Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 2707 point pour battre les peaux vertes


Grugnir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constitué cette liste de nains .
Je souhaite affronter une armée de peaux vertes qui fait 3000 points (milieu amical)

Venant de commencer, j'aimerais des conseils pour l'étoffer (voire la modifier) afin d'affronter les peaux vertes.

[b][size=3]Seigneur :[/size][/b] (30%)

[b] * Tueur de démon (110 pts)[/b]
[u]Objet magique :[/u]
- Hache runique gravée de la rune majeure de Skalf Marteau Noir et de 2 runes de frappe
[b][size=3]Total : 205pts[/size][/b]

[b] * Seigneur Osrik Barbedargent (145 pts)[/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Bouclier (3pts)
- Pierre de serment (30pts)
[u]Objets magiques :[/u]
- Arquebuse (15pts)
- Hache runique avec rune de frappe et rune majeur d'Alarik le fou
- Armure de Gromril gravée d'une rune majeur d'insulte, d'une rune majeur de pierreet d'une rune de preservation
[b][size=3]Total : 318pts[/size][/b]

[b] * Seigneur des runes Krung le grincheux (140 pts)[/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Arme lourde
- Bouclier
[u]Objets magiques :[/u]
- Sceptre runique gravé d'une rune d'équilibre et de 2 rune d'anti-magie
[b][size=3]Total : 299pts[/size][/b]

[b][size=3]Héros :[/size][/b] (20%)

[b] * Thane Kardirn (65 pts)[/b]
[u]Objets magiques :[/u]
- Grande bannière gravée d'une majeure majeure de Valaya, d'une rune majeure de devoir
et d'une rune de sanctuaire
[b][size=3]Total : 235pts[/size][/b]

[b] * Maître Ingénieur Brugvald (70 pts)[/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Paire de pistolets
- Arquebuse naine
[u]Objets magiques :[/u]
- Armure de Gromril gravée d'une rune de fer, d'une rune du destin et d'une rune gardienne
[b][size=3]Total : 135pts[/size][/b]

[b] * Josef Bugman (155 pts)[/b]


[b][size=3]Unités de base :[/size][/b] (22%)

[b] * 12 Guerriers nains (96 pts)[/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Bouclier
- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)
[i] Sortis de la boite de la bataille au col du crane[/i]
[b][size=3]Total : 133pts[/size][/b]

[b] * 10 Arquebusiers nains (140 pts)[/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Bouclier
- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)
[i] Sortis de la boite de la bataille au col du crane[/i]
[b][size=3]Total : 175pts[/size][/b]

[b] * 14 Rangers longues barbes(196 pts)[/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Bouclier
- Armes lourdes
- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)
- Etandard magique avec une rune de determination
[b][size=3]Total : 269pts[/size][/b]


[b][size=3]Unités spéciales :[/size][/b] (23%)

[b] * Canon (90 pts)[/b]
[u]Objets magiques :[/u]
- Rune incandescente
- Rune de rechargement
[i] Sorti de la boite de la bataille au col du crane[/i]
[b][size=3]Total : 105pts[/size][/b]

[b] * Catapulte des rancunes (80 pts)[/b]
[u]Objets magiques :[/u]
- Rune de pénétration
- Rune de précision
[b][size=3]Total : 130pts[/size][/b]

[b] * 18 mineurs (88 pts)[/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Charge de démolition
- Foreuse à vapeur
- Un Etat Major complet (un musicien, un porte-étendard et un vétéran)
[b][size=3]Total : 278pts[/size][/b]



[b] * 5 tueurs [/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Tous promus tueurs de géants
[b][size=3]Total : 130pts[/size][/b]


[b][size=3]Unités rares :[/size][/b] (5%)

[b] * 1 gyrocoptère (140 pts)[/b]


[b][size=2]Total en points : 2707pts[/size][/b]


Stratégie : tactique défensive en se déployant dans un coin de table avec les unités de tirs en hauteur pour couvrir mes unités
de corps à corps

