Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Liste à 1500 points


lorksdu44

Messages recommandés

Tout est question de point de vue et d'experience, apres les avoir jouer souvent et en avoir ete satisfait (alaigrement) je les conseils vivement, surtout contre du marines, cela dit il est vrai que c'est un sac a point (rentable mais cher) et on peut aussi s'en sortir face a du marines sans jouer fauchieur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les faucheurs c'est le choix de la compo molle c'est tout...

c'est le truc super sympa à jouer pour le plaisir entre potes et à bannir totalement d'une compo de tournoi qui se veut un poil efficace...parce qu'il n'ont aucune chance de se rentabiliser ni en points ni tactiquement...


moi j'en joue regulièrement mais j amsi en tournoi.... à choisir pour ramollir une compo de tournoi je préfère jouer des aigles...
Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maram' timestamp='1309601326' post='1947287']
ben les faucheurs c'est le choix de la compo molle c'est tout...

c'est le truc super sympa à jouer pour le plaisir entre potes et à bannir totalement d'une compo de tournoi qui se veut un poil efficace...parce qu'il n'ont aucune chance de se rentabiliser ni en points ni tactiquement...


moi j'en joue regulièrement mais j amsi en tournoi.... à choisir pour ramollir une compo de tournoi je préfère jouer des aigles...
Maram
[/quote]

Oui, ils sont trop chers et pas assez polyvalents pour être rentables, contrairement aux longs crocs. Reste la solution d'une mini escouade de 3 avec exarque LMT & tireur d'élite qui fait du tir indirect derrière un couvert qui bloque les LdV, mais bon ça reste cher... Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les Faucheurs, c'est qu'un faucheur doit tomber un poil plus de 2 marines pour être rentabilisé.
Contre un mauvais marines sous équippé, c'est facile, contre une vrai joueur marines tu n'a pas l'ombre d'un plis.

Reste peut être la technique de leur foutre un Serpent...Mwaip... Et réussir à les sortir genre tour 3-4... alors que l'adversaire à placé ses FeP, et perdu ses artilleries et transports... il te reste alors 2 tours pour les rentabiliser...bof bof bof.
Si c'est pour faire ça mieux vaut des Rangers je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euhhh, je suis pas sûr à 100% mais tir éclair c'est différent de grêle de lames... Il me semble que ca n'empêche pas de tirer au tour suivant ! Et comme c'est du barage : si le couvert n'est pas une zone mais un mur, ou un rhino placé devant par exemple : pas de couvert puisqu'on part du centre du gabarit ! ... Quand ils sont pas pris pour cible au premier tour : je flingue une unité de marines minimum en général. Trois petites galettes guidées ca commence à te faire une petite satu à F4 PA3 quand même !! ... Et puis ça pilonne !

[/quote]

@ Orlando : T'es sur de toi pour le barrage? C'est indiqué nul part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez encore message de ma part sur les faucheurs...

en fait si je devais jouer des faucheurs en tournoi ( donc sans savoir ce qu"il y aura en face) ce serai l'exarque LME+tireur d'elite... genre pas la combo la plus évidente...

en fait je base ma réflexion sur le fait que leur durée de vie étant limité, pour les faucheurs (enfin l'exarque, le reste on s'en fout presque) la meilleure config doit etre celle qui sera la plus utile [u]en début de partie[/u]...

pourquoi, le LME?? parce que selon l'adversaire çà donne un petit tir antichar ou un petit tir anti-piétaille de plus, donc adapté aux cibles les plus courantes en début de partie... là ou le LMF ou LMT sont plutot anti-troupe lourde (donc les troupes généralement en transport en début de partie...)

pourquoi le tireur d'élite?
parce que en antichar il a le même effet - pour moins cher- que tir éclair sur du blindé à couvert... or soit on commence à jouer et les rhinos adverses sont planqués au déploiement soit l'adversaire commence et les rhinos sont tous en fumigènes...

parce en tir anti-infanterie, la relance des blessures équilibre un peu la possibilité de doubler les touches (2 gabarits) du tir éclair... et que la perte du couvert est extrèmement utile contre les armées non Meq (loobbas, FN, Rangers, Arme lourdes GI,

et parce que le tir en F8 Pa3 sur de l'infanterie en relançable et sans save de couvert est statistiquement quasi assuré d'enlever un PV à n'importe quoi (sauf termite il est vrai)... et que c'est parfois le truc qui sauve une partie : la grosse bestiole à qui il reste un Pv, le maroune qui se retrouve seul mais qui tiens un objo, le one shoot sur les tytys E4 à la con... etc..

