Aller au contenu
Warhammer Forum

Champions du Fiasco Joyeux


Messages recommandés

Pas drôle, elle ouvre toujours les débriefs <_<


^_^


Avant un vrai débrief pour mon premier tournoi solo, je vous remerciai et saluer les orgas et les joueurs affronter de ce bon petit tournoi (petit car sur une seule journée qui est la seule formule qui me tente et plutôt [s]trop[/s] rare.

Un gros merci donc aux orgas même, mais aussi à l'équipe qui travaillait dans l'ombre.

Ah, et enfin une première défaite en duel à Battle en v8 (mais sur le scénar d'échange avec la seule armée que je craignais d'avoir à l'échange qui est à l'opposé de la seule armée que je joue depuis 15 ans : MV/CV - au passage Kiri merci pour cette partie qui hors jet de dés à était la plus intéressante grâce au challenge que tu m'as donné ;) et ton plus que fair play en me guidant bien sur chacun de mes oublies). Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débrieferai vraiment demain, j'ai juste quelques messages à donner.

1) on a retrouvé une veste noire sur une chaise pendant qu'on rangeait. Pas de nom dessus ni dedans, mais vu l'emplacement où on l'a trouvé et le gabarit, il est possible que ce soit celle de Crackboum.

2) on a également retrouvé une aile noire en métal en balayant. Là non plus pas de nom (sans blague :lol: ), donc vérifiez vos figurines.



Sinon pour ceux qui voudraient plus d'infos sur le club:
- le site: http://championnet.fj.free.fr/
- le forum: http://championnet-figurine.fr-bb.com/

Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dracorb' timestamp='1309118712' post='1943413']
Je débrieferai vraiment demain, j'ai juste quelques messages à donner.

1) on a retrouvé une veste noire sur une chaise pendant qu'on rangeait. Pas de nom dessus ni dedans, mais vu l'emplacement où on l'a trouvé et le gabarit, il est possible que ce soit celle de Crackboum.

Dracorb
[/quote]

Effectivement, c'est la mienne ! Euh s'il y a moyen de passer au club la récupérer (à moins que des joueurs du club ne viennent aux nocturnes du FBJ ) ?

Crack',le cerveau en vacances Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crackboum' timestamp='1309119301' post='1943422']
[quote name='Dracorb' timestamp='1309118712' post='1943413']
Je débrieferai vraiment demain, j'ai juste quelques messages à donner.

1) on a retrouvé une veste noire sur une chaise pendant qu'on rangeait. Pas de nom dessus ni dedans, mais vu l'emplacement où on l'a trouvé et le gabarit, il est possible que ce soit celle de Crackboum.

Dracorb
[/quote]

Effectivement, c'est la mienne ! Euh s'il y a moyen de passer au club la récupérer (à moins que des joueurs du club ne viennent aux nocturnes du FBJ ) ? [/quote]

Aucun de nous n'est inscrit à votre tournoi (à cause de la partie nocturne justement ^^).
Il est tout à fait possible de passer au club pour la récupérer, il faudra déterminer quand, sachant que le club est ouvert en juillet mais pas en août (cela ne garantit pas notre présence, donc à voir avec Larthis ou moi-même), et après ça sera en septembre.

[quote name='Touba']On peut avoir le podium minimum ???[/quote]
Demain, là faut que je me repose :zzz: Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un premier débrief orga.
Déjà, je suis mort.

On a passé une grosse semaine de malade pour finir les décors, mention spéciale à la résine qui nous aura enquiquiné jusqu'au bout (ce matin, Capopik décollait les derniers pans de rivière de leur support, ayant personnellement lâché le cutter hier soir à 23h00 après une bonne demi-heure).
Mais franchement, même si on en a chié (surtout hier soir pour installer et ce soir pour tout ranger), j'ai quand même été ultra heureux de participer à ça, parce que notre salle, j'ai trouvé qu'elle avait de la gueule!

Merci à notre schtroumpf à lunettes, Capopik, architecte en chef, qui s'est quand même tapé la plus grosse partie des décors! Perso, j'ai appris plein de trucs! Bravo patron!
Sans oublier les autres orgas, les ouvriers et les cuistots qui ont assuré! Sans oublier Alex, qui après nous avoir filé un coup de main logistique bienvenu, a triomphalement défendu les couleurs du club, et a été récompensé de ses efforts par une groooosse araignée.

Ensuite, un gros merci aux joueurs. Merci d'être venus si nombreux, parce qu'à vrai dire, à deux semaines de la clôture des inscriptions, on stressait un peu vu le nombre d'inscrits. Un peu triste d'avoir eu deux absents, pas de leur faute hein, mais c'est dommage vu qu'on n'a finalement pas pu accepter tout le monde.
L'ambiance m'a paru plutôt bonne, et tout le monde a été patient devant ma non-maîtrise des règles V8 voire de nos scénarios (shame on me!). Surtout que j'ai été bien chiant niveau wysiwig ^^' ... Un vrai schtroumpf grognon!

Après, on a encore quelques points à améliorer, comme changer de logiciel pour les appariements, visiblement il n'a pas tenu compte comme on le souhaitait des tables, si bien que quelques malheureux se sont tapés deux fois la même alors que d'autres plus jolies leur faisait de l'oeil.
Niveau temps également, c'est assez chaud à gérer : on sait combien c'est frustrant de ne pas finir une partie, mais en même temps, on sent en fin de journée le retard pris durant certaines rondes.

J'ai oublié plein de trucs, mais ça me reviendra plus tard! Donc pour faire large, merci pour tout à tous!

Et cerise sur le gâteau, je fais 2-2 à Blood Bowl face aux Elfes Sylvains de Capopik, avec mes Ogres et Snotlings!! Et ça, c'est royal!

EDIT : J'ai beau être une merde pour prendre des photos (comme Ankor a pu le constater, entre carte mémoire pleine, oubli du flash et photo reprise 4 fois car floue!), j'en ai quand même quelques unes que je balancerai dans la semaine! Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un très bon tournoi dans un format (journée unique) que j'aime. Merci Dracorb, Capopik et aux faux grognon Laerthis (un kikoo à Alex on ira en charente ensemble alors pour le tournoi d'angoulême si les dates du prochains tombent bien).


Les + et - classique :

+ une formule prix tournoi + buvette
+ les Tables (vous vous êtes dépensés et ça se voit :good: ). C'est le gros détails qui me motive à venir, mais bon là je me refais pas sur mes goûts perso entre les figs et les belles tables qui attirent en premier mon oeil (oui un seul à suffit pour voir).[b] Des photos des tables ![/b] (je sais qu'il y en aura de votre trésorier Arnaud).
+ les orgas dispo (et j'en ai bien profité dès pour tous les points de règles avec un doute que j'avais ou de mes adversaires)
+ Mes adversaires (et dire que c'est Kiri l'impassible qui m'a fait passer la meilleure parti alors que je me suis fait massacré, alors qu'en étant plus expressif tu aurais pu me faire en plus mourir de rire . Non vraiment bien.
+ Revoir des joueurs vu sur les tournois de notre club ou des copains.
+ les Scénar (même l'échange)
+ être toujours sans défaite en CV V8 en solo
+ les fiasco joyeux
+ Tombola
+ Blustyle et Dasu pour les prêts de figs (encore merci à vous 2 et à charge de revanche, si vous voyez Salchr qui participe au même tournoi que vous, et qu'il vous faut des CV, demandez-lui que je lui passe ce qu'ils vous faut en plus).
+ m'avoir motivé à peindre 1000 pts de figs trainant depuis 10 sous-couchés en partie amicale.


