Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Champions du Fiasco Joyeux


Messages recommandés

Pas de soucis Ankor,j'ai bien compris pourquoi tu avais agi ainsi,ça a été un peu frustrant parfois mais tu as toujours respecté les règles de la v8,j'ai juste encore du mal avec certains points et autoralé pour mes conneries .C'est aussi pour ça que je joue lentement,pour essayer d'en faire moins;)genre ne pas oublier le puit de vie qui aurait pu me faire garder un pion et passer en majeure,idem il me semble pour l'oubli du skataplasme en 2e partie...je crois que je fais concurrence à Crackboum dans le style tête en l'air,désolé d'avoir été pénible pour mes "raleries".En aucun cas en tout cas je ne joue la montre et quand tu m'as speedé à la fin je l'ai accepté sans soucis comprenant l'enjeu pour toi et l'ayant moi même fait parfois (comme quoi je dois pas être le seul à être "lent" parfois mais j'avoue Capo ne peut être "Buzz l'éclair,plus rapide que la lumière" à battle;))Je reconnais par ailleurs le stoicisme d'Ankor qui effectivement reste posé à la table en général et a de nombreuses qualités par ailleurs.Par contre,désolé mais j'aime les armées relativement populeuses (plein d'empire,skinks et elfes noirs à monter) en général donc c'est pas de si tôt que je jouerai une liste comme la tienne,trop ennuyante à mon goût

Merci pour l'éclaircissement pour les lots même si je trouve plus sympa d'avoir un peu moins de gros lot et plus de petit pour que plus de joueurs aient de trucs.En même temps ça fait de la méritocratie c'est bien aussi. Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le seul truc qui m'a vraiment soulé c'est de jouer à fond la règle pénible v8 des un pas d'écart pour empêcher 2 abos de bouger pendant 2 tours car elle n'avait pas la place de bouger à cause d'un seul de tes gars restant au corps à corps contre des guerriers qu'elle a soutenu ou d'un infranchissable.[/quote]

Juste une chose messieurs, il n'y a pas dans les dernier Q&R un passage qui autorise les pivots imaginaires (pour les moins de 1ps) à côté des bords de tables et décors infranchissables :whistling: :whistling: :whistling: , pas sûr par contre qu'il y soit indiqué que cela fonctionne avec les unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capopik (ce gars là gère) a vérifié (tardivement car on ne l'a pas appelé avant ayant pour ma part toute confiance dans mon baveux (qui ne parle pas donc ne râle pas) et pustulent adversaire, non Ank' ça n'est pas une attaque personnelle :lol: :innocent: ) et a priori c'est juste pour les bords de table.Très frustrant certaines règles de la v8 je vous dis,plein de trucs sympas dans cette v8 mais d'autre...hmm..comment dire;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour moi le Q&R réglait la question.
Sauf que non, il ne parle que du bord de table, qui est certes infranchissable mais qui n'englobe pas du coup tous les cas similaires, a savoir décors & unités.
Peut être est-ce voulu par GW de séparer un infranchissable n'ayant pas de réalité physique des autres, ou peut être pas...
Toujours est-il que Thibault connait bien la question puisque quand je suis arrive pour indiquer que le QR permettait de faire un pivot fictif, c'est lui qui m'a direct recadré le cas traité par cette réponse.


Enfin le plus important est que vous ne gardez pas rancune a vos adversaires (salchr compris - j'avoue n'avoir pas remarque cette tension, et pourtant je me suis arrêté plus d'une fois a votre table). Cela signifie que quelque part c'était pas si grave :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'ok avec toi Capopik. On est des "grands" quand même et ça n'est pas quelques chamailleries de snotlings et quelques règles bizarres (je vois mal une abo à coté d'une montagne rester là sans rien faire même un pas sur le côté avec ses petites pattes latérales alors qu'il y a à manger pas loin et qu'elle pourrait à défaut de charger directemnt s'en rapprocher) qui vont noircir le tableau très ensoleillé de ce tournoi.

