Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] comment débuter les eldars noirs?


commorragh

Messages recommandés

bonjour, je joue actuellement les SMC et je me suis enfin décider à commencer une armée eldars noirs (et oui, une foi que le mal s'est emparé de votre ame on ne lui échappe plus :devil: ), cette dernière armée différent totalement de la première, quelques conseils pour débuter seraient les bienvenus... j'ai également quelques questions: -le détachement Enoirs en vaut-il la peine?
-quel QG choisir pour commencer? Modifié par commorragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je viens de commencer une armée eldar noir ,il faut bien le dire les nouvelles figurines sont superbes :wub:
Niveau QG le vovoïde est très bien :)
Sinon pour le détachement il contient 10 Guerriers Cabalites, 10 Cérastes, 3 Reavers et 1 Raider pour 75 euros. Si tu achetais tout a part tu en aurais pour 98 euros donc 20 euros d'économisés c'est bien sympathique surtout que les figs de ce détachement sont des figurines de bases dans l'armée eldar noir (ce sont des valeurs sur).
Ce tactica eldar noir est très bien si tu veux te faire une idée des différentes troupes de l'armée : [url="http://www.warmania.com/articles/tactiques/tactica-eldar-noir.html"]http://www.warmania.com/articles/tactiques/tactica-eldar-noir.html[/url] Modifié par Kaëla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois sur ce Tactica il n'est pas à jour. Il est sur un codex V3 et non pas sur le dernier codex.

Le détachement est une très bonne base pour un début.

Pour un QG : le Voivode est un personnage super efficace qui peut s'il est bien équipé culbuter une armée à lui seul.

Après il faut savoir ce que tu veux jouer :

1) Une cabale avec seulement des guerriers : plus orientés tir et déplacement en raider
2) Un culte ceraste : une force fragile mais super efficace au cac
3) Une coterie menée par un tourmenteur et ses gorgones : plus resistants mais moins punchy.

Après tu peux allégremment mixer tout ca et sortir la liste de tes rêves il y a tellement de choix chez les EN !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je pense donc commencer avec un détachement et le voïvode. Je verrai ensuite vers quoi je m'oriente en sachant que ce qui m'attire chez les EN c'est principalement leur rapidité et leur éfficacité. (merci pour le tactica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien dex n'existe plus à mes yeux. Donc je ne pré-occupe pas de savoir si c'était mieux avant.


Ce que je vois actuellement avec un voïvode :
c'est qu'avec lame dessicante, psychocage, bouclier d'ombre tu as de quoi gérer du très gros !

-------------------------------------------------------------------------------------------
Un copain joue un TombStalker Necron (Endurance 7 + 5 PV + pas d'invul) compte comme une CM.
Mouvement du Venom 12 ps, le Voivode se déploit à 2 ps, course réussie à 6 ps et charge à 6ps => 26 ps de charge.
Il tape à init 7 donc avant la bête, lance ses jet pours blesser et claque un 6 (OK là il faut le sortir). Et bien le TombStalker a fait malette sans servir.

Le Voïvode se retrouve Force 6, avec un point de douleur et est presque deja amorti. C'est loin de ce que feras un QG Space Marine (non perso spé j'entends) ou un QG Eldar de base.
-------------------------------------------------------------------------------------------


Le Voïvode est un sacré morceau si les dés sont avec toi !!! Après c'est comme tout dans W40k quand ça veut pas ça veut pas. Mais par rapport aux lots des QG des autres dex on est pas vraiment à plaindre je trouve :)



[b]Autre truc intéressant pour l'armée EN, et là je recentre sur le sujet initial : les venoms bi-canons éclateurs ![/b]
Mouvements de 12 ps et tir des deux canons soit une LOURDE 12 empoisonnée avec invul+5 mouvement 12ps pour 65 points tout compris. Un "must have" pour avoir des unités de harcellement. Modifié par Sensai_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la garde imp tu fais une autre liste ... Neuro et lame Djinn par exemple pour saturer en attaque.

Mais sur de l'ORK, chopper de la force 6 et mort instant c'est gavage sur les unités de nobz !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fire_angel' timestamp='1309206458' post='1944138']

Si ton adversaire ne te présente pas de CM ou PI pour utiliser ta psychocage, bah le GV est ultra faiblard contre la troupe standard : F3 énergétique, c'est pas trop ce qu'on attend d'un patron à 140 pts. Certaines armées se jouent sans PI ou CM (GI par exemple), ou alors avec un nombre très limité, ce qui permet d'éviter le GV et basta (ex : en ork c'est courant de jouer avec pour seul PI un BB ou un gromek.).

fire
[/quote]

Pas d'accord fire, pour l'avoir tester maintes et maintes fois mon voïvode à 200 points se rentabilise très très souvent.

Les armées sans aucun perso indépendant ou CM restent rare, et encore plus dans les armées que l'on croise en tournoi. Rien que le tournoi de laval le week end dernier j'ai rencontré: 1 eldar 2 perso indépendant, 1 Tau 2 persos indépendant, du démon 1 créature monstrueuse, 1 tyranide 4 créatures monstrueuses, 1 blood angel 3 persos indépendant.

Pas de bol je jouai nyde, mais on va pas dire que ce sont des statuts très rare en partie. Et même dans le cas ou ils y sont pas, je pense pas qu'il y ai une seule armée ou on trouve pas une unité avec une/des figurines avec plusieurs pvs et la le voivode avec lame dessicante il fera un très bon taf, même avec F3.

Sur le papier je suis d'accord, c'est un truc sac à point, "fragile" (fragile au tir, au close c'est autre chose), mais une fois qu'il est la ou on a besoin de lui (et c'est pas difficile avec la mobilité eldar noir) c'est fiesta. C'était comme le motonob au début "oh mon dieu c'est une unité super cher" oui mais ça retourne et ça encaisse. C'est pas au même niveau mais en mi dur ça passe comme une lettre à la poste. Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

pas de correction du titre pour mettre le TAG (malgré une demande il y a quelques jours), donc je ferme le sujet.

Je le réouvrirais sur demande et promesse de correction.

Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, en effet quand on le vois sur la liste il n'a pas vraimant l'air de valoir ses points. Mais je vais te faire confiance sur son efficacité au cac, merci.

[b]*** Une phrase commence toujours pas une majuscule. ***[/b] Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.