- Avoir perdu ma première défaite en duel (solo en V8). ça passe aussi en "+" car c'était la meilleure des mes 3 parties où j'ai pris plaisir à la jouer.
- trop de points de tournoi donnée sur les fiasco et fiasco joyeux. A la rigueur 1 pt pour les fiasco joyeux, et pas de points pour les normaux ==> 15 ou 16è avec 2V et 1D, mais on était prévenu sur ce point de règle est classement, c'est pus une remarque pour une future édition.

Je suis venue avec des CV :
- 25 Gdc
- 25 Sq lanciers
- 28 goules
- 20 goules
- Carrosse noir transportant Gisèle
- Varghulf
- 3 nuée de Ch-S
- Charrette macabre
- roi revenant
- Konrad
- 1 S vampire
- 1 vampire

[u]1ere partie (Blustyle avec RdT) :[/u]
Arche + 6char et un char avec prince + 30 archer avec sorcier et Khalida + 3 scorpions montés + 30 GdT + 30 Sq + Catapulte + 1 GB et 1 prince dans les GdT.
Déploiement pas mauvais pour lui, cata pour moi. J'oublie de déployer une unité pouvant attrapé un pion éloigné, et oublie celui de ma zone de Déploiement, et du coup, je dois mettre un pack qui restera bloqué 3 autres devant.

Il commence, avec de bons jet mais rien de notable pour la suite de la partie. Mais à ma première phase de magie, je lance abîmes de noirceurs sur les chars : 1 prince sur char tué + 3 chars.
Ensuite on entame les hostilités. Les chars (mêmes avec les ressuscités) ne font rien. Les scorpions montés lidiquent 20 goules en finissant à 1 pv.
La poisse s'enchaine à un moment pour nous deux à la fois, (dont un coup fatal qui passe sur mon gégé qui rate ses saves, c'est ballot :P ). Mon unité qui avait un pion dépoop rapidement (les sq), et les goules mortes en relâchent 1 également, et je me retrouvent avec 0 pions avec mon déploiement à la ... ^_^
Je tue et prends celui des scorpions montés, et fait perdre le pion des GdT au dernier tour.

Victoire Mineure (1 - 0)


[u]2è partie (Kiri avec ES mais jouant mes Cv avec le scénario de l'échange) :[/u]
La plus amusante des parties et celle ou malgré le massacre que j'ai subie et celle où j'ai pris le plus de plaisir !
Le plaisir de tester autre chose que mes CV que je traîne avec amour depuis 15 ans et contre un joueur avec une liste à l'opposé de toute celle du tournoi, qui était en plus magnifique (une bonne affaire kiri cette armée) et un joueur trop calme (désolé mais j'aime entendre des insultes et des conneries quand je joue ça me motive à ... peut-être faire autre chose que des 1 et des 2). Mais tu as été le joueur le plus fair-play et ça je m'y attendais pas (toujours à me conseiller sur l'armée les oublis des items utiles, ...)

Il s'agissait donc d'échanger les armées. Le déploiement que j'ai trouvé à mon avantage, et un déploiement CV (avec cette liste en tout cas) trop étiré.
Mon "pas homme du match" est l'HA. Il a pas réussi à tuer Konrad en ... 3-4 phases de corps à corps avec 5A, CC5, et F6 ou 7 selon les sorts passés, et je suis parvenu à me prendre 4-5 blessures non svg de Sq, puis de Konrad. J'ai réussi aussi à faire une beau fiasco avec mon niveau 4, fuir et quitter la table avec les effets de fiasco avec mes archers (20% de l'armée qui disparaissent).
Les Nuée de Ch-S dont Kiri n'y croyait ont tué et gagné le combat face à uen charge de Danseur de guerre + grande aigle (4 danseurs tués par 2 socles de nuée).

Les Dryades j'en parle même pas (les jets étaient similaires). Seules les Lémures ont fait disons "honneur" à cette magnifique armée, et cette liste qui m'a plu. Les ES sont une bonne découverte, et ça donne envie de les jouer.

Massacré mais avec plaisir avec l'idée d'échange d'armée (même si des repérages fait sur les listes du fichier Excel c'était la seule que je ne voulais pas jouer, bah finalement au moins la liste était amusante)


[u]3è partie (Althariel en Démons) :[/u]

Bon la partie contre du Démons avec gros pack que je craignais. Le début semblait me le confirmer par la magie, et les jets de charge, stupidité raté etc ...
mais une fois que je me suis fait chargé par presque toutes les unités adverses, ça été le bonheur sauf du coté du GI vs mon seigneur équipé pour tout plié. Le GI lance son seul sorts en pouvoir irré : mon seigneur passe à F, E CC et A à 1. Heureusement un défi est lancé, je refuse et me planque. Les squelettes subissent mais enlève 3 PV au premier tour de CaC, puis 5 au 3 tour de CaC sur le GI + les 5 blessures de mon seigneur une fois ses caracs retrouvé.
A partir de là, la partie n'est plus drôle pour Althariel. Les sangui sont englués par le Carrosse noir puis le varghulf.
Le preneur des crânes sort de son packs d'horreur pour choppé un pion, et se fait chargés et meurt sur les coup d'un vampire anti-preneur. Pendant que les chiens meurt en 2 phases de corps à corps dont 5 ou 6 rien que sous les coups de Konrad. La prtie est plus que pliés et pas drôle du tout.
Les horreurs se font chargés donc de flanc par les GdC (+konrad et roi revenant) et les Sq avec le seigneur vampire : résultat elle perdait des près de 20. Heureusement Indomptable pour 1 fig (sinon on avait 5 rangs de chaque coté), ce qui la sauvent d'un massacre abusé et pas mérité sur le papier.

Figs du match : Konrad sur les chiens et les Sq sur le GI.

Victoire Majeure.


Fini 16 juste derrière mon prés de club qui a joué ses 3 parties la table d'a coté, en gagnant qu'un partie (par massacre) mais qui ait plus de fiasco (normaux et joyeux).
Grimgor (aussi alias Sam) : franchement on fait comme en doublette : je pond les listes tu ponds les jets de dés de chateux comme tu me fais. C'est pas pour rien qu'on te mettais à la table d'à coté pou me prêter tes lancés de dés.


Avec le club on reviendra, on est friand de cette ambiance, et sur un format du dimanche similaire (peut-importe le nombre de points). Une très bonne expérience de première tournoi en joueur individuel. Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de spammers ;)

Bon, allez, pour un premier vrai débrief alors ! On rappelle les scénars : le premier est avec 5 objets à conquérir (des potions) et à garder, quelque soit ce qui se passe sur le reste de la carte. Le second est de la bash pure, avec échange d'armée et le troisième consiste en un dernier tour de bash avec un principe de seuil de déroute mais incluant les objets gagnés au tour 1, le gégé, la GB et les bannières d'unités.

