !!!! :clap:


Partie 3 : LA déception du jour.

BlackBJ avec ses nains. Où la fatigue et la tentative de gagner du temps pour qu'on puisse jouer le plus de tour possibles me font enchaîner les erreurs sur les deux derniers tours qui me coûtent le nul...


----------------------
Attention aux messages qui vont suivre qui sont issues de mon impression du match - Un autre message suivra avec le retour à froid - Ce message n'est pas un lynchage.
----------------------

La déception vient surtout de la partie en elle même.
- Adversaire en train de râler constamment.
- Jets de dès lancés par son fils, puis relancés
- Jets de dés relancés régulièrement car "je ne sais plus ou j'en suis" malgré mes informations car j'avais suivi les jets.
- Adversaire qui a joué le temps pendant tout les moments ou il était gagnant en point pour éviter que je ne finisse mon contour sur le flanc aux tours 5 & 6 que nous n'avons pas pu faire :(


Pendant la partie j'ai pris sur moi, et essayé de faire avancé les choses, c'était la fin de journée tout le monde était fatigué, moi y compris. Rien ne peut être tout beau. Mais malgré ce là une accumulation de mauvaise impression. BlackBJ, je considère pour ma part que je n'ai pas eu de chance et que notre fatigue cumulée nous a fait faire des bêtises et m'a fait noircir le trait de part l'accumulation de mauvaises impressions. J’espère donc que nous aurons l'occasion de nous affronter de nouveau dans de meilleures conditions afin d'exorciser cette partie ^^ Dans la bonne humeur et sans ces problèmes.



Je remercie tout l'équipe de championnet pour leur accueil chaleureux, et pour le prix du fair play que j'espère avoir mérité !
Je suis content d'avoir recroisé tout ceux que je connaissais déjà !!!!
Là prochaine fois je tente de changer un peu avec des RdT ! pour changer un peu avec de l'indémoralisable.


Et ma plus grosse déception de la journée !!! J'ai oublié de lancer ma WAAAAAAGH ! :'( Enfin vaut peut-être mieux pour vos oreilles :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Désolé que tu aies vécu la partie comme celà... je ne vais pas contre argumenter, ça n'aurait pas de sens, mais je trouve dommage d'avoir su reconnaître en toi un adversaire plaisant malgré une partie dans des conditions difficiles de stress lié à un temps beaucoup trop largement dépassé qui m'ont valu des problèmes ensuite du fait d'un retard d'une heure et demi tout de même - et de fatigue vraie liée à la chaleur. Cf. mon débrief sur lequel je ne changerais pas un mot pour autant. La prochaine fois, pour éviter ces reproches, j'arrêterais la partie à l'heure exacte, ce sera beaucoup plus simple...

EDIT : que dirais-tu de rejouer la partie le WE du 14 au 18 juillet si tu es là ? :) Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme indiqué, j'ai bien séparé le ressenti de la partie ... Où moi aussi j'étais mort :)
Même si je trouve que sur certains points il y'avait un peu d'abus, amplifié par notre état en terme de vision des choses ! Je ne sais pas encore si je serai dispo ce week end là, faut que je vois avec madame, et là j'ai encore une tonne de trucs sur le feu. J'ai bien précisé que je ne mettais pas tout celà pour te basher. Mais aussi que tu ais un droit de réponse ;) Mais j'ai aussi relativisé sur notre état à tout les deux. Tu n'es surement pas le seul fautif de ces impressions :shifty:

Et comme je ne suis pas rancunier (c'est toi le nain :devil:) et que je suis le seul de la journée à avoir eu ce ressenti, je t'affronte avec plaisir la prochaine fois ou un week end avec une bière par contre :P Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.