Terrain : Plas avec peu de décors

Les problèmes que vont rencontrer ma liste (à mon sens) : Le nombre de chamans adverses
et la supériorité en nombre des gobelins


Sur la base de tous ces élements, merci de vos avis, conseils et retours d'expérience. Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs éléments de réponse, mais :

1) ta bannière a 2 runes majeures...
2) Si tu crains l'anti-magie, va plus loin, prend un maitre des runes avec une rune d'AM sur lui (pas les 2 sur le seigneur) PLUS la rune qui donne +1 en dissip. Tu te retrouves systématiquement à +4D +3 de dissip et ton adversaire à -1D ...
3) ton seigneur a aussi 2 runes majeures d'armure. Par ailleurs, il sera mieux avec porteurs dans ce genre de liste.
4) La pierre de serment a du sens en cas d'objectif à prendre et à garder, mais rarement sinon, sauf si tu crains vraiment d'être débordé, mais tu vas jouer défensif donc normalement non.
5) Joseph et sa binouze sont peu utiles...
6) pourquoi des mineurs si tu joues défensif ? Si c'est pour les MdG, splitte les en 2 et oublie les charges de démolition, elles se lancent sur la CT, donc tu seras toujours à toucher sur du 5+ voire pire... ça fait cher le D6 ^^
7) le gyrocoptère risque de prendre cher dans une liste défensive... sauf si lui aussi tu l'envisages en chasseur de MdG mais il faudra savoir éviter largement les tirs (puisqu'il va monter seul au front).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseil.
J'ai plusieur remarques à faire : Le rune majeur d'insulte est une rune de talisement et non d'armure.
Le Gyro. et les mineurs retardent les gobs pendant que je leur tir dessus.
Pour la dissipation je veux m'acheter Torek et l'enclume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1309438400' post='1946032']
Merci pour ces conseil.
J'ai plusieur remarques à faire : Le rune majeur d'insulte est une rune de talisement et non d'armure.
Le Gyro. et les mineurs retardent les gobs pendant que je leur tir dessus.
Pour la dissipation je veux m'acheter Torek et l'enclume.
[/quote]

D'ac, n'ayant pas le LA sous les yeux, je ne me souvenais plus pour l'insulte...

Sinon, tu ne pourras pas trop retarder les unités avec les mineurs, qui leur coureront derrière la plupart du temps 'ils arrivent tour 2 dans le meilleur des cas, et ne bougent vraiment que tour 3... de 6 ps...), donc pour moi les mineurs n'ont un sens que si toi tu fonces au CàC. par contre, la vraie technique de fourbe si tu veux retarder l'ennemi, c'est les rangers avec des haches de lancer et une rune de lenteur, c'est toujours très drôle...

Torek et l'enclume : c'est le même principe, il ne prend toute sa puissance que si tu veux foncer le plus vite au close, sinon il est SUPER cher pour ce qu'il va t'apporter.

L'ingé : il ne sert presqu'à une chose (hormis la gestion des jets de dés aussi foireux que ceux que je fais toujours avec une MdG) : écranter tes machines des attaques sournoises de flanc. Mets lui plutôt un bouclier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi que ça choque que la liste soit illégale ?
Tu n'as pas assez d'unités de base.
Ensuite les rangers doivent être longues barbes si tu veux les jouer avec Bugman.
Sinon ta liste est pourrie. Comment tu comptes tenir face à 4500 de peaux vertes qui vont t'arriver en face avec seulement deux unités de CàC qui tiendront pas un tour ? Tu veux faire un grosse partie alors que t'as pas les figs pour.
Si tu veux faire une grosse partie, il va falloir faire pas mal d'achats ; je te conseille un bataillon afin d'avoir plus de guerriers, ensuite des tueurs et des trucs qui te font plaisir.
Je te conseille donc de diminuer le format du combat ou de foncer chez ton site/magasin/revendeur GW.
Désolé de faire un post comme ça mais si tu joues ça sur va te faire éclater et ça m'étonnerait que tu t'amuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bon on la refait...