Pour ma pomme, après une liste franchement ratée au ToS et un écoeurement des machines (qui me permettent de superbes hits sur les paquerettes dans la pampa ou sinon me pètent entre les doigtsà, j'ai décidé de revenir à ce que je connais : le NainQuiNenVeut, Celui Qui pue la Sueur et la Bière mais qui sait mettre sa tornogle à un Orc. Bref, une liste full CàC (oui oui, full, même pas un petit canon), avec trois unités qui me permettent de corriger le tir en cas de déploiement désavantageux : 20 longues barbes rangers (ie. éclaireurs) avec haches de lancer et rune de lenteur, et 2 unités de mineur avec la perforeuse qui va bien histoire de ne pas trainer dans les galeries... Le reste est un pseudo-MSU (que je ne connaissais pas en V7, jouant depuis la V8) avec 2 unités de 10 BF pour écranter, 2 unités de 10 et 15 marteliers pour le punch. AU final, 2 pavés donc dont un qui se déploie en éclaireur, 4 unités qui cognent, 1 pavé qui encaisse et 2 petits patés qui servent d'appât. Qui verra clair dans ma stratégie digne d'un Skaven ? Quelles conclusions seront tirées ? La suite ci-après :)

[color="#0000FF"]EDIT : ma liste, par souci de clarté :

Seigneur Nain
Seigneur des Runes
Thane avec GB
Maitre des Runes
35 Guerriers Nains
20 Longues Barbes
10 Brisefers
10 Brisefers
15 Marteliers
10 Marteliers
13 Mineurs
10 Mineurs [/color]

Premier scénario : Gromuel avec une armée de démon absolument ahurissante de travail sur les figs, superbement bien peinte, homogène.

Seigneur de Slaanesh
Seigneur sorcier de Slaanesh
Héros exhalté avec monture démoniaque
Sorcier du chaos
Héros exhalté avec GB
12 guerriers du chaos
18 Maraudeurs du chaos
12 guerriers du chaos
4 Trolls du chaos
Autel de Slaanesh
Canon apocalypse
Dragon-Ogre Shaggoth

Nous nous déployons tous les deux sur la potion qui est dans notre camp, moi avec un unité de BF toute seule en milieu de map, lui mettant le paquet sur mon côté droit (sa potion était de ce côté) en réponse à mon unité de 35 guerriers déposés avec toute la délicatesse que peuvent avoir 35 éléphanteaux qui se posent là. La potion de gauche sera réclamée par ses maraudeurs mais je poserais mes LB dessus dès le déploiement, et il restera donc 2 potions à se disputer : la centrale et celle de droite. In peto, je me dis "Cool, un déploiement en bord de map = mon adversaire n'a pas vu ma tactique de fourbe qui va consister à faire entrer les mineurs en bord de map - et non pas en fond de carte, d'où ils mettent toujours un temps fou pour revenir." (sisi, je pense tout ça à ce moment là). Ceci étant, celà signifiait que j'allais volontairement laisser tranquille son canon apocalypse et son Autel de Slaanesh. Bien m'en a pris ;)

Soyons honnête la partie se déroulait comme sur du velours avec un Shaggoth qui a littéralement massacré mes troupes, mais je conservais 3 potions vaille que vaille, l'une sur mes rangers LB qui sont allé chercher les maraudeurs à gauche avant de les bouter hors de la carte, la potion central par 10 BF qui jouaient à cache avec 4 Trolls et 1 Shaggoth autour d'une Brasserie Naine et la potion de droite qui avait été récupéré par mes marteliers. J'avais fait entrer mes Mineurs de part et d'autre des 12 guerriers du chaos qui longeaient la carte et je me préparais à faire un massacre ... mais las, les règles étant ce qu'elles sont, cad bien écœurantes, alors que j'avais effectivement taillé dans le lard des 12 guerriers et qu'ils ont donc fui, leur fuite leur a permis de se retrouver derrière mes lignes, qui plus est dans le dos de mon unité de marteliers qui comme chacun sait, tapent fort, mais n'encaissent pas un cacahuète... Slaanesh étant donc du côté de ses adorateurs, la potion fut perdue, la tactique de nasse soigneusement mise au point, complètement sabordée. Et oui, parce qu'en plus, mes Nains ayant voulu rattraper l'unité en fuite, ce sont retrouvés nez à nez avec la deuxième unité de mineurs, ie. à 1 ps. Imaginez la scène : j'avais un pavé de 35 guerriers qui attendaient patiemment que mes (M)SU viennent se positionner sur le flanc et dans le dos de mon adversaire et pouf, il disparait (parce qu'une unité qui fuit peut traverser toutes les unités qu'elle veut (terrains dangereux, certes, mais tests tous réussis par Gromuel ;) ) et mes propres unités non... N'imp quoi.

Au final, en plus de ce réel écœurement de voir qu'il vaut mieux éviter d'attaquer par derrière des unités sans prendre le risque de les voir se mettre à courir se planquer derrière ses propres lignes (bonjour la stratégie, vive la V8), j'ai perdu la partie ensuite sur un différentiel de 1 à un jet de commandement. Je note que mon adversaire n'a pas été très chanceux aux dés d'une manière générale.

Défaite mineure donc, alors que c'était par ailleurs une superbe partie : adversaire exceptionnellement sympa et talentueux, au fair play irréprochable, belles armées sur la table, beau décor, toute une bataille qui se décide sur un dernier jet de dé de commandement : du batteul au top (avec cette @@@### de limite sur cette histoire de fuite tout de même).

Deuxième scénar : échange d'armée avec ... trop cool : l'armée que j'ai commencée il y a 2 jours !! :) Des nains du chaos.

"Seigneur Sorcier Nain du Chaos
"Seigneur Nain du Chaos
"Sorcier Nain du Chaos
"Heros Nain du Chaos
"27 Guerriers Nain du Chaos
"27 Guerriers Nain du Chaos
"25 Guerriers Nain du Chaos
"12 Chevaucheurs Hobgobelins
"Baliste Hobgobeline
"Baliste Hobgobeline
"Baliste Hobgobeline
"Lance fusées nain du chaos
"Lance fusées nain du chaos
"Lance fusées nain du chaos
"canon tremble terre nain du chaos
"canon tremble terre nain du chaos



Indépendamment de la qualité de la peinture indéniable, de ce côté oldschool de toutes ces vieilleries de GW et du peu d'intérêt du scénar, Beshop fut riche en conseils, super agréable là encore comme joueur et comme adversaire, même s'il avait MES Nains entre les mains :)

Cette partie fut riche en enseignement pour moi (par exemple, c'est la première fois que je jouais un sorcier et que je lançais des dés pour les vents de magie, LOL) et j'aurais du gagner haut la main : mon armée jouée par Beshop donc, n'avait pas UNE seule unité qui tirait à plus de 6 ps, et moi j'en avais 8 entre les mains … mais avec cette poisse qui me caractérise avec les MdG, je m'en suis pété moi-même 4 je crois, et le reste a souvent fait du missfire ou de la dispersion.

Par contre, je dirais que la partie a du se jouer sur un fiasco irrésistible avec un sort dont j’ai déjà oublié le nom qui fait tester contre l’init du joueur et qui vit disparaître 21 de mes guerriers chéris, de mémoire.

Contre toute attente, à force de diminuer les troupes en face (MSU…), j’ai gagné des points puisque 50 % de pertes et je me retrouve avec une égalité au final (malgré un goal average de 60 points en ma faveur, comme quoi…)

Troisième partie : Salchr en Orc qui tache ! On est mort de rire tous les deux à l’idée des CàC sanglants qui vont suivre (pour la petite histoire, on joue tous les deux avec un gnoblar à nos côtés, bises à vous les enfants).

"Personnage Spécial - Grimgor Boit' en fer
"Chef de guerre Orque Sauvage
"Chaman Orque Sauvage
"Grand Chef Orque Sauvage
"25 Kostos Orques Sauvages
"29 Orques Sauvages
"Troupeaux de Squigs Gobelins de la nuit
"21 Orques Noirs
"2 Baliste Gobelines
"Arachnarok (Equipage de 8 gobelins des forêts)
"1 Catapulte à plongeur de la mort

Là, je sais qu’il va falloir la jouer fine sous peine de me prendre un bus dans le coin de la tr… Je me mets donc habilement entre 3 éléments de décors obligeront mon adversaire à venir m’impacter comme je l’entends, c'est-à-dire à venir se mettre dans une nasse.