Les Faucheurs çà reste supra cher mais çà offre à une compo certaines solutions très difficiles à obtenir autrement dans le dex...


Maram Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui. C'est une arme à estimation donc tir barrage.
[/quote]

Je vais faire mon reloux (encore me direz vous), mais ou c'est stipulé? ^^'

@ Maram : J'avoue qu'un petit F8 PA3 relancable qui annule les couverts...ca peut le faire face a un multipev' sensible a la MI (qui louperai son invul si invul il y a )

Cela dit, c'est beau de placer 1 Tir F8 sur antichar mais tu fais quoi du reste de l'escouade qui beneficie de 2x X tir F5 PA 3...? il le regardent tirer tout seul comme un grand? ^^'
(a 35 pts la fig ca fait un peu cher)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ma RAM, ma ROM, mon EPROM et ma mémoire flash compact.
(par contre ma clef USB a tort....)

la config LMEldar+tir élite c'est vraiment super jouissif.

pour m'être fait plaisir avec contre un Ork qui jouait piétaille dans une vallèe bien longue et l'avoir quasi tablerasé.

le LMEldar aime tout simplement trop avoir une CT5 ET les bonus de tireur d'élite.
Contre n'importe quelle armée pas tellement Svg3+... c'est tout simplement énorme la galette F4 relançable sans couvert pilonante...
Et contre les transports bien légers, une F8 annulatrice de couverts et CT5... accompagné d'une petite saturation F5 (Rhino donc..un peu) c'est très potable aussi.
Enfin la portée unifié de 48ps aide à se placer dans un coin le plus loing possible... donc esquiver pas mal de trucs lourds aussi.

Donc si le GImp d'en face manque de gros tanks bien chiants, si le Tau d'en face est un gros Tau... etc...
Même le croncron n'aime pas se prendre des F8 PA3... sur ses destroyers...



Mais bon, encore faut il que la liste adverse ne soit pas bien préparée.

[quote]Cela dit, c'est beau de placer 1 Tir F8 sur antichar mais tu fais quoi du reste de l'escouade qui beneficie de 2x X tir F5 PA 3...? il le regardent tirer tout seul comme un grand?[/quote]Bof, ils n'ont qu'a jouer au Tarot de l'empereur...:rolleyes:
Après voilà, le Faucheur de toute manière n'est résolument pas une unité de type tournois contre du tout venant.
Donc euh... tu ne prend ça que contre une liste que tu connais un poil.

=Marines c'est ok car le Rhino est Bl11 donc ça marche un peu en antichar. et sinon contre les scouts Svg4+ ça peut aider aussi le LMEldar...euh...
=Tau euh... bin tu déboites un truc non mécanisé au Plasma alors... si possible donc. à réserver contre les mauvais Tau un peu noobs sans doute.
=GImp : erf vi les transports b1l12 ça ne le fait plus tellement. et vu les artilleries de ouf, la durée de vie des Fauchieurs est de une galette.
=ENoirs : mmm trop maniables ces cousins, mais là salve de faucheur reste bonne contre les faibles chassis.
=Tyty et Lolcrons : pas vraiment de véhicules à proprement parler (ni même salement d'ailleurs) donc ça va en théorie.
=Eldars... mwaip bon... si tu joues contre d'autres Eldars, le mieux reste les aigles chiasseurs quoi qu'il arrive.:whistling:
=Démons : une unité aussi statique que les Faucheurs n'est vraiment pas adaptée, les Aigles par contre...humhum...
=Chaos : euh, c'est comme pour les MArines, avec peut être moins de dropPods et moins de scouts aussi non ?

=Orks : c'est comme je l'ai dit une très bonne config antiOrk , le LMEldar éliteux...!

Après faut pas être con non plus.

en gros les premiers tour (ta première salve) tu feras probablement tirer tes Fauchieurs en dernier en fait...
Et espèrera tomber 1-2 chassis avant (notamment 1 transport par exemple) avec tes tirs longues portés sur Serpents par exemple...
Bref oui avoir un pavé de Faucheur il faut mine de rien avoir un minimum de saturation de F8 longue porté aussi à côté.
Donc Flacon F8 guidé, Serpents, Saigneur Fantôme... les slots classiques quoi.