D'ailleurs en plus j'ai oublié de mentionner les fiascos qui rapportent des points de tournoi,c'est topissime comme compensation et idée je trouve Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salchr' timestamp='1309471192' post='1946408']
Première partie :
Verti et sa liste de Démon : Une des listes qui me faisait le plus peur ... entre le GI & la mobilité ... quand j'ai vu les listes Wysig... C'était pas pour rien !

Le sacré Verti a régulièrement une réputation peu ragoutante sur les débriefs.
Pourtant mis à part un désaccords très brefs sur une ligne de vue d'un décors au début, où vu que ça ne changeait pas grand chose sur mes déploiements, on a tranché assez rapidement. Rien de grave et la partie commence.
Et là, c'est la grosse claque ! Rien à voir avec le personnage décrit sur certains débriefs :
- Une partie qui commence avec un adversaire sympa et souriant !
- Un adversaire à cheval sur les règles ... Pour lui comme pour moi sans mauvaise foi.
- Non seulement il était très bon, m'a roulé dessus ... Mais en plus on a bien rigolé !

Mon gros plus pour Vertigo : Partie avec un très bon joueur qui prend même du temps pour expliquer ses choix en partie (ah mais j'assume totalement le fait de toujours finir dans les 3eme quart des tournois)

Merci beaucoup pour la partie Verti !
[/quote]

Merci à toi mon bon!!
La partie a été super agréable. Dommage que le grand immonde est du finir un pack par ci par la, j'aurai bien aimé la confrontation avec Grimgor :)

En tout cas ca a été un véritable plaisir de jouer contre toi, avec en bonus le petit frere (qui nous fait un diapo avec les morts dont une tres belle prise d'assaut de l'arack par des EN :clap: ).

Verti'

PS: Je débrief pour de vrai?
Quand j'ai le temps promis X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1309434217' post='1945959']
[quote]Partie contre Crackboum, et sa liste de Khorne... Aie, à chaque tournoi que j'ai fait un tournois, elle est arrivée parmi les 10 premiers. [/quote]
T'es sûr de qui tu parles là :blink: ?!?!

[quote]Une partie très intéressante, qui nécessite une revanche (encore désolé pour la charge de flanc...)[/quote]
Elle aura déjà oublié... :ph34r:
[/quote]

Et bien merci Fab' on voit que tu soutiens à mort les joueurs de ton club ;) . Et si mon adversaire était aux Elfics & à Noisiel, ça marche puisque j'y ai fini 8 ème et 3ème . Et je te l'accorde Keno, c'est complètement improbable, mais bon, un coup de génie (hum hum) ça arrive parfois :whistling: .

@ Hagarwulfen : Du coup, la charge des MdE ne se faisait pas, mais c'est de ma faute, j'aurai du réagir sur le moment, néanmoins, j'ai passé une super partie, à charge de revanche donc !

Crack', no brain \o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1309544925' post='1946977']
3ème en me piquant la place sale gamine oué! Ça va se payer ça un jour, MORUE :D
[/quote]

Moi aussi je t'adore, saleté de JAMON !

Crack'

P.S : La 4ème place, c'est bien aussi :D (je suis un monstre) Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANKOR COMMENT AS-TU OSE :lol:

Grand Immonde, niv 1.

Herault de Nurgle, GB, niv1
Herault de Nurgle, niv1

28 Portepestes
28 Portepestes

3 Nurglings

6 Bêtes de Nurgle :-x

Sa devrais pas passer...

Ceci étant je serais curieux de voir ton armée en photo KIRI....Histoire de voir si je dois retravailler la mienne qui fais attendre mon cher THIB :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dit,n'importe quoi cette liste:tout baveux et donc mou (mais engluant il est vrai et c'est la ça (seule?)force).Le pire c'est qu'avec ça il finit pas mal classé du tout,à une léchuoille baveuse du podium et là je dis, quand même,bravo/respect;)

edit:-superbe achat en effet kiri,tu as juste oublié le grand aigle sur les photos dont les socles était très sympa
-La vidéo rend hommage aux décors. J'ai bien aimé la dédicace à monument valley sur la première table où j'ai joué
-un autre plus oublié:le gateau au yaourt du matin fait maison,succulent!(j'en ai englouti 2 part tel un esclave skaven [s]gourmand[/s]sous-nourri)