Ce plan ne marchera qu’à 3 conditions (oui, je sais, ça fait beaucoup…). 1) éliminer l’unité des Squigs qui tentent une marche en bord de carte. Je mets mes LB devant, et là, j’apprends dans la douleur que quand un Squig a faim, il vaut mieux ne pas traîner dans ses pattes. Heureusement que les haches de jet en ont éliminés quelques uns ou mon unité à 300+ points se faisait laminer par une unité à 185 points seulement… les Dents Longues, qu’il les appelle, le Salchr… tu m’étonnes, des vrais piranhas des steppes, oui ! 2) Trancher dans le lard des balistes… facile, tu poses deux unités de mineurs derrière la colline sur laquelle ils ont cru malin de poser leur petit c… afin de shooter à l’aise. Là, c’est une de mes vraies erreurs de déploiement du tournoi : j’ai mis 2 unités complètes, là où une aurait suffi. J’ai donc perdu en punch sur le point 3) qui est l’Arachnorok et le Chariot à Pompes : pas question qu’on me pique ma technique du marteau et de l’enclume ! Il faut dire que le gnoblar de Salchr m’a bien aidé en posant délicatement le Chariot à pompe littéralement devant mon unité de BF qui n’avait plus qu’à charge avec tendresse, tandis que l’Arachnorok courait derrière pour essayer de le rattraper … Dommmmmmaaaaage ;) Bon, ça n’a rien changé au fait que les 3 tours qui ont suivi furent un massacre de Nains à coups de pattes, de griffe, de gob planqués dans leur Howddah et surtout d’une charge d’une unité venue en renfort…

Mais quoiqu’il en soit, le piège a tout de même fonctionné puisque le Grimgor est venu se faire prendre en sandwich triple épaisseur et fut mis en déroute avec son unité avant d’être rattrapé (il fallait que mes Nains essuient leurs godillots après toutes ces batailles).

Je suis désolé d’avoir du accélérer sérieusement cette partie sur la fin, mais nous avions déjà 40 minutes de retard. De la même façon, je reconnais que j’ai eu du mal à garder le sourire devant les contre performances de mes Nains sur la fin, le tout couplé à une température vraiment gênante et à une partie que je savais que nous ne pourrions pas finir… désolé encore 

Victoire mineure malgré tout.

Au final, quid de ce pseudo MSU de Nains ?

Avec la V8, je dirais qu’il est usant : c’est extrêmement stressant de voir des unités se faire laminer et ne pas pouvoir répondre parce qu’équipées d’armes lourdes. Hors sans ces armes lourdes, et avec une seule attaque par fig (kikoooo le chaos), avec un FOR de 4, les Nains ne font RIEN. Donc on voit ses unités fondre comme neige au soleil, certaines ne pourront plus désorganiser l’ennemi, bref, c’est tendu. Par contre, ça oblige à un vrai sens tactique et au moins je me suis fait plaisir… enfin, jusqu’à ce que je perde la première partie contre Gromuel parce que j’avais eu le malheur de gagner un combat, ce qui est un comble...

Je ne rentre pas dans les autres pbs spécifiques aux Nains et à leur LA…

Pour ce qui est du tournoi : que du bon !

- Alors là, toutes mes félicitations à l’équipe. Je connaissais déjà Alex, mais j’ai découvert Capo, Dracorb et les autres. Je repasserais vous voir, vous êtes trop près pour que ce ne soit pas le cas 
- Travail superbe sur les décors et les tables.
- Accueil avec un café et du gâteau !
- Deux E.T. dans la salle : une fille qui je commence à avoir souvent croisé en tournoi (Altariel) et une ravissante Crackboum. Comme quoi…
- Enfin et surtout, des adversaires vraiment exceptionnels. Merci encore à tous les trois, Gromuel, Beshop et Salchr (désolé encore, Salchr, d’avoir été un peu excédé sur la fin).
- dernière remarque : alors que l’échange d’armée me laissait dubitatif, ce fut en fait un très bon moment (très probablement majoré par le plaisir de pouvoir jouer NdC avant l’heure).

MERCI ENCORE A VOUS TOUS !

[color="#0000FF"]EDIT : déçu d'avoir du partir avant les résultats et la tombola du fait de l'heure, je voulais aussi dire à celui qui se reconnaîtra que j'ai un PBR de trop dans mon sac :) [/color] Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, Mesdames, bonsoir !

A moi l'honneur de faire mon débrief de cet excellent tournoi qui s'est déroulé ce dimanche à paris !
Au programme, des schtroumphs, des copinous, ma sista :wub: , une armée de fou et des scénarios inconnus...
Avec mon nouveau travail ( au Games Workshop Versailles pour ceux qui veulent passer ), j'ai du arrêter ma longue vague de tournois et donc celui-ci était le premier depuis de longs mois, un régal donc !
Je me pointe avec une armée à thème, full nurgle démon, entièrement convertit par Jonathan ( si sa vous intéresse n’hésitez pas ).

Sans plus attendre, la liste :

Grand Immonde, niv 1.

Herault de Nurgle, GB, niv1
Herault de Nurgle, niv1

28 Portepestes
28 Portepestes

3 Nurglings

6 Bêtes de Nurgle :-x

_________________________

Fier de mon armée toute neuve, j'arrive très joyeux dans l'idée de basher dans la bonne humeur et apprend que je joue contre l'ami Dasu et ses skavens, rien de tel pour commencer la journée.

[i]L'aube se levait à peine sur les terres arides, pourtant, une grande activité semblait régné autour d'un immenses puit dont émanait une puissante lueur verte, en effet des milliers de rats acourait de partout, sortant de dizaines de terriers pour tenter de boire à la source magique. Très vite, des créatures de plus en plus imposante s'avancèrent, puis se fut une véritable armée qui se créa autour du puit. Une armée démon, invoqué par le puissant grand-père Nurgle arriva alors non loin des skavens, dans un but très simple, répandre les dernières création de leur seigneur sur ces faibles créatures...[/i]

La liste adverse est assez classique dans le style, cloche, double abo, moulte esclave, canon...bref la panoplie du bon skaven en V8. Largement au dessus de la mienne et avec un tirage des sorts optimum ( Geyser,crevasse, 13e...), je vois difficilement la victoire...
J'y vais quand même serein et très joyeux comme à mon habitude. La table est spéciale, encadré par 4 très grands infranchissable, pour une armée lente comme la mienne, c'est pas top, donc tout le monde au centre et go bash ! Je prends mes pions objos, je fonce au centre, on se tape dessus, Dasu manque de chance avec deux treizième sort, ne me tuant que 18 portepeste que je relèverai grace à un puit de vie situé au milieu de la table. Dasu apprend à son dépend la résistance et la puissance des portepeste et des bête de nurgle, dont il arrive pourtant à se debarasser avec une facilité...ennuyante dirons nous.
Pour le reste je gère plutôt pas mal tout, je suis à deux doigts de prendre un pion quand il me fait un semi-perfect avec 3D6 attaque d'abo, me couchant un pack de portepeste qui aurait du tout retourner...mais je bataille vaillamment, mes portepeste au centre bash les 60 esclave pendant que mon GI fonce sur la cloche, bash toute l'unité ( bien aidé par un fiasco 7 ) et retourne la cloche avant de laissé s'enfuir le prophète dans un gros moment d'indulgence ( après l'avoir contaminé en lui enfoncant un nurgling dans le...bref ! ).
Mais ce cher Dasu ne manque pas de chance et garde après plusieurs tests la pierre qui m'aurait donné la victoire. Je gagne au point de victoire mais pas au scénario, tant pis.
A noté quand même un Dasu très râleur sur cette partie où je garde mon calme ( et je speed super vite pour permettre de faire les 6 tours...) malgré des remarques parfois...un peu déplacé...il s'excusera à la fin quand même. A une prochaine fois j'espère dans une ambiance plus conviviale...dommage.