Donc on arrête les gentillesse et on met un peu d'eau dans son slip (voir des glaçons) !

1) merci de modifier cette liste en donnant : les pourcentages de tes différentes troupes, le coût total en point de ton armée (car là effectivement tu nous met 4789 et on a l'impression de n'en avoir que 3000)

2) mettre les choses comme il faut : milieu de jeu entre autre[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y a que moi que ça choque que tu n'aies lu son post qu'à moitié ? Il parle d'étoffer sa liste; si tu fais le calcul en points de ce qu'il y marqué là, on n'est même pas à 3000... donc oui, elle est "illégale" (sic). [/quote]
Autant pour moi,:unsure:, j'ai pas calculé le montant de la liste (ça me paressait un peu court en effet) mais faut admettre que le message peut prêter à confusion.
Mais je maintient que pour un débutant, faire une partie à 4500 ça me semble un peu trop. Je te conseille quand même de te restreindre un plus petit format.
Mes autres conseils restent valables.

PS : Grugnir, pourquoi tiens tu autant à avoir une liste de 4789 points ?:blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Sirazid, la prochaine fois je le MP-erai plus tôt ;)

Pour en revenir aux points, Sirazid a raison de poser la question et je suppose que tu veux dire que ton ami a de quoi aligner 4500 points sans pour autant jouer à ce format. En tout cas, ce n'est pas forcément le plus drôle pour commencer...Dès lors qu'il est impossible de se rendre compte de la fragilité d'un gyro par exemple sans en avoir jouer (ne pas se fier aux descriptions dythirambiques de ton LA sur telle ou telle unité), il parait de toute façon très risquer de construire d'emblée une liste aussi "grosse".

Sinon, pour la liste elle-même, clairement, il faut que tu te fixes une stratégie avant de commencer la liste, et t'y tenir pour te poser la question à chacune des unités que tu vas y intégrer : "qu'est-ce qu'ils feront ceux là ?". Là, tu as une liste mixte qui ne mène qu'à une fessée en règle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste fait en fait 2659 point.(j ai fait des erreurs de calcul)
Sinon j'ai un strategie defensive qui marche bien contre les guerriers du chaos, les demons du chaos ou les elfes noire mais je suis debordé par les unitées de 20 goblins de la nuits que mon ami possede en grand nombre (3 ou 4 unitées) Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1309450186' post='1946178']
Ma liste fait en fait 2659 point.(j ai fait des erreur de calcul)
Sinon j'ai un strategie defensive qui marche bien contre les guerriers du chaos, les demons du chaos ou les elfes noire mais je suis debordé par les unitées de 20 goblins de la nuits que mon ami possede en grand nombre (3 ou 4 unitées)
[/quote]

Bah si tu es en amical, et que tu peux changer ton armée entre chaque partie ET que tu veux jouer full défensif, face à du pavé de gob, la cata runée est ton amie ^^ (par pack de 3).

Maintenant, au vu de ta liste, j'ai du mal à croire que tu sois compétitif sur les GdC, les Démons et les EN mais encore une fois, tu joues apparemment en amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton seigneur tueur : la rune majeure de skalff marteau noir me semble surfaite. Une rune de force pourrait suffire. A voir pour lui donner une rune majeure de rapidité et tranchante avec vue l'I pourrie des orques.

La CC des seigneurs nains est supérieure à celle des troupes O&G donc les runes de frappes seront peu utiles.

Sur le seigneur nain : les porteurs de boucliers seront bien plus utile que la pierre comme expliquer plus haut. L'arquebuse me parait inutile compte tenu de son prix.

Le seigneur des runes a juste 4 runes sur son talisman runique dont 2 majeurs...Je serais pour garder RM d'équilibre + 2 RAM. A voir.

Pour le thane c'est un choix de runer la bannière, pas d'opinion sur cette option.