Un "moins" (à prévoir):peur de plus avoir de place l'an prochain si tout le monde a adoré le tournoi,je réseeeerrrvveee;) Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vous ai dit,n'importe quoi cette liste:tout baveux et donc mou (mais engluant il est vrai et c'est la ça (seule?)force).Le pire c'est qu'avec ça il finit pas mal classé du tout,à une léchuoille baveuse du podium et là je dis, quand même,bravo/respect;)
[/quote]
Ca ne compte pas il a joué contre ma liste :rolleyes: .

Gromuel, chieur (!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop eu le temps de debriefer, donc ça sera relativement rapide ^^.

Un Grand merci à toute l'équipe d'organisation pour ce super dimanche. Des scénario sympa, des tables magnifiques et une ambiance des plus détendue. Un grand merci également à mes adversaires et à tous les participants, pour cette super ambiance.
J'etais donc venu en ES, armée magnifique que je viens d'acheter et qui me fait vraiment tripper à jouer :D. J'avais un seigneur téléporteur (sachant qu'il y avait zéro forêt sur les tables sur lesquels j'ai joué ^^), un niv4 de la bête ( :-x ) une GB, niv1, 2*15 dryade, 20 archers, 8 danseurs, 6 lémures, 5 kurnous, 1 HA, 1 aigles.

Rapidos mes parties:

[u]Fluffy en GDC:[/u]
Il débute, fait quelques erreurs qui me permettent de prendre un peu d'avance aux objo (3-2) jusqu'au tour 6 fatidique ou 15 dryades chargent de flanc 12 élus (invu à 4, tenace) en tues 2, gagne le combat, et récupère les 2 objo de l'unité après un beau 10 au test de moral B-) , transformant la victoire mineur en massacre.

[u]Nevar en échange d'armée CV:[/u]
Vraiment l'armée que j'avais pas envie de jouer, mauvais souvenir de l'inter région :blushing: . Mais bon, c'est le jeu ma pov' lucette.

[quote]La plus amusante des parties et celle ou malgré le massacre que j'ai subie et celle où j'ai pris le plus de plaisir !
Le plaisir de tester autre chose que mes CV que je traîne avec amour depuis 15 ans et contre un joueur avec une liste à l'opposé de toute celle du tournoi, qui était en plus magnifique (une bonne affaire kiri cette armée) et un joueur trop calme (désolé mais j'aime entendre des insultes et des conneries quand je joue ça me motive à ... peut-être faire autre chose que des 1 et des 2). [/quote]
Promis la prochaine fois t'auras droit à un toute une série d'injures (si y'en à que tu préfères, n'hésite pas à me les communiquer) :lol:

[quote]Mais tu as été le joueur le plus fair-play et ça je m'y attendais pas (toujours à me conseiller sur l'armée les oublis des items utiles, ...)[/quote]
C'est un compliment ça? :lol:
En tout cas j'ai moi aussi passé une partie très sympa, à une prochaine fois avec plaisir (je me tâte d'ailleurs à venir en septembre plutôt qu'à un tournoi battle)

[u]Blublu en rdt:[/u]
Pour ce scénar ce qui compte c'est les points de bravoure (j'en ai 5, lui 4) et les pions récupérer en partie 1 (j'en ai 5, lui 0). Du coup la partie n'est pas très équilibré. J'avais pas compris que j'avais gagné d'office sans rien faire, mais bon de toute façon ce n'est pas mon style, je la joue donc pleinement et on fini encore sur un massacre.

Au final 3 massacres mais peu de fiasco, je fini 3e avec de l'ES, qui l'eut cru ^^

[quote]Ceci étant je serais curieux de voir ton armée en photo KIRI[/quote]
Aussi tôt demand2, aussi tôt fait, les photo de cette magnifique armée peinte par chat ninja:
[media] http://imageshack.us/photo/my-images/818/lemuresk.jpg/[/media]

http://imageshack.us/photo/my-images/9/archersi.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/35/kurnous1.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/13/hommearbre.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/832/dryades.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/687/danseurs.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/9/perso1w.jpg/ Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gromuel l'barge' timestamp='1309603411' post='1947309']
Très très bonne cette vidéo, c'est vraiment amusant :) !