__________________

Deuxième partie : Axel et ses Elfes Sylvains...

[i]Faenor était tapis dans les fourrés, la horde purulente qu'avait repéré son clan entrait à présent dans la forêt, dans sa forêt, Athel Loren la toute puissante...ils allaient le payer de leur vie, et aucun Dieu, même Nurgle ne pourrait les protéger de la colère de Kurnous !
Le signal se fit entendre, le garde encocha donc une flèche sur son arc et visa le portepeste le plus proche au coeur, au second signal il décocha, la flèche atteignit son but, perforant de part en part le démon. Faenor s'assura de sa réussite en tirant une deuxième flèche à quelques millimètres de la première. Sans broncher, le portepeste tourna la tête vers lui pendant que ses frères subissait le même sort et que les premiers esprits des bois surgissait de toutes parts pour se jeter sur l'ost démoniaque. Faenor ne comprit pas, le portepeste commença à marcher dans sa direction alors que les flèches plantées dans son coeur moisissaient à une vitesse folle, très vite il ne resta plus rien du bois elfique, et, emplit de terreur, l'elfe vit les deux trous fait par ses flèches se refermer comme si rien ne s'était planté à cette endroit...Ne sachant que faire, il fit demi-tour et se mit à courir quand il trébucha sur quelque chose. La "chose" était un tas de chair avec une tête de squelette, agitant un petit fléau et poussant des cris stridant, ce dernier se jeta sur la jambe de l'elfe et planta ses quelques dents extrêmement bien acéré dans la peau de l'elfe. D'un coup de botte, Faenor envoya le nurgling s'écrasé sur un arbre, alors qu'il se relevait péniblement, des centaines de nurglings apparurent tout autour de lui, affichant tous bizarrement sur leur "visage" ce qui ressemblait le plus à un sourire...[/i]

________________

C'est sur la table 9 que je rencontre Axel, vieux joueur Elfes Sylvain. C'est le scénario échange d'armée, mais nous préférons tout deux garder nos armées respectives, donc c'est partit pour une deuxième bataille en tant qu'intendant du très monstrueux grand père Nurgle !
Une liste Elfes Sylvains pas banale, très orienté fiasco avec 2 niv4, un niv2 et une hamadryade niv1.

Sur le papier j'ai un lourd avantage, mais plusieurs trucs me font mal ( notamment 24 archers enflammés... ). Je fonce avec tout, mes bêtes de Nurgle encaisse 6 Lemure, un HA et un grand dragon de feu, renvoit tout le monde chez mémé après 4 phases de corps à corps. Les dryades et hamadryade font connaissance avec l'homme arbre dans une oasis soutenu par un pack de portepeste, le corps à corps est vite réglé. Le Grand Immonde se fera l'homme arbre, galérant un peu...pendant ce temps mon pack avec grande bannière se fait exploser au tir, arrive au corps à corps, commence son travail, mais une grosse phase de corps à corps des archers enflammés aura raison de mon pack...mais les renforts arriveront bien vite pour exploser tout ce petit monde.
Axel m'a offert une partie très agréable, n'utilisant malheuresement pas tous les moyens mis à sa disposition pour me battre ( notamment le domaine de la mort auquel il a eu accès via un décors mystérieux ). J'espère une revanche au plus vite car on s'est bien entendu, rendez vous à Joinville !

_____________________________________________________________

Dernière Partie contre Gromuel et son armée du chaos de Slaanesh.

[i]Cela fait plusieurs semaines que sa très grand puissance grand père nurgle avait décidé d'empoisonné une rivière du Reikland dans le but de propagé sa dernière création dans toute la région. Ainsi, un de ses osts campait sur les berges, alimentant régulièrement la source en pourriture et en cadavres frais baigné dans la très puissante mixture de sa seigneurie.
Ce que ne savait pas Nurgle, c'est que cette rivière était sacré pour Slaanesh, en effet ce dernier adorait cette rivière, qui avait pour habitude d'acceuillir les plus belles orgies de tout l'empire lorsque les cultes secrets se réunissaient...Toute son oeuvre, tout ce désir ainsi insulté ? C'en était trop, il promis alors de devenir Prince démon à une jeune (pucelle) générale chaotique qui rêvait de faire ses preuves à la tête de son armée du plaisir...Sans plus attendre, l'armée descendit des terres du nord pour marcher sur le Reikland et vers cette rivière, qui allait bientôt être le témoin de l'affrontement indirect de deux Dieu du chaos...[/i]

Bon, Gromuel a une armée sublime, mais pas optimisé. Sur le papier il a pas beaucoup de chance et dès le début il oublie le miasme sur un des herault, y va avec son shagoth et se fait retourner. A partir de là la partie sera à sens unique avec quelques beaux moments quand même, notamment la glorieuse charge des nurglings sur les maraudeurs pour tuer le champion ! Ou le duel entre la générale ( super sexy d'ailleurs :blushing: ) et mon grand immonde où elle me tapera 3 invu à la première phase de corps à corps, me faisant douter. Bref, du bluff, du rire, du sang, de la tripe et des couinements dans cette partie qui ne restera pas dans les annales ( :P ) mais qui aura été une bataille entre deux armées entièrement convertit, avec deux amoureux de la figurine et du beau jeux, qui ne demande qu'à se reaffronter pour avoir une vraie partie !

________________

Avec deux massacres et une défaite mineure et moulte fiasco, je finit donc 4e ! Un beau podium avec Vertigo qui monte enfin sur la première marche, Queek Queek le suivant et Kiri sur la troisième marche.
Je tiens à remercier l'orga pour leur accueil chaleureux et irréprochable. Le gros travail fournit au niveau des décors qui sont variés et jolis. Une bonne humeur présente et constante ! La chaleur était de la partie mais nous plongeait un peu en pleine vacance pour un cadre très sympa entre copinous.
Une petite série de dédicaces quand même :

- A ma soeur, toujours trop fier de tournoyer avec elle et son unité de 8 équa + Preneur + Herault qui fera fantasmer plus d'un Hobbyiste ! :wub: " Ca c'est un Fakir "
- A Alex, plaisir de te revoir vivant et en forme, on a bien representer GW ce weekend en bashant comme il faut dans la bonne humeur ! Pierre des Hardes Powaaa !
- A Vertigo pour sa bash, sa présence et le fait de jouer démon en même temps et dans nos styles respectif, un plaisir comme à chaque fois...
- A Kiri, le marcel, le short, une armée sublime et 3 bash en elfes sylvains, oui Kiri est là messieurs dames, et perso...j'aime...!
- A Queek Queek, un bonheur de tournoyer à tes côtés, tu as ta place dans nos coeurs et sur le podium, et les deux sont mérités !
- A Valius, tu as le "bret style", le seul mec à jouer bretonnien, à manger du fromage et du saucisson en même temps, change pas mon lapin !
- A Blublu...bon, t'a toujours pas de chatte, tu râle toujours autant, mais on est à chaque fois encore plus content de te revoir...légendaire...
- A Bonhomme, comment un joueur qui perd autant de trucs de son armée tout seul peut-il gagner...c'est extraordinaire...
- A Laerthis, parceque un photographe comme ça, j'en veux un à chaque tournoi !
- A Capopik, la grande classe en orga...respect.
- A Gromuel " Allez une petite regen pour te dégouté..."
- A Salchr, continue de venir en orcs et gobelins, tu mérites ton prix de Fair Play mille fois, je m'incline et j'espère avoir le plaisir de rejouer avec toi très vite.
- Aux membres du CVJF, vous assurez l'ambiance les gars, changez rien !
- A Axel, pour j'espère une revanche !
- A Angelscry, Shame on you de jouer Teclis...grrrr :P !
- A ceux que j'oublis, c'est parce que je vous aime trop...!

