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Warhammer Forum

[Eldars] Liste 1750 points Ulthwé


Newspaper1905

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Bonjour à tous,
Voilà, je viens, aujourd'hui, sur le forum avec une liste que je pense surtout utiliser avec des amis mais j'aimerais tout de même un jour faire des tournois (donc une liste polyvalente).
Par contre je ne compte pas utiliser : l'autarque, les scorpions, les arlequins (Durs à peindre et je suis un piètre artiste), le prisme (et d'autres que j'oublie).
A ce jour je n'ai que : des gardiens (LME), 15 vengeurs, 1 serpent (rayolas+catashu), l'avatar, SF (LA + LME) et enfin deux marcheurs (full rayolaz)

[b][u]Eldars-Ulthwé-Ya-1750pts (Eldars) : 1748 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Avatar de Khaine[/u][/color] [*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Malédiction , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Banshee[/u][/color] [list][*] 1x Executeur
[/list][*][color=#00a650][u]9x Banshees[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
[/list][*][color=#00a650][u]4x Vengeurs[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=#00a650][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Maîtrise , 1x Spirites
[/list][/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] [list][*] 5x Guerriers Mirages
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] [list][*] 6x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau stratégie :
Le GP ira avec les banshees et maudira soit leur cible soit celle des vengeurs/gardiens (quand elles ne combattent pas). Ah oui j'ai une question le GP peut bien lancer une malédiction depuis le serpent ? Et j'ai aussi une autre pour les banshees, pour l'exarque lequel est le mieux les doubles épées ou l'exécuteur ? Statistiquement avec la malédiction, ce sont les épées mais si je tombe sur une créature monstrueuse avec endu 7 ou 8 je suis dans la ... panade.
J'aurais un bloc qui contiendra l'avatar qui foncera puis tuera tout ce qui est digne d'un dieu de la guerre + les gardiens (devenus sans peur) qui garderont un objo au centre + le SF qui restera à 12 pas du spirite et qui dégommera les chars.
Les DdF, je pense que tout le monde aura compris leur but, dégommer du gros blindé ou de la CM ou de l'élite bien armuré.
Les 10 vengeurs vont aller au devant capturer un objo, dégommer une unité avec grèle et se cacher dans le serpent le tour d'après et si possible rester à 12 ps de l'avatar pour être sans peur.
Les 5 vengeurs couvriront les mirages.
Ces derniers pilonneront un peu de tout. :shifty:
Et enfin mes préférés les marcheurs, eux se chargeront, et bien de ce qu'il reste et des véhicules légers.

Voilà je pense que j'ai tout dit sans faire trop de fautes
A plus. Modifié par SoldatC4
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Salut

Pour resumer quelques trucs, liste sympa mais avec des incoherances, je vois pas trop l'interet de prendre la maitrise sur l'archonte si tu prends pas des gardiens chocapics, c'est un peu bete de profite de l'initiative 6 et la CC4 (malgres la F3) et de pas combotter le tout avec les 2 armes de CaC et donc le +1A de la charge et le 2eme +1A des armes (10 couillons avec 3A chacuns ca peut le faire je pense en saturation et pour l'embourbement)

Je trouve dommage aussi d'avoir un LM sur une CT3... je vois mieux une arme a gabari (bon le LM le fait aussi mais en moins bien) sachant que si c'est du gardien de choc autant se payer 2 LF pour deblayer avant le close, et economiser quelques points :)

De meme pour le serpent avec rayonneur jumellés, c'est pas trop mal mais tu l'as deja en 6 exemplaires sur tes marcheurs, donc peu etre autant prendre un LME qui te permettra de tirer avec tes 2 armes en cas de mouvement ;)

Ce qui pourrait etre jouable c'est de virer 2-3 banshees, le LME et quelques broutilles, pour graper des pts et te faire une unité supplementaire, attaque rapide, elite, ou meme soutien (pourquoi pas des marcheurs, ou un tisseur ?) ^^

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Maitrise offre la possibilité d'avoir l'Initiative contre un Marcheur I4 non ? lol... avec l'Archonte...mwaip.

ça booste un poil un GP qui vient par là aussi lol...
Nan mais ok, quoique contre des orks c'est utilisable et permet de mieux tenir contre une charge... mais le Chocapic avec flambeurs en Serpent ça déchire quand même mieux alors.