Gromuel, "Coma Extatique" :rolleyes: ...
[/quote]

Yeah, le fameux coma extatique ... le Nain n'y a pas succombé !! ;)

EDIT : Top la vidéo, Alex :) Merci ;) Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief un peu tardif mais mieux vaut tard que jamais! Pour les points positifs je répèterai ce que tout le monde a dit : orga au poil (non pas à poil), les décors, l'ambiance... Les moins : la chaleur, et peut-être aussi le prix du fair-play juste parce qu'on ne sait pas trop d'où il sort (je dis ça sans méchanceté pour celui qui l'a eu je précise, c'est juste que ça fait beaucoup trop subjectif).

Pour mon premier tournoi je viens avec mes HE et une liste basée sur du garde phénix en me disant que même si ça ne tape pas fort au moins ça résiste. Moralité : avoir des figs qui tapent fort c'est peut-être mieux...

Première partie contre Héneric et ses breto (ps: PEINS ton armée milediou!). Bon, pour une prise d'objectif j'ai pas de chance de tomber contre du cavalier, en gros j'ai rien qui tape assez fort pour les tuer... Mon régiment de lion blanc avec prince se retrouvant étrangement face à un désert face à lui... Au moins il gardera son pion objectif tranquillement... Pour le reste je me fais prendre mes régiments un par un ne pouvant pas faire grand chose contre la svg des cavaliers... Je conserve tant bien que mal un deuxième pion en planquant un courageux régiment de garde phénix... Soulignons mes phases de magie minable, dans ce domaine les damoiselles bretoniennes m'ont surclassé, même avec ma bannière de sorcellerie. Petit moment sympa de la partie : tour un un régiment de gardes phénix veut traverser la rivière magique : jet de dé pour savoir ce qui se passera : déclenche magie de la lumière, jet pour le sort : 2D6 touches de force 4 : jet de dé, double 6, 6 morts, ça commence bien... Défaite mineure.

Deuxième partie, l'échange d'armée contre Bluestyle et ses rois des tombes. Une armée que je ne connais absolument pas et qui regorge de petites règles spéciales, pas top en l'occurrence... Un déploiement pas super ne m'aide pas, j'oublie toute la partie un objet de sort de dommage direct qui m'aurait été bien utile, et surtout ma super liste qui pour une fois fait des ravages, youhou... En gros je me fais ratiboiser tranquilou! Massacre si ma mémoire est bonne!

Troisième partie contre Luffy et ses guerriers du chaos. Dès le début je suis avantagé : il n'a pris aucun pion en partie 1. Partie sympa, on joue pour le jeu, on évite la non partie (je planque pas mes unités avec pions derrière le bâtiment infranchissable qui doit faire le tiers de la table)... Une partie qui aurait pu être plus dynamique si on n'avait pas eu peur des forêts dangereuses! Il me prend un régiment de lanciers et un de gardes phénix, je m'occupe de ses maraudeurs, l'écart du début ne peut être comblé, victoire majeur pour moi.

Voilà, premier tournoi, place pas terrible au final mais au moins ça m'aura permis de peindre un sacré paquet de point, et de voir ce que je devais changer dans ma liste... Vivement le prochain tournoi! Et sûrement des passages dans l'année!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au final 3 massacres mais peu de fiasco, je fini 3e avec de l'ES, qui l'eut cru ^^ [/quote]
Apres Kiri en mode bash avec des merco en V7, voila la V8 et des Asrai Kiriesque...de super bash :clap: !!!
J'etais circonspect pour Colmar mais la ca va être fun... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Parfois un mot résume trois parties :duel.[/size]