T'as pas assez points de bases... 12 guerriers nains c'est juste pas assez... Il faut avoir un minimum de troupe sur le champs de bataille. La tu n'as qu'une seule unité dans ta zone et elle est trop peu nombreuse -> tu ne feras jamais perdre l'indomptable et même pire, tu perdras souvent tes CàC (les nains ont besoin de bonus fixe, surtout avec arme de base... Dès 2 pertes tu perds des attaques... Face à de l'orque ils seront tués à la 2eme phase de CàC). L'achat de 16 guerriers supplémentaires est indispensable!!! Je pense que 25-30 guerriers seraient un bon début!

Les rangers avec bugman doivent être longues barbes et avec armes lourdes ce qui n'est pas décompté dans les points. Et il ne rentre pas dans les points de base donc à revoir! Je pense qu'il serait judicieux de ne pas prendre bugman et de renforcer les longues barbes dans ta zone de déploiement. Voir de leur donner la rune de détermination. (au total : 20-25 LB)

Pour les spé :

Il faut plus de tueurs et moins de tueurs de géants.

Les mineurs sont beaucoup trop cher. Pour une armée qui désire attendre il en faudrait moins pour avoir plus d'unités dans ta zone de déploiement pour recevoir les charges ennemies : les remplacer par des marteliers? En prendre seulement 5/6 pourrait suffire pour chasser les machines de guerre.

Le principal reproche que je ferais à ta liste : trop de perso et pas assez de troupes alors que les troupes naines sont très compétentes. Il y a franchement de quoi tailler dans les points de perso pour augmenter les troupes.

Tu m'étonnes que tu sois débordé régulièrement, tu n'as quasiment aucun régiment sur la table...Et par 12 c'est pas assez...

Si tu n'as pas les figurines : achète des guerriers nains +++, c'est ce qu'il manque le plus (12 c'est trop peu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bloqué par le budget financier et que ton armée est déjà constituée en l'état, il va falloir que tu la joues fine avec un principe de marteau et d'enclume au vu de tes unités, car tu ne pourras pas faire un vrai full DEF/full tir.

L'idée c'est de désorganiser les unités que TU choisiras d'engager pour gagner au plus vite chaque combat sans vouloir annihiler laboriusement chaque paté de gobs (ie. en tuant gob après gob), mais en cherchant à déclencher au plus vite une fuite. D'où l'idée des charges de flanc par ton unité de mineurs ou de rangers, qui doit compter au moins 2 rangs de 5 figs pour désorganiser ton adversaire (pour peu qu'il ne soit pas tenace). Mets toi en coin pour que tes mineurs apparaissent en bord de carte et non pas en fond de table, et positionne bien le gyro et les rangers pour faire un second marteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

Joues tu V8 ou V7 ? parceque bon, les unités de 20 gob ça fait un bail que j'en ai plus vu...