Sinon euh... foutre justement les Faucheurs dans un Flacon (voire serpent) orienté antichar... ça donnerai quoi mise à part un sac à points ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon euh... foutre justement les Faucheurs dans un Flacon (voire serpent) orienté antichar... ça donnerai quoi mise à part un sac à points ? [/quote]

Rien vu que t'es en arme lourde...donc tu debarque et tu sers de cible gratuite pour l'adversaire (vu que contrairement aux rangers, a 35pts la fig ils ont pas ete capable de leur greffer des pistoushuriken...)


[quote]=Marines c'est ok car le Rhino est Bl11 donc ça marche un peu en antichar. et sinon contre les scouts Svg4+ ça peut aider aussi le LMEldar...euh...
=Tau euh... bin tu déboites un truc non mécanisé au Plasma alors... si possible donc. à réserver contre les mauvais Tau un peu noobs sans doute.
=GImp : erf vi les transports b1l12 ça ne le fait plus tellement. et vu les artilleries de ouf, la durée de vie des Fauchieurs est de une galette.
=ENoirs : mmm trop maniables ces cousins, mais là salve de faucheur reste bonne contre les faibles chassis.
=Tyty et Lolcrons : pas vraiment de véhicules à proprement parler (ni même salement d'ailleurs) donc ça va en théorie.
=Eldars... mwaip bon... si tu joues contre d'autres Eldars, [b][size="5"]le [/size][size="5"]mieux [/size]reste les aigles chiasseurs quoi qu'il arrive.[img]public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/b]
=Démons : une unité aussi statique que les Faucheurs n'est vraiment pas adaptée, [b]les Aigles par contre...humhum...[/b]
=Chaos : euh, c'est comme pour les MArines, avec peut être moins de dropPods et moins de scouts aussi non ?[/quote]

Ca va que tu nous avais prevenu qu'ils etaient tes chouchou ceux la ^^' sinon on se serait posé des question...cela dit t'aurais des exemple precis (du vecu quoi) avec eux histoire de me donner une idée concrete sur leur utilisation et leur avantage? (parce que je les trouve mignon et tout et tout, mais un poil trop freles pour survivre bien longtemps, si ce n'est une galette, un envole, une galette un envole...etc...)




[quote]Citation

Cela dit, c'est beau de placer 1 Tir F8 sur antichar mais tu fais quoi du reste de l'escouade qui beneficie de 2x X tir F5 PA 3...? il le regardent tirer tout seul comme un grand?Bof, ils n'ont qu'a jouer au Tarot de l'empereur...[img]public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]


[quote]Je sais pas si y'aura un jour un poste de ta part qui ne me fera pas rire...(ceci n'etant pas un reproche ;) )


le LMEldar aime tout simplement trop avoir une CT5 ET les bonus de tireur d'élite.
Contre n'importe quelle armée pas tellement Svg3+... c'est tout simplement énorme la galette F4 relançable sans couvert [b]pilonante[/b]...[/quote]

Facon de parler ou encore une regle que j'aurai loupée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rien vu que t'es en arme lourde...donc tu debarque et tu sers de cible gratuite pour l'adversaire [/quote]euh, tu débarque à 40ps de l'adversaire "facile"... c'est pas pareil que de débarquer en plein milieux de chez lui non plus, lol...

à 40ps de l'adversaire, tu n'est pas toujours une cible aussi facile que ça... surtout au tour 3 ou 4...
[quote]
a 35pts la fig ils ont pas ete capable de leur greffer des pistoushuriken...[/quote]Erf vi, en V1 rogue trader dans la liste "Aspect" du Compilation 40k... ils avaient en effet tous un pistolet (lazer à l'époque il est vrai)...
D'ailleurs les vieilles figs Mark1 ont encore (les miennes en tout cas, lol) leur étui de pistolet à la ceinture...


Et oui, j'adore mon bon vieux supplément compilation original... avec les Blood Angels en cover, du temps ou ils étaient vraiment cools...
Et la liste des Cultes Genestealers...lol...

Oh bin avec un pisto shuriken, les Faucheurs seraient vite bien plus faciles en choix réaliste...

L'idéal sera en V5/V6 d'avoir un LMFaucheur avec une config assaut1 12ps... voire tir rapide en fait. Voilà, le LMfaucheur aurait du être tir rapide et non lourd... ard merd, pas terrible alors le tir x1 à plus de 12ps...
Donc 2 configs de tir, comme chez les Eldars Noirs (je sais plus quelle arme)...