[size="3"]Tout débuta par un duel d'artillerie. Les canons tremble terre des nains du chaos immobilisèrent l'infanterie impériale.La riposte ne put venir que d'un tir du grand canon qui élimina un seigneur sorcier de petite taille, faute de volontaires pour mourir à sa place et de quelques tirs ciblés des mortiers. Mais comme dit le proverbe, « heureux aux tirs, malheureux en tout le reste ». Si l'animosité des chevaucheurs [/size][size="3"]Hobgobelins déposa un ingrédient dans les bras des flagellants, heureux du cadeau et heureux de se sacrifier car « la fin est proche », un tir de lance fusées provoqua la fuite des hallebardiers impériaux qui perdirent deux ingrédients, dont personne n'eut le fruit.[/size]

[size="3"]Tout continua par un duel héroïque, un duel entre un tank à vapeur, « l'anachorète mécanique », et Maxence marquis de Longueville, seigneur bretonien. Seuls, face à face, loin des autres combats où des lansquenets impériaux affrontaient les charges de la chevalerie bretonienne. Il fallut quatre assauts pour que le Marquis réussisse à enfin à éliminer proprement l'anachorète par une bote fatale et héroïque. Paradoxe, ces deux mêmes armées, qui s'affrontaient, avaient quelques jours plus tôt formées une alliance pour éliminer des skavens.[/size]

[size="3"]Tout se termina par un duel à mort, la mienne. J'ai appris qu'un Gros Immonde dont les flatulences sont virulentes et les lames funestes doit être éliminé au canon. Malheureusement, cette intuition ne me vint que le lundi matin, après une nuit cauchemardesque ou je revis plusieurs fois l'annihilation totale d'une armée impériale. Le Vertige ! La précision, pourtant diabolique, des mortiers ne fut pas capable de rivaliser avec l'intelligent démoniaque de mon adversaire. La chance était de mon côté, la victoire de la sienne. Tout est perdu fors l'honneur, celle de perdre face à un adversaire meilleur que soit.[/size]

[size="3"]Merci à Bishop pour son fairplay, merci à Heneric pour ses dons et merci à Vertigo pour la leçon. Une belle journée, grâce aux Schtroumpfs, ses petits êtres bleus qui sont toujours heureux![/size] Modifié par durca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais un seigneur téléporteur (sachant qu'il y avait zéro forêt sur les tables sur lesquels j'ai joué ^^), [/quote]
Y'avait pas quelqu'un qui parlait de hasard qui fait bien les choses ?
Parce que là... 14 tables, 9 forets... mais bon, apparemment ça n'a pas trop dérangé :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1309502534' post='1946477']
Oui effectivement pour moi le Q&R réglait la question.
Sauf que non, il ne parle que du bord de table, qui est certes infranchissable mais qui n'englobe pas du coup tous les cas similaires, a savoir décors & unités.
Peut être est-ce voulu par GW de séparer un infranchissable n'ayant pas de réalité physique des autres, ou peut être pas...
Toujours est-il que Thibault connait bien la question puisque quand je suis arrive pour indiquer que le QR permettait de faire un pivot fictif, c'est lui qui m'a direct recadré le cas traité par cette réponse.


Enfin le plus important est que vous ne gardez pas rancune a vos adversaires (salchr compris - j'avoue n'avoir pas remarque cette tension, et pourtant je me suis arrêté plus d'une fois a votre table). Cela signifie que quelque part c'était pas si grave :)
[/quote]

Tout à fait, ne voulant pas gardé rancune contre blackBJ, j'ai préféré abordé ces points et régler le problème à l'ancienne! (euh non pas avec les poings ... Mais en discutant !)
Et j'ai également précisé qu'on était fatigué tout les deux et que j'avais également de mon côté fait une montagne d'un truc moins important ! D'ailleurs on va essayer de se prévoir une partie dans la bonne humeur ! M'en fiche de perdre! Tant que c'est avec un adversaire qui a le sourire :D

En tout cas ce fut un tournoi très bien pour moi :)

Je n'ai pas rérepondu avant car je finissais de préparer un mariage en tant que témoin, j'avais une tonne choses en retard :(


Allez la peinture des orques pour ce tournoi est finie !
Le mariage ça c'est fait !

Je suis de retour pour spammer la section :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.