Bref trop peu de gains et des gains trop spécifiques...
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[quote name='Bender33' timestamp='1309515586' post='1946631']
Salut

Pour resumer quelques trucs, liste sympa mais avec des incoherances, je vois pas trop l'interet de prendre la maitrise sur l'archonte si tu prends pas des gardiens chocapics, c'est un peu bete de profite de l'initiative 6 et la CC4 (malgres la F3) et de pas combotter le tout avec les 2 armes de CaC et donc le +1A de la charge et le 2eme +1A des armes (10 couillons avec 3A chacuns ca peut le faire je pense en saturation et pour l'embourbement)

Je trouve dommage aussi d'avoir un LM sur une CT3... je vois mieux une arme a gabari (bon le LM le fait aussi mais en moins bien) sachant que si c'est du gardien de choc autant se payer 2 LF pour deblayer avant le close, et economiser quelques points :)

De meme pour le serpent avec rayonneur jumellés, c'est pas trop mal mais tu l'as deja en 6 exemplaires sur tes marcheurs, donc peu etre autant prendre un LME qui te permettra de tirer avec tes 2 armes en cas de mouvement ;)

[/quote]

Pour le pouvoir de l'archonte, je ne savais pas lequel prendre finalement il vaut peut-être mieux avoir destructeur ou dissimulation, je privilégie quand même ce dernier même si la présence de l'avatar à côté détournerait une grande partie des tirs. En fait les gardiens sont là pour capturer l'objo est peut-être tirer 1 ou 2 salve de shurikens juste avant la charge de l'avatar et/ou du SF.

Le LME j'ai aussi fait une erreur et je m'en suis rendu compte, après l'avoir collé :blushing: mais c'est une erreur minime, j'aurais pu mettre une LA ou pire, ... un canon stellaire ! :whistling:

En ce qui concerne les rayonneurs, tu parles bien du serpent des banshees ? J'ai là encore fait une erreur mais cette fois si c'est justifié, à l'époque je n'avais que le GBN V4 et les armes défensives c'était force 6 et - ... <_<

[quote]Ce qui pourrait etre jouable c'est de virer 2-3 banshees, le LME et quelques broutilles, pour graper des pts et te faire une unité supplementaire, attaque rapide, elite, ou meme soutien (pourquoi pas des marcheurs, ou un tisseur ?) ^^
[/quote]

Là par contre pour faire ça va falloir trouver pas mal de points. Peut être une unité de motojets qui foncent pour contester l'objo que j'ai pas réussi a prendre ou le mien qui a été capturer (5 vengeurs en défense c'est pas le meilleur).

Vous n'avez pas répondu à mes question :unsure:

[quote]Ah oui j'ai une question le GP peut bien lancer une malédiction depuis le serpent ? Et j'ai aussi une autre pour les banshees, pour l'exarque lequel est le mieux les doubles épées ou l'exécuteur ? Statistiquement avec la malédiction, ce sont les épées mais si je tombe sur une créature monstrueuse avec endu 7 ou 8 je suis dans la ... panade.[/quote]

Par rapport aux autres sujets, vous êtes peu bavard :lol: !
Mon liste est parfaite ? Ca m'étonnerait :unsure:
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En gros si avec un Archonte tu ne sais pas quel pouvoir prendre, prend alors Bravoure...
Au final ton archonte qui booste le moral et fournis une petit sécurité contre les Attaques de Marcheurs, c'est bien ce qui suffit largement et si tu ne sais pas quel pouvoir prendre, c'est que tu n'en a pas besoin alors.

Motojets :
Bin euh... tout dépend si tu as bien 60-70pts à claquer (à peut presque) dans 3 motojets (et le fric aussi...) qui ne feront que essayer d'arriver au bon moment et chopper un objo de libre.
Sur une grosse armée ça le fait, sur une petite bof car desp oints incapable de faire du kill c'est bof.
Et en mission killpoints, c'est moyen aussi lol.

[quote]Ah oui j'ai une question le GP peut bien lancer une malédiction depuis le serpent ?[/quote]
Oui, pense à le faire au bon moment à savoir en début de tour.

[quote]Et j'ai aussi une autre pour les banshees, pour l'exarque lequel est le mieux les doubles épées ou l'exécuteur ? Statistiquement avec la malédiction, ce sont les épées mais si je tombe sur une créature monstrueuse avec endu 7 ou 8 je suis dans la ... panade.[/quote]une unité de Banshee possède déjà un bon paquet d'attaques F3.
l'Executeur c'est surtout histoire d'assurer un poil le steak si ton Maudisseur est défaillant, ce qui arrive hélas parfois...
Et surtout si en effet tu te retrouve contre des endurance de 4 et supérieur... voire un marcheur quelconque... et vi.

Bon en fait ça dépendra bien sûr de contre quoi que tu joues.
Mais sache que les épées miroir sont en fait assez rarement choisies.

Pourquoi ?
Tes Banshees perdent 1 tir CT5 de pistolet F4...mmmh lol...
Et surtout euh... les raisons évoquées.
Contre un Monstre E6 maudit, ta Banshee Exécutrice blesse sur 5++ soit un poil mieux qu'un 4+...
Avec les épées ça ne fait que du 6++ soit moins bien que du 5+...
Contre un Marcheur Bl10... tes chances de faire quelque chose à la F3 sont d'exactement 0.
Avec l’Exécuteur au moins, bin tu n'est pas totalement désarmé (un peu quand même, lol)

Donc à moins de jouer contre une armée résolument E3 et grouilleuse, y'a que trop peu d’intérêt en fait à avoir F3 sur l'Exarch.