Sinon tes troupes de bases sont les premières à devoir être renforcées (12 guerriers / 14 arquebusiers / 14 longues barbes) elles ne sont pas assez nombreuses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
alors c'est clair que tu manques de troupaille . même si je ne joue pas nain, je sais qu'il faut des unités nombreuses en effectifs et en nombre d'unités. en tant que joueur HE mes unités de base de corps à corps (lanciers et GML), qui sont au moins aussi chères en point que tes guerriers, se sont jamais à moins de 20 figurines. tu devrais suivre cet exemple. je sais que ca impose un investissement. tant financier qu'en temps. d'autre part commencer par une partie à très gros budget c'est pas une bonne idée. joue d'abord et avant tout les unités entièrement peintes. pour ca commence à petit budget (1000AP max). ca te permettra de te familiariser avec tes troupes et de voir comment faire évoluer ton armée. as tu lu les articles du type choix des armes dans le WD? le principe: tu choisis une armée et un budget financier mensuel. l'objectif c'est de faire des achats sans dépasser le budget mensuel prévu et d'avoir fini la peinture de tes achats avant de passer à l'achat suivant.
et de faire une partie avec tes figs peintes chaque mois. c'est plus positif et moins décourageant que d'acheter d'un coup 5000Ap pour s'apercevoir que l'armée ne te plait pas.
au fait . as tu bien lu le LA des nains? apparemment non. ou alors tu n'as rien compris au système des runes et notamment des runes majeures qui sont limitées à une par personnage et se doivent d'être uniques dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu n'es pas obligé d'acheter des unités spéciales dans l'optique défensive. Des unités de guerriers et de longues barbes épaulées par des arquebusiers/arbalétriers c'est pas mal.
Alors moi je te conseille de mettre l'arme lourde aux guerriers et de les mettre par 25 minimum, ça a plus de pêche, ça résiste quand même bien (endu 4 et armure lourde). A côté tes longues barbes peuvent porter l'arme de base et le bouclier, avec force 4 ils auront plus d'impact sur le CàC que des guerriers nains à force 3.
Concernant les rangers, j'ai déjà essayé les rangers arbalétriers contre les peaux vertes et c'est infâme: tu ralentis l'adversaire pendant que tu le canardes et quand tu es engagé au CàC tu frappes à l'arme lourde avec la haine. A mettre par 14 en 2x7 par exemple.
Pour la grande bannière, si tu veux vraiment mettre une rune chère, prends plutôt la rune majeure de stromni barbe rouge, ça renforcera ton résultat de combat. Tu n'as rien à craindre en anti-magie, surtout si tu appliques ce qui a été dit à propos des options du seigneur des runes.
Donc pour améliorer clairement ta liste, il te faut:
1)8 guerriers nains de plus pour compléter les 12 que tu pourras transformer en longues barbes avec bouclier.
2)6 guerriers nains avec arme lourde pour aller avec les 14 rangers que tu passes en guerriers de base.
3)encore de quoi faire une unité de guerriers avec armement de ton choix, mais avec effectif 20 minimum.
4)14 arbalétriers rangers.

Bah si on regarde bien, ça fait un bataillon nain, avec les 2 tireurs en rab tu fais des guerriers classiques et c'est bon pour un début. Et en prime tu gagnes un nouveau canon pour aller casser de la machine de guerre, du troll, du géant ou de l'arachnarok ^^ (ou un orgue au choix). Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1309437664' post='1946018']

6) pourquoi des mineurs si tu joues défensif ? Si c'est pour les MdG, splitte les en 2 et oublie les charges de démolition, elles se lancent sur la CT, donc tu seras toujours à toucher sur du 5+ voire pire... ça fait cher le D6 ^^
[/quote]

Alors c'est archi faux concernant le tir sur la CT, il s'agit d'un D6 touches qui sont réparties comme un tir la LA (en anglais) est très clair à ce sujet. Et c'est la même chose concernant le canon orgue se sont bien des touches auto.
Mais bon c'est vrai que cette option pour les mineurs est nase.

Sinon concernant ton armée, même réflexion que les autres il te faut vraiment des régiments plus gros. Et pour l'anti magie n'ai pas trop peur, avec les nains tu peux faire de bon combo, genre 2 Rune AM et une rune d'équilibre sur ton Sdr et 2 Rune AM sur ton maitre des runes, en face ton pote ne pourra passer que des irrésistible !

Ton perso spécial ne sert à rien, remplace le par un canon orgue

Utiliser 5 Tueurs de géants en colonne par un est une technique très discutable d'un point de vue fairplay, mais les joueurs gros bill seront toujours là pour la défendre...

Ton perso tueur de démon va te décevoir, utilise plutôt un tueur de dragon (et encore)

Si tu dois la jouer défensif une autre machine de guerre runée serait la bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1309538761' post='1946921']
au fait . as tu bien lu le LA des nains? apparemment non. ou alors tu n'as rien compris au système des runes et notamment des runes majeures qui sont limitées à une par personnage et se doivent d'être uniques dans l'armée.
[/quote]

Je pourrais te poser la même question .....

Les runes majeures sont limitées à une seule par objet et elles sont uniques. Donc pour faire simple tu peux mettre plusieurs runes majeures sur un personnage ( à la condition d'avoir autant d'objets runique) et tu ne peux les mettre que une fois dans l'armée !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.