Ank', Piki', Stringman, peut importe le pseudo, serviteur de dieux des milles véroles avant tout... Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'an dernier en mieux encore:des tables super belles (félicitations,les efforts en ont valu la peine),des scénarios bien équilibrés et sympas (pourquoi j'ai pensé qu'une fois au puit de vie!),des parties looonnggguuess et disputées (trop de conneries de ma part à la première,j'aurai dû faire mieux mais après ça s'améliore),des orgas bien présents et toujours aussi conviviaux.

La suite plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un débrief qui ressemble à quelque chose:

Les +:
+ L'ambiance tout au long de la journée
+ Rencontrer des joueurs que je ne connaissait pas (n'étant pas un tournoyeur régulier)
+ Un plaisir de bosser avec notre équipe d'orgas

Les -:
- La chaleur, surtout en fin de journée
- Le temps passé à installer la veille, et celui à ranger hier soir.
- La ronde 3 mal gérée au niveau des pions/jetons de notre côté (on aurait du préparer au moins les fiches avant pour savoir à qui donner quoi).
- Goepp que j'utiliserai plus. C'est bien parce qu'il suffit de cliquer sur un bouton pour les appariements, mais sa ronde suisse est foireuse et il prend pas en compte les tables comme il faut.
- Les listes à retaper quand elles n'étaient pas au bon format :angry: (les fautifs se reconnaitront)

Je ne peux que plussoyer Laerthis concernant nos tables/décors, c'était sympa mais je suis pas pressé de le refaire :lol:


Ce que je retiendrais (hors orga)
* Le cri de Crackboum à l'annonce de son adversaire pour l'échange d'armée :devil:
* L'armée de Gromuel (mais j'avais déjà du le dire l'an dernier ;) )
* Le formidable résultat de notre Alex :whistling: , il aura au moins eu de la chance lors de la tombola :lol:


Merci à tous d'être venus passer un bon moment chez nous, et au plaisir de vous revoir ici ou ailleurs.

Dracorb


PS: les résultats dès que j'ai le temps Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] on a retrouvé une veste noire sur une chaise pendant qu'on rangeait. Pas de nom dessus ni dedans, mais vu l'emplacement où on l'a trouvé et le gabarit, il est possible que ce soit celle de Crackboum.
[/quote]

Crack' la manuchao péruvienne de battle :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les classements online ?? Vous ne trainez pas ;)

Bon, bein plutôt content de cette place en milieu de tableau, je pensais plonger plus loin pour ma part... Reste plus qu'à vous évaluer et pour moi, ce sera une une très belle page de Batteul tournée dans mon livre des Rancunes, en attendant la prochaine à écrire (qui le sera certainement sur de la peau de bête, le chaos ayant happé mes Nains...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1309162601' post='1943590']
Déjà les classements online ?? Vous ne trainez pas ;)[/quote]

Il est encore incomplet pour le moment, mais T3 affiche sans attendre qu'on finisse de rentrer tout ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1309163346' post='1943600']
[quote name='Dracorb' timestamp='1309162855' post='1943593']
Il est encore incomplet pour le moment, mais T3 affiche sans attendre qu'on finisse de rentrer tout ><
[/quote]

Il manque quoi ? :ph34r:
[/quote]

Il manquait certains prix, et il manque encore les points (non vous n'êtes pas tous à 0 :shifty: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour de débriefer un coup :

Les plus :
_ Une Bonne ambiance
_ Les fiascos joyeux
_ Des tables aux décors fort sympathiques
_ Une très bonne ambiance
_ Repas inclus dans l'inscription
_ Des organisateurs/arbitres disponibles et souriants
_ J'ai eu la chance de tomber sur des adversaires toujours corrects et agréables
_ Une très très bonne ambiance (comment ça, je radote ?)

Les moins :
_ Jouer à côté de fenêtres qui amplifiaient la chaleur du soleil, surtout lors de la 3ème partie, transformant la salle en quasi sauna
_ Peu de place entre les tables, fallait toujours avoir un œil qui traîne pour éviter de se télescoper avec le joueur derrière nous
_ Comme Nevar, je pense qu'il faudrait accorder moins de point pour les fiascos joyeux en cours de partie, pour éviter des résultats assez improbables. Sinon, garder le concept, et continuer à en accorder les points pour le résultat du tournoi.

Sinon mes parties:
J'étais venu avec une liste bretonnienne à gros pack de cavalerie (je contrastais en cela de mes pairs qui avaient préféré des listes à moult pégases).

1ère partie : Faenor et ses hauts elfes
Je me suis dit Haut elfe... ça va être tendu ! Mais en fait, ça s'est passé assez bien : il faut dire que mon adversaire n'avait pas d'unités à rang profond, et avait multiplié les unités de gardes phœnix qui sont, parmi les unités d'infanterie spéciales elfiques, les moins dangereuses contre mes fiers chevaliers. De plus, Faenor multiplie les coups de malchance avec la magie. Je détruis la grande partie de son armée, il ne lui reste plus qu'une unité de garde phœnix, une de lions blancs et des archers planqués dans une tour. Mais voilà, ce n'est pas un scénario de destruction d'armée, mais d'objectif, à savoir choper les potions, et ses deux unités d'infanterie en ont chacune une. Je n'arrive pas à rattraper les gardes phœnix qui fuiront toujours au loin à toutes mes tentatives de charge. Quand aux lions blancs, alors que je fais ma manœuvre pour envoyer mes chevaliers à leur rencontre, je passe à travers le village schtroumph : résultat une horde de schtroumphs me tombe sur le groin et m'englue pendant trois phases m'empêchant d'atteindre mes ennemis. Résultat, j'ai trois potions et lui a réussi à conserver deux. Il faut dire qu'il a bien joué le scénario, réussissant ainsi à minimiser sa défaite, et donc par la même occasion ma victoire.
VICTOIRE MINEURE

2ème partie : Durca et ses impériaux (échange d'armée)
Durca est un joueur que je connais bien : on fréquente le même club, on a déjà joué ensemble en tant qu'alliés, il a une excellente mentalité et un sens du fairplay que je ne peux qu'apprécier. Lui confier mon armée de bretonniens est un plaisir, et je sens bien qu'il est heureux de me prêter ses impériaux. Pendant toute la partie, nous nous sommes échangés les conseils : ce fut une parie serrée, avec de grand moment comme le duel tank à vapeur/seigneur bretonnien avec fatal héroïque (4 phases de corps à corps, il a fallu 16 relances aux seigneurs pour finalement obtenir le 6 fatidique pour le fatal) ! Finalement, la bataille se joue à pas grand chose, mais la piètre prestation de l'artillerie impériale n'a pas aidé (j'ai enfin compris le sentiment de frustration que je provoquais quand je réussissais mes invulnérables sur un boulet de canon !) et je subis une défaite mineure. Mais bon, être défait par sa propre armée, commandé par un joueur si sympathique, ça en devient presque une victoire !
DÉFAITE MINEURE