Vengeurs :
un pavé de 5 vengeurs avec Exarch...piétons ?
Bof bof.
Gaspillage de points en l'état.
si tu peux avoir +1 serpent, par contre, tu peux diviser par 2 tes vengeurs en 2x8 (en fabriquant un autre Vengeurs avec du rabbiot et une fig de gardien si tu as...)

[quote]Vous n'avez pas répondu à mes question[/quote]Quelles questions ?
Ah oui, bin voilà...
Si tu pose des questions, il est bon de les séparer mieux que ça dans ton texte, là on voit à peine les points d'interrogation en fait lol...

Il suffit d'introduire le fait que se sont des question que tu te pose, et sauter des lignes, texte aéré et pof, on peut voir ça mieux que si c'est perdu dans les méandres de tes considération tactiques...:lol:

bon courage à toi et tiens nous au courant. Modifié par MacDeath
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Merci de ton aide et d'avoir répondu à mes questions (qui étaient effectivement bien cachées).
Dans tout les cas pour les banshees, je vais devoir acheter 2 packs de 6 (je vais attendre août pour la résine et les avoir sur internet moins cher) donc je vais me faire une exarque de chaque et j'improviserais selon la bataille (même si je vais tout de même privilégier l'exécuteur).

Je pense inutile d'ouvrir un nouveau sujet alors :
Je vais faire une amicale avec un pote SM mardi mais en 1000 points, avec cette liste : Je vais donc pouvoir voir par moi même si le bloc avatar + gardiens + SF marche bien.
Avec les vengeurs + GP qui partent au devant.

C'est ma seconde partie contre des SM. J'avais fait l'erreur de séparer mes troupes ce qui provoquait que l'avatar n'a pas pu tuer grand monde et s'est finalement fait tué au fuseur ... :blink:
Oui vous avez bien lu au fuseur, ... et 3PV/4 en plus. J'avais oublié la règle.
Je ne vais pas faire les mêmes erreurs ! :devil:

[b][u]Eldar-Ulthwé-1000 pts (Eldars) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Avatar de Khaine[/u][/color] [*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Malédiction
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
[/list][*][color=#00a650][u]4x Vengeurs[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]7x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=#00a650][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Dissimulation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color] [list][*] 4x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Oui t'as fais le boulet la, vu qu'il est immuniser au fuseur et arme de type feu ^^'

Ce qui peu etre pas mal, c'est aussi d'acheter un pack d'aimants, et d'intervertir les armes de l'ecarque...plutot que de te payer/taper 2 figs

Personnellement, apres avoir essayé, je jouerai plutot 2 GP avec maudissure, plutot que l'avatar qui coute un bras surtout avec un autre choix QG en 1000pts a peine :(
Comme ca t'embarque dans chacun des serpent un GP maudisseur avec Vengeur Greleur, d'ailleurs au passage la 2eme unité de vengeur a pied....BAD ^^'
Idem pour les gardiens :(

Avec les pts grapés sur l'avatar tu peux facilement prendre 1 autre Marcheur, ou chiper d'autre pts ailleurs et fournir un 2eme chassis a ton armée :)
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En 1000 pts, avec une liste relativement piétonne, l'Avatar est peut être un des meilleurs choix. A la limite, si tu en as, tu pourrais remplacer les marcheurs par un 2ème SF pour faire une liste CM.
Sinon tu pourrais mettre le pouvoir chance au GP (pour que ton Avatar puisse mieux endurer).

Que font 5 vengeurs à pied tous seuls dans la pampa? Enlève les, met tes effectifs au maximum dans ton serpent et grossit peut être les effectifs des gardiens (ou dépense les pts autre part).

Sinon, à mon avis, tu devrais faire une liste spam vengeur piéton et SF pour profiter de ton Avatar. Ta liste actuelle est moyennement cohérente : tu n'as qu'un seul véhicule qui se fera donc rapidement descendre, tu met beaucoup de points en QG sans optimiser ta liste autour.

Je pense que de toute manière que le semi-mecha eldar est très moyen (encore plus en 1000 pts), et on se résigne souvent à en faire par manque de serpents.
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En fait là, j'ai mis toutes mes figurines ^^ Et je dois encore mettre des socles pour faire du count as pour les psyckers :whistling:
Pour les aimants je vais essayer d'en trouver mais pour les banshees je vais être obligé d'en acheter 2*6 donc je me ferais une exarque de chaque.
L'avatar est une véritable bête en 1000 points dans la plupart des parties il a largement remboursé ses points. Le GP sera très utile et ... j'avais pas envi de mettre une escouade de socle sur la table déjà en mettre 2 ça m'embêtes ... :unsure:
J'ai enlevé l'exarque vengeur de la petite escouade et je vais mettre celle dans le serpent à 10 et l'autre suivra les gardiens.
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