[quote].cela dit t'aurais des exemple precis (du vecu quoi) avec eux histoire de me donner une idée concrete sur leur utilisation et leur avantage? [/quote]Euh non je n'ai même pas joué contre ddes eldars VM (contre des Eldars Noirs V3 par contre...)
Sauf que oui.
le chiasseur Hawk est bon sur le papier et en vrai si tu sais le manipuler. du moins contre de l'Eldar...

Et en effet la seul config valable c'est Exarch + Fusil solaire + envol...:crying:

Chiasse en boucle ? bin euh, tu arrives toujours à caler (tenter en fait cqar si elle dévie moins elle dévie plus souvent il est vrai) une chiure F4 sur un pavé de Vengeurs qui vient de débarquer et faire sa grêle... et ce sans coup férir d'ailleurs (à moins de chier ta FeP, lol...)

Quand aux salves 24ps F3 PA5... ça reste une bonne saturation en fait contre n'importe quel E3 Maudit... surtout que la plupart des Eldars sont soit 6ps mvt + 12ps tirs, ou 18ps pour les Vengeurs il est vrai... Dnc ripostent pas toujours bien après une galette+salve...

Après oui, tu te prend toujours les Armes lourdes F6, les Rangers, etc...
Eldar vs Eldar euh... faut aussi réussir à prendre l'Initiative lol.

Mais voilà, la chiure en boucle, c'est l'idéal contre les débarquements 12ps+débarquement+salve et plus rien : pas de mouvement ni possibilité de rentrer dans le transport de suite... bref tes aigles peuvent tenter la galette sur eux...
Et mise à part un incident de FeP, les Aigles ne se prennent de contremesures que quand ils se posent vraiment soit aux 5-6èmes tours... ou tu espère avoir bien amenuisé l'Eldar d'en face.


Enfin oui... interception c'est typique anti-antigravs...Mais pas facile à mettre en oeuvre il est vrai.
Et le pilonage du fusil solaire (et les 6 tirs CT5...) ça le fait grave contre de l'aspect svg4+...

Bref si tu alignes 3 pavés D'aigles chiasseurs Swoop da Hawk...
l'adversaire Eldar aura intéret à espérer que tes FeP en boucle foirent, et sinon ne pas débarquer rien du tout sinon la moindre unité sortie de son Serpent se prend une tentative de galette.

Bon ok, relativement potentiellement foireux aussi...

Et euh... ne pas sortir les unité des Serpents pour salver, c'est pas le meilleur moyen de faire du kill non plus...lol...
Et 3 pavés de Swoup d'à Howk... bin les chances de les planter les 3 d'un coup sur de la malemoule chronique (voire qu'aucun d'eux ne FeP en un tour)... faut pas exagérer... ou alors tu mérites finalement vraiment de perdre car els Aléas en on jacta est décidé ainsi..

[quote]Facon de parler ou encore une regle que j'aurai loupée... [/quote]mmmh.
tireur élite.

erf c'est vrai on retire pas le touché... perso sur ma partie je guidait pas mal les Faucheurs (ça aide bien aussi il est vrai)...
Mais bon en CT5... même un gabarit "petit" ça dévie assez moins quand même.
Pour le coup en CT5 les rêgles de déviation, ça devient relativement fiable à moins de faire un double 5 justement.
Mais sinon euh...
[quote]Contre n'importe quelle armée pas tellement Svg3+... c'est tout simplement énorme la galette F4 relançable sans couvert [b]pilonante[/b]...[/quote]Bin vi, F4 relançable... la blessure, pas la touche voyons... lol.
Pour le reste tout est juste aussi.
LMEldar Plasma ça pilanusse...
Et le tir d'élite annule bien le couvert.
"pas tellement Svg3+"... ça veut donc dire Svg4+ et moindre en fait... (et non 2++)

Quesque tu ne comprend pas cher amis ?


Sinon : [b]Statman à la rescousse ![/b]
la déviation classique, y'a t'il des équivalences de moyennes/fiabilité en fonction de la CT... soient CT 3/4/5 pour nos bons Eldars (avec jumelage/relance du tir aussi si possible).
C'est que euh... j'aimerai bien avoir ça moi... c'est chiant à calculer et mon Bac S est lointain déjà (et ma dernière bière assez proche)


à vue de nez et d'oreille pointues... la déviations en CT5...
5+ de touche, le reste (4/6 = 2/3) qui prend 2d6-5...

mmmh.
D6 + D6... soient 2D6.. 36 possibilités allant de 2 à 12.
la moyenne c'est pas 6,5 ? on est genre 15/36 non (vraiment à vu de pif avec pas mal de bière dans le pif d'ailleurs)


soient 2-12ps - 5 ps.
erf on est pas loing de 50% me semble t'il.
bref on doit être à mi chemin entre du 4+ et du 3+... au total...
Ce qui reste assez précis tout de même bien que pas vraiment au top non plus.