3éme partie : Dasu et ses skavens
Quand j'ai vu les rangs quasi infinis de mon ennemi, j'ai commencé à avoir peur ; quand j'ai vu que sur la table le décor central était une brasserie naine (vous savez la bâtisse pénible qui rend tenace) je craignais le pire ; quand j'ai vu que mes trébuchets n'ont pas pu tirer et que mes archers ont fait du vent (c'est le cas de le dire avec la bannière d'orage !) je me suis dit que ça allait être très dur ; quand j'ai vu que je commençais avec une sorcière niveau 4 et une niveau 2 et qu'au cours de la partie elles se transforment respectivement en niveau 3 et 0 à la suite de 2 fiascos joyeux successifs, je me suis dit que je n'avais plus beaucoup d'espoir ; et quand finalement j'ai chargé et que mes chevaliers ont eu le syndrome tant redouté de la "lance en mousse", j'ai préféré abandonné la partie !
MASSACRÉ

Finalement, j'ai passé une journée très bonne, je reviendrai à l'occasion (si vous voulez bien de moi) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

petit debrif :

Trés bon tournoi pas grand chose à redire enfin on va faire les + et - :

les plus + plus :

super décors
bonne ambiance
mes supers jets de dés qui me donne le prix du fiasco
les ptits fruits
les adversaires
et d’autre truc encore

les moins :
- il faut absolument arrêter de penser que les parties CV/RDT c fun, surtout qu’en on peut l’éviter, c’est une partie miroir qui neutralise les bonus des unités des deux camps et qui se joue quasi qu’aux dés ( par contre adversaire très sympas)
- Problème sur la dernière partie qui me fait jouer contre kiri qui à deux bash et 5 pions alors que moi je n’ai qu’une victoire mineur et zéro pion => j’ai pas trop compris d’ou venais le problème mais c’était compliqué je ne pense pas qu’il soit bon de relié les scénars entre eux ( trop grand risque de déséquilibre)


Voili c tout à l’année prochaine pour encore plus de fisco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant enchainé le tournoi avec une soirée de gala à laquelle nous sommes arrivés avec 1h30 de retard, comme me l’a bien fait remarquer ma chère et tendre, je ne débrief que maintenant.

Alors avant tout, on va commencer par les remerciements spéciaux.

Pour les lots
Un [size="7"][b]ENORME MERCI A SAM[/b][/size] (alias Grimgor alias Philippe), très généreux donateur, qui nous a permis de proposer un prix de peinture « qui claque sa mère » comme on dit dans mon quartier, mais aussi de rajouter un second prix de peinture, et de récompenser les 5emes et 6emes.
Pour rappel, Philippe gère le magasin SPL. L'accueil y est plus que chaleureux, et tous les geeks avec ou sans poils au mentons y trouveront de quoi réchauffer leurs petits coeurs :wub:

Toujours dans les lots, [b]merci à Uchronie[/b], qui nous également fait une dotation, de quoi récompenser le joueur le plus fair play, même si le choix a été rude, vous avez tous été extrêmement fair play. La note d'orga a donc du jouer pour vous départager.
Uchronie aussi, c'est un magasin qu'il est cool de chez cool, avec un bon vieux geek souriant et jovial aux commandes.

Enfin [b]Merci à GW[/b], qui nous a envoyé des chèques cadeau en tant que club partenaire (rah on va finir par croire qu’on mange à tous les râteliers chez Championnet :D )


Tous ces ajouts, dont la plupart totalement inattendus, nous ont permis de compléter notre commande initiale de boiboittes, et d'offrir des lots qui je l'espères vous auront fait plaisir.


Mais il n'y a pas que pour les lots que je veux faire un merci spécial.
En effet, le travail fournit pour réaliser toutes ces tables à thème à été encore plus colossal que prévu, et un gentil samaritain est venu proposer des prêts de décors, juste ce qu'il faut pour éviter la rupture de waf à vie :whistling:
Les padawans seront sans doute d'accord pour dire que sans les 7 décors prétés, nous n'aurions pas pu faire la 15eme table (bon au finale elle n'aura pas servi mais ça on le savait pas), et puis en plus c'était des décors plus que High Quality.

Donc un [size="5"]GRAND MERCI A NEVAR[/size] et au club CVJF pour ce prêt (en plus shame on me, je crois bien que j'ai zappé de le dire hier. Mais on va mettre ça sur le compte de la chaleur « hamamesque » qui régnait dans la salle, surtout coté orga au soleil)


Enfin bien évidemment, merci à tous d’être venus, à notre Sanguo national, "El Presidente", d'être venu donner un bon coup de main à la buvette, et à Tristan & Alex pour toute l'aide apportée avant, pendant et après la manifestation.




Alors maintenant mon debrief en tant qu'orga.
Comme quand je fais en tant que joueur, je commence par les moins, comme ça on finit par les plus :clap:

[u][b]Les moins[/b][/u]
- Avoir du amputer des parties de leurs tour 6, et des fois même 5 voire 4.
C'est toujours la mort dans l'âme qu'on fait ça, mais si on laisse trop déborder après c'est la ronde 3 qui est carrément amputée à mort, ou alors on grogne 2-3 heures sur l'horaire prévue et ce coup là ce n'était pas possible pour ma part, on a gratté plus d'une heure et c'etait le max.
Comme prévu la ronde 2 a été plus longue que les autres, mais on pensait que l'heure du déjeuner suffirait à compléter. Sauf que non, vu que l'heure du déjeuner a été presqu'entièrement grignotée par la ronde 1.
Et la ronde 3 a été bien plus longue que prévue. Le scenario n'a finalement pas du tout raccourci la partie

- Désolé pour Valius et surtout Seven pour la ronde 1.
C'est vraiment la poisse ça, 2 malades donc nombre paire de joueurs, mais faut que ça tombe sur les 2 seules joueurs qui ont tellement joués ensembles avec les mêmes listes qu'en tournoi en plus, que vraiment ça le fait pas...
Bon, en même temps on a peut être converti un nouveau joueur à blood bowl qui sait ?

- L'appariement foireux en ronde 1 de Clovis contre kravavazvdbdkb (désolé j'arrive pas à le prononcer, et puis l'ogre ça s'écrit comme ça se prononce non ? :rolleyes: ). Craquage...

- La ronde plus qu'étrange en partie 3 : Kiri / Blustyle.
On va dire que le processeur avait un coup de chaud, on comprend toujours pas comment Goepp vous a collé ensembles.

- La chaleur... pfff la vache, la salle est pas immense, donc on peut dire que ça sentait l'homme là dedans.
Si on refait un tournoi avec plus de 20 joueurs, on essayera de se faire ça au gymnase, pour le coup on entendra plutôt l'echo (et en plus il est en sous sol, bien au frais), mais c'est compliqué de le réserver un week end, on verra.

- Personne n'a fait de triple ou quadruple 1/6 a coté du Totem de Tzeentsh de Nevar.
Snif pas de double ou triple fiasco joyeux. Dommage, Valius l'a fait, mais sur la table lustrie ça ne compte pas.