Mais bon ça c'est juste pour la galette plasma.
le superkrak antichar F8 reste en 2+.:ermm:

Dans l'ensemble y'a moins fiable quand même.

en tout cas... contre du marines ou autre armée avec des transports facilement bl10-11... guider les faucheurs reste un truc à faire.
et même si tu cibles un truc à patte, raison de plus, ça compensera un poil le couvert potentiel pour les tirs des Faucheurs de base alors... qui auront certes facilement une couvert4+... mais alors pour le reste c'est Lourd2... CT4 (3+ donc) relançable... puis blessure F5 donc facile du 3+ mini...
bref ça reste un bon soutien à la galette qui elle devient CT5 relançable, soit un bon truc pour une galette (relance de la déviation ça devient chaud à calculer lol).
Et F4 relançable (blessure) PA4 seulemnt par contre les svg3+ restent...
Mais galette (mini) donc possibilité de foutre 3 touches mini... ça reste honnète, sachant que oui, c'est mieux contre du pas marines et le Faucheur st de toute façon merdique contre le terminator en général et à la base.


erf... je devrais mieux aller me coucher moi, je bosse ce dimanche, merde (ça va, j'y vais cette aprèms seulement...)

bon sinon euh, je prendrais le temps de faire des stats pour ça avec moins de grammes.
Mais si l'un de nos chers Statmens atitrés peuvent, je ne leur en voudrai pas.:lol: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bender33' timestamp='1309624372' post='1947505']

1)

@ Maram : J'avoue qu'un petit F8 PA3 relancable qui annule les couverts...ca peut le faire face a un multipev' sensible a la MI (qui louperai son invul si invul il y a )

2)
Cela dit, c'est beau de placer 1 Tir F8 sur antichar mais tu fais quoi du reste de l'escouade qui beneficie de 2x X tir F5 PA 3...? il le regardent tirer tout seul comme un grand? ^^'
(a 35 pts la fig ca fait un peu cher)
[/quote]

1)ouais en fait pour l'avoir vécu de (très) nombreuses fois, le péquin de merde d'une pauvre demi escouade qui refuse de fuir et qui tiens coute que coute un objo dans son camp en étant planqué dans le cratère de son rhino... (couvert donc) ben t'as les boules... et pour ce genre de situation (tu vas pas y aller au close), il te faut une solution de tir que j'ai généralement pas (pas envie de gaspiller une salve de marcheur, de falcon , je vais pas débarquer avec le paté de vengeurs, et les 5 vengeurs DAVU qui pourrait ici tuer un gus ne sont pas souvent à portée etc...)

2) oui çà fait cher et c'est pour çà que les faucheurs sont des bouses... après quelques tir F5 çà arrive aussi de temps en temps à dégommer le retroviseur d'un rhino... :whistling: et puis j'en ai pas parler mais toutes les armées maintenant joue de trucs à Bl 10 donc des cibles potentielles des faucheurs ( marcheurs, vyper, sentipattes, land speeder, boit-ki-pu, raider, venom, razorwing etc...)

ET pour les compos débilos les faucheurs débloquent un slot de serpent.. pas pour eux evidement mais pour de l'arlok... voir uniquement en contest...



Donc les faucheurs ne sont pas assez rentables pour s'incruster plsu souvent dans les compos de tournois... mais ils peuvent dans certains cas etre très utiles malgré tout...

Conclusion:

les faucheurs c'est nul quasi tout le temps, c'est pour le "quasi" qu'on les joue quand même.....

Maram

ps: mac n'allume plus jamais ton pc en revenant de soirée, tu cultives ton image d'alcoolo... :clap: :clap: Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il a bien réussi ^^.


[quote][quote]Oui. C'est une arme à estimation donc tir barrage.
[/quote]

Je vais faire mon reloux (encore me direz vous), mais ou c'est stipulé? ^^'[/quote]

Il y a marqué un petit "e" avant la portée, et sinon relis le livre de règle... X-/ :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.