- Mon nul à BB face aux snots de Laerthis. Je sais ça n'a rien à voir avec le tournoi, mais comme on a fait la partie sur la journée sur place, voilà :shifty:



[u][b]Les plus maintenant[/b].[/u]
- Tous les joueurs présents étaient vraiment dans l'ambiance Championnet, à savoir détendus, venus avant tout pour le jeu et l'ambiance comme à la maison, et ça c'est la classe.

- Les belles armées. Le niveau global était correct, et plusieurs armées m'ont vraiment plu, et ça c'est la classe.
L'armée ES de kiri est superbe, l'armée de gromuel est vraiment unique et très cohérente, celle d'hagarwulfen est tres bien, celle de blackbiji aussi, mais d'autres encore sont très bien, je ne citerais pas tout le monde, mais pas mal de démons étaient très réussis etc. ...

- Les gens ont globalement bien adhérés aux scenarios et ça c'est la classe, même si il y a eu une petite confusion au départ en ronde 3 entre pions potions, et jetons de poker qui n'étaient là que pour vous simplifier les décomptes.

- La chaleur.
Mine de rien on a dépoté plein de canettes. Pour notre budget ça change rien, c'était l'amicale de Championnet qui fournissait et récoltait, mais en fait ça nous permettra de pouvoir mieux négocier nos événements à venir, et ça c'est la classe.
Merci les soiffards :clap:

- Les tables à thème qui ont bien plu. Avec le temps passé dessus, ça fait plaisir, et ça c'est la classe.

- Pas mal de gens ont vu toutes les étiquettes et feuilles d'explication accrochées aux tables (et pas sur les tables au dessus des décors, des figs ou des dés), et ont trouvé ça bien. Cool, c'était le but, et ça c'est la classe.

- Les schtroumpfs qui sont venus défendre leur village en ronde 1 face aux bretoniens, et ça c'est la classe.

- Ma femme me parle encore. Incroyable :innocent:


Allez, les 1ere photos. J'étais parti pour en faire plein toute la journée, mais en fait j'en ai fait pendant 5mn, 18 photos...
==> [url="https://picasaweb.google.com/109547749378589121449/CFJII?feat=directlink"]PHOTOS[/url]

Mais j'ai vu plein d'appareils, et El Presidentè en a fait 118 ou 218 je sais plus. Va falloir qu'il les post maintenant, et les autres aussi ! Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1309166369' post='1943643']
- Problème sur la dernière partie qui me fait jouer contre kiri qui à deux bash et 5 pions alors que moi je n’ai qu’une victoire mineur et zéro pion => j’ai pas trop compris d’ou venais le problème mais c’était compliqué je ne pense pas qu’il soit bon de relié les scénars entre eux ( trop grand risque de déséquilibre)[/quote]
Je t'avoue que moi non plus je n'ai pas compris comment Goepp avait fait son coup.
J'ai vérifié au niveau des équipes et des points secondaires et je ne vois pas comment ça a pu tomber comme ça X-/. Et c'est une des raisons pour laquelle je ne l'utiliserai plus (cf. mon débrief).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

Les résultats sont disponibles sur T3.

Avant toute question:
- T3 n'aime pas les virgules, ceux ayant une note avec virgule sont donc passés au point supérieur (ça ne change pas le classement).
- La note affichée sur T3 tiens compte des points de Fair Play, le classement s'en sert pour départager les ex-aequos, il n'y a donc pas d'erreur sur celui-ci.

Les prix hors classements:
- 1er Prix de Peinture pour Gromuel :clap:
- 2nd Prix de Peinture pour HagarWulfen :clap:
- Prix de Fair Play pour Salchr :clap:

Prix spéciaux du jury:
- Titre de Fiascoteur Joyeux pour Blustyle pour sa capacité à faire des fiascos joyeux :clap:
- Titre de Samaritain d'Exception pour SAM :clap:
- Titre de Membres honorifiques de la Secte du Fiasco pour Crackboum et Ankor, grâce à leur nombreux élevé de fiascos :clap:


Quelques statistiques viendront quand je les aurais finies Modifié par Dracorb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à moi !

Les plus:

-Revoir la microfaune de battle, c'est toujours sympathique, l'ambiance présentée est vraiment au top, merci à vous tous ! :)

-Les tables: à thème, la grande grande classe !

-L'espace vert derrière la salle, au calme et au soleil, vraiment agréable.

-Mes adversaires, avec respectivement Blackbiji, joueur nain (bientôt du chaos !) très plaisant malgré les coups du sort en partie (qui se joue finalement à un jet de dé tout de même !) ; Dasu avec ses skavens à moitié peints et pas wysi, sa lenteur... Et une partie aux rebondissements ahurissants ; et enfin Ankor (du gang Rigolet) pour une partie un peu nulle (je joue comme un snot, la rivière fout la merde et son grand immonde ponctué à ses bêtes de nurgle sont presque impossibles à gérer pour moi... heureusement que Thibault est une crème, ce qui nous sauve la partie :) ). Bref merci à vous !

-Le Shaggoth, superbe, qui me fait gagner la première partie, fait le clown inutile dans la seconde avant de me faire commettre l’irréparable dans la dernière partie (comme si j'avais besoin de ça !. Mais j'annonce: [b]Le shaggoth ressortira en tournoi![/b]

-Les prix, et le mien en particulier: J'ai complètement halluciné quand j'ai vu ce que c'était :blink: , je me joins à capopik pour l'énorme merci à Sam pour le coup, et je me ferrai un plaisir de présenter la créature au prochain tournoi que vous organisez... Ce qui veut dire que je vais jouer un(e) prince(sse) démon(ne), ha ha ha tremblez, vers !

-J'apprends que Championnet organise un tournoi Blood Bowl, mon cœur chavire ! :wub:



Bon les moins maintenant (il en faut !):

-Un étourdi [color="#4169E1"][b][EDIT CAPOPIK] ** snipe ** ==> He, keep cool, errare humanum est ! [/EDIT][/b][/color] m'a piqué mon livre de règle petit format. Si l'un d'entre vous se rend compte qu'il a mystérieusement un tel objet de plus dans son bagage je serai heureux de l'apprendre.

-La table à rivière. Heureusement avec un adversaire pareil et un orga compréhensif on a put changer ça.

-Ma méconnaissance de petits points de règle, ralentissant les parties...



Bon au final j'ai vraiment passé un très très bon tournoi, et donc merci à tous les gens présents qui ont fait de cette manif un succès (vouaip, a success). Si le truc est reconduit l'année prochaine, je signe tout de suite !

Gromuel, piuf, c'est long les debriefs !

p.s. : faites péter les photos ! Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gromuel l'barge' timestamp='1309171342' post='1943714']
-Un étourdi m'a piqué mon livre de règle petit format. Si l'un d'entre vous se rend compte qu'il a mystérieusement un tel objet de plus dans son bagage je serai heureux de l'apprendre.
[/quote]

==> sans doute là non ? D'autant que vous avez joué ensembles.


[quote name='Blackbiji' timestamp='1309123132' post='1943464']
[color="#0000FF"]EDIT : déçu d'avoir du partir avant les résultats et la tombola du fait de l'heure, je voulais aussi dire à celui qui se reconnaîtra que j'ai un PBR de trop dans mon sac :) [/color]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capo, effectivement, Mr Gromuel, c'est moi qui doit avoir ton PBR (pour info il trainait sur la table 13 ^^) et ça fait plaisir de voir que tu n'as pas lu mon debrief, raclure de chiotte :devil: .

MP moi que je te le rende (et qu'on se bascule un godet en souvenir de cette partie mémorable, parce qu'au final, ça reste mon souvenir le plus intense du tournoi, jusqu'à cette mêlée finale avec le Shaggoth) :) Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.